Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La vie après la vie, Raymond Moody.

Partagez
avatar
Gaiya
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1005

La vie après la vie, Raymond Moody.

Message par Gaiya le Ven 8 Juil - 0:14

4 ème de couverture :

« Un homme meurt, entend le constat du médecin, se voit sur son lit de mort, entouré de ses proches... Un bourdonnement retentit, et c’est la traversée d’un tunnel... jusqu’à un lieu de paix et de beauté. L’homme abandonnant son « ancien » corps marche vers un être de lumière. Soudain un mur ! Et c’est le retour à la vie terrestre... » A grands traits, peut ainsi se résumer, d’après Raymond Moody, l’extraordinaire expérience vécue par ceux qui ont accidentellement frôlé la mort ou qui ont connu une mort « clinique » de quelques minutes, de quelques heures parfois. Sur le mystère de la « vie après la vie », les travaux de Raymond Moody -médecin et docteur en philosophie bouleversent les sciences humaines, la théologie et jusqu’à notre vie de tous les jours...




L’auteur:

Médecin et docteur en philosophie, il a recueilli pendant plus de vingt ans les témoignages de personnes qui ont connu une "NDE" (Near Death Experience, ou expérience de mort proche). Ces travaux lui ont inspiré trois ouvrages, La vie après la vie, Lumières nouvelles sur la vie après la vie et La lumière de l’au-delà (également publiés aux Éditions J’ai lu).

Infos:

Raymond Moody est l’un des précurseurs de l’étude des NDE. Son premier livre "la vie après la vie" est le premier ouvrage publié sur le sujet qui a permis de faire connaître ces expériences. Comme l’indique le titre, Moody a donné assez rapidement une interprétation spiritualiste des NDE. L’hypothèse que les NDE sont une expérience qui tendrait à penser qu’il y a "une vie après la vie" est à nuancer à la vue des connaissances scientifiques actuelles même si cette hyptohèse reste d’actualité.

Very Happy



___________________


"La grande révolution dans l'histoire de l'homme, passée, présente et future, est la révolution de ceux qui sont résolus à être libres."
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 17 Déc - 5:14