Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

VISITEUR


Free counters!

PUB


Une "Superlune" le 27 septembre prochain

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30080

Une "Superlune" le 27 septembre prochain

Message par Schattenjäger le Lun 26 Sep - 11:00

Une "Superlune" le 27 septembre prochain

Une "Superlune" est, en astrologie, une pleine ou nouvelle Lune qui coïncide avec l'approche maximale du satellite de la Terre.



La distance entre la Terre et la Lune varie chaque mois entre 356 410 km et 406 740 km du fait de l'excentricité orbitale de la Lune. Le terme de « super Lune » (Supermoon en anglais) est inventé par l'astrologue Richard Nolle en 1979, défini ainsi :

« ...a new or full moon which occurs with the Moon at or near (within 90% of) its closest approach to Earth in a given orbit (perigee). In short, Earth, Moon and Sun are all in a line, with Moon in its nearest approach to Earth. »

« ...une nouvelle ou pleine Lune qui se produit lorsque la Lune est à ou près de (à 90%) sa plus proche approche de la Terre lors d'une orbite donnée (périgée). En bref, la Terre, la Lune et le Soleil sont alignés, la Lune étant au plus près de la Terre »

Nolle précise par ailleurs que « à 90 % » signifie que la distance Terre-Lune est dans le décile inférieur.

Le terme de super Lune n'est pas largement accepté ou utilisé dans la communauté des astronomes, qui lui préfère « périgée-syzygie »4. Le périgée est le point de l'orbite lunaire ou la distance de la Lune par rapport au foyer est minimale. Une syzygie correspond à un alignement de la Terre, de la Lune et du Soleil. Une super Lune peut être vue comme une combinaison des deux événements, bien qu'ils ne coïncident pas forcément parfaitement à chaque fois.

Fondamentalement, la "Superlune" provoque une augmentation de l'atraction gravitationnelle de la Terre par les deux corps célestes. Lorsque ces corps sont alignés, comme lors d'une nouvelle lune ou d'une pleine lune, la gravitation de ces deux tractions agissent de concert sur les organismes de la Terre. C'est pourquoi les marées sont astronomiquement élevées pendant une pleine lune ou une nouvelle lune. Quand le soleil et la lune ne sont pas alignés, ils s'annulent en quelque sorte. Lorsque la lune est au périgée (son plus proche passage de la Terre), l'attraction gravitationnelle de la Lune sur la Terre est légèrement plus forte. Donc, tous ces faits provoquent une augmentation gravitationnelle sur la Terre durant une "Superlune".

Au moins deux ou peut-être une demi-douzaine de "Superlune" se produisent chaque année. Donc, ce phénomène n'est pas inhabituel ou inconnu.

Certaines personnes croient que la "Superlune" peut jouer un rôle dans les phénomènes météorologiques violents ou dans les évènements sismiques. Daniel Vogler, un astronome expert chez AccuWeather, a dit qu'il y aura comme d'habitude une augmentation des tremblements de terre dans la fenêtre de + ou - 3 jours. Si la tache solaire 1289 augmente son intensité.

Source Conscience du peuple
avatar
explorer
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Nombre de messages : 105

Re: Une "Superlune" le 27 septembre prochain

Message par explorer le Lun 26 Sep - 15:01

Slt a tous le Monde

Effectivement plusieurs sites alerte sur la possibilitée de séismes autour du 27Sept en particulier avec l'alignement planétaires du moment,et la survenue face a la terre de la possibilitée d'explosions de classe X de taches solaires importantes voir :

http://www.suivi-soleil.com/article-alerte-pour-le-27-septembre-85015231.html

Cordialement
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7230

Re: Une "Superlune" le 27 septembre prochain

Message par Apollyôn le Lun 26 Sep - 15:21

Encore des prophètes de malheur ? On nous avait déjà fait le coup pour la superlune de mars et il ne s'est rien passé... mai ça fait de jolies photos http://www.ufologie-paranormal.org/t7095-la-super-pleine-lune-a-travers-le-monde, et il ne s'est rien passé non plus pendant l'alignement planétaire du 18 août.


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.
avatar
Bat
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 732

Re: Une "Superlune" le 27 septembre prochain

Message par Bat le Mer 28 Sep - 19:43

On est le 28, j'ai survécu une fois de plus !!! Very Happy Fait plaisir toutes ces prédictions : après coup on a l'impression d'être chanceux (jusqu'à la prochaine)! Laughing


___________________


Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière.
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8010

Re: Une "Superlune" le 27 septembre prochain

Message par casseron le Mer 28 Sep - 20:38

Trouvé ceci à propos de la Lune :

1178 - 18 juin selon le calendrier Julien, 25 juin selon le Grégorien
Durant cette année, le dimanche précédent la fête de St-Jean le Baptiste, après le coucher du soleil, alors quela lune avait commencé à être visible, un phénomène merveilleux a pu être observé par cinq homme ou plus qui étaient assis tout en regardant l'astre. Maintenant il y avait une nouvelle lune toute brillante, et comme d'habitude selon sa phase, ses cornes étaient orientés vers l'est ; et soudainement la corne supérieure s'est divisée en deux. Au milieu des deux pointes, une torche flamboyante surgit, éjecta, sur une grande distance, du feu, des charbons chauds et des étincelles. Pendant ce temps le corps de la lune qui était plus bas se déforma comme s'il était anxieux, et, pour le mettre selon les paroles de ceux qui me l'ont reporté et qui l'ont vu de leurs yeux, la lune réagit comme un serpent blessé. Ensuite elle retrouva son état normal. Ce phénomène s'est répété une douzaine de fois ou plus, la flamme prenant différentes formes périlleuses au hasard et ensuite retournant à la normale. Puis après ces transformations, la lune, d'une corne à l'autre, soit sur toute sa longueur, pris une apparence noirâtre. Ce témoignage a été donné au présent auteur par les hommes qui ont été des témoins oculaires de ce phénomène, et qui sont prêts à mettre leur honneur en jeu en jurant qu'ils n'ont rien ajouté ou modifié à la déclaration ci-dessus. (Gervase de Canterbury)
avatar
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 760

Re: Une "Superlune" le 27 septembre prochain

Message par Flycrusher le Jeu 29 Sep - 1:11

Peut-être une pluie d'astéroïde qui a frappé la Lune ce jour là.
La description correspond assez bien à une suite de collision de gros météorites sur la Lune.
Sur Terre seuls les très gros traversent l'atmosphère et touche le sol, mais sur la Lune le plus petit caillou frappe le sol.
Si des astéroïdes semblables à ceux qui ont frappé Jupiter il y a quelques années se sont écrasés sur la Lune, ça a du faire un sacré spectacle!

    La date/heure actuelle est Ven 18 Aoû - 21:54