Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Aigues-Vives. Une mystérieuse explosion en plein ciel

Partagez
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Aigues-Vives. Une mystérieuse explosion en plein ciel

Message par Mikerynos le Mer 3 Aoû - 20:15

Aigues-Vives. Une mystérieuse explosion en plein ciel
le 03/08/2011 07:46 - Modifié le 03/08/2011 à 10:21

Que s'est il passé au cours de la nuit de lundi à mardi, dans le ciel d'Aigues-Vives vers 3 h 30 ? Une énorme explosion a réveillé une bonne partie des vacanciers du camping de La Serre dirigé par Robert Birebent. La famille Esnault, des campeurs bretons du Morbihan, a eu très peur. La maman, Magali, raconte : « j'ai cru que c'était une bombe qui avait explosé quelque part. » Loîc son mari confirme : « ce n'était pas un coup de tonnerre, c'était vraiment une explosion qui s'est d'ailleurs faite en deux temps ; le son a duré. » Leur fils a également été réveillé, et, hier matin, ils étaient plusieurs personnes dans le camping, à raconter le phénomène dont une seule personne, semble-t-il, ait été le témoin oculaire. Il s'agit de Jack Leenders, un campeur hollandais originaire d'Amsterdam. Il prenait le frais dehors espérant observer quelques étoiles filantes puisque le ciel était dégagé. » J'aime bien observer les météorites » dit-il. Et soudain il a vu apparaître haut dans le ciel une boule lumineuse qui allait très vite « Elle était très lumineuse, une lumière blanche. Arrivée à la verticale du camping elle a semblé devenir encore plus lumineuse puis elle a explosé en quatre ou cinq morceaux qui ont pris une couleur rouge ou jaune. Les morceaux ont continué sur la même trajectoire que la boule et ont disparu à l'horizon. » À ce que l'on a pu déterminer la boule lumineuse suivait une trajectoire ouest-est, les morceaux ont disparu dans la direction de Chalabre -Bélesta. Jack Leenders est aussitôt rentré à son campement pour parler avec son épouse : « Je voulais être certain que je n'avais pas fait un rêve ».
Un témoignage à Ferrières


La famille Esnault, des campeurs morbihannais, ont été réveillé en sursaut pendant la nuit. / Photo DDM J.M.

A l'heure où se produisait le phénomène quatre copains roulaient tranquillement en voiture depuis Foix en direction de Ferrières. Juste après le rond-point du lycée Jean-Durroux, ils ont eu un choc : dans le ciel au-dessus du lycée, en direction de l'est, une boule bleu pâle traçait sa route à toute allure. Alexandre Jougla un jeune de Saint-Pierre de Rivière, qui était à bord, témoigne : « La boule avait une lueur bleue comme celle de la flamme d'un briquet ; elle allait très vite, suivie d'une traînée où il y avait des étincelles, de plus en plus d'étincelles. Mais ce qui était le plus impressionnant c'est que les façades des maisons étaient éclairées comme en plein jour. Ça, ça nous a vraiment impressionnés ! Et puis tout d'un coup, ça a fait pam ! Plus rien : elle avait explosé. » De retour à la maison les jeunes gens ont raconté leur expérience sur Facebook et ont essuyé pas mal de railleries. Mais une autre personne du Côté de la Bastide-de-Sérou a vu le flash d'une explosion dans le ciel, à la même heure que les autres témoins. S'agissait-il d'une météorite ou d'un débris de satellite explosant dans l'atmosphère ? Pour l'instant nous n'avons pas la réponse.

Satellite ou débris cosmique rentrant dans l'atmosphère ? Plusieurs personnes ont été témoins de l'explosion d'un objet dans le ciel, au cours de la nuit de lundi à mardi .

« la boule avait une lueur bleue comme celle de la flamme d'un briquet, elle allait très vite, suivie d'une traînée d'étincelles .»

Source: Alexandre Jougla
http://www.ladepeche.fr/article/2011/08/03/1139679-une-mysterieuse-explosion-en-plein-ciel.html

Le chiffre : 19
juillet 2011> Bretagne . A 5h15 ce jour-là dans le ciel de Bretagne , une météorite a été filmée par une caméra de surveillance. Elle a également explosé.


___________________


avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Aigues-Vives. Une mystérieuse explosion en plein ciel

Message par Macha le Mer 3 Aoû - 22:19

On arrive aux perséides ... peut-être en avance ce coup-ci ! Very Happy
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 16:50