Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La Bretagne cherche une météorite après une mystérieuse explosion nocturne

Partagez
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

La Bretagne cherche une météorite après une mystérieuse explosion nocturne

Message par Apollyôn le Mar 19 Juil - 19:56


Que s’est-il passé, tôt ce matin vers 5 h 15 dans le ciel rennais ? « J’étais en train de regarder un film à la télé quand j’ai entendu une énorme explosion », explique Alain qui habite à Mordelles. « Je me suis précipité dehors pour voir ce qui se passait. J’ai vu une énorme boule orange dans le ciel. » Un routier qui circulait sur l’axe Nantes - Rennes a également signalé une étrange explosion dans le ciel et un habitant de Goven a vu sa tasse de café tomber par terre !


" On sait ce que ce n'est pas »

Un avion de chasse qui passe le mur du son ? La chute d’un petit astéroïde ? Quelle est l’origine de cette mystérieuse explosion qui a secoué le ciel breton ?

Selon les services de Méteo France, il ne s’agit pas d’un phénomène atmosphérique ni d’un orage. L’hypothèse d’un avion de chasse a également été écartée. « On sait que ce que ce n’est pas mais on ne connaît pas la cause de cet événement », précise-t-on à la préfecture d’Ille-et-Vilaine. Autre hypothèse : la chute dans l’atmosphère d’un météore qui se serait dissous avant de toucher terre.


Sans doute une météorite

Selon le planétarium de l'Espace des sciences de Rennes il pourrait s'agir d'une météorite : «Nous émettons là une hypothèse qui semble plus que plausible», a expliqué à l'AFP Priscilla Abraham, la responsable du planétarium du centre régional de culture scientifique, technique et industrielle.

Ceux qui ont pu observer le phénomène et l'ont répercuté sur internet disent avoir aperçu une intense lueur blanche, puis une «boule de feu orange» avant que l'explosion ne retentisse quelques minutes plus tard.


Comme un avion supersonique

L'intense lueur blanche correspondrait à l'entrée de la météorite dans l'atmosphère. Ensuite, elle pénètre dans une atmosphère plus dense, chauffe «et elle devient rouge», puis, à force de vibrations, «elle va finir par exploser, provoquer des secousses comme un avion supersonique», a précisé la responsable du planétarium.


Visibles entre 300 et 800 km

Mais, si normalement les météorites explosent à 90 ou 70 km d'altitude, «on peut imaginer qu'elle était plus grosse que d'habitude, donc elle est tombée plus bas. Selon un de nos collaborateurs qui a observé le phénomène, à environ 50 km», a ajouté Mme Abraham.

En théorie, à une telle altitude et dans des conditions optimales, le phénomène peut être visible jusqu'à 800 km, mais plutôt 300 km avec les conditions climatiques de la nuit dernière, selon la scientifique.


La marine marchande confirmerait

Selon nos informations, la piste de la météorite est étayée par un officier de la Marine marchande du côté du Cotentin. Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) de Jobourg, alerté ce matin pour ce qu'il pensait être un signal de secours, a alors appelé la marine marchande. Un officier leur a confirmé que ce n'était pas la peine d'envoyer les secours puisqu'il ne s'agissait pas d'une fusée de détresse mais certainement d'une météorite.

N’hésitez pas à nous faire part de vos témoignages, de vos photos ou de vos vidéos.

source : http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Une-meteorite-a-t-elle-explose-dans-le-ciel-breton-_39382-1878513------35360-aud_actu.Htm

voir aussi : http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Explosion-dans-le-ciel-breton.-La-meteorite-explication-la-plus-plausible-div-class=boutonVideo-img-alt=Lien-vers-video-src=-design-images-overlay-video-articleVideo.gif-div-_40771-1879405_actu.Htm
et : http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Un-gros-meteore-apercu-depuis-May-sur-Orne-appel-a-temoins_40780-1877833------14118-aud_actu.Htm

edit : même sujet, je fusionne avec celui du Robot


Dernière édition par Apollyôn le Mer 20 Juil - 14:43, édité 1 fois


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

La Bretagne cherche une météorite après une mystérieuse explosion nocturne

Message par Robot U&P le Mer 20 Juil - 12:35

La Bretagne cherche une météorite après une mystérieuse explosion nocturne



ASTRONOMIE – Tôt ce mardi matin, un phénomène inhabituel s’est produit dans le ciel breton, les hypothèses et les témoignages se multiplient…
Une explosion entendue de Rennes à Brest en passant par Nantes. Une lueur dans le ciel breton, tôt ce mardi matin, qui intrigue toute une région. Un orage, un avion, une fusée de détresse? Les témoignages se multiplient et la presse régionale avance ses hypothèses.

«Ce matin à 5h15, je sortais mon chien avant d’aller travailler. J’ai vu les façades des maisons éclairées par un flash comme s’il y avait eu un éclair. Je me suis retourné et j’ai aperçu une boule très lumineuse avec une traînée derrière elle. 1min30 à 2min plus tard, j’ai entendu comme un bruit sourd qui a duré une quinzaine de secondes.» Le témoignage d’Eric, sur le site de Ouest France, résume bien tous les autres.

Météore

Le quotidien a même créé une Googlemap pour répertorier les récits des internautes, tandis que du côté du Télégramme, on mène l’enquête. La préfecture a écarté l’incident aérien, et aucun navire en difficulté n’a été signalé. Et comme Météo France a de son côté balayé la piste du phénomène atmosphérique, que reste-t-il?

«La lumière orangée correspond bien à l’entrée dans l’atmosphère et au double échauffement, celui du météore, et celui de l’atmosphère entrant en contact l’un de l’autre», avance dans le Télégramme Philippe Adrian, conférencier au planétarium de Pleumeur-Bodou. Une hypothèse confirmée par le planétarium de l’Espace des sciences de Rennes. Reste désormais à trouver le trou.

