Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Coupe du Monde de Rugby [Topic Unique]

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31341

Re: Coupe du Monde de Rugby [Topic Unique]

Message par Schattenjäger le Sam 20 Aoû - 10:14

Quelques matchs intéressant ce week-end :

15:30 Pays de Galles Argentine
18:00 Ecosse Italie
18:00 Irlande France

Demain, intéressant Japon contre USA à 11H00
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Coupe du Monde de Rugby [Topic Unique]

Message par Macha le Sam 20 Aoû - 12:37

Perso, je regarderais Irlande - France (comme c'est bizarre ... ! Smile

et le match Japon/USA !

avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31341

Re: Coupe du Monde de Rugby [Topic Unique]

Message par Schattenjäger le Jeu 25 Aoû - 2:09

USA : Ngwenya, le retour de la valeur sûre



Takudzwa Ngwenya s'est fait un nom lors de la CM2007 en France

L’équipe des USA pour la Coupe du Monde de Rugby 2011 comprend un bon nombre de joueurs d’expérience évoluant en Europe et dans l’hémisphère sud.

Parmi ces Aigles qui volent à l’étranger, il faut noter le capitaine Todd Clever qui a joué dans le Super Rugby pour les Lions sud-africains avant d’arriver à son actuel club japonais Suntory, le très rapide Takudzwa Ngwenya qui joue à Biarritz, ainsi que Chris Wyles et Hayden Smith des Saracens.

Beaucoup se souviennent encore de l’incroyable essai de Ngwenya contre l’Afrique du Sud en 2007 lorsqu’il déjoua le piège que lui tendait l’ailier Bryan Habana.
Les USA débuteront leurs matches de la Poule C le 11 septembre contre l’Irlande, une équipe que le coach des Aigles Eddie O’Sullivan entraina à l’occasion des Coupes du Monde de 2003 et 2007.

Dans les précédents tournois, les Aigles n’ont pu dépasser le stade des Poules, n’ayant manqué qu’une seule Coupe du Monde en 1995. Mais O’Sullivan reste confiant par rapport à la force de son équipe. « Comme nous les craignions, nous avons du prendre des décisions difficiles pour arriver à la sélection finale, mais c’est juste un reflet du talent actuellement disponible aux Etats-Unis », a expliqué le coach.
Mike Petri – qui a conduit les Aigles dans la défaite 20-14 contre le Japon à Tokyo dimanche dernier – est vice-capitaine de cette équipe comprenant 16 avants et 14 arrières.

L’équipe se donnera rendez-vous à Santa Barbara avant de s’envoler pour la Nouvelle-Zélande le 1er septembre.

L’équipe des USA pour la CM 2011 :

Les avants : Inaki Basauri, Chris Biller, Todd Clever (capitaine), Pat Danahy, Eric Fry, JJ Gagiano, Nic Johnson, Scott LaValla, Mike MacDonald, Brian McClenahan, Mate Moeakiola, Shawn Pittman, Hayden Smith, Louis Stanfill, Phil Thiel, John van der Giessen.

Les arrières : Paul Emerick, Tai Enosa, Colin Hawley, Nese Malifa, Taku Ngwenya, James Paterson, Mike Petri, Blaine Scully, Junior Sifa, Andrew Suniula, Roland Suniula, Kevin Swiryn, Tim Usasz, Chris Wyles.
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31341

Re: Coupe du Monde de Rugby [Topic Unique]

Message par Schattenjäger le Jeu 25 Aoû - 15:47

Le Japon veut atteindre les sommets



Les Japonais réussiront-ils à gagner le coeur des supporters ?

La dernière fois que John Kirwan a participé à une Coupe du Monde de Rugby en Nouvelle-Zélande, il fut l’une des vedettes du tournoi, aidant son équipe des All-Blacks à remporter le trophée Webb Ellis en 1987. 24 ans ont passé depuis le dernier succès des Blacks en Coupe du Monde. Mais désormais John Kirwan a un autre objectif en tête : aider le Japon à jouer son meilleur tournoi.

Kirwan, qui entraîne le Japon pour la deuxième Coupe du Monde consécutive, a demandé aux Fleurs de cerisier d’obtenir au moins deux victoires lors de leurs matches de la Poule A ; une ambition qui les qualifierait d’emblée pour la Coupe du Monde de Rugby 2015.

Malgré cet objectif, Kirwan espère que les Japonais seront suffisamment compétitifs lors de leurs deux premiers matches contre la France le 10 septembre au North Harbour Stadium, puis contre la Nouvelle-Zélande quatre jours plus tard à Hamilton.

« Beaucoup plus compétitifs »

« Je suis vraiment très satisfait avec cette équipe », a expliqué Kirwan. « Nous avons passé les quatre dernières années à constituer cette équipe et tout le monde comprend aujourd’hui que nous sommes là pour jouer. Nous avons trouvé le bon équilibre entre jeunesse et expérience. Nous sommes beaucoup plus compétitifs qu’il y a quatre ans. C’est très important que nous allions en Nouvelle-Zélande avec une équipe bien assise. C’est une équipe solide mais qui a besoin de se préparer encore car ça va être relativement intense là-bas. C’est important que nous réussissions ce que nous avons entamé il y a quatre ans. Ca signifie d’être encore plus compétitif dans les deux premiers matches et remporter les deux suivants. »

Takeshi Kikutani sera le capitaine de cette équipe composée de 16 avants et 14 arrières. Sione Vatuvei est le seul joueur à intégrer le groupe final malgré son absence lors des V Nations HSBC en Asie, puis de la Coupe des Nations du Pacifique cette année.

Vatuvei, qui va suivre les pas de son grand frère Luatangi Samurai Vatuvei, un membre de l’équipe du Japon qui a participé à la Coupe du Monde de rugby 2007, a gagné sa place au sein des trente aux dépens de Tadasuke Nishihara, considéré comme « un bon joueur pour le futur » par Kirwan.

Les deux ailiers d’expérience Hitoshi Ono et Hirotoki Onozawa sont, à 33 ans, les plus âgés du squad tandis que Michael Leitch est le plus jeune à 22 ans.

L’équipe du Japon pour la CM 2011 :

Les avants : Hisateru Hirashima, Naoki Kawamata, Yusuke Aoki, Shota Horie, Hiroki Yuhara, Kensuke Hatakeyama, Nozomu Fujita, Hitoshi Ono, Toshizumi Kitagawa, Luke Thompson, Justin Ives, Takashi Kikutani (capitaine), Michael Leitch, Sione Vatuvei, Ryukoliniasi Holani, Itaru Taniguchi.

