Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Campement de l'Âge du Fer en Russie

Partagez
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

Campement de l'Âge du Fer en Russie

Message par Apollyôn le Sam 17 Sep - 23:30

Les archéologues de l'Université fédérale d'Extrême-Orient ont découvert dans le sud de la Primorie deux campements datant de l'Age du fer, informe ITAR-TASS.
La trouvaille est datée du premier millénaire avant notre ère. Les campements se trouvent sur le territoire du camping Sidimi, près du village de Bezverkhovo du district de Khassan.

Les scientifiques ont découvert sur le chantier de fouilles des fragments de vaisselle, des outils de pierre et beaucoup de coquilles de crustacés.

" Selon toute évidence, d'après les objets que nous avons trouvés, il s'agit un campement provisoire d'hommes qui venaient sur les côtes pour pêcher le poisson et les mollusques, pendant quelques jours ", a déclaré le directeur du muséum de l'université Alexandre Popov.

Cette année, les archéologues de l'université ont mené plusieurs expéditions. Dirigés par le chargé de cours de la chaire d'histoire universelle Alexandre Kroupenko, ils ont cherché dans le district de Kavalerovo les témoignages du haut paléolithique. [sic... le paléolithique c'est quelques millénaires avant l'Âge du Fer]

Le professeur de la même chaire, Nikolaï Kradine, a dirigé en juillet une expédition commune avec les archéologues de la Section extrême-orientale de l'Académie des sciences deTransbaïkalie orientale. Les scientifiques ont découvert les ossements qui pourraient être ceux du khan Issouiké, un neveu de Gengis Khan, lors des fouilles sur le lieu où se trouvait une résidence de campagne de Temudjin [Gengis Khan].

Les archéologues de l'université ont également participé à une expédition internationale, en Mongolie, oú Nikolaï Kradine avait travaillé avec les collègues des meilleures universités mondiales. Ils ont travaillé sur le chantier de fouilles sur les vestiges d'une ville de l'empire des nomades Kitans du 11e siècle oú, suppose-t-on, se trouve la sépulture de Gengis Khan.

Maintenant la saison des fouilles est fini e: les étudiants, les thésards et les enseignants sont retournés dans les amphithéâtres de l'université, mais l'archéologie n'en finit pas là : les scientifiques sont déjà en train de définir quels seront les chantiers de la prochaine saison de fouilles.

source : http://french.ruvr.ru/2011/09/17/56316530.html

Traduction Google à la gomme rapidement corrigée


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 11:27