Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Pharaons en amérique ?

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31968

Pharaons en amérique ?

Message par Schattenjäger le Lun 8 Déc - 13:53

Pharaons en Amérique



2500 ans trop tôt.

Des traces de nicotine et de cocaïne dans des momies égyptiennes Nous sommes en 1992, au Musée égyptien de Munich. Svetla Balabanova, toxicologue et médecin légiste, examine la momie de Henoubtaoui, une prêtresse de la XXIème dynastie (1085-950 avant J.C.). Avec stupéfaction, elle constate que l’examen révèle des traces de nicotine et de cocaïne. Or, ces deux substances ne seront connues dans l’Ancien monde qu’après l’expédition de Christophe Colomb, soit plus de 2500 ans plus tard ! Leur présence dans une momie égyptienne est donc totalement impossible. Afin d’en avoir le cœur net, elle refait une série d’analyses qui, contre toute attente, confirment la première : il s’agit bien de nicotine et de cocaïne. Persuadée qu’il s’agit d’une erreur de manipulation, Svetla Balabanova envoie des échantillons à d’autres laboratoires. Les nouvelles analyses corroborent les siennes. Cette fois, le doute n’est plus permis : la momie de Henoubtaoui recèle les traces de deux substances qui n’apparaîtront en Égypte que vingt cinq siècles plus tard, au moins !

Afin de faire part de sa surprenante découverte, Svetla Balabanova publie un article, qui relance aussitôt la polémique. La réaction ne se fait pas attendre. Elle reçoit quantité de lettres de menaces, voire d’injures. On l’accuse d’avoir falsifié les tests. Pour les archéologues et les historiens, les voyages vers l’Amérique avant Christophe Colomb constituent une impossibilité totale. De nouveaux examens confirment la présence de la nicotine et de la cocaïne Svetla Balabanova envisage alors une autre possibilité. Peut-être la momie a-t-elle subi une contamination extérieure. Prudente, la toxicologue effectue un nouveau type d’examen. Elle a travaillé pour la police en tant que médecin légiste. Une méthode infaillible permet de déterminer si un défunt a réellement absorbé de la drogue. Il suffit pour cela d’analyser la gangue des cheveux. Celle-ci conserve les traces des molécules correspondantes pendant des mois, ou indéfiniment en cas de décès. Ce procédé, qui a déjà permis de confondre des criminels, est reconnu par les tribunaux. Une fois encore, l’incroyable résultat s’impose : la gangue des cheveux d’Henoubtaoui contient nicotine et cocaïne. L’hypothèse d’une contamination extérieure ne tient donc pas.

La question :
D’où provenait le tabac des Égyptiens ?

le cavalier sans nom
newbie
newbie

Nombre de messages : 8

Re: Pharaons en amérique ?

Message par le cavalier sans nom le Lun 8 Déc - 18:46

La seule véritable expédition navale égyptienne attestée et mentionnée par Hérodote, lui-même, est celle que fut orchestrée par Nékao II dit Ouhemibrê-Nékaou II. Ce pharaon qui régna entre 610 à 595 avant JC (Basse époque). a monté une expédition navale hors paire et totalement inédite.

Il finance une expédition phénicienne explorer et accomplir la première, circumnavigation complète du continent africain. Il est à noter que les Phéniciens sont soupçonnés d'avoir déjà franchit l'Atlantique. Il y a une toute une polémique de pierres supposées gravées par les phéniciens, retrouvées en Amérique du sud...

Cela étant, jusqu'à preuve du contraire, les Egyptiens n'ont jamais été en contact direct avec une civilisation Mésoaméricaine, mais peut-être par l'intermédiaire des Phéniciens qui ont alors rapportés en Afrique certaines "choses".... telles que du tabac ou de la cocaïne, en tout bon commerçant qu'ils ont toujours été....

Du reste, pour en revenir aux substances retrouvées en Egypte, il y a toujours la possibilité d'analyser l'ADN des pollens, même venus de si loin dans le temps grâce à l'air rès sec qui régit en Egypte, là il y a des chances de savoir s'ils proviennent d'Amérique centrale... Very Happy

Cette méthode a été utilisée pour les pollens trouvés sur le Saint-Suaire de Turin... et un bon nombre de pollens provenaient de Palestine...

Le cavalier sans nom

PS :Merci pour le beau portrait d'Akénaton (ex Aménophis IV).. Epoux de la belle Néfertiti...
avatar
soliris
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 31

Re: Pharaons en amérique ?

Message par soliris le Mar 27 Jan - 18:59

Voilà une information absolument géniale: premièrement, elle montre que les scientifiques sont incapables de recevoir la moindre info qui ne correspond pas à leur description de la Réalité, et qu'ils sont prêts à immoler l'un d'entre eux!

