Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les NDE

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31345

Les NDE

Message par Schattenjäger le Lun 8 Déc - 14:15

EMI - NDE (cliquez sur acrobat)


Parvenues au seuil de la mort, des millions de personnes racontent avoir momentanément quitté leur corps et visité d'autres mondes. Qu'en est-il réellement ? Est-ce une hallucination d'un cerveau à l'agonie ou la preuve d'une vie après la mort ?
Vos avis ?
avatar
Passiflore
VIP
VIP

Nombre de messages : 1074

Re: Les NDE

Message par Passiflore le Lun 8 Déc - 14:44

J'ai cliqué sur Acrobat, et je n'ai rien eu...
Sinon, cela prouve bien que le corps physique n'est qu'accessoire et que l'on peut survivre après la mort, on peut d'ailleurs faire le même constat une fois qu'on est sorti de son corps.
Pour le reste, je suis partagée.
avatar
Passiflore
VIP
VIP

Nombre de messages : 1074

Re: Les NDE

Message par Passiflore le Mer 10 Déc - 16:14

"On n'entendait que des sons d'une grande sérénité, une musique étrange comme jamais je n'en avais entendue. Une symphonie apaisante d'une indescriptible beauté se fondait dans la lumière dont je m'approchais. Je renonçais à la vie. Je l'abandonnais derrière moi pour aller vers cette chose nouvelle et merveilleuse. Je ne voulais pas revenir à la vie car je savais que ce qui m'attendait allait être si prodigieux, si beau que rien ne m'y ferait renoncer."

D'après moi, il y a du vrai là-dedans, mais aussi du... faux.
Je m'explique :
Si cela était aussi merveilleux de mourir, alors on est en droit de se demander pourquoi certains ne veulent pas aller de l'autre côté, et en sont ainsi réduits à l'état de fantômes :?: :?: :?:
Même si je ne crois pas qu'il y a eu hallucination, car les "expérienceurs" voient la vie d'une autre façon après ça, et changent leurs valeurs, et un rêve ou une hallucination ne produit pas un tel effet sur les individus, il y a autre chose qui explique ce phénomène.
Il se pourrait fort bien qu'ils aient été manipulés... et qu'on leur ait envoyé des images virtuelles .
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: Les NDE

Message par alpacks le Mer 10 Déc - 17:50

pour moi puisque ce sont des témoignages qui tout de meme sont quasi tous les memes, je ne pense pas qu'il faille vraiment y voir le passage de l'ame dans un autre monde par un chemin ...

peut etre est ce un ménanisque profond et quasi systématique du cerveau pour nous adoucir la mort ...

les animaux fuient le danger d'instinc mais aussi peuvent se montrer très en panique violente face a la mort enfin pas tous certains sont aussi très placide face a elle ...

l'humain a un net désaventage face a la mort, je ne dirais pas qu'il est supérieur au fait que c'est parce qu'il sait que c'est la fin, non, car je pense l'instinc des animaux le leur dicte aussi, sinon ils n'auraient pas ses réactions de survie ou ils peuvent y mettre une énergie violente

mais l'humain a les questions qu'il se pose vis a vis de la mort en + et la c'est autre chose, cela agrave l'apréhension de l'homme face a la mort vis a vis des animaux ... pour le reste nous sommes comme eux tout tenter d'instinct pour survivre si cette cause de mort imminente n'est pas volontaire

tout le long de sa vie, l'humain vis avec la conscience de la mort dès son age de raison soit entre 6 et 8 ans pour la moyenne normale ou l'enfant prend bien conscience de ce qu'est la mort

il perd des animaux de cie, il perd des parents proches (le + souvent grand parents a l'enfance ou adolescence voir adulte), il perd des amis meme parfois, il sait que nombre de gens meurent tout autour de lui dans son pays et le monde, on lui apprend par exemple en france que chaque année 200 000 personnes decèdent en moyenne

soit la mort de masse !

tout cela amène chacun inévitablement aux questions sur cette étape qui est la dernière du vivant, déja ne serais que par le culte, la notion d'enfer et paradis, de jugement par dieu ect qu'on y crois ou pas ... au moins une fois dans sa vie l'on sera quand meme amené d'y penser et de se dire : et si c'était vrai et qu'une divinité me jugera et pourra en décider de me faire souffrir pour l'eternité dans un enfer ?

déja cela peut etre une source d'angoisse avant la mort, chacun de nous ayant ses péchés ...

