Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les chiens errants victimes de la coupe d'Europe de football

Partagez

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8613

Les chiens errants victimes de la coupe d'Europe de football

Message par Johnny Guoyot le Mar 18 Oct - 18:04

C'est un réel honneur qu'a accordé en 2007 l'Union européenne des associations de football (UEFA) à l'Ukraine. Avec la Pologne, le pays a été choisi pour recevoir le Championnat d'Europe des nations qui se déroulera l'an prochain en 2012. Pour accueillir un tel évènement, l'Ukraine a ainsi débuté un véritable chantier, passant par des travaux considérables dans ses stades et aéroports. En septembre dernier, le pays a donc reçu la visite de Michel Platini, le président de l'UEFA venu constater l'avancement des travaux. Mais depuis trois ans, ces travaux ne sont pas les seuls à avoir été entrepris en vue de l'évènement.

L'Ukraine a également décidé de mener une campagne drastique contre les chiens livrés à eux-mêmes et qui errent dans les rues de la ville de Lysychansk dans l'Est de l'Ukraine. Une opération qui a créé la colère chez les défenseurs des animaux car en effet, l'Etat a purement et simplement décidé d'éliminer toutes les bêtes errantes. Pour cela, il a mis en place un four crématoire mobile dans lequel sont jetés les cadavres des chiens une fois abattus. Or, si la méthode est déjà largement dénoncée par les défenseurs, de nombreuses personnes laissent également entendre que le procédé serait loin d'être respecté. "Les résidents pensent que certains chiens étaient toujours vivants (avant d'être jetés dans le four). Mais nous n'avons aucune preuve qu'un poison n'est pas utilisé pour les tuer alors nous ne pouvons rien affirmer avec certitude", a expliqué à Russia Today, Oleg Andros, un militant des droits des animaux.

Depuis plusieurs années, les défenseurs multiplient donc les protestations et les rassemblements pour empêcher ce massacre. L'an dernier, ils ont même contacté Michel Platini qui a demandé en personne au gouvernement ukrainien de stopper cette campagne qui vise, selon les officiels à lutter contre les morsures très fréquentes chaque année et la propagation d'infections.

Une pétition qui attend 500.000 signatures

Mais depuis, aucun changement n'a été constaté. "Nous avons mis ce crématorium sur roues et nous sommes désormais capables de couvrir une large étendue y compris des villes voisines. Nous avons beaucoup d'objections mais ceci n'est rien face à notre volonté de combattre les morsures des chiens errants et la propagation des infections", a commenté au cours d'une conférence Yury Basyuk, membre de l'administration locale.

Récemment, les militants ont lancé une pétition qui a aujourd'hui été signée 386.504 fois sur un objectif de 500.000. Sur le site, ils expliquent ainsi que la concentration de ces animaux errants est loin d'être critique et pourrait tout à fait être contrôlée par exemple en stérilisant les animaux. "Nous sommes horrifiés de savoir que le problème des animaux errants dans la région de Luhansk dans la ville de Lysychansk va être "résolu" de cette manière-là, en ignorant la Loi contre la cruauté envers les animaux", écrivent-ils dans une lettre adressée au président Viktor Yanukovych.

(source Maxiscience)


___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8388

Re: Les chiens errants victimes de la coupe d'Europe de football

Message par casseron le Mar 18 Oct - 18:13

Sstériliser des chiens errants, ça coûterait une fortune (sauf si on prélève l'argent sur les footeux) ; les mettre dans des refuges, c'est pour les pays riches, et encore...Il est donc logique de les éliminer proprement. Des pleureuses écolo, ça prolifère plus que les chiens...
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 5040

Re: Les chiens errants victimes de la coupe d'Europe de football

Message par Achim le Mar 18 Oct - 19:31


@ Casseron

"Des pleureuses écolo, ça prolifère plus que les chiens..."

Dieu, que le cœur des chasseurs est dur.... Crying or Very sad Crying or Very sad
avatar
-Z-
VIP
VIP

Nombre de messages : 2916

Re: Les chiens errants victimes de la coupe d'Europe de football

Message par -Z- le Mer 19 Oct - 1:00

Je ne vois pas où est le soucis... il suffit qu'ils fassent ouvrir des restaurants chinois et le problème des chiens errant sera résolu d'office...


___________________


"Tout n'est pas politique, mais la politique s'intéresse à tout" Machiavel

"J'ai l'esprit large et je n'admet pas que l'on dise le contraire" Coluche
avatar
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 760

Re: Les chiens errants victimes de la coupe d'Europe de football

Message par Flycrusher le Mer 19 Oct - 1:54

Et les pauvres agneaux que l'ont envoie à l’abattoir par centaines de mille pour nous offrir de bons gigots, ils ont pas droit aux défenseurs des animaux?
Les millions de fourmis écrasées par les chaussures impitoyables des footballeurs, personne ne s'en soucie!
Vraiment les chiens sont des veinards, mais vous verrez qu'un jour justice sera faite et ces canidés vont passer un mauvais quart d'heure offert par le reste de la gent animale!
avatar
Gaiya
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1005

Re: Les chiens errants victimes de la coupe d'Europe de football

Message par Gaiya le Mer 19 Oct - 15:37

Evil or Very Mad Je me demande comment de telles choses peuvent encore se faire??? Pauvres bêtes...


___________________


"La grande révolution dans l'histoire de l'homme, passée, présente et future, est la révolution de ceux qui sont résolus à être libres."

Contenu sponsorisé

Re: Les chiens errants victimes de la coupe d'Europe de football

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 19 Juin - 8:55