Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Une étrange lueur dans le ciel…

Partagez
avatar
Butterfly
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 908

Une étrange lueur dans le ciel…

Message par Butterfly le Sam 6 Déc - 14:06

Le 25 novembre dernier, vers 20h, Serge, sa femme et leurs trois enfants, âgés de 14 à 20 ans, qui habitent une petite villa du côté de Bois-de-Nèfles Saint-Paul, sont en train de dîner sur leur terrasse lorsqu’ils aperçoivent une boule de feu, au large du Port.


Le père de famille raconte : « J’ai d’abord cru à une météorite. Mais ça ne bougeait pas, et ça ne se consumait pas. La lueur descendait lentement, sans bruit, puis s’est arrêtée brusquement, pendant cinq minutes. Ensuite, elle s’est mise à remonter, avant de disparaître subitement. Ça a duré cinq bonnes minutes, c’était parfaitement visible à l’œil nu ».

Serge, qui a photographié le phénomène à l’aide d’un appareil numérique de qualité, s’empresse d’aller décortiquer le cliché sur son ordinateur. En « zoomant », il s’aperçoit que la lueur auréolée dévoile « une forme ovale ». « Franchement, ça m’a fait baliser. Je n’avais jamais vu un truc pareil », relate-t-il. Le lendemain, après une nuit « à gamberger », Serge passe des heures à se documenter, via le web, sur les ovnis, et va même jusqu’à adresser un compte rendu à la Nasa et au Groupement d’études et d’information sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés (Geipan). Pour la brigade de gendarmerie de Saint-Paul, il ne s’agirait pas d’un ovni, mais tout simplement de feux d’artifice tirés dans le secteur de la Plaine-Saint-Paul, par la communauté chinoise.

Une explication peu en concordance toutefois avec l’observation de notre témoin saint-paulois, pas convaincu par la version des gendarmes : « Je ne connais pas de feu d’artifice qui dure cinq minutes ! De plus, la lueur se situait très haut dans le ciel ». Le mystère reste entier.

Source : Clicanoo
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30270

Re: Une étrange lueur dans le ciel…

Message par Schattenjäger le Sam 6 Déc - 14:33

Une photo est disponible par hasard ? Smile
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30270

Re: Une étrange lueur dans le ciel…

Message par Schattenjäger le Sam 6 Déc - 15:24

Je cite les Repas Ufologiques,
Une hypothèse de travail pour cette observation est la possible "lanterne Thaïlandaise", fréquente maintenant sur l'Île, vendue un peu partout et qui sont donc fréquemment utilisées à l'Île de La Réunion. Nous rappellerons seulement que ce type d'objet festif est un danger potentiel important. En effet, il transporte "le feu" et au gré des vents peut très bien tomber dans un endroit ou la moindre flamme peut déclencher un incendie.

Je me trompe ou c'est vraiment la mode des lanternes thaï... Neutral
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 19 Sep - 22:47