Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Nous rencontrerons des extraterrestres d'ici « 20 ans »

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Nous rencontrerons des extraterrestres d'ici « 20 ans »

Message par Robot U&P le Jeu 30 Juin - 22:02

Nous rencontrerons des extraterrestres d'ici « 20 ans »



Un astronome russe réputé a déclaré qu'il s'attendait à ce que les hommes rencontrent des civilisations extraterrestres dans "les vingt années" à venir.


"La genèse de la vie est aussi inévitable que la formation d'atomes... La vie existe sur d'autres planètes et nous la trouverons d'ici 20 ans", a déclaré Andreï Finkelstein, directeur de l'Institut d'astronomie à l'Académie russe des sciences appliquées, cité par l'agence de presse Interfax.

L'astronome s'exprimait à l'occasion d'un forum international dédié à la recherche de vie extraterrestre.

Selon lui, 10% des planètes connues gravitant autour de soleils seraient similaires à la Terre. Andreï Finkelstein estime que si l'on peut trouver de l'eau sur ces planètes, alors on peut trouver une forme de vie, et ajoute que des extraterrestres ressembleraient probablement à des humains avec deux bras, deux jambes et une tête, rapporte le Guardian.

L'Institut d'astronomie que dirige Finkelstein participe à un programme lancé dans les années 1960, à l'apogée de la course à l'espace, qui vise à écouter les signaux radio en provenance du cosmos. "Durant tout le temps consacré à la recherche de civilisations extraterrestres, nous avons surtout été dans l'attente de messages de l'espace et non l'inverse", a t-il déclaré.

En mars dernier, un scientifique de la Nasa a suscité la polémique après avoir déclaré qu'il avait trouvé des fossiles d'insectes extraterrestres minuscules à l'intérieur de météorites tombées sur la Terre. L'exobiologiste Richard Hoover avait alors déclaré que les filaments et autres structures présentes dans les météorites semblaient être des fossiles microscopiques de vie extraterrestre ressemblant à des algues connues comme les cyanobactéries. L'homme avait affirmé que l'absence d'azote dans les échantillons, essentiel à la vie sur Terre, indiquait que ces restes étaient ceux de "formes de vie extraterrestre ayant grandi sur les corps parents des météorites où l'eau liquide était présente, bien avant leur entrée dans l'atmosphère terrestre".

La NASA a également rapporté en décembre 2010 avoir trouvé une nouvelle forme de vie possédant un ADN complètement étranger à tout ce que nous connaissons.

Source

Maxisciences
avatar
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 760

Re: Nous rencontrerons des extraterrestres d'ici « 20 ans »

Message par Flycrusher le Jeu 30 Juin - 23:07

Je suis de plus en plus ébahi devant la naïveté de ces scientifiques, qu'on"rencontre" de la vie extraterrestre c'est une chose, mais il faut s'entendre sur cette rencontre.
Si c'est découvrir l'existence de vie sur une exoplanète par des observations des futurs télescopes spatiaux c'est très probable, mais ce qu'on va voir ce sont des traceurs chimiques dans l'atmosphère de ces planètes prouvant qu'il y a une activité organique.
Tout le problème c'est de savoir ce que c'est vraiment, une vie microbiologique, une vie composées de plantes et d'animaux, une vie intelligente?
On pourra détecter une vie intelligente en repérant des traces de produits chimiques dans l'atmosphère qui ne s'y trouveraient pas sans une intervention industrielle par exemple. Ou on pourrait détecter des signaux radioélectriques de systèmes de communication.
Mais détecter une vie intelligente présuppose qu'elle soit à un stade d'évolution assez proche du notre et ça c'est ce qu'il y a de plus difficile à réaliser.
J'ai déjà posé ce problème plusieurs fois, on semble oublier que le développement des systèmes solaires ne s'est pas fait simultanément, des systèmes sont plus vieux de plusieurs milliards d'années et d'autres sont plus jeunes de plusieurs milliards également. En plus rien ne dit que la vie se soit développée à la même vitesse.
Sur Terre il y a eu plusieurs extinctions presque totales de la vie à cause de catastrophes majeures, sans elles on aurait peut-être gagné des centaines de millions d'années ou au contraire on serait resté très longtemps dans des culs de sac évolutifs.
Notre plus gros problème face à une vie intelligente compréhensible c'est la simultanéité!
Il y a 100 ans on aurait pas pu détecter des ondes radio si on nous avait envoyé un signal et dans 100 ans on n'utilisera peut-être plus la radio pour communiquer. La plage de compatibilité technologique est extrêmement étroite entre deux civilisations.
Reste à espérer que la vie intelligente est très répandue et qu'on va trouver des "gens" qui peuvent nous comprendre ou qui ont encore envie de prendre contact.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 19:40