Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Roswell, échantillons et analyse…

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Roswell, échantillons et analyse…

Message par Robot U&P le Mer 20 Juil - 12:45

Roswell, échantillons et analyse…

Un professeur de l’institue Militaire du nouveau Mexique affirme avoir fait un très importante découverte quant a différent débris retrouvé sur le site présumé du crash de Roswell.


Frank Kimbler un spécialiste en géologie raconte qu’il a toujours été intéressé par l’étude du phénomène ovni. Une fois qu’il fut transféré à la base de Roswell, il a commencé à étudier l’incident de Roswell. Il a commencé par étudier les différentes photos satellite du champ de Mac Brazel. En regardant certains clichés infrarouges, il aurait identifié une zone d’environ un kilomètre de long et de quelques mètres de large qui semble assez similaire aux descriptions de la zone de crash.



Avec l’aide de cet indice, il a commencé à sillonner la zone avec un détecteur de métaux afin de découvrir des échantillons. Il aurait ainsi mis à jour plusieurs restes métalliques. Ces fragments semblent similaire à de l’aluminium au niveau poids et apparences.



Il a donc commencé à étudier ces différents éléments. D’après l’analyse la composition de ce métal serait : aluminium, silicone, manganèse et cuivre. Cet alliage n’est pas inconnu et est utilisé dans la construction.


Il a commencé à étudier les différents isotopes. Il à confier les échantillons a un expert. Bigelow Aerospace a été intéressé de faire l’étude. Après plusieurs mois d’analyse, le laboratoire à conclu que les matériaux qui composent ces échantillons ne viennent pas de notre planète. De plus l’aluminium n’existe que sous forme de fragment sur la terre, et pour faire un alliage de ce type il faut forcément que l’aluminium soit manufacturé.



Frank Kimbler pour le moment ne conclu pas, il attend d’autre test, mais déjà certain pense que nous avons enfin la preuve qu’il y a bien eut un crash dans la zone de Roswell. Mais il pourrait aussi s’agir simplement de fragment venant d’un météore… Il faudra donc encore attendre…



http://dark-ride.org/?p=2315
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3515

Re: Roswell, échantillons et analyse…

Message par sergent garcia le Mer 20 Juil - 20:22

Une analyse isotopique indiquera tout de suite l'origine terrestre ou non des échantillons..étonnant qu'il en parle pas. scratch
Maintenant la dite "trace" détectée à l'infrarouge peut n'avoir rien a voir avec le crash en question.


___________________


Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Roswell, échantillons et analyse…

Message par Macha le Mer 20 Juil - 21:59

Je trouve ça gros !

L'affaire Roswell fait couler beaucoup d'encre, et je trouve étonnant, qu'après autant d'années il soit possible de retrouver des traces. Et celles détectées peuvent très bien provenir de matériels récents, postérieurs au crash de Roswell.

Si l'aluminium n'existe qu'à l'état fragmentaire sur terre, ou manufacturé les analyses devrait pouvoir le déterminer assez rapidement. Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs ... il faut donc encore attendre les résultats.

Petite question : dans les météorites, on ne retrouve pas des traces d'aluminium ?



avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3515

Re: Roswell, échantillons et analyse…

Message par sergent garcia le Jeu 21 Juil - 18:10

Non, Macha, pas d'alu dans les météorite. sunny
L'aluminium est tiré d'une roche; la bauxite (découverte du coté des Baux de Provence, doù son nom)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bauxite

L'alu n'existe pas à l'état natif dans la nature. C'est forcément le résultat d'un travail métallurgique.


___________________


Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 4922

Re: Roswell, échantillons et analyse…

Message par Achim le Ven 22 Juil - 14:50


Comme le dit sergent Garcia, l'aluminium est obtenu à partir de la bauxite et uniquement par électrolyse ! D'où l'étonnement de retrouver une ceinture en alu dans une tombe chinoise datant de plus de 1000 ans !

Ah là là, les anachronismes archéologiques, quel emmerdement !
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

Re: Roswell, échantillons et analyse…

Message par Apollyôn le Ven 22 Juil - 17:40

Alliage de cuivre et d'aluminium en fait, vieux de 17 siècle ... http://futura.voila.net/stephane.html mais je préfère les armes en bronze chromé de l'époque du premier empereur...


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Roswell, échantillons et analyse…

Message par Mikerynos le Ven 22 Juil - 20:51

A propos de fouille sur le site de Roswell...
http://www.ufonut.com/wordpress/?p=3149
Désolé, le site est en anglais.


___________________


avatar
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 760

Re: Roswell, échantillons et analyse…

Message par Flycrusher le Ven 22 Juil - 23:56

J'ai lu l'article au sujet de l'artefact retrouvé dans la terre lors des fouilles à Roswell cité par Mikerynos.
Bon ce qu'on peut en dire c'est que la démarche entreprise est un peu biaisée car il est clair que le principal intervenant est un inconditionnel qui cherche simplement à prouver ce en quoi il croit.
Il y a donc au premier abord une forte certitude, puis une recherche de preuves, ce qui a tendance à mener vers des résultats orientés.
Le bout de polymère qu'ils ont retrouvé a été analysé une première fois de façon sommaire et on en a déduit qu'il s'agissait d'un morceau de toile isolante.
Une deuxième analyse a ensuite été réalisée avec une analyse spectrographique et le résultat a été qu'il s'agissait d'un polymère mais que le laboratoire ne pouvait pas donner une marque précise de fabrication de toile isolante qui corresponde.

