Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Observation dans le Sud de la France : 2 Août - 3H35

Partagez
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Observation dans le Sud de la France : 2 Août - 3H35

Message par Mikerynos le Mer 3 Aoû - 20:18

Toulouse. On a vu un ovni
Publié le 03/08/2011 07:56 | Philippe Emery

Plusieurs personnes ont vu un objet vert avec une traînée blanche ou jaune, et entendu une détonation, hier à 3 h 35 dans le ciel au-dessus de Blagnac et de Toulouse.


Le 23 juin 2008, un objet volant non identifié, avait été observé et photographié à Tournefeuille à 4 h 53./Photo DDM, archives

« Il était 3 h 35 ce mardi matin, je venais de regarder ma montre au moment de sortir faire ma ronde, lorsque j'ai aperçu dans le ciel très sombre un gros objet vert avec une lumière derrière, silencieux, durant environ trois secondes. à peu près 30 secondes plus tard, il y a eu une détonation, comme si quelque chose s'écrasait au sol », raconte Alexandre, agent de sécurité qui travaille à l'aéroport militaire de Blagnac, « ce n'était pas un avion, à l'endroit du ciel où je l'ai vu il n'y a pas de ligne aérienne, je les connais bien ; ça ressemblait à une fusée d'artifices, mais silencieuse et en beaucoup plus gros. Un collègue qui fumait une cigarette dehors a vu le même phénomène que moi ».

Alexandre, qui effectuait hier son service de nuit, a 4 500 contacts sur facebook : il a raconté son aventure sur le réseau social. Une de ses amies lui a envoyé un message : « Elle ne dormait pas non plus à cette heure-là et a vu la même chose que moi, avec une lumière blanche. De même qu'une autre personne d'Albi. Pour moi, ça ressemble à une météorite », explique l'agent.

Le Geipan, groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés, qui collecte au CNES de Toulouse toutes les infos sur les Ovnis dans toute la France, a reçu hier après-midi deux autres témoignages fondés sur les mêmes observations à la même heure. Une enquête va être menée par ces spécialistes.

Les observations du GEIPAN
De la boule de feu de Castanet, le 18 août 2009, aux triangles « rouges au centre et jaunes autour » aperçus au-dessus de Labastide-Saint-Sernin, le 25 juillet 2010, les « phénomènes aérospatiaux non identifiés », ou PAN, ne manquent pas en Haute-Garonne. Le Geipan les collecte, vérifie et étudie dans toute la France, au CNES-Toulouse. Des explications sont trouvées, dans plus de quatre cas sur dix : à Labastide-Saint-Sernin, il s'agissait de lanternes thaïlandaises lâchées dans le cadre de festivités villageoises. à Valentine près de Martres-de-Rivière, le 17 mars 2010 à 20 h 40, la dernière phase de la lune, encore éclairée par le soleil au-dessus de l'horizon, a créé un « phénomène orangé ». Au Bourget, le 4 avril 2009, une montgolfière chargée d'animer le Stade de France a été prise pour une soucoupe volante.

Le chiffre : 17 %
non identifiés > Par le Geipan. 12 % des phénomènes collectés par le Geipan sont, après enquête, considérés comme « parfaitement identifiés » et 31 % comme « probablement identifiés » (soit 43 % plus ou moins élucidés) mais 40 % sont « non identifiables » (par manque de données) et même 17 % sont même considérés comme « non identifiés ».

Source:
http://www.ladepeche.fr/article/2011/08/03/1139981-toulouse-on-a-vu-un-ovni.html


___________________


avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30287

Re: Observation dans le Sud de la France : 2 Août - 3H35

Message par Schattenjäger le Mer 3 Aoû - 23:48

Il semblerait que l'observation fut réalisé dans tout le Sud de la France. Habituellement, un bolide ou une météorite ne s'observe de la sorte que sur une faible distance, et non sur 800km de distance. De plus, à noter que la "détonation" semble avoir été entendu dans toutes les villes. Assez étonnant.

