Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» La France en 2024
LA TECHNIQUE HÉMISYNC POUR LE VOYAGE ASTRAL. Icon_minitime1Lun 25 Mar - 16:09 par Satanas

» Le mystere du lac Roopkund
LA TECHNIQUE HÉMISYNC POUR LE VOYAGE ASTRAL. Icon_minitime1Dim 24 Mar - 11:50 par Schattenjäger

» Un village évacué à cause de forces inconnues : enquête exclusive sur le X-Files italien
LA TECHNIQUE HÉMISYNC POUR LE VOYAGE ASTRAL. Icon_minitime1Sam 23 Mar - 22:11 par Schattenjäger

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
LA TECHNIQUE HÉMISYNC POUR LE VOYAGE ASTRAL. Icon_minitime1Sam 23 Mar - 22:07 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
LA TECHNIQUE HÉMISYNC POUR LE VOYAGE ASTRAL. Icon_minitime1Sam 23 Mar - 21:50 par Schattenjäger

» Le cas Ana Walshe
LA TECHNIQUE HÉMISYNC POUR LE VOYAGE ASTRAL. Icon_minitime1Sam 23 Mar - 20:48 par Schattenjäger

» 7 SECRETS SURPRENANTS et INCROYABLES sur les NOMBRES !
LA TECHNIQUE HÉMISYNC POUR LE VOYAGE ASTRAL. Icon_minitime1Ven 22 Mar - 19:32 par Robot U&P

» 3 HISTOIRES SECRÈTES de SAÔNE-ET-LOIRE
LA TECHNIQUE HÉMISYNC POUR LE VOYAGE ASTRAL. Icon_minitime1Ven 22 Mar - 16:53 par Robot U&P

» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
LA TECHNIQUE HÉMISYNC POUR LE VOYAGE ASTRAL. Icon_minitime1Lun 18 Mar - 19:16 par RLC

» L'organisation d'un étrange congrès en mars au Zénith fait débat à Limoges, les autorités restent vigilantes
LA TECHNIQUE HÉMISYNC POUR LE VOYAGE ASTRAL. Icon_minitime1Lun 18 Mar - 8:11 par Satanas

» Ovnis : « Il y a des phénomènes plus qu’intrigants», admet un spécialiste
LA TECHNIQUE HÉMISYNC POUR LE VOYAGE ASTRAL. Icon_minitime1Dim 17 Mar - 20:02 par anoy

» La RUOL du vendredi 15 mars 2024
LA TECHNIQUE HÉMISYNC POUR LE VOYAGE ASTRAL. Icon_minitime1Dim 17 Mar - 10:20 par Mulder26

» A L'AIDE SVP !
LA TECHNIQUE HÉMISYNC POUR LE VOYAGE ASTRAL. Icon_minitime1Sam 16 Mar - 17:36 par anoy

» Ovni : "aucune preuves d'extraterrestres d'après le pentagone ...
LA TECHNIQUE HÉMISYNC POUR LE VOYAGE ASTRAL. Icon_minitime1Sam 16 Mar - 11:33 par Mulder26

» The Signal (serie)
LA TECHNIQUE HÉMISYNC POUR LE VOYAGE ASTRAL. Icon_minitime1Ven 15 Mar - 21:05 par Schattenjäger

5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

LA TECHNIQUE HÉMISYNC POUR LE VOYAGE ASTRAL.

Gaiya
Gaiya
VIP
VIP


Nombre de messages : 1009

LA TECHNIQUE HÉMISYNC POUR LE VOYAGE ASTRAL. Empty LA TECHNIQUE HÉMISYNC POUR LE VOYAGE ASTRAL.

Message par Gaiya Ven 8 Juil - 0:37

LA TECHNIQUE HÉMISYNC POUR LE VOYAGE ASTRAL.

LA TECHNIQUE HÉMISYNC POUR LE VOYAGE ASTRAL. Casque-audio-skullcandy-ti-noir-vert

LA TECHNIQUE HÉMISYNC POUR LE VOYAGE ASTRAL. 10_PPA-4_Amplificateur_casque_stereo

http://franckwrite.wordpress.com/2010/02/06/robert-monroe-et-la-technique-hemisync/

Les ondes cérébrales.

