Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

l'affaire montauk

Partagez
avatar
Thierry du Languedoc
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Nombre de messages : 397

Re: l'affaire montauk

Message par Thierry du Languedoc le Dim 20 Jan - 21:05

Schattenjägger, je peux peut-être t'aider pour le classement de ce post. Je ne souhaite vexer personne mais une idée me vient: la poubelle.
On en parlait déjà à la fin des années 1970, avec la sortie de l'excellent livre de Berlitz, "L'expérience Philadelphia". Très agréable à lire. Un bon roman, mais rien de factuel. Juste une bonne histoire à ranger avec les loups-garous et autres vampires.
Désolé, je m'autoflagelle déjà


___________________


Thierry
http://lecercle-leblog.over-blog.com/
avatar
OLOVNI
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1952

Re: l'affaire montauk

Message par OLOVNI le Dim 20 Jan - 23:27

C 'est étonnant tout de même , de constater les réactions , à chaque fois,que cette histoire ( ou conte si vous préferez ) suscite .
Un rejet en bloc ,comme si c 'était tabou . Car, enfin, nous ne parlons pas seulement de faits avérés sur ce forum. On manque cruellement de sources,certes mais comment voulez vous en avoir quand il s 'agit de secret défense ? . Bien des histoires de RR3 ou de fantômes , ne reposant également sur rien de concret y sont relatées sans pour autant déclencher autant de dédain . Je signale que ce post n 'est pas classé dans la partie" science", mais il ne mérite pas non plus la catégorie "humour"
Pour ma part, je pense que si il y a un auteur à cette histoire, il aurait plus gagné a se faire connaitre comme romancier de SF
Je ne comprends pas à qui a pu profiter cette saga mettant en scènes les plus grands génies de la science et qui est sans équivalent pour moi ,parce que très étoffée,bien scénarisée ( mais encore faut-il se donner la peine d 'approfondir le sujet )
@ Thierry

On en parlait déjà à la fin des années 1970, avec la sortie de l'excellent livre de Berlitz, "L'expérience Philadelphia"
Je n 'ai pas lu ce livre( que tu as aimé et que tu as du mettre à la poubelle , donc ), mais il apparait que Berlitz et Moore ne l 'ont pas présenté comme étant une pure fiction

Mais , je crois que je vais m 'arrêter là, de peur de froisser davantage car cette histoire m 'a l 'air définitivement interdite à discussion Il me semblait simplement opportun de la rappeler par rapport au sujet posté par Schatt: "D 'etranges sons entendus à long Island"
Désolé d 'avoir réveillé de vieux démons Evil or Very Mad
avatar
Caribou
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 1154

Re: l'affaire montauk

Message par Caribou le Lun 21 Jan - 0:12

Il n'y a pas de tabou, c'est juste un gros bazar ou plein de chose sont mélangé.
Ces vidéos surtout ou ont utilises des images de tout et n'importe quoi, c'est histoire de dizaines d’espèces extraterrestre, l'invention de nouvelles ondes pour justifié l'utilisation de l'homme comme une arme.

Alors peut être que dans ce foutoir il y a du vrai, certaine bases ont peut etre eux réellement des activités secret défense, peut etre y a ton fait de test de faculté psy sur des humains, mais malheureusement la broderie intensive faite autour discrédite le tout.

Et puis ce fauteuil multiusage qui ouvre aussi bien des brèches spatiales que spatiotemporelle, qui envoi des ondes de manipulation, qui permet de matérialiser des réalité parallèle, matérialisé des objets, un vrai couteau suisse...
avatar
OLOVNI
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1952

Re: l'affaire montauk

Message par OLOVNI le Lun 21 Jan - 1:18

Je sais , je sais;.... :
Notre bon sens commun ne nous autorise pas a gober ce genre de balivernes
Surtout, le coup des extraterrestres qui viennent filer un coup de main: là c 'est trop ! C 'est beaucoup trop !
La chaise ! c 'est tellement énorme qu'on se demande comment un fabulateur a pu lui donner autant de pouvoirs, discréditant ainsi toute son œuvre .Il ne manque rien ;Même pas l 'irruption d 'un monstre dévorant tout sur son passage! Vous allez me dire : plus c 'est gros , mieux ça passe !
Ce sont des thèmes récurrents de la SF , c est vrai ,mais on peut aussi dire que des rumeurs de ces faits on pu inspirer les auteurs .
.

