Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Ovni pris en photo au Parc Naturel des Bardenas en Espagne Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:25 par Achim

» La Maison des feuilles (livre)
Ovni pris en photo au Parc Naturel des Bardenas en Espagne Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Ovni pris en photo au Parc Naturel des Bardenas en Espagne Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Ovni pris en photo au Parc Naturel des Bardenas en Espagne Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Ovni pris en photo au Parc Naturel des Bardenas en Espagne Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Ovni pris en photo au Parc Naturel des Bardenas en Espagne Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Ovni pris en photo au Parc Naturel des Bardenas en Espagne Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Ovni pris en photo au Parc Naturel des Bardenas en Espagne Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

» 77 faits INSOLITES sur la MYTHOLOGIE !
Ovni pris en photo au Parc Naturel des Bardenas en Espagne Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:47 par Schattenjäger

» DECOUVERTE D'UNE CARTE MÉMOIRE DANS UN LIEU ABANDONNÉ
Ovni pris en photo au Parc Naturel des Bardenas en Espagne Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:12 par Schattenjäger

» ENFERMÉE VIVANTE dans l'ANTRE d'un PSYCHOPATHE : Le calvaire de Sierah Joughin
Ovni pris en photo au Parc Naturel des Bardenas en Espagne Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 21:34 par Schattenjäger

» Coronavirus - Partie 6
Ovni pris en photo au Parc Naturel des Bardenas en Espagne Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 16:18 par anoy

» La France en 2024
Ovni pris en photo au Parc Naturel des Bardenas en Espagne Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 15:53 par anoy

» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
Ovni pris en photo au Parc Naturel des Bardenas en Espagne Icon_minitime1Mar 2 Avr - 21:38 par RLC

» En Norvège, des chercheurs explorent un lac gelé à la recherche d’un OVNI aperçu il y a 77 ans
Ovni pris en photo au Parc Naturel des Bardenas en Espagne Icon_minitime1Sam 30 Mar - 20:26 par casseron

+6
Achim
TrustNo1
Mysan
sidonie
Schattenjäger
Apollyôn
10 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Ovni pris en photo au Parc Naturel des Bardenas en Espagne

Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7232

Ovni pris en photo au Parc Naturel des Bardenas en Espagne Empty Ovni pris en photo au Parc Naturel des Bardenas en Espagne

Message par Apollyôn Jeu 14 Juil - 19:31


Un ovni a-t-il été photographié dans le ciel nocturne des Bardenas ?

Il semblerait que oui.

Cette étrange observation date du 11 novembre 2010, mais elle n’ait rendue publique qu’aujourd’hui (01/06/11) après avoir été étudiée durant plusieurs mois par divers ufologues.

L ’auteur de la photographie n’est autre que Frédéric Moncoqut, également webmaster du présent site internet. Voici son témoignage :

« Cette nuit là, je me trouvais sur les hauteur de la Bardena Negra, à la limite de la Navarre et de l’Aragon. Mon objectif était d’observer le ciel nocturne à l’aide de mon télescope Celestron Nextar 6 SE, il est assez fréquent que je vienne en ce lieu dans ce but.

Avant de commencer mes observations célestes, j’ai consacré une petite heure à tester l’un de mes appareils photos à l’astrophotographie. Durant ce laps de temps, j’ai pris une bonne trentaine de clichés, tous réalisés avec des réglages et des temps de pose différents.

A un moment donné, sur l’une des photographies, j’ai constaté la présence d’un objet suspect. Sans changer l’angle de prise de vue, et sans modifier les réglages, j’ai pris une nouvelle photo dans un but comparatif : mais l’objet avait disparu.

De retour à mon domicile, j’ai minutieusement analysé mes clichés sur l’écran de mon ordinateur. Une évidence s’imposa d’elle-même : l’objet suspect est réel, de forme cylindrique, peu lumineux, et fortement incliné vers le sol.

J’ai aussitôt rédigé un compte-rendu d’observation, puis j’ai entrepris quelques investigations dans l’espoir de trouver une explication rationnelle à ce phénomène.

Au bout d’un mois, n’ayant toujours rien trouvé de probant, j’ai soumis cette observation à l’analyse de quelques ufologues français via internet. De nombreuses hypothèses ont alors été avancées, certaines farfelues, d’autres sérieuses et pertinentes, mais aucune ne s’est avérée convaincante.

