Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Coupe du Monde de Rugby [Topic Unique]

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31968

Re: Coupe du Monde de Rugby [Topic Unique]

Message par Schattenjäger le Mer 28 Sep - 18:55

Erreur du journaliste, car l'Afrique du Sud n'a que 14 pts dans la poule. Si l'Afrique du Sud perd contre les Samoas, elle sera (sauf exploit des fidji) éliminé.


___________________


avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31968

Re: Coupe du Monde de Rugby [Topic Unique]

Message par Schattenjäger le Jeu 29 Sep - 16:39

Les Samoa plus prêts que jamais



Le capitaine des Samoa Mahonri Schwalger est motivé comme jamais pour le match face aux Springboks

AUCKLAND, le 29 septembre – Les Samoans ont tout à fait conscience de l’ampleur de la tâche qui les attend, ce vendredi au North Harbour Stadium d’Auckland, face à l’Afrique du Sud.

Les Springboks ont besoin d’au moins un point dans leur dernier match de cette Poule D pour s’assurer une place en quarts de finale, tandis que les Samoans doivent sérieusement mettre à mal les champions du monde en titre et l’emporter avec le point de bonus offensif s’ils veulent continuer leur route.

« C’est notre dernière chance et ça ne sera pas facile, mais ça va être un sacré match », prédit le capitaine et talonneur des Samoa Mahonri Schwalger. « Ça ne va pas être trop difficile de motiver les joueurs, surtout contre les champions du monde. C’est pour des matches comme ça qu’on joue au rugby. On ne prend pas ce genre d’opportunité à la légère. »

Bien que les Samoa aient perdu leurs six précédentes rencontres avec les Springboks, le sélectionneur Titimaea Tafua maintient que ses hommes sont capables d’accomplir la mission impossible que beaucoup leur prédisent.

« Nous sommes persuadés que nous avons une chance de gagner », assure-t-il. « Nous avons confiance en nous. » Et le trois-quarts centre Eliota Fuimaono Sapolu d’ajouter : « Beaucoup de gens disent que nous sommes la meilleure équipe des Samoa de tous les temps. C’est justement ce qu’on va voir, et rien de mieux pour ça que de jouer les champions du monde. »

Deux changements

Tafua n’a procédé qu’à deux changements par rapport à l’équipe qui a battu les Fidji 27-7 dimanche dernier. David Lemi, dont la dernière apparition en Coupe du Monde remonte à 2007, remplace Sailosi Tagicakibau sur l’aile droite, et Sapolu prend la place de Seilala Mapusua au centre de l’attaque.

De son côté, le sélectionneur de l’Afrique du Sud Peter de Villiers a effectué sept changements dans le XV de départ qui a infligé une correction à la Namibie jeudi dernier, sur le score de 87-0. Il se réjouit du luxe de pouvoir compter sur un groupe presque au complet.

« C’est la première fois depuis notre premier match que nous avons la chance de composer une équipe à partir de 29 joueurs valides », confirme-t-il.

Le spécialiste de la touche, Victor Matfield, revient d’une blessure aux ischios-jambiers, et de Villiers croit que son deuxième ligne, âgé de 34 ans, sera une clé dans la bataille pour museler la puissante première ligne samoane : « Ils ont annihilé la mêlée fidjienne. C’est une vraie préoccupation pour nous. Mais on a Victor qui sera de retour en touche, c’est un bon point pour les contrer. Il comprend très bien les combinaisons et donne beaucoup de force à ses coéquipiers autour. »

Le flanker Heinrich Brüssow craint lui aussi ses adversaires : « C’est une équipe très brutale, donc ça ne sera pas facile. Mais on travaille dur, et on espère les mettre en difficulté en mêlée et sur les alignements. »

Très dangereux

« Quand vous jouez contre une des îles du Pacifique, la conquête est très importante. Si vous leur laissez trop de ballons, ils peuvent devenir très dangereux, donc c’est une chose sur laquelle on se concentre. »

Avec une moyenne d’âge de 30 ans et 51 jours, les Samoa présenteront l’équipe la plus âgée de leur histoire en Coupe du Monde. Et si Sapolu reconnaît que ses coéquipiers sont fatigués, il assure que cela n’a rien à voir avec l’âge : « Il y a beaucoup de gars qui ont le corps un peu endolori en ce moment », détaille-t-il. « Il y a beaucoup de gars qui vont jouer leur quatrième match, qui vont entamer les 80 minutes pour la quatrième fois. Beaucoup sont fatigués en ce moment. »

Les Springboks ont peut-être été qualifiés de papys de ce tournoi, mais ce vendredi, la moyenne d’âge de l’équipe des Samoa sera plus élevée. De plus, l’entraîneur adjoint de l’Afrique du Sud, Gary Gold, estime que l’âge, qui n’a la plupart du temps aucune importance, peut aussi se révéler être un avantage.