et l'idée d'affronter cela quelques secondes avant de mourrir peut je pense alors que l'on se vide de son sang, que l'on se sent partir en ayant froid malgré que ce ne soit pas la temperature qui en soit la raison ect ... peut etre que cela peut provoquer un dernier choc puissant dans le cerveau qui déclenche ce phénomène

après la raison psychique peut etre autre encore, cela n'est pas forcément l'idée d'affronter le jugement et de savoir si cela sera enfer ou paradis, mais par exemple comme moi meme l'idée de devoir affronter le néant ... le vide total, le noir complet, sans toucher, ni vision, ni odeur, ni son ... rien !

l'idée de devoir affronter ce néant pourrait mettre le cerveau dans un état similaire de panique

est que cette effet de tunnel et de lumière ne serait pas produit par nos cerveaux pour limiter la panique face a la mort, programmé dans les gènes pour nous faire partir en paix le + possible ?

reste après ceux a qui cela arrive en dormant, ceux qui meurent sous anesthésie, ceux qui meurent alors qu'inconscient a cause de blessure grave et mortelle ...

mais ceux aussi qui on une EMI mais parviennent a revenir ... est ce que cela pourrait etre une erreur d'apréciation de la situation qui fait déclencher ce phénomène croyant que l'on est en train de mourrir ? une erreur du cerveau je veut dire

est ce que cela pourrait provenir d'une glande dans le cerveau qui produit un psychotrope spécifique ?

notre cerveau est déja dans le vivant continu une machine a sécreter des drogues : adrénaline et andorphine dans la grande majorité ... l'une servant a la panique et sensation extreme, l'autre a récompenser le cerveau par un bien etre lorsque l'on s'occupe bien de l'essentiel de nos besoins ...

faire un bon repas après une faim de loup libère beaucoup d'andorphine pour récompenser l'etre conscient, ce qui amène le sujet a une sensation apaisante asser proche des opiacés, l'andorphine est de toute façon une molécule proche des opiacés ...

l'orgasme aussi libère beaucoup d'andorphine dans le cerveau

la mort en face de nous, ne pourrait pas faire secreter une glande d'urgence pour nous faire partir en paix ? avec un psychotrope inconnu ? ou pourquoi pas un mélange extreme d'adrélaline et d'andorphine qui crée le phénomène ?

simplement des hypothèses mais déja l'on sait que le cerveau est capable de produire des psychotropes lui meme pour certaines situations !
avatar
Passiflore
VIP
VIP

Nombre de messages : 1074

Re: Les NDE

Message par Passiflore le Mer 10 Déc - 18:52

Il faudrait quand même se demander qui est vraiment cet "être de lumière" qui inonde les sujets avec un amour incommensurable, et qui délivre des messages spirituels... contradictoires (de l'un à l'autre).
On rétorquera que c'est en accord avec leurs croyances (Jésus pour un chrétien, etc...).
Oui, mais...
Comment se fait-il que certains récits coïncident étrangement avec ce qu'enseignent certaines doctrines, et qu'ils ne pouvaient pas savoir :?:
Sans compter qu'ils acquièrent parfois des connaissances validées plus tard par la science, par exemple la mémoire cellulaire...
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3656

Re: Les NDE

Message par sergent garcia le Mer 10 Déc - 19:22

De 1990 à 1995, le Dr Strassman, a mené une recherche psychédélique jamais réalisée en expérimentant sur des dizaines de volontaires la mystérieuse molécule : le DMT (Diméthyltriptamine). Dans son livre « DMT: la molécule de l‘esprit: les potentialités insoupçonnées du cerveau humain » il relate les récits dont l'intensité, la profondeur et l'étrangeté sont saisissantes d'autant plus que beaucoup d'entre eux se réfèrent au Bardo (état intermédiaire qui va de la mort à la prochaine naissance).
L’altération des états de conscience des sujets rappelait certaines expériences mystiques et/ou N.D.E.


Au seuil de la mort, la glande de pinéale produirait-elle une molécule du même type que le DMT ?


