Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Taniwha Le monstre des Maories

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30416

Taniwha Le monstre des Maories

Message par Schattenjäger le Dim 10 Juil - 11:36

Une légende urbaine, qui parcours la Polynésie...



Dans la mythologie maorie , taniwha (prononcé [tanifa] ) sont des êtres qui vivent dans des fosses profondes, dans les rivières, les grottes sombres, ou dans la mer, surtout dans des endroits avec des courants dangereux. Ils sont hautement respecté kaitiaki (gardiens de protection) des personnes et des lieux, ou dans certaines traditions comme des prédateurs dangereux, qui, par exemple serait capable de kidnapper des femmes et qu'elles deviendraient leurs épouses.

Tanifa est un monstre marin qui mange les gens. Dans la plupart des autres langues polynésiennes , les mots apparentés se réfère aux requins ou tout simplement à du poisson.Les anthropologues tels que A. Asbjosrn Jon ont reconnu que le taniwha a des "analogies qui apparaissent dans d'autres cosmologies polynésienne".

Taniwha étaient particulièrement dangereux pour les personnes des autres tribus. Il y a beaucoup de légendes de batailles avec taniwha, à la fois sur terre et en mer. Souvent, ces conflits ont eu lieu peu après la colonisation de la Nouvelle-Zélande, généralement après qu'un taniwha avaient attaqué et mangé une personne d'une tribu qu'il n'avait aucun lien avec. Toujours, les humains parviennent à déjouer et à vaincre les taniwha. Beaucoup de ces taniwha sont décrits comme de forme reptilienne, et les quelques-unes des histoires disent que des bêtes énormes ont été coupés et mangés par les chasseurs.



Parfois, une personne qui fait affaire avec un taniwha au cours de sa vie pourrait se transformer en un taniwha après sa mort.

La légende dur depuis longtemps a telle point que lorsque des travaux souterrains doit ce réalisé, il faut faire attention au Taniwha le monstre des souterrains, comme il s'est passer dernièrement avec le blocage de la construction du métro de Auckland ou un monstre protégerais la ville et ses habitants, comme en 2002 selon Wikipedia ou lors d'un chantier de construction d'une route, on avait tenu compte de la présence sous terre de cette créature.


avatar
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1637

Re: Taniwha Le monstre des Maories

Message par canon le Dim 10 Juil - 18:42

une petite precision shatten,
tu dis au debut que c'est une "legende urbaine " et apres tu parles de mythologie.il ya un anachronisme ! mais bon , c'est vrai, la c'est chercher la petite bete jocolor
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 23:07