Les arrières : Fumiaki Tanaka, Tomoki Yoshida, Atsushi Hiwasa, James Arlidge, Murray Williams (Toyota Industries Shuttles), Yuta Imamura, Ryan Nicholas, Koji Taira, Alisi Tupuailai, Hirotoki Onozawa, Kosuke Endo, Takehisa Usuzuki, Shaun Webb, Taihei Ueda.
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31341

Re: Coupe du Monde de Rugby [Topic Unique]

Message par Schattenjäger le Jeu 1 Sep - 11:19

Chaleureux accueil pour le Japon



Des enfants enthousiastes ont accueilli à Auckland ce jeudi les joueurs japonais qui disputeront la Coupe du Monde de rugby 2011.

AUCKLAND, 1er septembre - Les joueurs japonais ont été accueillis chaleureusement au cours d’une cérémonie officielle qui a eu lieu ce jeudi à l’Aoeta Square en présence de leurs nombreux fans.

Le coach des Fleurs de cerisier, John Kirwan, un ancien All Black, a confié être heureux de pouvoir présenter son équipe dans une compétition organisée dans son pays d'origine. Il a ajouté qu’il espérait montrer au monde les progrès réalisés par ses protégés depuis la dernière édition du tournoi. Leur récent succès dans la Coupe des nations du Pacifique laisse présager des lendemains qui chantent pour les joueurs venus du pays du soleil levant.

En 2007, le Japon s’était incliné face à l’Australie, les Fidji et le pays de Galles avant d’arracher un match nul inespéré contre le Canada. Il s'agissait de leurs premiers points dans un Mondial depuis leur victoire face au Zimbabwe en 1991, qui constitue par ailleurs leur unique succès dans la compétition.

« Pour tous nos fans, c’est un immense honneur d’être ici. Nous considérons la Nouvelle-Zélande comme la nation du rugby, et nous espérons montrer aux Néo-Zélandais comment nous jouons au rugby au Japon », a déclaré Kirwan. Le premier match des partenaires de Takashi Kikutani aura lieu le 10 septembre prochain face à la France au North Harbour Stadium d’Auckland. Une entrée en matière qui ne laissera pas de place aux approximations.

« Nous sommes vraiment heureux de pouvoir faire la démonstration de notre jeu », a ajouté Kirwan avant de conclure : « Je suis vraiment fier et honoré d’être de retour dans mon pays avec cette équipe japonaise. Nous voulons simplement entrer sur le terrain et jouer avec courage et détermination. »

Le président de l’International Rugby Board (IRB), Bernard Lapasset, y est allé de son mot d’encouragement à l’adresse des joueurs japonais. « Aujourd’hui constitue le point de départ d’une aventure dont vous rêvez depuis que vous avez commencé à jouer au rugby », leur a-t-il dit. « Vous allez également découvrir tout ce qui fait la richesse de la Nouvelle-Zélande, que ce soit au niveau de ses traditions ou de son hospitalité incomparable », a ajouté l’ancien président de la fédération française de rugby (FFR) avant de leur souhaiter une Coupe du Monde de rugby 2011 heureuse et pleine de réussite. Avant l'ouverture des hostilités, le temps est pour l'heure aux échanges d'amabilités en Nouvelle-Zélande. Mais ça ne va pas durer.
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31341

Re: Coupe du Monde de Rugby [Topic Unique]

Message par Schattenjäger le Lun 5 Sep - 15:04

Pichot, d'icône à simple supporter



Agustín Pichot, principal héros de la campagne argentine de 2007 est en Nouvelle-Zélande comme simple supporter

DUNEDIN, 4 septembre – La sélection argentine a passé ce dimanche une journée bien différente des précédentes. La cérémonie de bienvenue organisée par les autorités locales est venue rompre le quotidien d’un groupe qui s’entraîne dur afin d’honorer la 3e place décrochée par les Pumas lors de la Coupe du Monde 2007.

La mairie de Dunedin a ainsi été le théâtre de rituels qui auront autant amusé que surpris les joueurs de Santiago Phelan. Ces derniers ont été accueillis par un haka, quelques discours, la remise traditionnelle des caps et le non-moins traditionnel salut « hongi » qui consiste en un contact nez contre nez comme le veut la tradition maori. En fin de cérémonie, le joueur argentin Agustin Gosio a fait sensation en montant sur la scène, guitare à la main, pour interpréter la chanson de Diego Torres, « Color esperanza », sous les applaudissements de ses coéquipiers.

Une présence remarquée

Outre le maire de Dunedin, David Cull, le président de l’IRB, Bernard Lapasset et l’ambassadeur d’Argentine en Nouvelle-Zélande, Fernando Escalona, la présence de l’ancienne star et capitaine des Pumas, Agustín Pichot, a attiré l’attention.

Une fois terminée la cérémonie, « le petit Napoléon » du rugby argentin a reconnu qu’il allait vivre cette Coupe du Monde avec beaucoup d’émotions. « C’est une sensation particulière, je ne peux pas le nier. Je vais vivre ce Mondial avec beaucoup d’intensité mais aussi plus de relâchement », a-t-il ainsi confié.

Réputé pour être un homme droit, Pichot n’a pas éludé la question qui lui a été posée pour savoir si l’Argentine s’était appuyée sur son joli parcours de 2007 pour préparer l’avenir : « Je ne sais pas si une Coupe du Monde doit servir à ça ou pas. Les choses ont changé. C’est une équipe différente, avec des joueurs différents. Chaque Coupe du Monde est différente et celle-ci n’échappe pas à la règle. Aujourd’hui, je suis passé de l’autre côté, je suis en blouson et en jeans .

A l’époque où il était joueur, Pichot était très attaché à la dimension quasi mystique qui entourait selon lui l’équipe d’Argentine. Selon l’ancien demi de mêlée, les joueurs devraient se transcender par le simple fait de porter le maillot à rayures bleu ciel et blanc. « Je pense que l’héritage est dans le maillot, ensuite chaque joueur a la responsabilité de le porter fièrement. Les Pumas ont un attachement particulier à leurs couleurs et je suis persuadé que la majorité des gars qui sont ici seront plein d’orgueil au moment de jouer pour l’Argentine ».

Un bien lourd héritage

Interrogé sur les futurs adversaires des Pumas dans ce Mondial, Pichot a reconnu qu’il ne savait pas trop quoi penser de l’équipe d’Angleterre. « Sincèrement, les quatre dernières années je me suis tenu assez éloigné de la partie technique du jeu. Je ne suis pas en mesure de faire de comparaisons par rapport à ce que nous avons fait il y a quatre ans. Je ne suis plus sur le terrain », a confié humblement l’ancien maître à jouer des Argentins.