L’hypothèse du gène de Dieu

Le généticien Dean Hamer a identifié le gène VMAT2 comme un gène en corrélation avec la spiritualité avec l'aide de données provenant d'une Enquête sur le tabagisme, qui comportait des questions visant à mesurer l ' «auto-transcendance».
Ses conclusions ont été publiées dans un livre Le Gène de Dieu : Comment la foi est reliée dans nos gènes.
L’hypothèse du gène de Dieu propose que les êtres humains héritent d'un ensemble gènes qui prédisposent à la croyance en une Puissance supérieure.
Cette hypothèse est fondée sur une combinaison de comportements génétiques, neurobiologiques et les études psychologiques. Les principaux arguments derrière la théorie sont:
- que la spiritualité peut être quantifiée par les mesures psychométriques;
- que la tendance sous-jacente à la spiritualité est en partie héréditaire;
- qu’une partie de cette héritabilité peut être attribuée au gène VMAT2


Mais alors; ce gène fait-il partie du génome naturel humain ? Ou a-t-il été implanté par quelque un ? Dans ce cas; dans quel but ?
avatar
Passiflore
VIP
VIP

Nombre de messages : 1074

Re: Les NDE

Message par Passiflore le Jeu 11 Déc - 19:12

"Ou a-t-il été implanté par quelque un ?"

Très bonne question...
Je m'avance peut-être, mais il semble qu'il y ait des êtres, vivant sur un autre plan, qui aient tout intérêt à nous inculquer certaines croyances, ou à les entretenir.
Des personnes ayant fait une sortie hors du corps (sur la table d'opération) rapportent qu'avant leur entrée dans le tunnel (quand elles ont été aspirées, ce qui n'est pas toujours le cas, vu que parfois elles réintègrent leur enveloppe charnelle), elles ont pu voir se tenant devant leur corps physique des entités étrangères à nous. C'est-à-dire que ce n'étaient pas des fantômes, puisqu'elles avaient une apparence différente de la nôtre. Tantôt ce sont des être humanoïdes (tiens tiens), tantôt ce sont des êtres encapuchonnés. Il est quand même curieux, et troublant de constater que ces "personnages" bizarres sont souvent reliés aux rencontres rapprochées. Comme s'ils travaillaient conjointement à ceux qui viennent chez nous - en tout cas certains - dans leur vaisseau spatial. Et quand on sait qu'il y a beaucoup de similitudes entre certains phénomènes OVNI et les N.D.E., cela donne à réfléchir...
Tant que nous y sommes, nous pourrions évoquer ces apparitions de la "Vierge Marie" avec de drôles d'engins aperçus plus tôt par des personnes un peu plus observatrices Cool , alors que les autres s'arrêtent à la dimension religieuse (y en a-t-il une, au moins :?: ).
Des personnes n'ayant pas fait d'expériences aux frontières de la mort, ni même de sortie hors du corps, ont rapporté avoir vu le Christ. On rétorquera qu'elles ont halluciné... Oui mais... elles n'étaient pas croyantes, et quelquefois même très matérialistes. D'autres affirment qu'ils ont vu la Vierge, qui dans leur chambre, qui au détour d'un bois. Il n'y a qu'à les voir raconter leur apparition pour comprendre qu'ils sont sincères, même si je crois que le divin n'a rien à voir là-dedans. Eux aussi ont changé leur vie après cela, quand bien même ils n'ont pas été déclarés "morts" - et tout ce qui va avec.
Une partie de l'humanité a besoin de croire en un principe transcendant pour continuer à vivre, tandis que d'autres non No (c'est mon cas bounce ). Le matérialisme ne doit pas faire l'affaire de ces entités, et je pense qu'elles doivent provoquer ces apparitions mariales et christiques, ainsi que tout le reste.
Les anges, messagers de Dieu selon la tradition, ne doivent pas être ce que l'on croit généralement .
La vérité est ailleurs scratch ...
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3656

Re: Les NDE

Message par sergent garcia le Jeu 11 Déc - 20:28

Passi a dit;
"Je m'avance peut-être, mais il semble qu'il y ait des êtres, vivant sur un autre plan" ...qui imiterait le phénomène ovni pour se manifester ??...a ne pas écarter

Une partie de l'humanité a besoin de croire en un principe transcendant pour continuer à vivre, tandis que d'autres non No (c'est mon cas bounce )

C'est peut-être une des multiples clefs de l'enigme OVNI !!
- Comment réagiraient nos sociétés si nous prouvions inconstestablement que Dieu n'existe pas ?
- Quelles actions provoquerait la preuve incontestable qu'il n'y a plus rien après la mort ?
- Combien de dépressifs, de gens acculés à leur problèmes personnels; de personnes animées par la "j'en ai marre de vivre dans ce monde pourri", succomberai au suicide sans risque de terminer en enfer ?
- Combien deviendraient des adeptes de l'anarchie, de l'ultra violence, du vol des viols, et autre crimes si on prouvaient incontestablement que les 10 commandements étaient une mise en scène orchestrée par une intelligence manipulatrice dont l'intérêt est de préserver un minimum de discipline dans son cheptel ?

