Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Interrupteur pour allumer et éteindre la mémoire

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Interrupteur pour allumer et éteindre la mémoire

Message par Robot U&P le Jeu 30 Juin - 21:55

Interrupteur pour allumer et éteindre la mémoire



Des chercheurs de l'Université de Californie ont trouvé une façon d'allumer et d'éteindre la mémoire à long terme, comme avec un interrupteur.

Cette découverte pourrait avoir des répercussions majeures pour les personnes souffrant de troubles de la mémoire associés à la maladie d'Alzheimer par exemple.

Pour parvenir à ce résultat, les scientifiques ont utilisé un appareillage électrique qui reproduit les signaux des neurones associés à la mémoire. Ils ont pu ainsi contrôler la mémoire de rats de laboratoire.

«Lorsqu'on appuie sur l'interrupteur, les rats se souviennent. Quand on appuie une autre fois, ils oublient», explique Theodore Berger, l'auteur principal de cette étude, dont les résultats ont été publiés dans la revue scientifique Journal of Neural Engineering.

Les chercheurs ont appris à des rats de laboratoire à appuyer sur un levier pour recevoir de l'eau. Puis, à l'aide d'un médicament, ils ont bloqué les interactions qui interviennent normalement entre deux régions de l'hippocampe.

Ces interactions permettent habituellement aux souvenirs à court terme de se transformer en souvenirs à long terme. «Pas d'hippocampe, pas de souvenirs à long terme. Mais la mémoire à court terme subsiste», indique Theodore Berger.

Par la suite, les scientifiques ont implanté aux rats un hippocampe artificiel, qui reproduit les signaux des neurones.

De cette façon, les rats ont pu récupérer leur mémoire à long terme. Par ailleurs, en utilisant ce système sur des rats qui n'avaient pas reçu le médicament bloquant les interactions au niveau de l'hippocampe, la mémoire des rongeurs a été améliorée.

La prochaine étape consistera à tester cet appareil électrique sur des singes.

Source

Agence QMI
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Un implant neurologique qui active et désactive les souvenirs

Message par Macha le Ven 8 Juil - 8:29

Un implant neurologique qui active et désactive les souvenirs

Des scientifiques de Wake Forest University (Caroline du Nord) et de l'Université de Californie de Sud (USC) ont conçu un implant cérébral utilisé sur des rats de laboratoire qui a permis de rétablir des souvenirs auparavant perdus. En utilisant cet implant électronique qui reproduit les signaux neuronaux de la mémoire préalablement enregistrés, les scientifiques de ces deux équipes ont réussi à rendre des éléments de mémoire aux rats, après qu'ils les aient perdus.

Ces résultats, cruciaux dans le développement de dispositifs neuro-prosthétiques, devraient permettre dans le futur proche de soigner les déficits de mémoire liés aux maladies neurodégénératives, aux accidents vasculaires cérébraux et aux autres lésions cérébrales




Identification des zones responsables de l'enregistrement de nouvelles informations


Dans une série d'expériences, Sam Deadwyler et son équipe du département de physiologie et pharmacologie à Wake Forest University ont entraîné 45 rats pour qu'ils se rappellent lequel de deux leviers rétractables devait être actionné pour recevoir de l'eau. Cette cohorte d'animaux voyait d'abord apparaître l'un des deux leviers. Puis, après avoir été distraits, les rats devaient toucher l'autre levier pour être récompensés. Les tests répétés ont permis aux rats de comprendre la règle générale. Dans chaque essai l'animal doit se rappeler quel levier est apparu en premier afin de pousser l'autre levier pour être récompensé par de l'eau.

Lors des essais, les chercheurs de Wake Forest ont enregistré des changements d'activité entre deux grandes divisions internes de l'hippocampe du rat: les sous-régions CA1 et CA3. Ces deux structures communiquent ensemble lorsque le cerveau emmagasine et stocke de nouvelles informations. Afin d'étudier les souvenirs des rats, de minuscules électrodes reliant ces deux sous-régions ont été implantées et les signaux échangés ont été enregistrés par ordinateur.

Suite de l'article : http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=9338
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

Re: Interrupteur pour allumer et éteindre la mémoire

Message par Apollyôn le Ven 8 Juil - 13:02

Sujets fusionnés

Apollyôn


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 14:01