Dans les différentes zones du cerveau, l'influx nerveux fonctionne en relative cohérence et de façon rythmique : les neurones s'activent ensemble (plus ou moins), comme une pulsation, puis se calment, puis s'activent de nouveau. Grâce à de petites électrodes placées sur le cuir chevelu et reliées à un appareil appelé électroencéphalographe (EEG, inventé en 1929), le rythme de ces pulsations peut se traduire en forme d'ondes.
L'intensité de l'activité cérébrale se manifeste par la fréquence de ces ondes. On les calcule en hertz (Hz) - un hertz égalant une ondulation par seconde. Si le graphique enregistré par l'EEG est plat, c'est qu'il n'y a pas d'activité cérébrale. Quant aux ondes générées par un cerveau actif, on les divise en 4 ou 5 fourchettes, dont les appellations viennent du grec ancien :

Ondes delta : de 0,5 à 4 Hz, celles du sommeil profond, sans rêves.
Ondes thêta : de 4 à 7 Hz, celles de la relaxation profonde, en plein éveil, atteinte notamment par les méditants expérimentés.
Ondes alpha : de 8 à 13 Hz, celles de la relaxation légère et de l'éveil calme.
Ondes bêta : 14 Hz et plus, celles des activités courantes.

Étrangement, les ondes cérébrales passent au bêta pendant les courtes périodes de sommeil avec rêve (sommeil paradoxal), comme si les activités du rêve étaient des activités « courantes ».
Il arrive aussi qu'on parle d'ondes gamma qui se situeraient au-dessus de 30 ou 35 Hz et qui témoigneraient d'une grande activité cérébrale, comme pendant les processus créatifs ou de résolutions de problèmes. (Ne pas confondre avec les rayons gamma, émis par le noyau des atomes.)

Mentionnons par ailleurs que le cerveau est divisé en deux hémisphères, puis en plusieurs aires, chacune ayant une fonction importante : aires du langage, de la sensibilité corporelle, de l'émotion, etc. En ce qui concerne les hémisphères, on sait qu'ils fonctionnent le plus souvent dans une relative indépendance, et que le gauche, généralement dominant, est le siège de la logique et du rationnel, tandis que le droit est celui de la créativité.

La fréquence des ondes cérébrales varie donc selon le type d'activités dans lequel on est engagé, mais les individus non entraînés ont relativement peu de contrôle sur celles-ci. Trop de stress, par exemple, et le système nerveux n'accepte pas de se détendre : les ondes cérébrales continuent alors de se maintenir dans la fourchette bêta et il est impossible de trouver le sommeil...
D'autre part, on avance que les meilleures ressources mentales pour la créativité et la résolution de problèmes se situeraient dans la fourchette des ondes thêta, auxquelles, malheureusement, on n'accède pas facilement.

Quand le cerveau prend le rythme.

Plusieurs phénomènes extérieurs peuvent influencer le rythme des ondes cérébrales. La science a découvert que c'est généralement un effet de résonance qui est en cause, comme lorsqu'une note jouée au piano fait vibrer à l'unisson une corde de guitare. Le battement régulier des tambours de même que le chant grégorien ou des activités physiques rythmées comme la marche procurent, à la longue, cet effet. Désormais, la technologie moderne permet d'atteindre ces résultats en un rien de temps.

En effet, certains types de pulsations sonores émises directement dans les oreilles peuvent induire, accélérer ou ralentir la fréquence des ondes en fonction du résultat recherché. Pour améliorer la qualité de détente et favoriser le sommeil, par exemple, on « invite » le cerveau à ralentir le rythme de ses ondes, qui pourraient graduellement passer de 14 à 4 Hz. On peut aussi améliorer la cohérence de l'influx nerveux des neurones, ce qui se traduit sur l'EEG par des ondes d'une plus grande amplitude.

Toutes sortes de compagnies produisent des disques de musique jouant sur ce principe de résonance, généralement avec des fréquences de 3 à 8 Hz, pour favoriser l'apprentissage et surtout la détente. On y combine parfois des injonctions parlées capables d'induction hypnotique — pour arrêter de fumer, par exemple. Une compagnie a même donné le nom « d'audiocaments » (marque déposée) à des produits de ce genre1.

S'agit-il de messages subliminaux? En principe, non. D'ailleurs, les entreprises inscrivent généralement une note sur leurs produits pour déclarer que ceux-ci ne contiennent aucun message subliminal pouvant représenter un viol psychologique. Certaines personnes s'inquiètent quand même2.

Une technologie au service des deux hémisphères.

Modifier le rythme des ondes cérébrales, c'est une chose, mais faire adopter le même rythme par les 2 hémisphères du cerveau, c'est un pas de plus, semble-t-il. La théorie veut que plus les hémisphères fonctionnent au même rythme, plus grand est le bien-être. On croit même qu'un fonctionnement « intégré » des 2 hémisphères favorise de meilleures performances mentales et intellectuelles, puisque la logique (cerveau gauche) et la créativité (cerveau droit) agissent alors en synergie.

