Le WWF annonce aujourd’hui la découverte exceptionnelle de plus de 1.000 nouvelles espèces en dix ans, sur l’île de la Nouvelle-Guinée.
Un serpent aveugle, un escargot jaune fluo, une grenouille avec des crocs ou encore un dauphin à tête arrondie. Les scientifiques ont fait de surprenantes découvertes ces dix dernières années sur l’incroyable île de la Nouvelle-Guinée partagée entre l’Indonésie et la Papouasie-Nouvelle-Guinée.
Ces découvertes se sont faites au rythme de deux par semaine entre 1998 et 2008, précise le Fonds Mondial pour la Nature dans un rapport sur la biodiversité de cette île.
La Nouvelle-Guinée ne couvre que 0,5% de la surface de la Terre mais sa biodiversité est extrêmement riche. Elle possède 8% des espèces répertoriées dans le monde, selon le WWF. Un kilomètre carré de forêt tropicale peut accueillir plus de 150 espèces d’oiseaux. Par ailleurs, les scientifiques y ont vu le papillon le plus grand du monde, d’une envergure de 30 centimètres, ainsi que des rats géants de près d’un mètre de long.
source : http://www.maxisciences.com/biodiversit%E9/plus-de-1-000-especes-decouvertes-en-nouvelle-guinee_art15405.html
photos : http://www.maxisciences.com/biodiversit%e9/des-especes-extraordinaires-photographiees-en-nouvelle-guinee_art15407.html
» Russie : 60 ans après la tragédie la plus mystérieuse du pays, une enquête est rouverte
» nazisme et occultisme
» La pieuvre tueuse à 14 tentacules ...
» De nouvelles empreintes des « sabots du diable » dans le Devon
» MATHEMATIQUES D'AILLEURS
» S'agit-il d'un crâne de loup-garou?
» Nouveaux indices sur la mystérieuse disparition des Aztèques
» Un médium fait un portrait de l'antéchrist
» LES 10 OBJETS PERDUS LES PLUS RECHERCHÉS AU MONDE