Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un sinkhole dans l'Ontario

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Un sinkhole dans l'Ontario

Message par Robot U&P le Jeu 30 Juin - 22:03

Un sinkhole dans l'Ontario

Une portion de la route 148 près de Luskville dans l'Ontario s'est transformée en un cratère de 18 mètres, victime des fortes pluies de vendredi. Par chance, la famille vivant à proximité de ce trou géant possède une société de construction experte dans ce type exact de travail qui sera nécessaire pour réparer la route.



Non seulement James Nugent de chez R.H. Nugent Construction a 35 ans d'expérience sur la question, mais il possède en plus une lourde machinerie garée à seulement une centaine de mètres de la route effondrée.

« On nous a appelé aussitôt » dit-il. « Il n'y a rien de signé, mais nous démarrerons probablement les travaux dans le cadre d'une situation d'urgence. Ils veulent une entreprise qui peut démarrer tout de suite. » Nugent a dit que le débouché d'une grosse canalisation qui court sous ce tronçon de route semble s'être bouché. Les torrents d'eau le week-end dernier ont aggravé la situation entraînant une déformation de la canalisation et le sol au-dessus de cette canalisation s'est détrempé et a cédé.

Depuis l'effondrement initial, le cratère s'est élargi, avec plusieurs glissements de terrain sur le rebord. Il a dit que cela se reproduirait et que les gens devraient se tenir éloignés de 10 mètres de l'autre côté. « Ça pourrait lâcher n'importe quand ». Par ailleurs, même avec une entreprise à la porte à côté, experte dans le remplacement de telles canalisations, cela demandera probablement 6 mois de travail, a ajouté Nugent.

Cela aura des conséquences majeures pour les utilisateurs, bien sûr, car l'artère principale qui relie Ottawa et Gatineau à Pontiac sera hors service pour tout l'été.

Une bonne nouvelle est qu'un contournement de deux km est ouvert autour de la zone. Eddie Mc Cann, maire de Pontiac, a déclaré que cela allait demander un travail très rapide de la part des équipes municipales et provinciales pour réparer Parker Road, qui a également été endommagée par toute cette eau.

Source

Ottawa Citizen SOTT
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 22:34