« On ne peut pas y faire grand-chose, que ce soit pour notre équipe ou la leur », commence-t-il. « Et puis une des choses que montre l’âge, c’est que c’est une équipe qui possède une sacrée expérience. En 2003, l’Angleterre était l’équipe la plus âgée de la Coupe du Monde, de loin, et regardez leur résultat (l’Angleterre avait terminé championne du monde). C’est un équilibre à trouver, nous estimons l’avoir et les entraîneurs samoans sont du même avis, je crois. Ils ont un bon équilibre


___________________


avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31968

Re: Coupe du Monde de Rugby [Topic Unique]

Message par Schattenjäger le Ven 30 Sep - 11:40

8eme de finale - Samoa VS Afrique du Sud



Du football ? Pratiquement ! Arbitre vendu !

L'Afrique du Sud, champion du monde en titre, s'en sort vraiment très bien. Victoire 13 à 5 contre une équipe Samoa superbe, héroïque et combattante. Leurs victoire, ils la doivent avant tout à l'arbitre. Des choix incompréhensible, un carton rouge totalement abérant, et des en-avant non sifflé. Avec un tel niveau d'arbitrage, même les commentateurs du match (Anglais comme Français) été outré... Franchement, j'ai eu l'impression de voir du football et non du rugby. Les Samoa ont pratiqué un magnifique jeu, et aurait dû avoir la victoire. Ils ont été pénalisé sur des fautes imaginaire à chaque action dangereuse de leurs part. C'est une honte pour le Rugby de privilégier le champion du monde face à un petit pays participant au mondial, mais qui à finalement prouvé qu'il avait un niveau pour être un prétendant pour le dernier carré de la compétition.

En espérant que L'Afrique du Sud soit étriper en quart de finale. C'est tout le malheur que je leur souhaite !

Un grand bravo au SAMOA, qui sort de la coupe du monde la tête haute ! Ils ont joué leur jeu jusqu'au bout, sans tomber dans le piège des magouilles arbitral. !

Sad
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31968

Re: Coupe du Monde de Rugby [Topic Unique]

Message par Schattenjäger le Ven 30 Sep - 18:09

Mobilisez-vous !

Opposé aux Tonga samedi à Wellington (7 heures), le Quinze de France est tout proche de rejoindre les quarts de finale. Marc Lièvremont reconnaît néanmoins que le risque d'élimination est bien présent.



Aurélien Rougerie et les Bleus sans filet face aux Tonga.(EQ)

Dans huit jours, le Quinze de France plongera vers l'Eden Park pour affronter l'Angleterre en quart de finale. Un scénario tout écrit par la Rugby World Cup et son sens du suspense proche de zéro. Une logique irréfutable depuis le tirage des poules de ce Mondial. Mais voilà, le Quinze de France n'a plus vraiment de logique. Il s'exécute dans une panoplie de contre-sens, de confusion, de déception. France-Tonga ? Ce match à Wellington, qui devait être une simple formalité, regorge aujourd'hui d'interrogations. «Il existe un risque qu'on le perde, qu'on fasse nos valises dimanche matin pour retourner en France, reconnaît Marc Lièvremont. C'est la compétition, c'est le sport et ça me fait mal au ventre quand j'y pense. C'est possible, c'est comme ça.» Le Quinze de France est comme ça, sans assurance, capable de s'effondrer sur la pelouse de Flaminio (défaite contre l'Italie, 22-21). Pourquoi ne capitulerait-il pas dans la nuit de Wellington ?