Un moyen d'y arriver a été découvert en 1973 par le Dr Gerald Oster, à l'École de médecine du Mont Sinaï, à New York : cela s'appelle les « battements binauraux » (qui concernent les deux oreilles). Lorsque, avec des écouteurs, on fait entendre une fréquence différente à chaque oreille, le cerveau adopte le rythme de la différence entre les 2 fréquences : si l'oreille gauche reçoit une fréquence de 210 Hz et la droite, de 200 Hz, les neurones des 2 hémisphères du cerveau adopteront une activité de 10 Hz, la fréquence différentielle. On appelle ce mécanisme la « réponse d'adoption de la fréquence ».

Apparemment, on ne peut pas jouer ainsi avec n'importe quelles fréquences, mais les chercheurs de l'Institut Monroe3, l'entreprise la plus active dans le domaine de la technologie de la synchronisation cérébrale, disent avoir découvert une cinquantaine de combinaisons dont les effets sur le cerveau seraient particulièrement bénéfiques. Robert Monroe, aujourd'hui décédé, a fait breveter ce procédé en 1975 et a conçu une série d'outils connus sous le nom de Hemi-Sync. Les plus simples sont des enregistrements sonores dans lesquels les signaux hertziens sont camouflés sous divers sons plus ou moins musicaux. On retrouve également des appareils plus complexes combinant ondes sonores et impulsions visuelles.

Pour faciliter le sommeil, par exemple, la fréquence différentielle des battements binauraux évolue lentement de 8 Hz à 2 Hz, favorisant donc le passage, en 40 minutes, d'un état de relaxation léger (8 Hz) à un état de transe profonde (2 Hz).

Source: http://bm7.blog.mongenie.com/index.php?idblogp=1007927
sined
sined
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2


Nombre de messages : 82

LA TECHNIQUE HÉMISYNC POUR LE VOYAGE ASTRAL. Empty Re: LA TECHNIQUE HÉMISYNC POUR LE VOYAGE ASTRAL.

Message par sined Ven 8 Juil - 22:12

Moi j'ai testé un synchronisateur cérébral équipé de lunettes spéciales dans le milieu des années 80. Le fameux "david paradise". U n vrai caléidoscope !

Y en a t' il qui connaissent?
canon
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1637

LA TECHNIQUE HÉMISYNC POUR LE VOYAGE ASTRAL. Empty Re: LA TECHNIQUE HÉMISYNC POUR LE VOYAGE ASTRAL.

Message par canon Ven 8 Juil - 22:31

moi je connais un " chromasonologue " qui te fait passer dans une machine ressemblant aux machine a U.V pendant 3 quarts d'heure por 60euros !!!
tu vois des tubes colorés et des sons tres metalique presque agressif !
il faut au mois 10 seances pour voir les premiers effets et 3 parsemaine regulierement !!!
BONJOUR L'ARNAQUE !!!!!!!!!!!!!!!
comme de qui dirais coluche : tant qu'ils trouveront des couillons pour payer !!
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

LA TECHNIQUE HÉMISYNC POUR LE VOYAGE ASTRAL. Empty Re: LA TECHNIQUE HÉMISYNC POUR LE VOYAGE ASTRAL.

Message par Macha Sam 9 Juil - 7:04

C'est à la limite du "dangereux". Si certaines ondes pourraient effectivement être bénéfiques, encore faudrait-il savoir doser, des ondes plus aigües pourraient avoir des répercussions par la suite sur le système neuronal. Ces ondes sont tout de même des impulsions électriques ...
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43677

LA TECHNIQUE HÉMISYNC POUR LE VOYAGE ASTRAL. Empty Re: LA TECHNIQUE HÉMISYNC POUR LE VOYAGE ASTRAL.

Message par Schattenjäger Sam 9 Juil - 14:09

Quand je vois la source, je ne donne plus beaucoup de crédit à l'article. scratch
Gaiya
Gaiya
VIP
VIP


Nombre de messages : 1009

LA TECHNIQUE HÉMISYNC POUR LE VOYAGE ASTRAL. Empty Re: LA TECHNIQUE HÉMISYNC POUR LE VOYAGE ASTRAL.

Message par Gaiya Sam 9 Juil - 14:57

Voici le site officiel de l'institut de recherche Robert Monroe:

http://www.monroeinstitute.org/robert-monroe/

Je ne sais pas trop quoi en penser...
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 10:37