Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Horaires d'été au Groënland : avancer le soleil de deux jours !

Partagez
avatar
rilci
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 740

Horaires d'été au Groënland : avancer le soleil de deux jours !

Message par rilci le Mar 19 Juil - 12:18


Horaires d'été? Le soleil s'est levé deux jours en avance à Ilulissat, le village de pêcheurs le plus à l'ouest du Goënland.

Le soleil s'est levé deux jours plus tôt au dessus du Groenland, déroutant les scientifiques et suscitant des craintes que les calottes glaciaires de l'Arctique ne fondent plus vite que prévu.

Les experts assurent que le soleil aurait du se lever au niveau d'Ilulissat, une des villes les plus à l'ouest du vert pays arctique, vendredi, mettant fin au mois et demi d'obscurité hivernale.

Mais pour la première fois de l'histoire l'astre du jour a commencé son ascension sur l'horizon à environ 13 heures, mardi. 48 heures en avance sur la date habituelle du 13 Janvier.

Le précoce lever de soleil a confondu les scientifiques, l'explication la plus probable selon ces derniers, est que la fonte des calottes glacières ayant abaissé l'horizon permettrait à la lumière du soleil de parvenir plus tôt.

Thomas Posch, de l'Institut d'astronomie de l'Université de Vienne, a déclaré qu'un changement local de l'horizon est « de loin l'explication la plus évidente ». Cette théorie, est soutenu par des études climatiques récentes.

Les températures au Groenland auraient dépassé d'environ 3°C la moyenne de l'année. Décembre aurait été beaucoup plus chaud que d'habitude (ndlr : contrairement au reste du monde cf graphiques après le clic) avec des précipitations au lieu de neige enregistrées pour la première fois depuis le début des relevés.

Il a été suggéré que l'apparition précoce du soleil pourrait avoir une explication astronomique. Mais Wolfgang Lenhardt, directeur du département de géophysique à l'Institut central de météorologie à Vienne, évacue cette théorie : « Ça se saurait! » explique t-il en substance.
http://www.paperblog.fr/4049245/horaires-d-ete-au-groenland-avancer-le-soleil-de-deux-jours/
avatar
-Z-
VIP
VIP

Nombre de messages : 2916

Re: Horaires d'été au Groënland : avancer le soleil de deux jours !

Message par -Z- le Mar 19 Juil - 13:38

Probablement une erreur de calcul ou ma foi, pourquoi pas le changement d'horizon... mais bon deux jours ca represente un sacré chagement d'horizon quand même ! Etrange qu'ils ne s'en soient pas apperçus...


___________________


"Tout n'est pas politique, mais la politique s'intéresse à tout" Machiavel

"J'ai l'esprit large et je n'admet pas que l'on dise le contraire" Coluche
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 23 Juin - 18:11