«IL EXISTE UN RISQUE QU'ON LE PERDE, QU'ON FASSE NOS VALISES DIMANCHE MATIN POUR RETOURNER EN FRANCE. ÇA ME FAIT MAL AU VENTRE QUAND J'Y PENSE.» MARC LIÈVREMONT

A quoi la formation de Marc Lièvremont doit-elle échapper pour ne pas figurer dans "La désastreuse histoire du rugby français" ? Une défaite en concédant le bonus offensif au Tonga, 13e au rang IRB. «Ponctuellement, on sait que les Tongiens peuvent réaliser de très bonnes choses, insiste le sélectionneur. Ils ont le potentiel pour ça, ils ne l'ont pas fait avec constance. Ils ont eu un match assez peu abouti face au Canada, une mauvaise première période face aux All Blacks avant de faire jeu égal sur la deuxième période. Ce sont des signes encourageants. Ils ont tout à gagner sur ce match. Ils seront agressifs devant un public qui va beaucoup les aider. Ils seront décomplexés. Ça fait suffisamment d'arguments pour les prendre avec beaucoup de considération.» Après s'être fait chatouiller par les Japonais et les Canadiens, les Bleus peuvent effectivement se méfier des courses folles des Aigles de la mer.

«Je trouve que nous progressons»

Ce huitième de finale ne susciterait pas autant d'inquiétudes sans cette semaine de psychodrame. Entre les sorties médiatiques de Marc Lièvremont à rendre Frédéric Antonetti fou de jalousie et les supputations d'une fracture, le groupe tricolore inquiète. A tort ? «Au bout d'un moment, cela me fait sourire, franchement, avoue l'entraîneur des Bleus. Je crois que cela a été le leitmotiv de beaucoup de journalistes d'aller chercher des explications à une soi-disant fracture. Les joueurs m'ont fait part de vos questions et des réponses qu'ils ont données. D'une certaine manière, cela m'arrange. C'est une raison interne de se mobiliser. A mon sens, je n'ai pas l'impression que cela perturbe le groupe.» Marc Lièvremont ne reniera jamais ses convictions. «Je trouve que nous progressons depuis le début de la compétition. Et j'espère qu'on va le confirmer ce week-end.»

Vincent PERE-LAHAILLE, à Wellington (Twitter, Photos)

La composition des équipes :

Le XV de France : Médard - Clerc, Rougerie, Mermoz, Palisson - Parra, Yachvili - Bonnaire, Lakafia, Dusautoir (cap) - Nallet, Papé - Ducalcon, Servat, Poux

Remplaçants : Barcella, Szarzewski, Pierre, Harinordoquy, Trinh-Duc, Estebanez, Heymans

Le XV des Tonga : Lilo - Iongi, Piutau, Ma'ilei, Hufanga - (o) Morath, (m) Moa - Maka (cap), Ma'afu, Kalamafoni - Hehea, Lokotui - Pulu, Lutui, Tonga'uilha.
Remplaçants : Taukafa, Taumalolo, Aulika, Tuineau, Vahafolau, Filisau, Fatafehi
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31968

Re: Coupe du Monde de Rugby [Topic Unique]

Message par Schattenjäger le Sam 1 Oct - 10:20

Merci le Canada !

Malgré leur défaite (prévisible) contre les amateurs des Iles Tongas, la France est en quart de finale. Mais il aurait mieux éviter d'y être, car l’addition risque d'être très lourde !

Tonga - 19
France - 14


Le ridicule ne tue pas

Pour son dernier match de Poule, le Quinze de France s'est incliné face au Tonga à Wellington (19-14). Malgré leur qualification pour les quarts de finale, les Bleus ont offert une prestation désastreuse.



Les bagages du Quinze de France sont toujours sur le territoire néo-zélandais. Mais pour combien de temps? Défaits par les Tonga à Wellington (19-14), les Bleus rejoignent malgré tout les quarts de finale... sous les sifflets du public alors que Thierry Dusautoir est invité au micro du speaker du stade. On se demande bien avec quels espoirs ses coéquipiers se présenteront en phase finale. Rien n'y fait. Pas même l'essai de Vincent Clerc à la dernière minute (80e). La formation de Marc Lièvremont est prisonnière d'un état permanent de panique générale. Dans la nuit tombante, le sentiment de consternation est saisissant. Les entraînements s'enchaînent mais les Bleus demeurent incapables de produire du jeu en match. Les discours de bonne volonté de Marc Lièvremont et Thierry Dusautoir -essayant de disperser les critiques des médias- monopolisent les conférences de presse. Un piètre écran de fumée. N'en déplaise au sélectionneur et à son capitaine, les Bleus traînent une image bien désolante d'équipe lambda. Deux victoires sans éclat face au Japon (47-21) et au Canada (46-19). Deux défaites contre les All Blacks (37-17) puis les Tongiens: le bilan des Tricolores est éloquent de médiocrité.