"Les anges, messagers de Dieu selon la tradition, ne doivent pas être ce que l'on croit généralement ."
Fort bien résumé !! j'estime que la notion du "divin" se situe bien au-dessus des histoires recopiées dans les textes Traditionnels
avatar
Passiflore
VIP
VIP

Nombre de messages : 1074

Re: Les NDE

Message par Passiflore le Dim 14 Déc - 16:22

Salut, Sergent Smile !
Contente de voir que toi aussi, tu te poses les bonnes questions...
Parce que visiblement, ce n'est pas le cas de tout le monde. La plupart des gens interprète ces phénomènes au premier degré, c'est-à-dire en fonction de ce qui les arrange. Ils ne relèvent pas les contradictions qui sautent aux yeux, l'incohérence de ces enseignements spirituels, etc... Il suffit de se balader sur d'autres forums pour se rendre compte qu'on nage souvent en plein délire, genre : "Après la mort, on ira dans la lumière, on ne fera qu'un avec l'univers, ce sera la fusion cosmique, le retour à la Source, dans le grand Tout", et j'en passe. Tout cela sur la base de témoignages N.D.E., considérés comme des vérités premières, puisqu'étant (normalement) des fenêtres sur l'autre côté...
Une femme "abductée" régulièrement, et qui se souvenait clairement de ses enlèvements (sans hypnose) a décrit en ces termes l'entrée dans le vaisseau spatial : "J'étais dans un tunnel blanc, et il y avait une lumière au bout; beaucoup d'amour se dégageait de cette lumière." Une autre femme a employé exactement les mêmes termes pour décrire le début de sa N.D.E. :!:
Comme si, dans les deux cas, on avait affaire à la même race d'extra-terrestres scratch ...
Personnellement, je crois à la survie de l'âme - il suffit de faire une sortie hors du corps pour comprendre que le corps physique n'est qu'accessoire, et qu'on peut vivre sans - mais je pense que lors du moment fatidique, ça doit se passer différemment. Et la Vérité est sûrement très différente de ce qu'on nous serine depuis des millénaires.
Ces intelligences extra-terrestres, comme tu le supposes - nous asservissent pour leurs besoins particuliers. Et là où je suis d'accord avec Jean Sider, elles ne veulent pas que nous sachions la Vérité, et mettent tout en oeuvre pour nous égarer. C'est pourquoi certains faits paranormaux sont à classer dans l'ufologie.
En ésotérisme, nous savons très bien que certaines choses ne sont pas possibles, par exemple aller de l'autre côté, voir le choeur des anges dans le ciel, etc... On est donc très méfiant à l'écoute de tels récits.
Là où l'on peut affirmer que les "expérienceurs" n'ont pas halluciné, c'est leur rétablissement "miraculeux" qui va de pair avec leur "voyage" (et le contact avec l'"être de lumière"), qui laisse les médecins pantois. Quand on leur amène ces personnes victimes d'un très grave accident, ils donnent pas cher de leur peau. "Ou ils meurent, ou ils s'en sortent mais avec de graves séquelles," tel est leur "verdict". Or, que se passe-t-il ? Quelques jours plus tard, ils sont sur pieds, et en pleine forme !
Qui a opéré une telle guérison :?:
Ces êtres-là, bien sûr !
Des personnes ont recouvré la santé après avoir approché un O.V.N.I., ou après avoir marché dans un (vrai) cercle de culture. Selon moi, il y a trop de coïncidences pour que ça ne soit pas dû au hasard :arrow: .
Je crois sincèrement qu'il faut arrêter de fantasmer sur ces expériences aux frontières de la mort. Soyons réalistes avant tout. Et ce n'est pas parce qu'on est intéressé par le paranormal et le surnaturel qu'il faut gober n'importe quoi . Même si on ne peut pas étudier les faits de façon scientifique, passons les témoignages au crible. Personnellement, je m'aperçois que plus je reviens sur des récits que j'avais déjà lus, plus je remarque des détails qui m'avaient échappé à la première lecture study .

Faerie
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 30

Re: Les NDE

Message par Faerie le Ven 4 Sep - 14:05

5% des EMI serais des EMI négative ,bizarrement elle on rarement des points commum entre elle malgres la base (ils sont dans le tunnel puis un truc(diable ou autres êtres mythologique ) les fait tombées .

