Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

VISITEUR


Free counters!

PUB


chateau de muncaster

Partagez
avatar
dragoun05
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 603

chateau de muncaster

Message par dragoun05 le Dim 17 Juil - 22:46

Salut à vous membres d'U&P. Je créer ce sujet parce que je n'ai pas vu de sujet parlant de ce chateau. Le chateau de muncaster serait un chateau où de nombreux visiteurs disent avoir vu des fantômes et avoir entendu des cris d'enfants, des pas de personnes qui semblaient marcher difficilement et autres bruits inexplicables dans les couloirs et la grande salle du château. Une 'dame blanche', le fantôme d'une jeune femme, Mary Bragg, tuée devant les portes du château au XIXe siècle, se promènerait aussi régulièrement dans les jardins. En 2006 d'ailleurs, le dorcteur Braithwaite, un neurologue spécialisé dans la recherche sur le paranormal a fait ouvrir les portes du chateau à de nombreux amateurs de paranormal pour leur offrir des séances où il paratagea ses connaissances sur le paranormal.
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7228

Re: chateau de muncaster

Message par Apollyôn le Dim 17 Juil - 22:58

Après l'école des sorciers, l'école des fantômes ! Pour les amateurs de spectres, vampires et autres goules décidés à approfondir leurs connaissances, le château de Muncaster, l'une des plus fameuses maisons hantées d'Angleterre, s'apprête à devenir la première école de fantômes du pays.
Réputé glacer le sang des visiteurs avec ses apparitions fréquentes de visiteurs venus de l'au-delà, le château de Muncaster est un édifice majestueux de quelque 800 ans, situé dans la région des lacs, au nord-ouest de l'Angleterre. Le bâtiment est célèbre pour sa "dame blanche", le fantôme d'une jeune femme, Mary Bragg, assassinée devant les grilles du château au XIXe siècle, qui errerait aussi régulièrement dans les jardins ou le long des routes avoisinantes.
C'est le lieu qu'a choisi Jason Braithwaite, psychologue cognitif et neurologue à l'université de Birmingham, pour donner des cours de sensibilisation aux phénomènes paranormaux. Malgré les apparences, cette école est en réalité une expérience tout à fait sérieuse. Lui même très sceptique quant à la réalité de ces phénomènes, Jason Braithwaite veut donner les outils scientifiques à ses élèves, pour qu'ils puissent tester eux-mêmes leurs croyances. "Je ne dis pas que je peux expliquer ces phénomènes, mais je dis que vous aurez les outils mentaux nécessaires pour les examiner de façon rationnelle et sensée".
Selon Jason Braithwaite, les bruits et autres visions attachées à ce château seraient en fait dus à des phénomènes physiques naturels propres au site comme des champs magnétiques. Selon lui, les personnes dotées de cerveaux "moins inhibés", comme les patients souffrant de violentes migraines ou d'épilepsie, seraient plus susceptibles de réagir à ces champs de haute énergie magnétique, quelle que soit leur intelligence ou leur éducation. "Les gens entendent des choses, voient des choses, ressentent des choses, alors qu'est-ce que c'est ?
Pouvons nous expliquer cela psychologiquement ou en termes de fonctionnement du cerveau? Le but est de faire un réel travail scientifique, de faire la vérité sur pourquoi tant de personnes voient ou croient voir des fantômes dans ce château", insiste Jason Braithwaite.
Les cours du professeur Braithwaite débuteront en mars. Ils seront facturés 120 livres (176 euros) pour deux jours, avec une nuit sur place. Ils ont reçu l'aval de la famille Pennington qui vit au château depuis au moins huit siècles...

source : http://www.infos-paranormal.net/Une-ecole-de-fantomes-dans-un-chateau-hante.pdf?16b212056c714b62c5689b34bdc108f0=0ae6a1a39c642a68639a42eff327c9a7

Ouais-ouais-ouais... ça sent un peu l'attrape-couillon cette école...

Pour en savoir plus sur ces fantômes : http://www.medieval-castle.com/haunted_castles_england/muncaster_castle.htm (en anglais)


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.
avatar
dragoun05
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 603

Re: chateau de muncaster

Message par dragoun05 le Dim 17 Juil - 23:13

peut etre mais je doute que quelqu'un de l'université de birningham y irait sans raison valable.


___________________


_"La parole a été donnée à l'homme pour cacher sa pensée."
Stendhal
_"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait."
Winston Churchill
_"On écrit parce que personne n'écoute."
Georges Rochefort
_"Accomplis chaque acte de ta vie comme s'il devait être le dernier." Marc Aurèle

    La date/heure actuelle est Mar 27 Juin - 0:32