6-13 à la pause

Les Bleus ont concédé 12 pénalités contre 10 pour les Tongiens. A noter que les Tricolores ont manqué 15 plaquages.

Même en supériorité numérique (carton jaune d'Hufanga, 39e), les Bleus ont subi les impacts plein axe des Aigles des mer aux biscotos démesurés. Cette équipe de France n'arrivera donc jamais à se lâcher. Le traumatisme des revers passés (défaites cuisantes contre l'Afrique du Sud, l'Argentine, l'Australie, l'Italie) semble omniprésent. Sur chaque relance, dès que le scénario devient incertain, les mains tricolores sont prises de tremblements et la France balbutie son rugby. En concédant un essai à la 26e minute (Hufanga, 6-10), les esprits les plus inquiets se sont même mis à redouter une élimination. C'est dire le degré de confiance dégagée par cette équipe où seul Maxime Médard aura réussi à sortir la tête de l'eau. Prostré dans sa cage vitrée, Marc Lièvremont pianote nerveusement son bureau. Le sélectionneur ne semble même plus en colère. Sous ses yeux, Maxime Mermoz perce le coeur de la défense tongienne pour transmettre à Maxime Médard. Une passe éjectée deux mètres derrière. L'image d'une formation qui n'avance pas.
Coupable d'un plaquage dangereux, Fabrice Estebanez a écopé d'un carton jaune (64e) alors même qu'il venait de faire son entrée en jeu.

Dans l'obligation de s'imposer avec le bonus offensif, les Tongiens ont communié avec leurs supporters rouge sang pour rappeler aux Français ce que signifiait le goût du risque, l'esprit d'initiative, la volonté. Sans une mêlée brinquebalante, tout un lexique d'en-avant après avoir cassé le rideau français et la maladresse de Kurt Morath (5/9), les Polynésiens auraient balayé le Quinze de France. Le 12 mars dernier face à l'Italie (défaite 22-21), l'équipe de Marc Lièvremont pensait avoir atteint les limites du ridicule. Ce samedi soir (heure locale), les Bleus ont réussi à surpasser leur médiocrité de Flaminio. Réunis en cercle au coup de sifflet, les Tricolores affichent leur solidarité. Mais ce n'est plus une équipe de rugby. C'est un bric-à-brac indescriptible. Dans huit jours, l'Angleterre leur fera certainement face.

Et si on connaissait déjà l'histoire?
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31968

Re: Coupe du Monde de Rugby [Topic Unique]

Message par Schattenjäger le Sam 1 Oct - 10:23

Classement final du groupe A (prévision)

Nouvelle zelande - 20 pts (Quart de finale)
France - 10 pts (Quart de finale)
Tonga - 9 pts (Qualifié pour 2015)
Canada - 6 pts
Japon - 2 pts
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31968

Re: Coupe du Monde de Rugby [Topic Unique]

Message par Schattenjäger le Sam 1 Oct - 11:17

8eme de finale -

Angleterre - 16
Ecosse - 12

Nous connaissons maintenant deux des quarts de finale :

1 - Nouvelle zelande vs Argentine
2 - France vs Angleterre

Smile


___________________


avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Coupe du Monde de Rugby [Topic Unique]

Message par Macha le Sam 1 Oct - 13:02

France vs Angleterre ... bah zont ptet une petite chanche !

Very Happy
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31968

Re: Coupe du Monde de Rugby [Topic Unique]

Message par Schattenjäger le Sam 1 Oct - 18:09

Edition gratuite spécial France VS Tonga - http://www.lequipe.fr/Quotidien/CM2011/n4.php


___________________


avatar
agharta
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 40

Re: Coupe du Monde de Rugby [Topic Unique]

Message par agharta le Dim 2 Oct - 12:10

Il faut que les medias arretent de dire que l'on va gagner haut la main contre des équipes comme les Tonga , ils ont montrés plus de combativité que nous, ils avaient l'air beaucoup plus motivés.
Je pense qu'il va falloir se bouger contre les anglais.
A noter la superbe prestation des irlandais contre les italiens, il y a du super lourd dans cette équipe et il faudra conter avec eux.
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31968