Pour finir, le charismatique leader de l’équipe argentine de 2007, a apporté tout son soutien de simple supporter à l’équipe qui s’apprête à disputer sa 7e Coupe du Monde consécutive, tout en rappelant que « les équipes n’ont besoin de personne d’autre que d’elle-même ». C’est qu’il n’est pas facile de succéder à une icône...
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31341

Re: Coupe du Monde de Rugby [Topic Unique]

Message par Schattenjäger le Lun 5 Sep - 15:07

Les Américains prennent un bain



Les joueurs américains ont descendu la rivière Whanganui à bord de canoë maori ce dimanche

WHANGANUI, 4 septembre - En marge de la traditionnelle cérémonie d’accueil maori qu’ils ont reçue ce dimanche dans une communauté de l’île du Nord, les joueurs américains ont descendu en canoë maori la rivière Whanganui. Un moment fort en émotions.

La foule était nombreuse aux abords de la rivière pour acclamer les joueurs des Eagles à grand renfort de drapeaux et de tee-shirt « I Iove NY ». Le succès populaire de la manifestation, qui s’est tenue à l’Union Boat Club, est d’autant plus remarquable que la population de Whanganui n’est que de 45 000 habitants. Un accueil auquel aura été sensible le pilier américain Mike McDonald, qui ne se départissait pas de son sourire bien que trempé après avoir descendu le Whanganui, troisième plus long cours d’eau de Nouvelle-Zélande. « Voir tous ces gens ici présents est tout simplement incroyable. On ne savait pas à quoi s’attendre et ça a été tout simplement merveilleux », confia-t-il, heureux comme un gosse.

Un sentiment partagé par son partenaire Hayden Smith, qui ne cachait pas sa satisfaction d’avoir retrouvé la terre ferme après s’être fait quelques frayeurs sur l’eau : « Au début, on a juste essayé de ne pas chavirer puis ensuite on a essayé d’être un minimum performant », confia-t-il après avoir déposé ses rames.

Pas de changement de sport en perspective

Malgré le succès de l'activité canoë dans les rangs de l’équipe américaine, aucun des 30 joueurs retenus dans la sélection n’avait l’intention de se reconvertir sur l’eau : « Il n’y a aucune chance pour ça, et je crois que ce serait une honte pour le canoë », a reconnu non sans humour un des joueurs.

Mike McDonald, qui deviendra le joueur américain le plus capé de l’histoire s’il prend part à la rencontre face à l’Irlande le 11 septembre prochain, se souviendra lui aussi toute sa vie de l’accueil de la population de Whanganui : « J’ai tout simplement savouré chaque moment que la communauté nous a offert ici. C’est quelque chose que je ne peux pas vraiment ressentir chez nous. »

Plus tôt dans l’après-midi, les Eagles avaient pris part à la traditionnelle cérémonie d’accueil à Putaki Marae. lls s’y sont offert un bain, de foule cette fois, en signant de nombreux autographes et en prenant la pose pour de jeunes photographes amateurs et heureux.

La bonne humeur de cette après-midi a été partagée par l’un des directeurs de cette Coupe du Monde 2011, Oregan Hoskins, qui exhorta les joueurs américains à prendre conscience de la chance qui est la leur : « Dans la position qui est la vôtre, vous avez la chance de voir le vrai côté de la Nouvelle-Zélande. C'est fantastique, tâchez de l’apprécier. Prenez du plaisir lors de votre séjour et donnez le meilleur de vous-mêmes comme les joueurs américains ont l’habitude de le faire. Cette expérience sera gravée dans vos cœurs jusqu’à la fin de vos jours ». Sans spéculer sur la réussite (ou non) des joueurs d’Eddie O’Sullivan dans cette Coupe du Monde, il semble acquis qu’ils se sont d’ores et déjà fait des souvenirs à raconter de retour au pays. En attendant mieux !
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31341

Re: Coupe du Monde de Rugby [Topic Unique]

Message par Schattenjäger le Mar 6 Sep - 12:23

Tout sauf l'équipe B



AUCKLAND, 6 septembre - Le sélectionneur de l’équipe de France Marc Lièvremont a annoncé mardi à 8 h 00 (heure locale) le groupe qu'il a retenu pour l'entrée dans la compétition des Bleus, le 10 septembre face au Japon.

Depuis son arrivée en Nouvelle-Zélande, Marc Lièvremont ne cesse de répéter qu'il faut respecter le Japon. On aurait pu croire à un excès de modestie diplomatique. L'annonce de l'équipe qui débutera lors du premier match des Tricolores a confirmé que le sélectionneur français était sincère. Et qu'une équipe type est en train de se dessiner même s'il affirme que « les cartes ne sont pas distribuées pour la Coupe du Monde. »

Puissance et tonicité

La première ligne est sans surprise. On savait que Servat, qui a besoin de temps de jeu, allait débuter. Idem pour Barcella qui a un peu souffert par manque de rythme à Dublin, mais qui est manifestement bien remis de sa blessure. L'association avec Mas offre une combinaison de puissance et de tonicité qui peut être assez terrifiante si ces trois-là sont au top. Szarzewski, lui, est juste « au meilleur de sa forme, d'après Marc Lièvremont. C'est peut-être le joueur qui a le plus travaillé. » Lui et Servat de retour au plus haut niveau, c'est une assurance tous risques pour les Bleus.
En deuxième ligne, Nallet et Pierre débuteront, Papé sera sur le banc mais rentrera sans aucun doute. Ces trois-là semblent avoir une petite longueur d'avance sur Millo-Chluski. En troisième ligne, alliance de l'expérience (Dusautoir, le capitaine et Harinordoquy) et Raphael Lakafia qui découvrira sa première compétition majeure à tout juste 22 ans. Au détriment de Picamoles qui a certes montré de bonnes choses à Dublin, mais aussi, comme le rappelle Marc Lièvremont, a « encore trop de déchets dans son jeu. » De même que Ouedraogo, « en super forme » d'après le sélectionneur français, mais qui doit « montrer autre chose. » Ces deux-là auront probablement leur chance face au Canada et seraient bien avisés de ne pas la laisser passer.

Yachvili plus en forme que jamais

A la charnière, si Trinh Duc était attendu, ce n'était pas forcément le cas de Yachvili. Mais le Biarrot a fait tout ce qu'il fallait pour revenir au niveau qui était le sien entre 2004 et 2006 – demandez aux Anglais – et qu'il a peut-être même dépassé. Lièvremont (qui l'avait titularisé lors du Crunch pendant le tournoi, quand Parra avait débuté les quatre autres rencontres) loue sa maturité, sa maîtrise, affirmant qu'il est tout simplement « au top ». Si Parra transforme sa légitime déception en motivation supplémentaire, l'émulation entre les deux demis de mêlée ne pourra qu'être bénéfique au groupe.