En attente d'informations... scratch
avatar
agharta
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 40

Re: Observation dans le Sud de la France : 2 Août - 3H35

Message par agharta le Jeu 4 Aoû - 9:57

Je pencherais pour la thèse de la meteoirite.
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Re: Observation dans le Sud de la France : 2 Août - 3H35

Message par Robot U&P le Jeu 4 Aoû - 12:18

Midi-Pyrénées: Ovni ou météorite? Le CNES enquête

Un phénomène lumineux suivi d'un grand bruit a traversé le ciel de Midi-Pyrénées dans la nuit de lundi à mardi, selon des témoignages publiés ce mercredi notamment dans l'Indépendant sur lindependant.fr, ou adressés au Centre national d'études spatiales (Cnes). Le Geipan (Groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non-identifiés), service spécialisé du Cnes dans l'étude des objets volants non-identifiés (ovnis), a indiqué qu'il "commençait à recueillir des témoignages provenant d'une zone géographique très large, de Midi-Pyrénées et même au-delà"."On commence à reconstituer des trajectoires, mais on n'a pas encore expliqué le phénomène", a-t-on ajouté en évoquant l'hypothèse d'une météorite.

Le quotidien régional La Dépêche du Midi cite le témoignage d'un agent de sécurité de l'aéroport de Blagnac, près de Toulouse. Il dit avoir "aperçu dans le ciel très sombre un gros objet vert avec une lumière derrière, silencieux, durant environ trois secondes. A peu près 30 secondes plus tard, il y a eu une détonation, comme si quelque chose s'écrasait au sol". Selon le journal, plusieurs autres témoignages ont été recensés à Toulouse et à Albi.

Dans l'Indépendant de ce mercredi, Philippe Barbieux un automobiliste qui venait de partir de son domicile à Argelès raconte : "C'était 3 h 30. J'étais sur la voie rapide au niveau d'Elne. D'un coup, le ciel s'est illuminé. Comme en plein jour. Ça a duré trois secondes. Ça s'est recouvert aussitôt et il y a un genre de boule de feu qui est passé au-dessus. Je ne sais pas ce que c'était mais je n'avais jamais vu quelque chose comme ça. J'ai freiné et quand tout a été terminé, j'ai continué ma route. Il doit y avoir beaucoup d'autres personnes qui l'ont vu car il y avait d'autres voitures sur la route. C'est vraiment impressionnant. Très bizarre. Ça m'a fait des frissons."

Si c’est un OVNI, il doit y avoir des morceaux après le crash, et si c’est une météorite idem.. La chasse aux morceaux est ouverte….

SOURCE www.lindependant.fr
avatar
rilci
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 740

Un Ovni dans le ciel de Midi-Pyrénées ? Le CNES enquête

Message par rilci le Jeu 4 Aoû - 15:58



Différents témoignages font état d'un phénomène lumineux, suivi d'un grand bruit, qui aurait traversé le ciel dans la nuit de lundi à mardi



(photo d'illustration)
















Un phénomène lumineux suivi d'un grand bruit a traversé le ciel de Midi-Pyrénées dans la nuit de lundi à mardi, selon des témoignages publiés mercredi dans la presse et sur internet, ou adressés au Centre national d'études spatiales (Cnes).

Le Geipan (Groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non-identifiés), service spécialisé du Cnes dans l'étude des objets volants non-identifiés (ovnis), a indiqué qu'il "commençait à recueillir des témoignages provenant d'une zone géographique très large, de Midi-Pyrénées et même au-delà".

"On commence à reconstituer des trajectoires, mais on n'a pas encore expliqué le phénomène", ajoute le Geipan, en évoquant l'hypothèse d'un météorite.

