Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Une église construite par les derniers empereurs Byzantins mise au jour par les archéologues

Partagez
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Une église construite par les derniers empereurs Byzantins mise au jour par les archéologues

Message par Macha le Ven 8 Juil - 8:44

Une église construite par les derniers empereurs Byzantins mise au jour par les archéologues

Les archéologues bulgares ont découvert l'église principale d'un monastère byzantin du 14ème siècle construite par la dernière dynastie de l'Empire romain d'Orient. Elle se trouve dans la ville de Sozopol au bord de la mer Noire.

L'équipe archéologique du Dr. Panayotova Krastina de l'Institut National d'Archéologie de l'Académie Bulgare des Sciences a terminé la première étape des fouilles du monastère des Saints Apôtres et d'un château médiéval féodal sur le cap de Sozopol.


Cette image reconstitué sur ordinateur donne l'aspect original de l'église du
monastère des Saints Apôtres près de Sozopol en Bulgarie.



Lors des fouilles l'équipe de Panayotova a mise au jour: l'église du monastère, une chapelle, un petit cimetière, et un château féodal datant du 13ème-15ème siècle... les derniers jours avant que l'Empire byzantin ne soit effacé de la carte par les envahisseurs turcs ottomans.

Les villes actuelles de Sozopol et Nessebar ont été parmi les dernières possessions byzantines à être conquises par les Turcs ottomans. Les deux villes ont d'abord été conquise par le premier Empire bulgare au Moyen Age, mais leur possession ont ensuite alterné entre la Bulgarie et Byzance.

L'église nouvellement découverte du monastère médiéval des Saints Apôtres a été construite autour de 1335 après JC par Anasthasius Palaiologos, oncle de l'empereur byzantin John V Palaiologos (r. 1341-1391), et un parent du tsar bulgare Shishman Mihail (r. 1323 -1330).

Selon le directeur du Musée d'Histoire Nationale Bulgare, Dimitrov Bojidar, cette église était la plus grande et la plus belle sur tout le long de la côte de la Mer Noire bulgare. Longue de 24m et large de 16m, elle est située sur le cap de Sozopol. Ainsi, elle pouvait être aperçue de toutes les villes de la baie de Bourgas.

Un total de 120 dignitaires ont été enterrés près de l'église, la plupart d'entre eux étaient des officiers militaires (ils ont été trouvés avec leurs bottes avec des pièces de fer jointes).
Les archéologues ont noté que l'un d'eux a été enterré avec un médaillon sophistiqué représentant la naissance du Christ.

Par ailleurs, la tombe d'une jeune femme contenant un sac avec 65 pièces d'argent et de cuivre a été découverte.

Source : http://decouvertes-archeologiques.blogspot.com/2011/07/une-eglise-construite-par-les-derniers.html
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 20 Oct - 6:54