Quand au schéma des EMI positive il est très bien expliqué .
Cependant l'on a constaté quelques point étranges :En fonction des hôpitaux on peut constaté une différence de 0% a 80% d'EMI chez les patients ayant subit une mort cérébrale ,alors que les produit utilisé dans les hôpitaux son les même seul les lieu change .
Le phénomène de sortie du corps et très étrange en effet toute les possibilité expliquer scientifiquement n'arrive pas a les expliqué dans la plupart des cas par exemple une aveugle de naissance apres une mort clinique a parfaitement décrit se qui se passée dans la salle d'opération ainsi que les couleurs alors qu'elle n'en a jamais vue .

Les explications scientifique :
-Le manque de CO2 qui a était expliqué .
-La sécrétion d'endorphine qui a était expliquer .
-Le choc post traumatique de la mort et de la remise en cause des croyance pourrais mettre en mémoire une EMI qui en réalité n'a pas était vécu sans doute lier au gene VMAT2 .


Je n'avais jamais réflechi a l'hypotese d'entité voulant nous contrôlé néanmoins cela ne change en rien la question sur le fait par quoi les NDE sont provoqué (en effet je doute que chaque entité vienne provoqué la NDE)il y a soit une raisons logique (physiologique ou psychologique) ,soit une raison d'ordre paranormale (vie apres la mort ,sortie du corps ,ect)
avatar
Gaiya
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1005

Re: Les NDE

Message par Gaiya le Lun 9 Nov - 1:51

Je pense que c'est une des preuves qu'il y'a une vie après la mort.

Voici un témoignage.

-Témoignage d’André.

Je me nomme André et j’ai 34ans. cela me fait du bien de parler de ce que j’ai vécu car lorsque j’en parle à mon entourage, je passe pour un crétin. J’ai arrêté d’en parler et même je finis par essayé d’oublier ce que j’ai vécu comme ma plus belle révélation. Aimant depuis toujours les arts divinatoires bien avant mon accident, cette expérience ne me rend pas crédible pourtant...
En 1996, j’ai appris ma séropositivité au VIH un jour comme un autre. Ce jour, plus rien n’avait de sens pour moi et je ne pensais qu’a une chose, m’éliminer. Les jours ont passé et un beau jour, j’ai décidé de passer à l’action en ingurgitant une dose de somnifères mortelle. Je me souviens d’être tombé dans les bras des pompiers puis je me retrouve dans un tunnel transparent comme un tunnel en verre. Je me déplace lentement en apesanteur et me dirige doucement vers une petit lumière. J’ai conscience de qui je suis, conscience de mon acte de suicide mais je suis bien, lesté de tout. Je ne réalise pas que je suis mort. Je m’approche de cette lumière aux mille éclats et elle communique avec moi. Je la comprends, elle me parle.
Comme devant un juge, la lumière pour ne pas dire Dieu, me demande pourquoi un tel acte. Je ne sais quoi répondre et elle me transmet un message "ton heure n’est pas venue". A ce moment me voici projeté vers l’arrière à une vitesse folle...
Dans la salle de réveil de l’hôpital, l’infirmière me parait être un ange mais je réalise que je suis là et bien vivant, je veux retourner d’où je viens, j’étais bien là-haut. Me voici en crise de nerf, je débranche le matériel qui me relie et autres. Les infirmiers avertis me font une piqure et me plongent dans un sommeil réparateur.
Je n’ai voulu rien dire au psychiatre de peur de passer pour un fou. La seule personne à qui j’en ai parlé est une infirmière d’origine antillaise. Après lui avoir révélé mon soi-disant rêve, me dit de garder ce secret au fond de moi, elle me dit "c’est spirituel".
Je sais que ce n’était pas un rêve. Aujourd’hui, l’envie de me supprimer est forte mais je ne pourrais pas passer à l’acte, trop peur de me refaire juger. cela peut paraitre bête mais je suis sûr, ce n’était pas un rêve.
avatar
Gaiya
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1005

Re: Les NDE

Message par Gaiya le Lun 9 Nov - 1:54

- N.D.E (near Death experience).
- EMI (expérience de mort imminente).
- EFM (Expérience aux frontières de la mort).