Le fait que ce soit une prétresse qui utilise de la nicotine et de la cocaïne nous montre aussi à quel stade d'exploration des arcanes de la perception les Egyptiens (tout au moins certains d'entre eux) étaient arrivés!

Enfin, comme Svetla Balabanova le laisse entendre, ces substances (tout au moins la cocaïne, la nicotine on en trouve dans les aubergines- mais peut-être que les aubergines viennent elles-aussi d'Amérique?) viennent bien du continent américain...Mais qui donc faisait l'exportation de telles substances ?

Formidable révélation 👽
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Pharaons en amérique ?

Message par Macha le Mar 27 Jan - 20:02

Voilà une information absolument géniale: premièrement, elle montre que les scientifiques sont incapables de recevoir la moindre info qui ne correspond pas à leur description de la Réalité, et qu'ils sont prêts à immoler l'un d'entre eux!

Hé bien, Very Happy
Ne catégorise pas tous les scientifiques, du moins tous les archéologues. Et tu peux même remercier les archéobotanistes. Il y a des discussions internes sur bien des sujets. Par contre si tu parles des dinosaures du milieu, là oui, je confirme. Ils ont du mal à lâcher leur "bébé".

Sinon oui des questions se posent sur la possibilité de liens commerciaux qui auraient pu se nouer entre le continent africain et américain. Ce n'est donc pas propre à l'Egypte.

On parle également en Amérique d'une population qui aurait une origine africaine par le faciès négroîde très prononcé retrouvé sur certaines statues des temples mexicains. Il semblerait également qu'une population de type sinoïde, donc vene des confins de la Chine se soient également introduite en Amérique.

Autre confirmation, mais qui ne prouvent aucunement l'origine de la cocaïne et nicotine sur des momies égyptiennes, qui n'est pour l'instant qu'une hypothèse à creuser, les aubergines, courges, potirons et autre cucurbitacées viennent bien d'Amérique et ont été introduites en Europe par les marins qui revenaient des Amériques lors de sa conquête.

Pour les substances telles que la nicotine et la cocaïne, d'autres plantes en contiennent également,, telles que certains arbustes comme l'acaccia, utilisés par les shamans dans tout l'Afrique.
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: Pharaons en amérique ?

Message par alpacks le Mar 27 Jan - 20:16

ne nous emballons pas trop vite ...

avec les modifications climatiques de la fin de la glaciations du quaternaire de nombreux types de plantes ont lentements disparu pour en favoriser des nouvelles par evolutions-adaptations ... et favorisations animales de destructions ou épandages de territoires ...

d'un l'on sait que ses substances psychotropes n'existent que dans une plante ...

tout par exemple la morphine base, fleuron bien connu du pavot, plusieurs essences d'arbres amazoniens par exemple en secretent dans leurs écorces ... soit se sont des alcaloïdes très proches, soit la molécule exacte de la morphine et utilisé bien entendu par les indiens des forets pluviales pour lutter contre la douleur mais ce ne sont pas tout les sorciers herboristes qui les conaissent par contre ...

il n'aurait donc rien d'étonnant de trouver de la nicotine ailleurs que dans le tabac et un agent exact a la cocaïne dans un autres se sont des molécules a la base naturellement secrétés par les plantes les 3/4 du temps pour se défendre des agressions animales

dans la foret amazoniene par exemple, les 8 espèces de feuilles d'arbres sur 10 a taille adulte (la feuille pas l'arbre) sont très difficilement commestible a cause de divers poisons secrétés pour se défendre de la voracité des singes et de nombreux insectes ...

obligés donc de frainer leurs ardeurs, mais les animaux ont trouvé des parades, ingestion d'argile pour absorber en parti ou du moins neutraliser les poisons et sélection des plus jeunes pousses de feuilles qui sont toujours moins agressives quelque soit l'espèce

autre chose encore, l'amérique et l'afrique qui ont des milieux similaires (forets pluviales, forets tropicales, forets pluviales de montagnes, savanes hé oui il y a une grande savane au brésil au sud de l'amazonie et meme desert ultra aride comme atacama-sahara)

et ses 2 continents étaient réunis en 1 seul il y a 120 millions d'années encore ... géologiquement, les preuves de l'ouverture de l'océan atlantiques n'ont commencée que vers -110 millions d'années (c'était l'explosion des reptiles)

les 2 continents bien qu'ils se sont séparés leur végétation a évoluée chacune a part mais sur les memes bases déja existentes a l'époques ...