Le sélectionneur des Bleus a attrapé quelques maux de tête au moment d'écarter des joueurs (il avoue avoir parlé à certains dès la veille, ainsi bien sûr qu'avec le capitaine Thierry Dusautoir), mais certainement pas avec les arrières ! Déjà parce que les blessés (Palisson, Mermoz et Traille) lui ont en quelque sorte facilité la tâche.
Le trident d'attaque Heymans-Clerc-Médard a largement fait ses preuves sous les couleurs toulousaines et au centre, l'association Rougerie-Estebanez, pas forcément la plus complémentaire a priori – mais qui s'entend très bien qui communique beaucoup, ce que confirment les intéressés – a très bien fonctionné à Dublin, éclipsant totalement la paire D'Arcy-O'Driscoll. Mais Marty n'est pas loin et sa grinta catalane sera de toute façon très utile à un moment ou à un autre.

Marc Lièvremont, voulant couper court aux spéculations sur la suite de la Coupe du Monde, a martelé que cette équipe est « la meilleure pour battre le Japon. » Franchement, on n'en doute pas trop.

Rappel de l'équipe :

Titulaires

15 : Cédric Heymans
14 : Vincent Clerc
13 : Aurélien Rougerie
12 : Fabrice Estebanez
11 : Maxime Médard
10 : François Trinh Duc
9 : Dimitri Yachvili
8 : Raphaël Lakafia
7 : Imanol Harinordoquy
6 : Thierry Dusautoir (cap)
5 : Lionel Nallet
4 : Julien Pierre
3 : Nicolas Mas
2 : William Servat
1 : Fabien Barcella

Remplaçants

16 : Romain Milo-Chluski
17 : Jean Baptiste Poux
18 : Pascal Papé
19 : Julien Bonnaire
20 : Morgan Parra
21 : David Skrela
22 : David Marty
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31341

Re: Coupe du Monde de Rugby [Topic Unique]

Message par Schattenjäger le Jeu 8 Sep - 11:20

Japon : Kirwan nomme ses meilleurs hommes

Le capitaine japonais Takashi Kikutani estime que son équipe est détendue avant d'affronter la France



AUCKLAND, 8 septembre – Le sélectionneur du Japon John Kirwan est convaincu qu’il présente le meilleur XV possible pour le premier match compliqué des Fleurs de cerisier face à la France samedi.

Kirwan a procédé à de très nombreux changements par rapport à l’équipe qui a battu les Etats-Unis 20-14 le mois dernier. Il ne conserve en effet que quatre joueurs ayant débuté ce match qui faisait office de dernière audition avant l’annonce de la sélection finale pour la Coupe du Monde.

Il explique qu’il lui faut aligner ses joueurs les plus en forme si les Japonais veulent exister dans une poule A où ils retrouveront la Nouvelle-Zélande, les Tonga et la France.

« Pendant la Coupe des nations du Pacifique et le Tournoi des Cinq nations asiatiques, j’ai dit aux joueurs que je prendrais les gars que j’estimais être les meilleurs du moment », explique Kirwan, Néo-Zélandais, qui débute sa deuxième Coupe du Monde à la tête de la sélection nippone. Il y a quatre ans, en France, lui et ses joueurs avaient récolté trois défaites et un match nul.

« Nous avons deux absents sur blessure, Justin Ives et Yuta Imamura. Au-delà de ces deux-là, nous avons pris les 22 joueurs que nous estimons être les meilleurs du moment pour affronter la France. »
France 2, Japon 0

Le Japon et la France se sont affrontés à deux reprises par le passé, pour deux victoires françaises. La dernière fois, c’était lors de la Coupe du Monde 2003, avec un score final de 51-29 en faveur des tricolores.

L’ailier Hirotoki Onozawa, qui débutera la rencontre samedi au North Harbour Stadium, est le seul joueur japonais déjà present lors de cette défaite datant déjà de huit ans.

Selon le capitaine Takashi Kikutani, les tenants de la Coupe des nations du Pacifique sont détendus et prêts à se mesurer à la quatrième nation mondiale, dans ce qui sera le plus gros match pour la plupart des joueurs.

« Je ne suis pas stressé, je suis même vraiment détendu en ce moment », déclare Kikatuni. « Comme l’a dit JK (John Kirwan, ndlr) les opportunités de jouer face à des équipes comme la France sont rares. »

« C’est un honneur et un privilège de jouer face à la France, qui aligne son équipe type. Nous devons nous servir de notre atout majeur, la vitesse, et garder à l’esprit que c’est une Coupe du Monde au cours de laquelle nous voulons montrer au monde entier ce dont le rugby japonais est capable. »

Pour Kirwan, « ces moments appartiennent aux joueurs, pas à moi. Mon rôle, c’est de me concentrer sur l’équipe pour préparer le match de la France. »

« C’est le meilleur moment de leur vie. Etant Néo-zélandais, je suis fier d’être chez moi, mais mon plus grand objectif, c’est de préparer l’équipe à disputer ce qui sera je crois une formidable Coupe du Monde. »
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31341

Re: Coupe du Monde de Rugby [Topic Unique]

Message par Schattenjäger le Jeu 8 Sep - 12:33

Rugby: le Japon vu des Bleus, ça fait peur

par Mathieu Baratas

TAKAPUNA, Nouvelle-Zélande (Reuters) - "Sérieux", "vaillants", "coriaces", "efficaces", "rigoureux"...

Les Bleus se sont lancés toute la semaine dans un florilège d'éloges à l'égard des mystérieux Japonais qui seront leurs premiers adversaires du premier tour de la Coupe du monde à North Shore samedi.

Les Bleus ne sont plus à un paradoxe près entre, d'un côté, l'ambition d'être champions du monde et, de l'autre, la crainte d'une équipe sans référence internationale.

Le Japon n'a gagné qu'un match de Coupe du monde, en 1991, face au Zimbabwe, 52-8, en six participations et les Bleus sont incapables de citer le nom d'un seul de ses adversaires.

Leurs défaites en Italie (21-22) lors du dernier Tournoi des Six Nations et face à l'Argentine (12-17) en ouverture de la Coupe du monde 2007 leur ont servi de "leçon". Ils ne veulent plus sous-estimer un adversaire.

Les séances vidéo du début de semaine ont mis l'accent sur les points forts du XV japonais, qui a remporté la Coupe du Pacifique en juin dernier devant les Samoa, les Fidji, et les Tonga et a bien résisté aux avants italiens (24-31) le 13 août.

"On a été surpris par les montages qu'on a pu voir", dit le troisième ligne Imanol Harinordoquy. "On sait de quoi ils sont capables. On ne les prendra pas à la légère."