A ce jour, toutes les tentatives d’explications ont été mises en échec, le mystère persiste ... »

Alors, ovni ou pas ovni ?

On peut imaginer que les septiques souriront, voire même se moqueront-t-ils tout en s’enfermant dans leurs certitudes que ce genre de choses ne peut pas exister.

Les curieux se poseront des questions, ... et si c’était vrai ? ... allez savoir.

Et les convaincus, souvent très bien informés sur l’actualité ufologique mondiale (contrairement aux septiques), se diront « encore une observation de plus ».

Quoi qu’il en soit, une certitude demeure : un objet très étrange a été photographié dans le ciel nocturne des Bardenas !

Vous êtes invité à lire le compte-rendu d’observation et à vous faire votre propre opinion.

source : http://www.bardenas-reales.net/pageaccueil.htm (aller dans l'onglet "flash info", puis consulter les archives de 2011, vers le milieu de la page)

lien direct vers le compte-rendu et les photos : http://www.bardenas-reales.net/OVNI.htm

D'avance je m'excuse si le sujet a déjà été posté mais une une recherche sur "Reales" ne donne aucun résultat.

edit : fusion avec le sujet de Schatten


Dernière édition par Apollyôn le Mer 7 Sep - 14:07, édité 1 fois
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

Ovni pris en photo au Parc Naturel des Bardenas en Espagne Empty Ovni pris en photo au Parc Naturel des Bardenas en Espagne

Message par Schattenjäger Mer 7 Sep - 11:43

Ovni pris en photo au Parc Naturel des Bardenas en Espagne > http://www.bardenas-reales.net/OVNI.htm

Ovni pris en photo au Parc Naturel des Bardenas en Espagne Carte-1
avatar
sidonie
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 73

Ovni pris en photo au Parc Naturel des Bardenas en Espagne Empty Re: Ovni pris en photo au Parc Naturel des Bardenas en Espagne

Message par sidonie Mer 7 Sep - 17:25

La photo est interessante, mais avec un temps de pause de 2,5 secondes je pense que l'objet est plus une boule qu'un cigare.

S'il s'agissait d'un avion, la couleur serait inhabituelle.
Mysan
Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 942

Ovni pris en photo au Parc Naturel des Bardenas en Espagne Empty Re: Ovni pris en photo au Parc Naturel des Bardenas en Espagne

Message par Mysan Jeu 8 Sep - 20:40

en effet cela n'a ni la forme ni les couleurs d'un avion et en 2.5 secondes un avion se serait juste deplacé et n'aurait pu disparaitre sauf derrière un nuage très épais. reste a savoir sil y avait ou non un orage ayant permis la disparition en 2.5 secondes mais là encore cela n'était surement pas un avion
avatar
sidonie
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 73

Ovni pris en photo au Parc Naturel des Bardenas en Espagne Empty Re: Ovni pris en photo au Parc Naturel des Bardenas en Espagne

Message par sidonie Jeu 8 Sep - 20:46

angelofdeath a écrit:en effet cela n'a ni la forme ni les couleurs d'un avion et en 2.5 secondes un avion se serait juste deplacé et n'aurait pu disparaitre sauf derrière un nuage très épais. reste a savoir sil y avait ou non un orage ayant permis la disparition en 2.5 secondes mais là encore cela n'était surement pas un avion

Je ne pense pas que la chose ait disparu, seulement la photo s'est arrêtée au bout de 2,5 secondes, s'il avait pris une photo de 5 secondes, le bâton lumineux aurait fait le double de longueur.
TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

Ovni pris en photo au Parc Naturel des Bardenas en Espagne Empty Re: Ovni pris en photo au Parc Naturel des Bardenas en Espagne

Message par TrustNo1 Ven 9 Sep - 17:26

C'est assez troublant ; c'est exactement le même objet qu'à vue un des témoins
sur le cas de thaiti ou j'ai fais quelques recherche voir ici

https://www.ufologie-paranormal.org/t7759-ufo-thaiti-enquete-up-ufo-over-punaauia