Re: Coupe du Monde de Rugby [Topic Unique]

Message par Schattenjäger le Dim 2 Oct - 15:03

Parfaitement, cela fait plus de 3mois que je dis à mes amis que nous perdrons contre les Tongas. Il ne s'agit plus d'une petite équipe de nos jours. Bien sûr, les gens rigolé. Mais à l'heure actuelle, c'est les médias qui ont l'air con, car nous sommes passé à deux doigt de l’'élimination face à une équipe qui devait être une formaliter. Nous passons grâce au Canada, qui à battu les Tongas en début de compétition. En quelques sortes, nous n'avons rien à faire en quart de finale, mais nous y sommes quand-même et nous volons la place des Tongas.

Les journalistes place la faute sur Lievremont, je ne suis absolument pas d'accord. Nous avons à faire au même scénario que l’équipe de France de football durant la coupe du monde. Dés enfant trop gâte, réalisant des caprices et n'ayant vraiment rien à faire de l'importance de leur rôle. Pour exemple hier, Lievremont à (tenté de) demander une regroupement collectif en soirée pour faire le point et discuter à coeur ouvert de ce qui ne vas pas, et bien il c'est retrouvé avec seulement 4 Français de présent. Les autres ont décidé d'aller picoler au centre ville.

Bref, je serais le directement de l'IRB et de la FFR, aucun salaire, et aucune prime... Evil or Very Mad
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31968

Re: Coupe du Monde de Rugby [Topic Unique]

Message par Schattenjäger le Dim 2 Oct - 15:06

Voici le tableau des Quart de Finale :



Un Irlande VS Nouvelle Zelande en finale ?

A noter quelques anecdotes :

- Le pays de Galles et l'Irlande, grand absent des quarts de finale en 2007, s'affronte pour une place en demi finale, place qu'ils n'ont jamais atteint
- Les autres équipes présente en quart de finale ont toutes finit au moins 3eme d'un mondial.
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31968

Re: Coupe du Monde de Rugby [Topic Unique]

Message par Schattenjäger le Lun 3 Oct - 14:23

Bilan de la Poule B : relevé et serré



Le match Argentine-Angleterre, très serré, a donné le ton de la poule B.

AUCKLAND, le 3 octobre – Les gros matches de la Poule B ont peut-être manqué d’essais, mais ils ont compensé en offrant un rugby de haut niveau et un suspens haletant. Les enjeux importants sont souvent source de grande intensité dramatique, et la bataille pour les deux tickets en quarts de finale s’est poursuivie jusque dans les deux derniers matches.

La présence de l’Angleterre, de l’Argentine et de l’Ecosse dans cette poule en fait aux yeux de beaucoup la plus relevée, les trois équipes se tenant en cinq petites places au classement mondial de l’IRB avant le début de cette Coupe du Monde de rugby 2011. Et même les plus expérimentés des observateurs auraient eu bien du mal à prédire combien cela serait serré.

Les écarts de victoires combinés des trois matches entre ces équipes ne dépasse pas les neuf points, et jusqu’à l’essai de Chris Ashton à la 78e minute de son dernier match, l’Angleterre se dirigeait vers un quart de finale périlleux face à la Nouvelle-Zélande.

Le score final de 16-12 permet cependant au XV de la Rose de terminer à la première place du groupe et de retrouver son meilleur ennemi français au tour suivant. A la fin de ce match, l’Ecosse se retrouvait au fond du trou mais pas complètement enterrée. Elle devait pour cela espérer que l’Argentine ne marque absolument aucun point le jour suivant face à la Géorgie, soit une défaite sans bonus.

Las, la victoire 35-7 des Pumas a signé la fin des espoirs des Ecossais, qui échouent à la porte des quarts de finale pour la première fois de leur histoire en Coupe du Monde.

Peu spectaculaire, mais solide

Les performances de l’Angleterre dans cette poule se sont révélées solides, bien que peu spectaculaires, la victoire 67-3 face à la Roumanie mise à part. Ashton et Cueto ont tous les deux inscrit un hat-trick lors de ce match, mais en règle générale, l’Angleterre s’est plutôt reposée sur la puissance de ses avants pour passer la phase de poule.

Sans revenir sur un plan de jeu parfois hésitant, le reste de la campagne anglaise n’a pas non plus été un long fleuve tranquille.