Les Français ont découvert une vraie équipe de rugby composée de Japonais mais aussi de Tongiens et de Néo-Zélandais qui jouent dans le championnat local depuis au moins trois ans et sont devenus à ce titre éligibles en équipe nationale.

ÉQUIPE INTELLIGENTE

"Ils sont bien organisés et techniquement bien appliqués sur les rucks et en conquête. C'est une équipe intelligente avec un huit pas mal, un centre pas mal et un ailier pas mal", juge Imanol Harinordoquy.

La description du jeu japonais par les Français inverserait presque le rapport de force entre les deux nations.

"Le jeu japonais est large-large, ouvert, porté sur la vitesse et pas frontal", note l'ouvreur François Trinh-Duc. "Il y a de la crainte et du respect pour cette équipe."

"Ce n'est pas un discours de façade", ajoute l'arrière Cédric Heymans. "C'est une équipe capable de marquer en première main avec un jeu propre et léché. Il faut vraiment se méfier et être vigilant."

Auteur de deux essais en 2003 lors de la victoire sur le Japon à la Coupe du monde en Australie (51-29), le centre Aurélien Rougerie est avare de souvenirs. Le pilier Jean-Baptiste Poux, présent aussi à cette rencontre, dramatise.

"Cela avait été difficile. Nous les avons eus à l'usure. Ils auraient pu revenir au score."

La vraie version de la rencontre est que la France a mené rapidement 20-0 avant de se relâcher (20-16 à la mi-temps) et de reprendre le large dès le début de la seconde période en inscrivant quatre essais supplémentaires.

Le staff a réussi son entreprise psychologique: les Bleus, plus que jamais mobilisés pour ce premier match, prennent très au sérieux le Japon.

"Avec tout le respect que j'ai pour eux, il faut les battre", rassure Harinordoquy. "Si on dit: "on va perdre contre les Japonais", il faut qu'on rentre à la maison de suite."

Edité par Jean-Paul Couret

http://www.lepoint.fr/
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31341

Re: Coupe du Monde de Rugby [Topic Unique]

Message par Schattenjäger le Jeu 8 Sep - 16:28

avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31341

Re: Coupe du Monde de Rugby [Topic Unique]

Message par Schattenjäger le Jeu 8 Sep - 16:37

Demain - 10h30 - Match 1

Nouvelle Zelande Vs Iles Tonga

Mon avis - La nouvelle-Zelande ouvre le mondial de rugby dans son propre pays, dans la volonté de marquer les esprits. Un gros match attendant les Tonga, dont les objectifs sont d'atteindre les quarts de finale. Un match à ne pas rater, que ce soit pour les deux confrontations de Haka dont nous aurons droit, ou pour la qualité de jeu que nous propose les équipes du pacifique c'est dernières années. Notamment lors des plaquages.

Intérêt du match - 4 étoiles
Mon pronostique - 45 à 24 pour la Nouvelle Zelande

VS
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31341

Re: Coupe du Monde de Rugby [Topic Unique]

Message par Schattenjäger le Sam 10 Sep - 4:58

Match 2 - Ecosse VS Roumanie

Score Finale - 34 / 24

La Roumanie de retour au niveau mondial.



L'exploit n'est pas passé loin pour le "petit poucet" du mondial.

La Roumanie, 20eme et dernier qualifié pour le mondial suite au tournoi de barrage et considéré comme l’équipe la plus faible avec la Russie, est passé à quelques minutes d'un exploit retentissent contre le XV du chardon. Pratiquant un jeu agréable, extrêmement collectif et surtout courageux, les Roumains ont réussit à tenir tête pendant plus de 74minutes à une équipe d'Ecosse totalement effrayé. La grande Roumanie c'est année 80 est t'elle de retour ?c'est en effet ce que nous pouvons penser en constatent le jeu de mêlée trés travaillé et envoûtant. Un pack dominateur sans contestation.

C'est avec tristesse que nous avons assisté à la défaite sur le fil de la Roumanie, après avoir mené 24 à 21 à la 68eme minutes, et tenu le match nul jusqu'à la 75eme minute. Mais une chose est sûr, la Roumanie à retrouver un niveau de classe mondial, et mérite tout les honneurs du public.

En toute confiance après le match, la Roumanie pourra donc ce permettre d'essayer de titiller les gros de la poule, tel l'Argentine ou l'Angleterre, et pourquoi pas, essayer de surprendre l'outsider Géorgiens, grand inconnu de la poule mais pas moins coriace adversaire. L'objectif de la Roumanie été simplement d'essayer de faire bonne impression. Mission déjà accomplie.

Note du Match - 16/20

Prochain match - 5H30 - Fidji VS Namibie

avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31341

Re: Coupe du Monde de Rugby [Topic Unique]

Message par Schattenjäger le Sam 10 Sep - 15:14

avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Coupe du Monde de Rugby [Topic Unique]

Message par Macha le Sam 10 Sep - 18:12

merci !!!

J'ai raté le match ce matin ! ^^
au moins je vais pouvoir zieuter les meilleurs moments du match !
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31341

Re: Coupe du Monde de Rugby [Topic Unique]

Message par Schattenjäger le Sam 10 Sep - 18:16

Les Français jouent à se faire peur



AUCKLAND, 10 septembre - La France a remporté dans la douleur son premier match de la Coupe du Monde face à une équipe du Japon enthousiaste et enthousiasmante.

C'est en blanc que les Bleus ont débuté leur Coupe du Monde de rugby, sous le regard de nombreux spectateurs français, bruyants et maquillés. Concentrés, motivés, les hommes de Marc Liévremont entrent tout de suite dans leur match, sous l'impulsion d'une mêlée tricolore prête à tout emporter sur son passage. Rapidement, les Bleus imposent leur savoir faire et prennent le large au tableau d'affichage. Après 13 minutes de jeu, ils mènent déjà 14-0 grâce à deux essais de Julien Pierre (5e min) et de Trinh-Duc (13e min). Les Bleus sont sur un nuage. Cela ne va pas durer.

« On mène deux essais à zéro et, à partir de ce moment-là, on ne produit plus de jeu, on ne joue plus ensemble, », analyse Marc Liévremont. Les Français se mettent alors à la faute : maladresses, coup de pied contré de Rougerie, fautes au sol. Ils ne mettent plus un crampon devant l'autre. Les Japonais commencent alors à y croire, et à montrer le bout de leur nez. Sans le manque de réussite d'un Arlidge, au four et au moulin, ils auraient pu regagner les vestiaires avec un score un peu plus flatteur que ce 25-11.

