Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

VISITEUR


Free counters!

PUB


Le lac Kouris Dam est-il le Loch Ness de l’ile de Chypre ?

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30075

Le lac Kouris Dam est-il le Loch Ness de l’ile de Chypre ?

Message par Schattenjäger le Mer 3 Déc - 13:30


Depuis maintenant trois ans les rumeurs sur la présence d’une créature lacustre à l’allure serpentine se multiplient aux abords du lac artificiel de Kouris Dam. Les journaux locaux n’hésitant pas à parler d’un « Nessie » chypriote en référence à la célèbre créature lacustre du Loch ness.




Depuis 2005, un certain nombre de témoins se sont présentés aux autorités pour affirmer avoir observé un animal imposant aux mouvements de serpent évoluant dans les eaux de Kouris dam.

Kouris dam est une retenue d’eau artificielle d'une surface de 3,4 km2, mise en fonction en 1988 afin de fournir en eau une région particulièrement aride. Cela exclut d’emblée un animal aquatique endémique à cette région quasi désertique. De plus en 2004 le lac se trouvait totalement à sec ainsi que les cours d’eau l’alimentant, sans que les services d’entretiens du barrage n’aient remarqué une quelconque créature sur les fonds asséchés.

Mais sur quoi la rumeur a-t-elle put se fonder pour se développer ? Les témoins étant formels sur le fait qu’il s’agissait d’un animal vivant et non une souche ou d’algues flottant à la surface des eaux (absentes du lac).
Un événement pourrait bien offrir une réponse à ce mystère, en effet en 2005 un rapport non vérifié, faisait état du lâché d’un crocodile dans le lac par un particulier ne pouvant plus gérer l’animal du fait de sa croissance. Suite aux témoignages répétés de riverains, le ministère de la pêche et des affaires maritimes a officiellement décidé de rechercher l’animal sans toutefois préciser à la population qu’il cherchait à vérifier s’il y avait bel et bien un crocodile dans le lac pour prévenir une éventuelle agression, les pécheurs étant assez nombreux le weekend.

Depuis maintenant plusieurs semaines des appâts de viandes (et non de poissons comme pour Nessie) sont immergées dans le lac sans succès. Gageons que si le saurien présumé, n’est pas capturé, la légende aura de beaux jours devant elle.
En tout cas sur place on ne perd pas le nord ni le sens des affaires, un responsable local des communautés urbaines des environs, Mr Sawas sava, a déclaré aux journaux :

- Lorsque la créature sera capturée, elle deviendra une attraction touristique et il conviendra de construire des locaux pour « l’héberger »..
Triste destin.






references:

avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Le lac Kouris Dam est-il le Loch Ness de l’ile de Chypre ?

Message par Mikerynos le Mer 3 Déc - 22:48

Depuis maintenant trois ans les rumeurs sur la présence
d’une créature lacustre à l’allure serpentine se multiplient aux abords
du lac artificiel de Kouris Dam
Ce qui me gêne, c'est que ce n'est pas un espace naturelle comme le Loch Ness par exemple... De plus la surface de 3,4 km2 me parait un peu légère. Je serais curieux aussi de savoir de quoi il se nourrit. De plus Chypre est une ile... Il est venue à la nage ?


___________________



    La date/heure actuelle est Ven 18 Aoû - 10:57