Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Une profonde et explosive éruption sous-marine jamais vu....

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Une profonde et explosive éruption sous-marine jamais vu....

Message par Robot U&P le Sam 22 Oct - 14:47

Une profonde et explosive éruption sous-marine jamais vu....



Un volcan sous-marin regorge de bulles de lave incandescente - l'éruption sous-marine la plus profonde active vue à ce jour - est éclairante sur ​​la façon dont le volcanisme peut avoir un impact profond sur la mer, sur la vie et de remodeler le visage de la planète.

L'éruptions sous-marines représentent environ les trois-quarts de l'ensemble du volcanisme terrestre, mais l'océan recouvrant et l'immensité des fonds marins rend la détection et leur observation difficile.



Les éruptions sous-marines activent que les scientifiques avaient vu et analysé jusqu'à présent, étaient au volcan NW Rota-1, près de l'île de Guam dans le Pacifique occidental.

Maintenant, les chercheurs ont assisté à l'éruption sous-marine la plus profonde encore active. Le volcan en question, West Mata, se trouve à proximité des îles de Fidji dans le Pacifique sud-ouest dans le bassin de Lau.

Ici, le taux de la subduction - le processus dans lequel on plonge les massives plaques tectoniques sous une autre, généralement formant des chaînes de volcans - est le plus haut sur ​​Terre, et la région qui accueille des signes ample de volcanisme sous-marin récent.

"C'était absolument magnifique et passionnant, quelque chose que nous n'avions jamais vu sur le fond avant", le chercheur Joseph Resing, océanographe à l'Université de Washington à Seattle, a déclaré OurAmazingPlanet.

Cette éruption sous-marine est la plus profond encore jamais vu, environ 700m (2.200 pieds) plus profond que NW Rota-1.

Cela a été plus profond que les scientifiques s'attendaient à voir des éruptions explosives. Les éruptions dans les centres de plaques océaniques - où la majorité des éruptions se produisent sur ​​la Terre - semblent généralement se produire dans les épisodes relativement courte durée à l'heure des mois, mais l'Ouest Mata semble avoir éclaté en permanence depuis qu'il a été observé en 2008.

Ce pourrait être parce que le magma est axé là-bas, au lieu d'être répartis dans de nombreux volcans à la fois.

"Cependant, c'est une question que nous ne savons pas actuellement la réponse", a déclaré Resing. Source: PAO, the extinction protocol[b]
avatar
fred82
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Nombre de messages : 131

Re: Une profonde et explosive éruption sous-marine jamais vu....

Message par fred82 le Sam 22 Oct - 23:02

Très jolie , c'est la même chose qui c'est passer sur terre Very Happy
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 18 Fév - 11:42