Le rythme effréné des Japonais

Au retour des vestiaires, le jeu s'emballe. Les Japonais imposent un rythme effréné. Ils sont partout, sur tous les ballons, aux quatre coins du terrain. Ils sont totalement décomplexés. « On savait qu'ils étaient rapides, mais pas à ce point-là », note Aurélien Rougerie. « Leurs avants ont bien joué, ils sont très mobiles. Si on avait su mettre en place la tactique qu'il fallait, ça aurait été plus simple pour nous. »

Grâce à un essai et à la botte redevenue magique d'Arlidge, les hommes de John Kirwan (NZL) recollent au score (25-21). Les Français sont sonnés. « On s'est vu beaux, on n'a plus mis assez d'agressivité », remarque Fabrice Estebanez. Marc Liévremont, inquiet, décide alors de lancer dans la bataille Parra, Papé, Szarzewski et Poux. La France se re-concentre sur les fondamentaux et retrouve un second souffle. Bien lui en prend, puisque Nallet (71e min), Papé (78e min) puis Parra (80e min) aplatissent, tour à tour, la gonfle dans l'en-but pour donner un peu d'ampleur à la victoire des Bleus (47-21).
« On peut et on doit mieux faire »

Personne n'est dupe, et ce soir, c'est bien le Japon qui a enthousiasmé les 28 000 spectateurs du stade de North Harbour.

« C'est important pour nous de montrer que nous sommes une équipe compétitive, note John Kirwan. Nous l'avons montré, ce soir, sur la pelouse. Nous avons fait jeu égal avec la France. Demain, au réveil, on sera forcément déçus quand on repensera aux points qu'on a laissés aux Français. »

Les lendemains seront également difficiles pour les Bleus : « Je retiens avant tout la victoire, assure Marc Liévremont. Je souhaitais de la constance, et de ce côté-là, je ne suis pas satisfait. Ce n'est pas inquiétant parce qu'on a gagné, mais c'est un avertissement. On peut et on doit mieux faire. »
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Coupe du Monde de Rugby [Topic Unique]

Message par Macha le Sam 10 Sep - 18:53

Le résumé est très court, mais les Japonais ont décidément bien joué ! Franchement bravo aux deux équipes ! Smile
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Coupe du Monde de Rugby [Topic Unique]

Message par Macha le Sam 10 Sep - 18:54

Le résumé est très court, mais les Japonais ont décidément bien joué ! Franchement bravo aux deux équipes ! Smile
avatar
Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 942

Re: Coupe du Monde de Rugby [Topic Unique]

Message par Mysan le Sam 10 Sep - 22:16

personelement je pense que les français auraient pu faire mieu mais du moment qu'ils gagnent et ne font pas la meme chose que leurs collegues footballeurs ça me convient


___________________


Etudiant en sciences de la vie et de la Terre à Rennes.
study
avatar
agharta
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 40

Re: Coupe du Monde de Rugby [Topic Unique]

Message par agharta le Sam 10 Sep - 22:58

On a effectivement eu chaud en deuxième mi-temps pendant 20 minutes,
mais un grand bravo aux deux équipes, les japonais n'ont pas démérités.
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31341

Re: Coupe du Monde de Rugby [Topic Unique]

Message par Schattenjäger le Mar 13 Sep - 19:32

Les Ours prêts à grogner



Kingsley Jones est persuadé que la Russie peut battre les Etats-Unis si elle évite les fautes directes

NEW PLYMOUTH, le 13 septembre – Les Ours de Russie, dernière équipe à entrer en lice dans cette Coupe du Monde de rugby 2011, sont prêts à sortir les griffes.

L’équipe alignée pour le match contre les Etats-Unis, jeudi, indique clairement que la Russie a bien l’intention de devenir la toute première équipe à fêter ses débuts en Coupe du Monde par une victoire.

« C’est la meilleure équipe possible pour affronter les Etats-Unis », estime Kingsley Jones, le directeur de l’équipe. « Il pourrait y avoir quelques petits changements contre l’Italie, mais uniquement pour des raisons tactiques. Nous allons respecter l’équipe américaine dès le début. Durant les matches de préparation, ils ont obtenu énormément de possession de balle face à leurs adversaires. Au début, pour nous, il faudra gagner le ballon sur les phases de conquête. Nous sommes persuadés que nous pouvons jouer au rugby et que nous pouvons poser des problèmes à nos adversaires, mais si on n’a pas le ballon, ça risque d’être compliqué. Nous voulons donc assurer la conquête. »

Malgré la bonne ambiance qui règne au camp de base des Ours, Jones admet que l’encadrement a dû faire face à un léger contretemps et ainsi changer ses plans pour la composition de l’équipe avant son premier match. « Notre deuxième ligne Andrey Ostrikov s’est légèrement blessé, et il ne sera pas apte à jouer », explique ainsi Jones.

L’ancien flanker gallois révèle également que le staff a soigneusement examiné toutes les options possibles au poste d’arrière. « Nous avons pensé à faire débuter notre plus jeune joueur, Denis Simplikevich, à ce poste, mais nous avons finalement opté pour Igor Klyuchnikov. »

Eviter les erreurs stupides

Le capitaine russe Vladislav Korshunov souligne que l’équipe a procédé à des ajustements depuis sa dernière visite à New Plymouth, en janvier dernier, lors d’une courte victoire face à une équipe de la région de Taranaki. « Nous nous sommes améliorés en défense, en touche, et nous faisons moins d’erreurs », affirme le talonneur. « J’espère que nous pourrons en faire la preuve le 15 septembre. »

Jones surenchérit et explique qu’éviter les fautes inutiles sera crucial si la Russie veut espérer s’imposer jeudi : « Nous avons appris que les erreurs à ce niveau pouvaient se payer très cher. Nous avons pu voir lors de leur premier match qu’ils (les Etats-Unis) étaient bien préparés. Ils sont peut-être les favoris, mais nous croyons en nos chances. »

Du haut de ses 38 ans, le troisième ligne centre de la Russie Vyacheslav Grachev, le joueur le plus âgé de cette Coupe du Monde 2011, admet cependant que les joueurs ressentent la pression à la veille de leurs grands débuts. « La nervosité grandit à mesure que le premier match approche. Il faut la surmonter sous peine de rater nos débuts en Coupe du Monde. J’espère que nous pourrons tous montrer nos meilleures qualités, notre caractère et notre capacité à nous battre. »
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31341

Re: Coupe du Monde de Rugby [Topic Unique]

Message par Schattenjäger le Mar 13 Sep - 19:34

Le XV de départ namibien remanié



Le Namibien Jacques Nieuwenhuis passe de numéro 8 à flanker pour le match choc contre les Samoa.

