Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Crainte d'une fumée radioactive à Los Alamos

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4579

Crainte d'une fumée radioactive à Los Alamos

Message par Robot U&P le Jeu 30 Juin - 22:10

Crainte d'une fumée radioactive à Los Alamos



À Los Alamos, au Nouveau-Mexique, les résidents en aval de l'incendie de forêt qui menace le plus important laboratoire nucléaire aux États-Unis appréhendent un panache de fumée radioactive. Si les flammes atteignent les barils où sont entreposés les déchets radioactifs, la situation pourrait prendre une tournure dramatique, selon eux.

Si ça se rend à ce point de la contamination, alors c'est foutu. Pas juste pour Los Alamos, mais aussi pour Santa Fe et pour nous tous qui résidons entre les deux villes.

Les habitants de Los Alamos ont été évacués lundi, mais des citoyens des villes voisines songent maintenant eux aussi à quitter cette région du Nouveau-Mexique. « Je sais que c'est le pire scénario qu'on peut envisager, mais s'il y a des fuites radioactives, sommes-nous prêts à évacuer 2000 personnes? », se demande Chris Valvarde, un résident de Santa Clara Pueblo.

Les barils de déchets radioactifs contiennent du matériel comme des gants et des outils qui ont été contaminés par des contacts avec du matériel radioactif. La direction du laboratoire refuse de préciser combien de barils remplis de tels déchets se trouvent sur le site. Des groupes antinucléaires estiment quant à eux que jusqu'à 30 000 barils pourraient y être entreposés.

Kevin Roark, un porte-parole du laboratoire, affirme que les matériaux explosifs sont stockés dans des entrepôts souterrains dont les parois sont faites de béton et d'acier. La direction du laboratoire dit avoir bon espoir que l'incendie n'atteindra pas les édifices importants, ni les aires où sont entreposés les déchets radioactifs.

En dernier recours, les autorités envisagent de vaporiser de la mousse synthétique sur les barils pour les protéger des flammes.

Le site du laboratoire a une superficie de 110 km2. C'est dans ce laboratoire que la première bombe atomique a été conçue et testée lors de la Deuxième Guerre mondiale.

L'incendie, qui s'est déclaré dimanche, a forcé l'évacuation des 12 000 résidents de Los Alamos. Selon le chef des pompiers du comté, Doug Tucker, le feu, nourri par des vents de plus de 100 km/h, pourrait doubler, voire tripler d'ampleur.

En 2000, un incendie avait détruit des centaines de maisons dans la région, entraînant des pertes de 1 milliard de dollars. Bien qu'une centaine de bâtiments sur le site nucléaire aient été rasés par les flammes, les dépôts nucléaires n'avaient pas été touchés.

Source

Radio-Canada
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

Re: Crainte d'une fumée radioactive à Los Alamos

Message par Apollyôn le Jeu 30 Juin - 22:16

Mouais, si un simple feu de forêt est capable de foutre en l'air la sécurité du site j'aurais assez peu confiance dans le sérieux du labo... une mousse synthétique pour protéger les barils du feu... ça veut donc dire que les machins sont conservés à l'air libre, bravo...


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 25 Sep - 20:35