Par contre il semble bien que l'objet en photo correspond bien au traditionnel cigare shape UFO ; ici à salida (Colorado) un objet du même type à été repéré en plein jour

http://www.ufo-videos.dk/cigar-shaped-ufo-in-salida-colorado.html

Objet du même type on vois même une sorte de lumière intense passé à l'intérieur de l'objet cette vidéo m'avait dejà fait halluciner la première fois que je l'ai vue
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5292

Ovni pris en photo au Parc Naturel des Bardenas en Espagne Empty Re: Ovni pris en photo au Parc Naturel des Bardenas en Espagne

Message par Achim Ven 9 Sep - 21:00


@ TrustN°1

Je connaissais la vidéo de Salida. En la revoyant, j'ai remarqué, outre la vive lumière blanche qui parcourt le cigare au début, le fait que celui-ci semble rétrécir en longueur. Cela pourrait être explicable si le pivotement de l'objet se trouvait dans le plan focal du camescope, mais ce serait vraiment un extraordinaire hasard ! Plus probablement, cela signifie que le cigare se redimensionnait à volonté, ce qui accrédite l'hypothèse selon laquelle il ne s'agit pas d'engins en tôle et boulons, mais bien de quelque chose de malléable, de protéiforme...

Rien de nouveau, mais le mystère reste entier. Ovni pris en photo au Parc Naturel des Bardenas en Espagne 238816 Ovni pris en photo au Parc Naturel des Bardenas en Espagne 238816 Ovni pris en photo au Parc Naturel des Bardenas en Espagne 238816
elevenaugust
elevenaugust
VIP
VIP


Nombre de messages : 330

Ovni pris en photo au Parc Naturel des Bardenas en Espagne Empty Re: Ovni pris en photo au Parc Naturel des Bardenas en Espagne

Message par elevenaugust Sam 10 Sep - 14:27

sidonie a écrit:
angelofdeath a écrit:en effet cela n'a ni la forme ni les couleurs d'un avion et en 2.5 secondes un avion se serait juste deplacé et n'aurait pu disparaitre sauf derrière un nuage très épais. reste a savoir sil y avait ou non un orage ayant permis la disparition en 2.5 secondes mais là encore cela n'était surement pas un avion

Je ne pense pas que la chose ait disparu, seulement la photo s'est arrêtée au bout de 2,5 secondes, s'il avait pris une photo de 5 secondes, le bâton lumineux aurait fait le double de longueur.
Exactement!
Ce genre de cliché avec un temps de pause assez long donne des effets parfois surprenants avec des objets tout à fait conventionnels.

Exemple:

Ovni pris en photo au Parc Naturel des Bardenas en Espagne 220807251235214ab3a0o

OVNI?

Non, hélicoptère photographié avec un temps de pose de 10s (Nikon D50 + 10s exposure)

source
Mysan
Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 942

Ovni pris en photo au Parc Naturel des Bardenas en Espagne Empty Re: Ovni pris en photo au Parc Naturel des Bardenas en Espagne

Message par Mysan Sam 10 Sep - 20:32

effectivement tres facile de faire passer un simple helicoptere pour un Ovni donc ce cas d'observation est un faux ?
avatar
sidonie
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 73

Ovni pris en photo au Parc Naturel des Bardenas en Espagne Empty Re: Ovni pris en photo au Parc Naturel des Bardenas en Espagne

Message par sidonie Sam 10 Sep - 20:49

La photo espagnole n'est pas spécialement un faux, personnellement je pense plus à une forme de boule qu'à un cigare.

Mais impossible de savoir puisque le photographe n'a rien vu.
Mysan
Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 942

Ovni pris en photo au Parc Naturel des Bardenas en Espagne Empty Re: Ovni pris en photo au Parc Naturel des Bardenas en Espagne

Message par Mysan Sam 10 Sep - 20:51

il n'a rien vu ? je ne crois pas vraiment qu'il n'aie rien vu mais plutot qu'ils soit dans l'etat d'esprit de crainte: tout ce qui lui est inconnu lui inspire une crainte qui le force a ignorer ce qui le derange.

donc il a vu ce qu'il ne sait pas identifier peu etre par le biais de l'apareil photo
avatar
sidonie
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 73

Ovni pris en photo au Parc Naturel des Bardenas en Espagne Empty Re: Ovni pris en photo au Parc Naturel des Bardenas en Espagne

Message par sidonie Sam 10 Sep - 21:01

  • Il est à noter qu’en aucun cas je n’ai vu l’objet de mes propres yeux, je ne l’ai vu que sur l’écran du Sony a350. Cela ne veut pas dire que l'objet était invisible, j'étais tout simplement occupé à faire les réglages de mon appareil photo.