J. M.
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3524

Re: La Bretagne cherche une météorite après une mystérieuse explosion nocturne

Message par sergent garcia le Mer 20 Juil - 20:27

Celui qui la trouvera aura gagné sa journé..surtout s'il s'agit d'une sidérite, vu les prix du marché.


___________________


Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: La Bretagne cherche une météorite après une mystérieuse explosion nocturne

Message par Macha le Mer 20 Juil - 20:36

À Rennes, on cherche à savoir où est tombée la météorite bretonne
Insolite mercredi 20 juillet 2011




Priscilla Abraham, responsable du planétarium de l’Espace des Sciences, à Rennes.

L’Espace des Sciences de Rennes reçoit appels sur appels depuis 48 heures, après qu’une grosse boule de feu, accompagnée d’un « bang » retentissant, aient été perçus au-dessus de la Bretagne, mardi, aux alentours de 5 h 15 du matin.

Suite de l'article : http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-a-Rennes-on-cherche-a-savoir-ou-est-tombee-la-meteorite-bretonne_39382-1880778_actu.Htm
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: La Bretagne cherche une météorite après une mystérieuse explosion nocturne

Message par Macha le Mer 20 Juil - 20:37

sergent garcia a écrit:Celui qui la trouvera aura gagné sa journé..surtout s'il s'agit d'une sidérite, vu les prix du marché.

Hey qui sait ! Rennes n'est qu'à quelques kilomètres de chez mes parents ... avec un peu de chance elle peut être atterri dans le coin ! Very Happy
avatar
dragoun05
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 603

Re: La Bretagne cherche une météorite après une mystérieuse explosion nocturne

Message par dragoun05 le Mer 20 Juil - 20:49

genre le mec regardait la télé à 5h00 du matin. A mon avi, il était trop bourré pour être lucide^^. Cécé m'a di qu'il avait fait réparer sa soucoupe. A mon avi, il n'a plus qu'à retourné chez le réparateur!!


___________________


_"La parole a été donnée à l'homme pour cacher sa pensée."
Stendhal
_"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait."
Winston Churchill
_"On écrit parce que personne n'écoute."
Georges Rochefort
_"Accomplis chaque acte de ta vie comme s'il devait être le dernier." Marc Aurèle
avatar
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 760

Re: La Bretagne cherche une météorite après une mystérieuse explosion nocturne

Message par Flycrusher le Mer 20 Juil - 23:30

Si ça a fait boum, il ne doit pas en rester grand chose, juste de petits fragments éparpillés sur des kilomètres carrés.
Lorsqu'une météorite similaire s'était écrasée au Soudan je crois, il avait été plus facile de ramasser des restes parce que ça s'était passé au dessus d'un désert plat. Une équipe d'étudiants avait ratissé la région de façon systématique et trouvé plusieurs fragments.
avatar
dragoun05
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 603

Re: La Bretagne cherche une météorite après une mystérieuse explosion nocturne

Message par dragoun05 le Mer 20 Juil - 23:32

Cécé est dans la merde alors^^.


___________________


_"La parole a été donnée à l'homme pour cacher sa pensée."
Stendhal
_"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait."
Winston Churchill
_"On écrit parce que personne n'écoute."
Georges Rochefort
_"Accomplis chaque acte de ta vie comme s'il devait être le dernier." Marc Aurèle
avatar
-Z-
VIP
VIP

Nombre de messages : 2916

Re: La Bretagne cherche une météorite après une mystérieuse explosion nocturne

Message par -Z- le Jeu 21 Juil - 0:02

Pfffffff !!! J’espère que ce n'est pas son réacteur à anti-matière qui aurait des problèmes... Sinon il va avoir du mal à retourner sur Andromède pour nous ramener de l'herbe pourpre...


___________________


"Tout n'est pas politique, mais la politique s'intéresse à tout" Machiavel

"J'ai l'esprit large et je n'admet pas que l'on dise le contraire" Coluche
avatar
dragoun05
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 603

Re: La Bretagne cherche une météorite après une mystérieuse explosion nocturne

Message par dragoun05 le Jeu 21 Juil - 11:06

ha oui au faites tu revenus avec de l'herbe pourpre de ta derniere quete?


___________________


_"La parole a été donnée à l'homme pour cacher sa pensée."
Stendhal
_"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait."
Winston Churchill
_"On écrit parce que personne n'écoute."
Georges Rochefort
_"Accomplis chaque acte de ta vie comme s'il devait être le dernier." Marc Aurèle
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Re: La Bretagne cherche une météorite après une mystérieuse explosion nocturne

Message par Robot U&P le Mer 27 Juil - 10:01

La mystérieuse boule de feu qui a traversé le ciel breton le 19 juillet vient d’être démasquée. C’est la caméra de surveillance d’un particulier qui a mis à nue la belle et son explosion. Sur la vidéo, on voit d’abord un jardin dans la nuit, avec une toile d’araignée qui oscille avec le vent en haut à droite de l’image. Puis soudain passe un bolide de lumière, l’espace de trois petites secondes. Les capteurs couleur de la caméra s’activent aussitôt, filmant comme en plein jour. Puis la caméra repasse en mode infra-rouge. Le phénomène est bref mais intense, éclairant tout le ciel :



La suite : http://area51blog.wordpress.com/2011/07/25/la-meteorite-bretonne-captee-par-une-camera/
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3524

Re: La Bretagne cherche une météorite après une mystérieuse explosion nocturne

Message par sergent garcia le Mer 27 Juil - 19:17



Belle vidéo !! A mon avis elle s'est entièrement consumée..Probablement une chondrite.


___________________


Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 20 Oct - 7:09