Les tabloïds ont fait leurs choux gras de certaines activités extra-sportives, tandis que l’imbroglio provoqué par les changements de ballons intempestifs, sans oublier la citation de Courtney Lawes ainsi que le forfait sur blessure d’Andrew Sheridan ont mis à rude épreuve le stoïcisme de Martin Johnson.

La défaite inaugurale de l’Argentine, 13-9 face à l’Angleterre, lui a mis la pression pour les matches suivants, transformant chacun d’entre eux en un drôle de quitte ou double puisqu’il lui fallait gagner et décrocher les points de bonus.

Les Pumas ont été héroïques contre l’Angleterre et ont même mené au score jusqu’à la 67e minute, mais ils en ont payé le prix fort avec la blessure au genou de Gonzalo Tiesi mettant fin à son tournoi et la blessure aux côtes du capitaine Felipe Contepomi, l’obligeant à déclarer forfait pour le deuxième match de son équipe.

Une victoire 43-8 face à la Roumanie puis une autre, tout au bout du suspense face à la l’Ecosse, 13-12, les ont ainsi emmenés vers un dernier week-end décisif.

Pas si loin

L’Ecosse s’est pour sa part montrée sous son meilleur jour face à l’Angleterre. Avant ça, elle avait dû batailler ferme pour se débarrasser de la Roumanie (34-24), et une redoutable Géorgie l’a poussée dans ses derniers retranchements avant de finalement s’incliner 15-6.

Face aux Pumas, le XV du Chardon a contrôlé avant qu’une faute de concentration en défense ne permette à Lucas González Amorosini de se faufiler jusqu’à l’en-but. « Ces 30 secondes de folie vont nous coûter cher », avait déclaré le sélectionneur Andy Robinson à l’issue du match.

Du côté des points positifs, Chris Paterson est tout de même devenu le premier Ecossais à disputer quatre Coupes du Monde.

La Géorgie s’est elle affirmée comme une des nations émergentes de la planète ovale, et bien que les poids lourds que sont l’Angleterre, l’Ecosse et l'Ecosse se soient finalement révélés encore une marche trop haute, les Lelos ont fait mieux que se défendre lors de ces matches.

Dans la bataille des petits de ce groupe, en revanche, la Géorgie l’a emporté 25-9 devant la Roumanie, et en d’ailleurs profité pour battre quelques records : Mamuka Gorgodze est devenu le marqueur d’essais le plus prolifique de son pays (19 essais) et les 17 points de Merab Kvirikashvili lui ont permis de battre son propre record du nombre de points inscrits en un seul match.

Des satisfactions

Malheureusement pour elle, la Roumanie s’est inclinée par un écart moyen de 31 points dans ses quatre matches, mais elle peut se satisfaire du fait que Ionel Cazan est le premier joueur des lignes arrières roumaines à marquer un essai en Coupe du Monde depuis celle de 2003.

La mêlée a également pu faire étalage des progrès réalisés grâce à la collaboration avec l’ancien All Black Steve McDowall, entraîneur adjoint.

Le point d’orgue des Roumains dans cette compétition est venu dès leur premier match, lorsqu’ils ont pris l’avantage face à l’Ecosse en milieu de deuxième mi-temps, 24-21, avant que l’Ecosse ne remette les pendules à l’heure et ne l’emporte 34-24, à l’expérience.


___________________


avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31968

Re: Coupe du Monde de Rugby [Topic Unique]

Message par Schattenjäger le Ven 7 Oct - 17:20

Demain, quart de finale de l'équipe de France de RUgby.

A savoir qu'il y a aussi le match qui compte pour le tournoi des 6 nations D, entre Chypre et le Luxembourg. Je ne sais pas qu'elle est le match qui proposera le plus gros spectacle. J'hésite...

avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31968

Re: Coupe du Monde de Rugby [Topic Unique]

Message par Schattenjäger le Lun 17 Oct - 23:02

avatar
OLOVNI
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1952

Re: Coupe du Monde de Rugby [Topic Unique]

Message par OLOVNI le Mar 18 Oct - 0:03

je crois beaucoup à l effet psychologique dans les sports collectifs , qui peut faire renverser des montagnes
Mais là ...
Là il n'y aura pas de miracle
Si la France gagne , on pourra en discuter en section " paranormal "!
Tout est contre eux et les NZ ne se feront pas abuser trois fois!
Qui plus est, devant leur public
Je souhaite vraiment avoir tort !
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31968

Re: Coupe du Monde de Rugby [Topic Unique]

Message par Schattenjäger le Mar 18 Oct - 0:14

Disons que si une équipe comme les tongas, le Japon, la Géorgie ou les Samoas seraient arrivé en finale sur les rotules, en faisant des matchs catastrophe, mais en réussissant à gagner, sa aurait été tout en leurs honneurs. Mais l'équipe de France, rabaissé à son pire niveau depuis 50 ans, en finale d'un mondial, c'est totalement scandaleux, et c'est du jamais vue dans l'histoire du rugby. Je suis assez daccord avec les journalistes.