  • Je n’ai perçu aucun bruit (silence total).
    Voilà ce qu'il a écrit sur son compte rendu (voir sur le site)

    C'est une photo surprise, que l'on découvre après soit sur l'écran lcd soit sur l'écran de l'ordi.


  • Dernière édition par sidonie le Dim 11 Sep - 16:33, édité 1 fois
    Mysan
    Mysan
    Membre VIP bronze
    Membre VIP bronze


    Nombre de messages : 942

    Ovni pris en photo au Parc Naturel des Bardenas en Espagne Empty Re: Ovni pris en photo au Parc Naturel des Bardenas en Espagne

    Message par Mysan Sam 10 Sep - 21:04

    donc il a vu l'objet comme je le disais par le biais de l'objectif ou de l'ecran de l'apareil photo et c'est chez lui qu'il a decouvert l'image et s'est interrogé ... donc la photo est vraie reste à savoir ce qu'elle nous montre ici.
    FLAM
    FLAM
    Animateur
    Animateur


    Nombre de messages : 6612

    Ovni pris en photo au Parc Naturel des Bardenas en Espagne Empty Re: Ovni pris en photo au Parc Naturel des Bardenas en Espagne

    Message par FLAM Dim 11 Sep - 16:29

    sidonie a écrit:
  • Il est à noter qu’en aucun cas je n’ai vu l’objet de mes propres yeux, je ne l’ai vu que sur l’écran du Sony a350. Cela ne veut pas dire que l'objet était invisible, j'étais tout simplement occupé à faire les réglages de mon appareil photo.
  • Je n’ai perçu aucun bruit (silence total).

  • Voilà ce qu'il a écrit sur son compte rendu (voir sur le site)

    C'est une photo surprise, que l'on découvre après soit sur l'écran lcd soit sur l'écran de l'ordi.
    Merci d'éviter le rouge vif dans vos messages. En effet, il est réservé pour la modération.
    Préférez alors le bordeaux ou d'autres couleurs.
    Smile
    avatar
    sidonie
    Membre - Niveau1
    Membre - Niveau1


    Nombre de messages : 73

    Ovni pris en photo au Parc Naturel des Bardenas en Espagne Empty Re: Ovni pris en photo au Parc Naturel des Bardenas en Espagne

    Message par sidonie Dim 11 Sep - 16:35

    Captain Future a écrit:
    Merci d'éviter le rouge vif dans vos messages. En effet, il est réservé pour la modération.
    Préférez alors le bordeaux ou d'autres couleurs.
    Smile

    Ok je m'en souviendrai.

    C'était juste pour rapporter les propos de la personne, je ne savais pas comment faire autrement que mettre une couleur différente de celle des miens.
    TrustNo1
    TrustNo1
    Modérateur en Herbe
    Modérateur en Herbe


    Nombre de messages : 3165

    Ovni pris en photo au Parc Naturel des Bardenas en Espagne Empty Re: Ovni pris en photo au Parc Naturel des Bardenas en Espagne

    Message par TrustNo1 Lun 12 Sep - 18:16

    sidonie a écrit:La photo espagnole n'est pas spécialement un faux, personnellement je pense plus à une forme de boule qu'à un cigare.

    Mais impossible de savoir puisque le photographe n'a rien vu.