il devait surement y avoir un ancetre commun a la coca qui a été présent en afrique aussi ...

et encore je dis cela, mais ne serait ce que le pavot normalement les arbres produisant l'antalgique de la morphine dans leur écorces n'ont pas le moindre ancetres communs avec ce pavot qu'y est qu'une herbe a fleur et boin loin d'un arbre ...

il y a meme des plantes qui produisent du THC comme le canabis ...

alors franchement moi je vois pas de problème que les pharaons ont pu s'en mettre plein le bocal avec des espèces endémiques mais disparuent de l'afrique ...

d'ailleurs le qat qui pousse en afrique de l'est, et est très consommé a djibouti, pays de la péninsule arabique (car c'est l'une des rares drogues non citées par le coran, donc ben ils exploitent l'absence d'interdictions religieuses) et toutes les environs de la corne de l'afrique ...

la substance est normalement autre que la cocaïne, mais pourtant ses effets en machant la plante sont très similaire a la coca ...

mais bon, la nous avons une molécule exactement la meme, et non une molécule differente aux effets similaires a une autre ...

enfin moi je ne vois pas de soucis majeur, ni de voyage obligatoire ... par contre j'y vois plutot des espèces disparuent avec l'avancé du sahara a mon avis
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Pharaons en amérique ?

Message par Mikerynos le Mar 27 Jan - 22:48

Il y a des ressemblances entre les deux civilisations: Écriture à base de signes (hiéroglyphes), dieu solaire, la forme Pyramidale des monuments.

Je cite un article trouvé sur le net:

- Les incas avaient des Dieux qui ressemblaient à Isis, Osiris et Anubis. Ils faisaient aussi comme les égyptiens : ils mettaient les organes dans des urnes funéraires.
- Ils pratiquaient la circoncision.
- Les coiffures et les vêtements des statues étaient les mêmes. Les prêtres de certaines tribus d'Amérique du Sud avaient les mêmes vêtements et parures que les prêtres égyptiens.
-L'histoire de la caverne d'Ali Baba. Les incas et les égyptiens racontent la même histoire ou presque: ils disaient que dans une caverne, il y avait énormément d'objets en or, en argent et en bronze, un disque en or, des pierres précieuses et toutes les connaissances du monde. Pour y arriver, il fallait ouvrir trois portes, la première était en bronze, on l'ouvrait avec la clé en argent, la deuxième était en argent, on l'ouvrait avec une clé en or et la dernière en or, on l'ouvrait avec la clé en bronze. Les deux héros malgré les avertissements écoutèrent leur cupidité et la caverne s'effondra sur eux.

Mais pourquoi ces ressemblances ?
Des spécialistes de l'Atlantide croient que lorsque l'Atlantide avait été submergée par la mer, des survivants de l'Atlantide sont allés en Égypte et Amérique du Sud. Des historiens disent que l'Amérique a été découverte avant que Christophe Colomb la découvre et la mette en lumière. Ils disent que les Égyptiens auraient copié les incas parce qu'ils y seraient allés ou que ce serait les incas qui les auraient copiés. Manco Capac l'inca a été celui qui a fondé la civilisation inca, il se faisait passer pour un extraterrestre. Toutefois il aurait pu venir d'Europe ou d'Égypte.


___________________


avatar
soliris
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 31

Re: Pharaons en amérique ?

Message par soliris le Mer 28 Jan - 16:58

Il est possible que vous ayez tous raison; mais j'ai un penchant plus prononcé pour la thèse de Mykérinos (Show must exist). - Alpacks est poutant très raisonable et probant -.
J'ai dans ma bibliothèque une bouquin qui traite un peu de tout, et qui raconte l'histoire de ce jésuite basque qui est parti évangéliser les indiens Peten du Guatemala, au 16 ième siècle. Dès son arrivée, il s'est fait comprendre parfaitement;
Et qui sait de où viennent les Basques ? Pourquoi se sentent-ils si différents des autres peuples qui les entourent ? Ainsi d'ailleurs que leur langage . Pourquoi leur groupe sanguin est-il plus fréquemment 0 négatif , et assez rare chez les autres peuples?
Macha: merci de rappeller quebeaucoup de scientifiques ont une large ouverture d'esprit.
@ +
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31968

Re: Pharaons en amérique ?

Message par Schattenjäger le Dim 1 Fév - 16:45

Salut soliris, je t'envois un message HS ici même, pour te dire que tu as un message privé dans ta boite du forum. Je pense que tu ne t'ai pas encore rendu compte de l'option (en haut du forum) Cool


___________________



Contenu sponsorisé

Re: Pharaons en amérique ?

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 16 Oct - 3:33