La Dépêche du Midi cite le témoignage d'un agent de sécurité de l'aéroport de Blagnac, près de Toulouse. Il dit avoir "aperçu dans le ciel très sombre un gros objet vert avec une lumière derrière, silencieux, durant environ trois secondes. A peu près 30 secondes plus tard, il y a eu une détonation, comme si quelque chose s'écrasait au sol".

Selon le journal, plusieurs autres témoignages ont été recensés à Toulouse et à Albi.

L'Indépendant rapporte un témoignage similaire d'un automobiliste près d'Elne (Pyrénées-Orientales) : "D'un coup, le ciel s'est illuminé. Comme en plein jour. Ça a duré trois secondes. Ça s'est recouvert aussitôt et il y a un genre de boule de feu qui est passé au-dessus".


http://www.sudouest.fr/2011/08/03/un-ovni-dans-le-ciel-de-midi-pyrenees-le-cnes-enquete-466656-4776.php
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30287

Re: Observation dans le Sud de la France : 2 Août - 3H35

Message par Schattenjäger le Jeu 4 Aoû - 16:02

Sujet fusionné Smile
avatar
rilci
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 740

Re: Observation dans le Sud de la France : 2 Août - 3H35

Message par rilci le Jeu 4 Aoû - 16:45

ok merci:D
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Observation dans le Sud de la France : 2 Août - 3H35

Message par Mikerynos le Jeu 4 Aoû - 17:32

Ovni : de nouveaux témoignages

Que s'est-il donc passé, la nuit de lundi à mardi, autour de 3 h 30 du matin, dans le ciel midi-pyrénéen ? Le phénomène aérospatial non identifié (PAN) observé dans le ciel toulousain rapporté dans notre édition d'hier, a, en fait, été relevé par des témoins très différents, du Tarn-et-Garonne aux confins de l'Ariège et de l'Aude, en passant par le Tarn et la Haute-Garonne.

Cyril Hurtel, un chauffeur routier toulousain qui effectue la liaison Toulouse-Agen et retour, de nuit, raconte : « Je roulais vers l'ouest, entre les sorties Montauban et Castelsarrasin, sur l'autoroute, lorsqu'un éclair de plusieurs secondes a illuminé le secteur. On y voyait comme en plein jour. Puis j'ai vu une boule de feu qui venait vers moi, au-dessus de moi, doucement et sans bruit avec des morceaux qui se détachaient derrière ». Une scène digne de « Rencontres du troisième type », non ?

Comme en plein jour
Dans l'Ariège, c'est une bonne partie des vacanciers du camping de la Serre, à Aigues-Vives, qui a été réveillée par une « explosion dans le ciel » à la même heure, le même jour.

Un campeur hollandais qui n'arrivait pas à dormir a même vu, sur une trajectoire ouest est, « une boule blanche très lumineuse qui a explosé en quatre ou cinq morceaux rouges ou jaunes » avant de disparaître à l'horizon audois, vers Chalabre et Bélesta.

Deux de nos lectrices d'Auterive et Labarthe-sur-Lèze signalent sur notre site internet (lire ci-contre) le même phénomène inexpliqué, détonnant et lumineux. Des témoignages qui renforcent la thèse d'une météorite qui aurait pu traverser le ciel du Sud-Ouest ce mardi à 3 h 30 du matin.

Le groupe d'études et d'informations sur les PAN (GEIPAN) basé au Cnes de Toulouse a collecté hier « une vingtaine de témoignages intéressants » mais se refuse pour l'instant à se lancer dans une quelconque hypothèse, dans l'attente des recoupements nécessaires et d'informations éventuelles provenant du centre de surveillance des débris aérospatiaux du Cnes. Aucun point d'impact au sol d'une éventuelle météorite n'a pour l'instant été signalé dans la région.

Source:
http://www.ladepeche.fr/article/2011/08/04/1140665-ovni-de-nouveaux-temoignages.html


___________________


avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30287

Re: Observation dans le Sud de la France : 2 Août - 3H35

Message par Schattenjäger le Jeu 4 Aoû - 20:29

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 23 Sep - 9:32