    Enfin une boule qui se transfome en cigare c'est quand même plus improbale qu'autre chose selon moi ; on a vu des OVNIS dans des cas s'élargir ; deux objets qui fusionnent pour n'en faire plus qu'un ; pour moi cette photo est très réelle ; je l'ai scanné et elle n'a pas été modifiée avec toshop ce qui est plutôt une bonne nouvelle surtout pour ceux qui sont en charge du dossier ; si biensur le cas à été signalé aux autorités compétentes.
    avatar
    sidonie
    Membre - Niveau1
    Membre - Niveau1


    Nombre de messages : 73

    Ovni pris en photo au Parc Naturel des Bardenas en Espagne Empty Re: Ovni pris en photo au Parc Naturel des Bardenas en Espagne

    Message par sidonie Lun 12 Sep - 18:21

    TrustNo1 a écrit:

    Enfin une boule qui se transfome en cigare c'est quand même plus improbale qu'autre chose selon moi ; on a vu des OVNIS dans des cas s'élargir ; deux objets qui fusionnent pour n'en faire plus qu'un ; pour moi cette photo est très réelle ; je l'ai scanné et elle n'a pas été modifiée avec toshop ce qui est plutôt une bonne nouvelle surtout pour ceux qui sont en charge du dossier ; si biensur le cas à été signalé aux autorités compétentes.



    Une boule de lumière photographiée durant 2,5 secondes donne ce type de photo, ça ressemble à un cigare.

    J'en ai photographié personnellement plus d'une avec ce résultat.
    TrustNo1
    TrustNo1
    Modérateur en Herbe
    Modérateur en Herbe


    Nombre de messages : 3165

    Ovni pris en photo au Parc Naturel des Bardenas en Espagne Empty Re: Ovni pris en photo au Parc Naturel des Bardenas en Espagne

    Message par TrustNo1 Lun 12 Sep - 18:23

    sidonie a écrit:
    TrustNo1 a écrit:
    sidonie a écrit:La photo espagnole n'est pas spécialement un faux, personnellement je pense plus à une forme de boule qu'à un cigare.

    Mais impossible de savoir puisque le photographe n'a rien vu.

    Enfin une boule qui se transfome en cigare c'est quand même plus improbale qu'autre chose selon moi ; on a vu des OVNIS dans des cas s'élargir ; deux objets qui fusionnent pour n'en faire plus qu'un ; pour moi cette photo est très réelle ; je l'ai scanné et elle n'a pas été modifiée avec toshop ce qui est plutôt une bonne nouvelle surtout pour ceux qui sont en charge du dossier ; si biensur le cas à été signalé aux autorités compétentes.



    Des boules de lumières photographiées durant 2,5 secondes donnent ce type de photo, ça ressemble à un cigare.

    parce que sa va très vite Smile tout simplement ; il est vrai que pour ensuite étudier une photo sa peut devenir complexe je te le concède
    avatar
    sidonie
    Membre - Niveau1
    Membre - Niveau1


    Nombre de messages : 73

    Ovni pris en photo au Parc Naturel des Bardenas en Espagne Empty Re: Ovni pris en photo au Parc Naturel des Bardenas en Espagne

    Message par sidonie Lun 12 Sep - 18:25

    TrustNo1 a écrit:

    parce que sa va très vite Smile tout simplement ; il est vrai que pour ensuite étudier une photo sa peut devenir complexe je te le concède



    Oui voilà, le temps de pause et la vitesse font un cigare.

    De jour ce n'est pas pareil puisque pas de temps de pause.
    FLAM
    FLAM
    Animateur
    Animateur


    Nombre de messages : 6612

    Ovni pris en photo au Parc Naturel des Bardenas en Espagne Empty Re: Ovni pris en photo au Parc Naturel des Bardenas en Espagne

    Message par FLAM Lun 12 Sep - 19:17

    sidonie a écrit:
    TrustNo1 a écrit:

    parce que sa va très vite Smile tout simplement ; il est vrai que pour ensuite étudier une photo sa peut devenir complexe je te le concède



    Oui voilà, le temps de pause et la vitesse font un cigare.

    De jour ce n'est pas pareil puisque pas de temps de pause.
    Mais quid alors des cercles ce que l'on peut observer sur la "structure" ?

    Les deux premiers cercles sont de même taille, on pourrait alors penser à une répétition due effectivement au temps de pause. Mais les autres plus petits derrière ? Ovni pris en photo au Parc Naturel des Bardenas en Espagne 899880

    Quelque chose cloche dans la répétition...
    • Poster un nouveau sujet
    • Répondre au sujet

    La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 19:15