Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

De l'Eau Oxygénée dans l'Espace

Partagez
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

De l'Eau Oxygénée dans l'Espace

Message par Macha le Ven 8 Juil - 8:34

De l'Eau Oxygénée dans l'Espace

Des molécules d'eau oxygénée ont été trouvées pour la première fois dans l'espace interstellaire. La découverte apporte des indices sur le lien chimique entre deux molécules essentielles pour la vie: l'eau et l'oxygène. Sur Terre, l'eau oxygénée joue un rôle clé dans la chimie de l'eau et de l'ozone de l'atmosphère de notre planète et est connue pour son utilisation comme désinfectant ou pour décolorer les cheveux en blond. Cette même molécule d'eau oxygénée a maintenant été détectée dans l'espace par les astronomes en utilisant le télescope APEX, exploité par l'ESO, au Chili.



Cette découverte a été effectuée par une équipe internationale d'astronomes en utilisant le télescope Atacama Pathfinder Experiment (APEX), situé sur le plateau de Chajnantor à 5000 mètres d'altitude dans les Andes chiliennes. Ils ont observé une région de notre galaxie, à proximité de l'étoile Rho Ophiuchi, distante de la Terre d'environ 400 années-lumière. La région contient des nuages très froids et denses de gaz cosmique et de poussières, dans lesquels de nouvelles étoiles sont en train de naître. Les nuages sont principalement composés d'hydrogène, mais contiennent aussi des traces d'autres composants chimiques et sont des cibles de choix pour les astronomes qui sont à la chasse aux molécules de l'espace. Les télescopes tels qu'APEX, qui font des observations de la lumière à des longueurs d'ondes millimétriques et submillimétriques, sont idéaux pour détecter les signaux provenant de ces molécules.

Suite de l'article : http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=9345
avatar
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 760

Re: De l'Eau Oxygénée dans l'Espace

Message par Flycrusher le Sam 9 Juil - 1:16

C'est les fausses blondes qui vont être contentes, on va pouvoir leur vendre un voyage dans l'espace pour se décolorer!
On les met dans le sas, on purge, on ouvre la porte extérieure et paf une poignée de blondes toute fraiches et pimpantes qui pédalent dans le vide intersidéral!

Ah les femmes sexy dans l'espace c'est toute ma jeunesse, un grand merci à Jimmy Guieu pour ces histoires et au dessinateur pour ses plantes en tenue légère!
avatar
FLAM
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 6612

Re: De l'Eau Oxygénée dans l'Espace

Message par FLAM le Sam 9 Juil - 1:44



___________________



    La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû - 11:10