Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Newark, Commandement, et découverte…

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30562

Newark, Commandement, et découverte…

Message par Schattenjäger le Mar 5 Juil - 17:27

Newark, Commandement, et découverte…

Nous sommes en novembre 1860 près de Newark aux Etats Unis, un archéologue amateur, David Wyrick, a fait une des plus étranges découverte.



Sur son site de fouille, il a mis à jour une pierre d’environ dix sept centimètres. Sur cette pierre est gravé un homme barbu qui vêtu d’une sorte de robe de cérémonie. Pour certain cet homme serait Moïse. Autour de ce dessin ce trouve un texte, ce texte n’est autre qu’une version raccourci des dix commandements. Le texte est écrit en hébreux ancien, post exile. Cet artefact était contenu dans une petite boite en pierre. A coté se trouvait une sorte de tasse en pierre. Il semble que dans certains rites anciens il y avait nécessité de procédé à des purifications et cette tasse aurait pu être utilisée à cette fin. Dans une zone proche de cette première découverte David Wyrick a découvert une autre pierre, celle-ci ayant une forme triangulaire a été surnommé la clef de pierre. Une inscription a été gravée dessus :


Saint des saints

Roi de la terre

La loi de Dieu

Le Mot de Dieu.


Le type d’écriture est très ancien et l’on peut facilement se demander que vient faire un objet pareil en plein milieu du Midwest Américain dans une zone de fouille amérindienne….



Certains spécialistes ont analysé l’objet et pense qu’il pourrait s’agir d’un ancien phylactère datant de la période du second temple (entre vingt avant Jésus Christ et soixante dix après Jésus Christ), il aurait pu servir dans le cadre de certaines prières.



Divers théories sont apparut, pour certain il s’agirait d’une escroquerie. En effet, Wyrick cherchait depuis pas mal de temps à démontrer que la tribu perdu d’Israël aurait pu arriver en Amérique. Sauf que la tribu ayant disparu n’aurait pas utiliser des caractères qui sont apparut bien après qu’elle soit perdue. Pour d’autre il pourrait s’agir de la découverte d’un ancien lieu qui aurait abrité une peuplade hébraïque de la période de second temple…


Vers 1867 une autre pierre aurait été découvert, cette pierre aurait eut une gravure similaire à celle de la découverte de Wyrick. Celui-ci étant mort en 1863, il est peu probable qu’il soit responsable d’une supercherie… La pierre de 1867 a été perdu, mais pour certain cette objet prouverait l’authenticité de la découverte de David Wyric.


Alors, Supercherie ou bien découverte exceptionnelle ? Etant donné la difficulté de dater des pierres nous ne le serons sans doute jamais…

http://dark-ride.org/?p=2283

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov - 17:31