ROTORUA, le 12 septembre - Les Welwitschias, qui se sont inclinés samedi 49-25 face aux Fidji, sont toujours en quête d'une première victoire en Coupe du Monde de rugby.
L'entraîneur de la Namibie Johan Diergaardt nomme aujourd'hui trois joueurs qui feront leurs débuts lors de cette édition du tournoi, mercredi, face aux Samoa. Le deuxième ligne Nico Esterhuyse passe ainsi sur le banc des remplaçants pour laisser la place à Henk Franken, qui décroche sa première cap.

En outre, le flanker Tinus du Plessis et l'ailier Conrad Marais ne figurent pas sur la compo. Jacques Nieuwenhuis passe de numéro 8 à flanker et Llewellyn Winkler de remplaçant à titulaire. PJ van Lill portera le maillot numéro 8 et TC Losper sera remplaçant.

Diergaardt explique que les changements effectués visent à améliorer la physicalité à l'avant et à apporter du rythme à l'arrière. « Au lieu de deux gros ailiers, nous avons opté pour des joueurs plus rapides », a-t-il déclaré.

Nieuwenhuis, qui est habitué à davantage de contact, semble satisfait de son passage au poste de flanker et il n'a aucun doute quant aux nouveaux arrivants dans le XV de départ. « Le numéro 8 (van Lill) nommé dans l'équipe est un porteur de ballon excellent et l'ailier (Winkler) qui fait son entrée est très rapide et sait exploiter ses atouts. Nous voulons mettre la pression sur les Samoa avec nos coups de pied à suivre. »

La Namibie présentera sa nouvelle équipe contre les Samoa mercredi à 14:30 au Rotorua International Stadium.
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31341

Re: Coupe du Monde de Rugby [Topic Unique]

Message par Schattenjäger le Mar 13 Sep - 19:35

Un nouveau look pour le Tonga



Alisona Taumalolo, la star des Tonga contre la Nouvelle-Zélande

WHANGAREI, le 13 septembre – Le Canada est prêt à écrire un nouveau chapitre de son histoire rugbystique, alors que les Tonga ont fait un nombre record de 11 changements avant la rencontre entre les deux équipes lors du match de Poule A au Northland Events Centre, mercredi 14 septembre.

Les Tonga mènent 3-2 aux confrontations directes contre le Canada, mais le Canada a remporté ses deux duels lors de rencontres de Coupe du Monde.

Les deux équipes devront absolument gagner ce match, toutes deux ayant des chances de terminer troisièmes du groupe, classement synonyme de qualification directe pour la Coupe du Monde 2015. Le Japon cherchera aussi à atteindre cette place.

« Ce sera la guerre, je n’ai aucun doute là-dessus. Ils doivent gagner, et nous aussi. C’est un de ces matches où ça passe ou ça casse », estime l’entraîneur de la défense canadienne, d’origine galloise, Clive Griffiths.

Mercredi, il y aura cinq survivants du match de Coupe du Monde 2003 sur le terrain de Whangarei : les Canucks Jamie Cudmore, Ed Fairhurst, James Pritchard et Ryan Smith, et le Tongien Ephraim Taukafa.

Les Tonga espèrent continuer sur la lancée de la bonne deuxième mi-temps réalisée face à la Nouvelle-Zélande à l’Eden Park vendredi dernier. Malgré la défaite 41-10, les Tongiens garderont à l’esprit les sept points marqués en seconde mi-temps, contre 12 pour les All Blacks.

Plus important encore, ils sont parvenus à contrôler le jeu grâce à un travail de mêlée intelligent récompensé par un essai marqué par Alisona Taumalolo à la 71e minute.

Taumalolo très inspiré


Le seul problème des Tongiens sera peut-être de garder cette confiance malgré les nombreux changements effectués par l’entraîneur, Isitolo Maka. En effet, seuls quatre des titulaires de vendredi dernier entameront le match contre le Canada.
Finau Maka, le capitaine des Iliens, explique : « Les joueurs qui ne faisaient pas partie des 22 sélectionnés contre les All Blacks débuteront le match. Le défi est donc d’arriver à ce que nous reprenions tous ensemble là où nous nous sommes arrêtes vendredi soir. »

Cela ne devrait pas poser de problème à Taumalolo, l’un des artisans de la haute lutte contre les All Blacks. Peu après être entré sur le terrain en remplacement de Soane Tanga’uiha à la 52e minute, il écarte le demi d’ouverture Dan Carter, lance une attaque tongienne et inscrit ensuite le seul essai de la soirée pour son équipe, le deuxième de tous les temps des Tonga face aux All Blacks.

Taumalolo débutera le match contre les Canucks mercredi au poste de pilier gauche.
Les Canadiens sont prêts et présenteront une équipe nettement plus équilibrée que lors de leurs trois dernières Coupes du Monde. Devenus plus constants, ils ont remporté sept de leurs huit matches en 2010/11 et inscrit en moyenne 4,5 essais par match.

Des Canucks créatifs

Alors qu’ils avaient l’habitude de se reposer sur des avants très efficaces, les arrières jouent à présent de façon beaucoup plus créative, s’éloignant de plus en plus du rugby « fade » qu'avait décrit le centre Ryan Smith en pensant aux deux dernières Coupes du Monde.

Smith, 32 ans, pense que les Canucks tiennent à montrer leur évolution et a déclaré : « Si l’on compare les deux équipes dans lesquelles j’ai joué en 2003 et 2007, on voit que toutes deux comptaient de nombreux vétérans. Cette fois-ci, il y a un meilleur mélange entre jeunes et moins jeunes. Il y a un vrai équilibre. »

L’ailier Phil Mackenzie pourrait bien ne pas passer inaperçu à Whangarei. Avec ses nouvelles chaussures orange et sa coupe de cheveux décolorée, difficile de le rater. Mais il a aussi marqué des essais lors des trois derniers matches du Canada – deux lors de la victoire en test-match contre les Etats-Unis et un contre une équipe des Barbarians australiens.

Aux côtés d’un autre joueur fraîchement décoloré, DTH van der Merwe, il est le fer de lance de l’attaque canadienne.
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31341

Re: Coupe du Monde de Rugby [Topic Unique]

Message par Schattenjäger le Mar 13 Sep - 19:36

Le XV du Chardon prêt à sortir ses épines



Rory Lawson estime que les Roumains ont donné une bonne piqûre de rappel aux Ecossais
INVERCARGILL, le 13 septembre – L’Ecosse tient à éviter une autre mésaventure face à la Géorgie, un autre outsider dans cette Coupe du Monde de rugby qu’elle affronte mercredi au Rugby Park Stadium d’Invercargill, pour son second match dans cette Poule B.