Là ou ça devient biaisé c'est que le mec en déduit que c'est donc un matériau inconnu puisqu'on n'a pas trouvé le fabricant alors que le labo avait dit que c'était impossible de retrouver le fabricant parmi des milliers.

Et au final lorsqu'il insiste pour pousser les analyses afin de retrouver des traces d'aluminium et que le laboratoire fait d'autres analyses pour en trouver, le résultat ne lui plait pas et de guerre lasse le labo laisse tomber et ne poursuit pas les recherches.
Déductions ?!! le mec devient parano est pense qu'il y a eu une intervention pour faire cesser la recherche.

C'est un excellent exemple de ce qu'il ne faut pas faire en science, avoir un parti pris et vouloir absolument prouver son point de vue. On voit où ça mène, on s'est tellement investit dans le sujet qu'on en perd sa clairvoyance et on s'enferre dans l'erreur en accusant les autres ou une instance supérieure de vouloir empêcher une découverte.

C'était la minute zététique du professeur Flycrusher!

Bon je ne suis pas zététicien, mais lorsqu'on veut aborder le sujet ovni par le bias de la science, il faut respecter les règles de base que pas mal de scientifiques ne respectent pas toujours d'ailleurs!
C'est pas si facile d'étudier un sujet qui tient à coeur avec une distance suffisante et le courage de renoncer si ça ne marche pas comme on l'attendait.

atonra
VIP
VIP

Nombre de messages : 441

roswell, échantillons et analyses

Message par atonra le Sam 23 Juil - 11:31

J'ai en italien, du Col. Philip. J. Corso (à la retraite) avec William J. Birnes -The Day after Roswell- juillet 1997, Edition POCKET BOOKS a division of Simon % Schuster Inc - 1230 Avenue of thr Americas, New York. NY 10020
Ce livre est dédicacé à la mémoire du Général de Corps d'Armée Arthur G. Trudeau, mon supérieur direct et chef du Dpt Recherche et Développement de l'Armée des Usa. etc.
Le col. Philip J. Corso (en retraite)
en 1961, en qualité de Chef de la Division Technologie Etrangère de l'Armée des Usa, "s'occupa" ("gesti" en italien)le matériel alien récupéré à Roswell, New Mexico, en 1947, dans le conteste d'un projet de retro-ingénieurie chi a donné aux ("odierni")techniques :
-microcircuits intégrés
-fibres optiques
-laser
-fibres hyper-résistantes
et implanta la retombée de la technologie extraterrestre de Roswell dans l'avancée technologique de l'industrie américaine.
dessins, schémas, projets infrastuctures bases lunaires, etc, etc - 300 pages dont 70 pages de Appendices A et B, a.) Project Horizon Vol 1 Sommaire et considérations générales : schémas, fusées saturne, modules lunaires,bases lunaires, scaphandres lunaires, etc- b.) "Promémoire" du Général Twining
livre intéressant.
atonra
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Roswell, échantillons et analyse…

Message par Mikerynos le Sam 23 Juil - 20:50

Bon je ne suis pas zététicien, mais lorsqu'on veut aborder le sujet ovni par le bias de la science, il faut respecter les règles de base que pas mal de scientifiques ne respectent pas toujours d'ailleurs!
Entièrement d'accord Flycrusher... Encore merci pour cette petit synthèse de l'article.


___________________


avatar
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 760

Re: Roswell, échantillons et analyse…

Message par Flycrusher le Dim 24 Juil - 0:56

Ah le Corso c'est encore très fleurit comme déclarations fracassantes.
J'ai acheté son bouquin en anglais pour être sur d'avoir une version fiable, mais là dedans il n'y a que des généralités et des trucs qui ne tiennent pas debout si on connait l'histoire de la science et de la technique.
Dire que les semi conducteurs sont un cadeau trouvé dans les débris est une imbécilité qui ignore toute la recherche qui a précédé le développement du premier transistor. On n'a pas inventé ces technologies comme le transistor, le laser, la fibre optique comme ça d'un jour à l'autre suite à une révélation subite.
La science ce n'est pas le professeur Tournesol qui se lève le matin et invente la fusée atomique ex nihilo!

A propos de Corso, je suis très intrigué de l'attitude de ces anciens officiers de l'armée américaine qui semblent oublier tous leurs serments et leur honneur en divulguant les secrets d'états les plus sacrés une fois à la retraite.
J'ai du mal à croire que ça puisse être possible, d'un côté ils nous font tout un laïus sur le côté ultra-secret de leur travail, ils nous racontent le luxe de précautions, les menaces de mort sur les traitres et d'un autre ils balancent tout en pâture au publique.
Il y a là un truc qui ne joue pas, soit ces révélations sont bidons et juste une façon de se faire une bonne retraite sans risque puisqu'il ne trahissent rien, soit ce sont des idiots congénitaux, ce qui serait douteux, soit on les encourage à le faire pour noyer le poisson dans un déluge de déclarations invraisemblables et contradictoires.
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 4922

Re: Roswell, échantillons et analyse…

Message par Achim le Dim 24 Juil - 19:36


@ Flycrusher

"C'est pas si facile d'étudier un sujet qui tient à coeur avec une distance suffisante et le courage de renoncer si ça ne marche pas comme on l'attendait."

+ 1 !!!

"La science ce n'est pas le professeur Tournesol qui se lève le matin et invente la fusée atomique ex nihilo!"

Je suis bien d'accord là-dessus, mais il ne faut pas oublier que la science se prolonge en elle-même, et que des débris très avancés ont pu permettre de faire un pas décisif et de finaliser des projets dont on avait depuis longtemps jeté les bases.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep - 6:58