Des enfants, des femmes, des hommes de toute cultures ayant frôlé la mort lors d'un choc opératoire, d'un arrêt cardiaque, d'un accident ou d'un coma, évoquent les mêmes expériences.
Observation particulièrement fréquente dans les états de 'mort clinique'. Ils disent avoir quitté leur corps, avoir flotté au dessus de lui, l'avoir vu et avoir été témoins des secours (chirurgiens, ambulanciers etc...) autour de lui. Ils se sont sentis aspiré par un tunnel très sombre au bout duquel se trouvait une lumière éclatante, avec une envie d'aller vers elle. Ils ont ressentis une émotion intense, vu défiler toute leur vie, des évènements très précis, et découvrent leur vrai sens. Des entités viennent vers eux, ce sont peut-être des êtres chers de leur famille, des saints, Dieu.
Ces entités leurs parlent, leurs posent des questions sur leur vie. Tout est dit par télépathie.

Enfin, ils doivent revenir car il leur a été demandé de repartir car ce n'était pas encore le moment, leur mission sur terre n'étant pas terminée (enfants à élever, une famille à aider...).

CRITÈRES PERMETTANT DE CARACTÉRISER UNE NDE.

Cinq de ces éléments réunis ci-dessous suffisent à caractériser une authentique NDE :
- sensation de quitter son corps
- passage à travers un tunnel où un espace obscur
- perception d'une lumière blanche lumineuse indescriptible
- rencontre d'entités familières ou de figures religieuses
- défilement de leur vie en accéléré
- atteinte d'une frontière
- impression de clairvoyance
- discours du type 'ton heure n'est pas arrivée'
- décision de retourner dans son corps charnel
- enfin, réintégration corporelle

Les NDE peuvent parfois être des expériences traumatisantes, preuve en est des nombreux témoignages concernants les NDE négatives.Ceux qui en sont revenus peuvent donner une certaine idée de ce qu'est parfois le trouble dans lequel l'esprit est "plongé" à la sa mort "physique".
Toutefois, si cette période de "trouble" est un moment pénible, il est rarement décrit par les personnes qui l'ont vécu, avec une telle intensité cauchemardesque.Les sensations décrites comme horribles vécues dans les NDE négatives peuvent s'apparenter à certains cauchemars ayant laissé des souvenirs indélébiles chez certains d'entre nous.
Il s'agit très souvent et probablement de rencontres passagères avec des mauvais esprits, mais cela n'a pas de rapport direct avec le trouble commun, consécutif à une mort violente ou à une perte de repère au-delà de la mort.
Il faut donc bien différencier la notion de "trouble" [état de perturbation individuelle, ne faisant pas intervenir ce type de cauchemar passager dans lequel l'esprit peut être plongé à sa mort physique], des caractéristiques décrites lors d'une NDE négative.
Le dédoublement peut conduire, aussi bien à visiter des zones d'ombre, que des ambiances magnifiques et lumineuses décrites en NDE.
Certains ont d'ailleurs pu vivre les deux expériences successivement, comme s'ils traversaient le "bas astral" avant de pénétrer dans un autre univers beaucoup plus réconfortant.
avatar
BM
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 608

Re: Les NDE

Message par BM le Lun 9 Nov - 7:13

avatar
astronef
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 669

Re: Les NDE

Message par astronef le Mer 17 Fév - 0:28

avatar
Gaiya
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1005

Re: Les NDE

Message par Gaiya le Jeu 18 Fév - 19:42

Merci beaucoup Astronef, merveilleux témoignage que nous avons là... flower
avatar
gadjito
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 45

Re: Les NDE

Message par gadjito le Jeu 18 Fév - 23:26

Le lien que transmet BM est très intéressant également.
C'est vrai que les points communs entre toutes ces expériences sont édifiants.

Mais comment donner une explication à tout ceci ? Peut-être que ce genre d'expérience est-elle déjà engrammé quelque part dans nos cellules pour le cas où et c'est ce que je crois.
Ça serait donc un genre de NDE pour précisément ces situations de cas cliniques.

Il existe des NDE de nature différentes et produites dans d'autres circonstances.
Je pense entre autre aux expériences de méditations profondes, à des pratiques destinées à ouvrir les chakras, mais aussi à des séances d'hypnoses, des rêves éveillés, des transes etc......

Personnellement j'ai vécu aussi une NDE mais ce n'était pas suite à un accident, ni en étant sur un bloc opératoire, j'étais tout simplement en train de me relaxer allongé sur mon lit chez moi.
Je n'ai pas vu de tunnel pas plus que d'êtres lumineux plein d'amour, mais l'ambiance y était et c'était absolument fantastique
C'est une des plus belle chose qui me soit arrivé.

Contenu sponsorisé

Re: Les NDE

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 22 Mai - 0:43