anoy
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1408

Re: l'affaire montauk

Message par anoy le Lun 21 Jan - 19:37

Mais quand meme..! Ces "histoires" sont bien nées de quelque chose..? C'est tellement énorme...
avatar
Thierry du Languedoc
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Nombre de messages : 397

Re: l'affaire montauk

Message par Thierry du Languedoc le Lun 21 Jan - 21:57

Oh, non, le bouquin, je ne l'ai pas mis à la poubelle, OLOVNI. Il est toujours dans ma bibliothèque. Que je lui accorde crédit ou pas, il est trop bien écrit. Et il m'a fait rêver, cela ne s'oublie pas.
Je laisse les autodafés aux fanatiques de tous poils. Ils sont déjà assez nombreux comme ça.
A+


___________________


Thierry
http://lecercle-leblog.over-blog.com/
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: l'affaire montauk

Message par Macha le Lun 21 Jan - 22:21

Sur RRO se trouve une synthèse de l'expérience de Philadelphie qui donne également une réponse suffisamment précise sur sa véracité. On pourra toujours rétorqué que l'armée peut parfaitement faire de la désinformation mais comme dit dans la dernière phrase, qu'une telle expérience sur l'invisibilité aurait de suite était connue de la population.

Perso j'y vois surtout un mythe colporté sans doute suite à des recherches menées sur les futurs radars installés sur les bateaux de guerre pour éviter d'être "surpris" par des sous-marins ennemis ce qui pris dans le contexte semble probable.

Une autre information intéressante : Elle rappelle (la Navy) aussi que l'Institut de la Recherche Navale n'existait pas avant 1946.

http://rr0.org/science/crypto/ufo/enquete/dossier/Philadelphia/index.html
avatar
OLOVNI
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1952

Re: l'affaire montauk

Message par OLOVNI le Lun 21 Jan - 23:00

Merci Macha pour cette synthèse qui fait un peu plus la part des choses sur l 'expérience de Philadelphie . Toutefois ceci:
qu'une telle expérience sur l'invisibilité aurait de suite était connue de la population
Qu'il soit sincère ou non je n 'appelle pas ça un argument valable

hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1168

Re: l'affaire montauk

Message par hocine le Jeu 7 Mar - 19:41





Je pense que cette affaire de Philadelphie que c’était une expérience visant à créer un champ magnétique autour du destroyer USS Eldridge vers 1943 on le rendant invisible aux détections du radar qui existait depuis peu à cette époque là, on cherchant le moyen de lui échapper, c’était un peu une sorte de préoccupation qui elle est d’actualité encore de nos jours, l’exemple de l’avion F117 , on a doté cet avion de matériaux composites qui absorbent les ondes radars et aussi avec une forme avionique qui amoindrie la détection de l’avion le rendant presque invisible aux radars mais cette avion ne peut échapper à l’œil nu ,il était invisible que pour les ondes radars , aujourd’hui cet avion n’a plus cette qualité d’échapper aux radars d’une nouvelle génération , il a finit ses jours à la ferraille ou dans un cimetière pour avions .

Tesla ne pourra pas à lui seul trouver le moyen de faire disparaitre quoi que se soit on rendant invisible toute les matières qui composent un navire, il ne peut rendre invisible un équipage d’un navire ni les rendre un temps après à leurs formes apparentes normales ou encastrer dans le navire, il ne peut téléporter un navire et son équipage d’un lieu à un autre et le ramener à son lieu de départ et tout cela dans l’invisibilité , il ne peut faire cela même avec une armée de scientifiques et spécialistes et puis cette affaire est trop grosse on ne peu cacher ou perdre facilement les plans d’une extraordinaire expérience , aujourd’hui encore on ne peut faire disparaitre le moindre gramme de matière .





  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov - 2:55