L’équipe, septième au Classement mondial de l’IRB, a eu très chaud face à la Roumanie pour son entrée en lice, samedi dernier. Les Chênes sont même passés en tête à 13 minutes de la fin du match, 24-21, avant que l’Ecosse ne reprenne ses esprits pour finalement s’imposer 34-24.

Cette fois encore, l’Ecosse doit affronter une équipe aux avants surpuissants. Le sélectionneur de la Géorgie, Richie Dixon, Ecossais de son état, identifie la mêlée des Lelos comme leur point fort.

« Nous avons confiance en nos capacités en mêlée », affirme Dixon. « Je crois que la Géorgie s’est construit une réputation sur la puissance de ses avants en mêlée, et nous voulons conserver cette réputation. »

Dixon admet cependant que l’Ecosse a un avantage significatif sur les Lelos, qui vont jouer le premier de leurs quatre matches de poule.

Etre au top

« Notre problème c'est que l'Ecosse a déjà un match dans les jambes, pas nous. Il faut donc qu'on fasse en sorte d'être au top au moment de fouler la pelouse. »

La Géorgie, qui prend part à sa troisième Coupe du Monde après ses débuts en 2003, arrive en Nouvelle-Zélande forte d’un grand chelem réalisé lors de ses huit matches de Championnat des nations européennes.

Bien que l’équipe géorgienne pour cette Coupe du Monde 2011 ne soit ensemble que depuis quatre mois, Dixon, qui a également été sélectionneur de l’Ecosse par le passé, est convaincu que le collectif des Lelos peut faire des miracles.

« Les garçons ont compris que l’équipe est plus forte que la somme des individualités qui la composent », explique Dixon.

La sélection de 30 joueurs, 16e du classement mondial, se présente avec 23 joueurs évoluant dans des clubs français. Huit de ces 23 joueurs jouent en Top 14.

‘Meilleur étranger’ de première division

Les performances du deuxième ligne Mamuka 'Gorgodzilla' Gorgodze avec Montpellier lors de la saison 2010/2011 lui ont d'ailleurs valu d’être sacré ‘meilleur étranger’ du Top 14 par le quotidien sportif L’Equipe.

Pour le premier match de ses ouailles face à l’Ecosse, Dixon a décidé d’utiliser Gorgodze au poste de flanker.

« Nous avons décidé que pour ce match en particulier, c'est avec cette combinaison spécifique que nous voulons jouer. »

Tedo Zibzibadze et David Kacharav dirigeront la ligne de trois-quarts, tandis que le pack sera emmené par les piliers David Khagishvili et David Zirakashvili.

En prévision de la grosse mêlée géorgienne, l’Ecosse ne conserve de son côté que quatre joueurs du match face à la Roumanie.

Max Evans et Allan Jacobsen gardent leur postes respectifs d’ailier et de pilier, tandis que Sean Lamont passe du centre de la ligne d’attaque à l’aile, et que Kelly Brown laisse son poste de flanker pour celui de troisième ligne centre.

‘Nous allons devoir être très physiques’

« Nous avons sélectionné une super équipe », s’exclame le sélectionneur anglais du XV du Chardon Andy Robinson, tout en indiquant que les changements effectués ne sont en aucun cas une sanction pour les joueurs qui ont joué contre la Roumanie et qui ne sont pas présents dans le XV de départ pour affronter la Géorgie.

« C’est très difficile pour les joueurs de faire deux matches en quatre jours. Nous allons devoir être très physiques et être capables d’écraser les Géorgiens au sol. »
Robinson place également sa confiance dans les mains du demi de mêlée Rory Lawson pour mener la charge en lieu et place du capitaine Alastair Kellock.

Lawson promet de ne pas laisser à la Géorgie l’opportunité de prendre l’avantage, comme cela a été le cas face à la Roumanie.

« Nous nous sommes fait un peu peur samedi face à la Roumanie et si jamais nous avions besoin d’une piqûre de rappel, nous avons été servis », admet-il. « Nous sommes déterminés à bien rentrer dans ce match et à montrer aux Géorgiens de quel bois nous nous chauffons. »
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31341

Re: Coupe du Monde de Rugby [Topic Unique]

Message par Schattenjäger le Mar 13 Sep - 20:14

Le Japon a bien changé depuis 1995



Ryan Nicholas affirme que le match contre la France a boosté la confiance des Japonais.

AUCKLAND, le 13 septembre - Le Japon veut démontrer qu'il a bien progressé depuis la Coupe du Monde 1995. Cette année-là, il avait perdu dans les grandes largeurs : 145-17, pour ce qui est encore aujourd'hui la plus large défaite de l'histoire de la Coupe du Monde.

Son bourreau d'un jour n'était autre que la Nouvelle-Zélande, son prochain adversaire. Mais depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et les Fleurs de cerisier ont fait du chemin. Ce n'est pas la France qui dira le contraire.

Lors de leur premier match, les Japonais ont surpris et enthousiasmé le public. Pendant une demi-heure, ils ont fait jeu égal avec l'une des superpuissances du rugby mondial. Leur défaite 47-21, contre la France, a été longue à se dessiner, puisqu'en seconde mi-temps ils ont réussi à titiller les Bleus en remontant de 25-10 à 25-21 avant d'être dépassé dans le dernier quart d'heure.

Alors, lorsque les médias reviennent 16 ans en arrière et remettent sur le tapis cette défaite historique, John Kirwan, le sélectionneur néo-zélandais du Japon, affirme qu'une telle humiliation n'est plus possible aujourd'hui.

« Dès que nous avons su que nous jouerions contre la Nouvelle-Zélande chez eux, on a tous repensé à cette défaite. Nous avons donc à cœur de démontrer que nous avons beaucoup progressé depuis », affirme le deuxième ligne Toshizumi Kitagawa.

« Nous ne parlons pas du passé entre nous, ajoute Ryan Nicholas. Mais je pense que les gens ont vu, contre la France, que nous ne sommes plus la même équipe. Lors de ce match, nous avons tenu la dragée haute aux Français, ça va nous donner un surplus de confiance. »

Malgré les blessures de deux de leurs joueurs clés, le deuxième ligne Justin Ives et le numéro 8 Ryukoliniashi Holani, le match contre la France a donné quelques certitudes aux Japonais avant d'affronter la Nouvelle-Zélande. Mais de là à espérer battre les All Blacks, il y a un pas, qu'ils ne veulent surtout pas franchir.

« Les All Blacks, c'est la meilleure équipe de la planète. Nous devons être réalistes sur ce que nous voulons faire et sur nos objectifs. Il ne faut pas qu'on fasse marche arrière. Contre la Nouvelle-Zélande, il est très important de continuer d'avancer et de progresser. »

Contenu sponsorisé

Re: Coupe du Monde de Rugby [Topic Unique]

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 20 Mai - 18:02