Pour moi, les tongas et les gallois ont été volé.
avatar
OLOVNI
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1952

Re: Coupe du Monde de Rugby [Topic Unique]

Message par OLOVNI le Mar 18 Oct - 0:35

je ne suis pas un specialiste , mais c' était tout beau au lendemain de la victoire sur les anglais
non?
les anglais étaient nuls alors?
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31968

Re: Coupe du Monde de Rugby [Topic Unique]

Message par Schattenjäger le Mar 18 Oct - 1:28

Oui, les Anglais été tout aussi en perdition que la France, victime de beaucoup de dérapage (bagarre dans les bars, un coup dans l'hotel à la DSK ect..), une équipe qui n'avait qu'une envie, rentrer.

Smile


___________________


avatar
dranozir
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2455

Re: Coupe du Monde de Rugby [Topic Unique]

Message par dranozir le Mar 18 Oct - 10:46

On peut pas vraiment dire que le pays de galle ait été volé. C'est juste que un joueur gallois à fait perdre son équipe en fessant un plaquage cathédrale.

Les Français n'ont rien volé c'est les gallois qui ont bêtement laissé passé leur chance d'aller en finale. Si la France est en finale c'est parce que les autres équipes n'ont pas été bonnes.


___________________


avatar
tadzia
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Nombre de messages : 312

Re: Coupe du Monde de Rugby [Topic Unique]

Message par tadzia le Mar 18 Oct - 11:55

Je suis complêtement d'accord avec toi Dranozir! Après tout c'est le jeu, et la chance fait partie intégrante de tous jeux, c'est comme ça, et ça sert a rien de chercher a trouver des excuses ou quoi, on est en finale, point! lol Après c'est sur on a été bordé de nouilles jusqu'à présent, jpense que ça tiendrai du paranormal aussi si on gagne ! hahah! Mais ça reste beau quand même !! ^^
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31968

Re: Coupe du Monde de Rugby [Topic Unique]

Message par Schattenjäger le Mar 18 Oct - 11:59

Disons que le Rugby ce n'est pas comme le foot. Il y a certaines valeurs devant être respecté (c'est une tradition prise très au sérieux dans l'ovalie, surtout au RU), et la France est la première équipe qui tache l'image "gentleman" de ce sport, durant un mondial. Je comprend parfaitement que les pays à forte tradition sportif soit outré. Par contre, si nous devons réagir comme pour le football, et bien oui, bravo à la France d'être en finale dans ce cas.

Smile
avatar
tadzia
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Nombre de messages : 312

Re: Coupe du Monde de Rugby [Topic Unique]

Message par tadzia le Mar 18 Oct - 12:55

bah oui! bravo la france d'être en finale!
avatar
dragoun05
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 603

Re: Coupe du Monde de Rugby [Topic Unique]

Message par dragoun05 le Jeu 20 Oct - 8:31

On va se faire défoncer en final ... Vu le niveau des all blacks, sa risque d'être un match à sens unique...
avatar
dranozir
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2455

Re: Coupe du Monde de Rugby [Topic Unique]

Message par dranozir le Jeu 20 Oct - 9:36

Pas sur. Quand on regarde l'australie je pense que c'est surtout eux qui ont mal joué plutôt que les black qui ont brillé.

La mélée australienne était mauvaise alors que la notre est bonne.

Les touches australiennes n'étaient pas bonnes alors que nous on as aucun problème a ce niveau.

Le jeu au pied australien était catastrophique alors que le notre est bien rodé.

D’ailleurs sur ce dernier point les black ne sont pas formidable car ils ont loupé des transformation , des pénalités ect


___________________



Contenu sponsorisé

Re: Coupe du Monde de Rugby [Topic Unique]

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 17 Oct - 6:01