Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Visitez la Rome de 320 en 3D

Partagez
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

Visitez la Rome de 320 en 3D

Message par Apollyôn le Lun 11 Juil - 15:29


C'est un projet d'une dizaine d'annés qui vient de voir le jour: une équipe internationale de scientifiques a employé les dernières technologies de pointe pour reconstruire virtuellement la ville de Rome telle qu'elle était dans l'antiquité.
Ce sont des archéologues, des architectes et informaticiens d'Italie, des Etats-Unis, de Grande-Bretagne et d'Allemagne qui se sont concertés pour la simulation la plus importante et complète d'une ville historique jamais créée.

Le projet « Rome reborn 1.0» montre la ville telle qu'elle était en 320 avant JC.
Rome était alors la capitale multiculturelle du monde occidental et avait atteint le sommet de son développement avec une population estimée à un million d'habitants.

« Rome reborn 1.0 » est un modèle 3D qui fonctionne en temps réel. Les utilisateurs peuvent se déplacer librement et observer dans toutes les directions. Ils peuvent entrer dans les bâtiments publics importants tels que le sénat, le colysée, ou le temple de Venus et de Rome.
De plus, le projet peut facilement être mise à jour, dans le temps, au fur et à mesures des fouilles et découvertes archéologiques.
Plus tard, le projet devrait inclure d'autres périodes de la ville: depuis l'âge de bronze jusqu'aux guerres gothiques...

Bernard Frischer, directeur du projet "Rome reborn"et de l'IATH (The institute for advanced technology in the humanities), précise que ce projet est le résultat de cinq siècles de recherche par des disciples, des architectes et des artistes de différentes époques ... :"Maintenant, grâce à un gros travail de notre équipe interdisciplinaire, nous avons réalisé leur rêve apparemment impossible. C'est juste la première étape dans la création d'une machine virtuelle du temps, que nos enfants emploieront pour étudier l'histoire de Rome et de beaucoup d'autres grandes villes autour du monde. "

Diane Favro, Co-initiatrice du projet et directrice de l'Experiential technologie center at UCLA souligne que: « Ce modèle étonnant nous permet d'apprécier différents bâtiments de Rome dans l'antiquité dans un large contexte urbain, et de comprendre ainsi également comment la ville moderne s'est dessinée avec le temps."

Pour, Gabriele Guidi du laboratoire INDACO de l'université polytechnique de Milan, le projet était un énorme défi technique, et maintenant qu'il est réussi avec succès, l'on peut facilement commencer à accumuler une bibliothèque des différentes villes autour du monde.

Le projet « Rome reborn" a commencé à l'Université de Los Angeles (University California Los Angeles, UCLA) en 1996 avec les professeurs Favro et Frischer. Alors qu'il évoluait, le projet est devenu la base d'une collaboration internationale.
En 2004, le projet est basé administrativement maison administrative à l'Université de Virginie (University of Virginia).
Dans la même année, un accord coopératif de recherches a été signé avec Université polytechnique de Milan (Politecnico di Milano).

le site : http://www.romereborn.virginia.edu/


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.
avatar
FLAM
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 6612

Re: Visitez la Rome de 320 en 3D

Message par FLAM le Lun 11 Juil - 16:42

Superbe voyage !

Finalement, les romains étaient presque aussi modernes que nous, quand je vois leurs bâtisses ! On dirait des immeubles...

Avaient-ils des problèmes d'insonorités de murs mitoyens comme aujourd'hui ? Les litiges entre voisinages ne doivent pas dater d'hier, à mon avis...


___________________


avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

Re: Visitez la Rome de 320 en 3D

Message par Apollyôn le Lun 11 Juil - 17:01

Oh, je suppose qu'ils avaient aussi ce genre de souçis...
Pour ceux qui veulent une vision moins "proprette" de Rome je ne peux que recommander la série du même nom qui passe actuellement sur Arte le mercredi soir, c'est un peu violent, ça s'envoie beaucoup en l'air, y'a des erreurs, mais dans l'ensemble c'est une reconstitution plus que correcte et c'est un p****n de pied à voir, y'a que Game of Thrones de meilleur.


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.
avatar
rilci
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 740

Re: Visitez la Rome de 320 en 3D

Message par rilci le Lun 11 Juil - 17:30

tout les mercredis je suis devant mon poste pour regarder cette série!!!génial!!! Very Happy
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 24 Oct - 9:51