Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Project Blue Beam - Hologrammes en temps réel & Réalité Augmentée

Partagez
avatar
FLAM
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 6612

Project Blue Beam - Hologrammes en temps réel & Réalité Augmentée

Message par FLAM le Lun 27 Juin - 13:05

Bientôt, saurons-nous vraiment faire la différence entre la réalité et le virtuel ? Shocked



___________________


avatar
OLOVNI
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1952

Re: Project Blue Beam - Hologrammes en temps réel & Réalité Augmentée

Message par OLOVNI le Lun 27 Juin - 13:46

Impressionnant !
c'est de 2004 en plus?
avatar
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 760

Re: Project Blue Beam - Hologrammes en temps réel & Réalité Augmentée

Message par Flycrusher le Mar 28 Juin - 0:47

Attention!!! cette démonstration c'était l'intégration d'élément animés en 3D et de la réalité pour faire une image SUR UN ECRAN et pas un hologramme sur une table.
La manière dont c'est montré peut laisser supposer que le public voit la table avec les objets suspendus dans l'espace, ce qui n'est pas le cas. Le public regarde un écran ou s'affiche la réalité filmée en direct et les images 3d superposées animées de façon interactive.
Les consoles de jeu moderne commencent à le faire, la xbox avec le système kinect qui capture votre mouvement pour l'intégrer ensuite dans le jeu, la Wii le faisait de façon plus sommaire avec une manette qui capturait le mouvement de la main.

J'ai regardé le film d'animation Rango hier soir, j'étais sur le cul au vu de la qualité et du naturel des animations 3D. Même les jeux vidéo actuels ont acquis une qualité graphique incroyable. Je suis un grand amateur de jeux vidéo et j'en ai modifié souvent pour y mettre mes propres personnages ou créer mes propres décors. C'est une technique de pointe vraiment fascinante.

Les hologrammes c'est souvent montré au cinéma comme une technologie qui marche, eh bien désolé, c'est pas terrible, c'est de la science fiction et ça va le rester!
Pour projeter un hologramme, il faut un support comme de la fumée, sinon on ne voit rien! la lumière n'est visible que lorsqu'elle interagit avec de la matière.
Alors projeter des hologrammes dans une salle enfumée, c'est possible, mais ça reste peu consistant et très décevant.
avatar
-Z-
VIP
VIP

Nombre de messages : 2916

Re: Project Blue Beam - Hologrammes en temps réel & Réalité Augmentée

Message par -Z- le Mar 28 Juin - 10:48

Tu dis ça parce que tu es en colère... Tu va voir bientôt ce ne sera plus décevant et il n'y aura pas de fumée...

Georges Lucas l'as prédit dans StarWars... On va créer de la lumiere solide et donc elle sera visible... Si, si... le sabre laser c'est de la lumiere solide...




___________________


"Tout n'est pas politique, mais la politique s'intéresse à tout" Machiavel

"J'ai l'esprit large et je n'admet pas que l'on dise le contraire" Coluche
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 4943

Re: Project Blue Beam - Hologrammes en temps réel & Réalité Augmentée

Message par Achim le Mar 28 Juin - 15:06


@ PatZaK

Mais... c'est ça ! Le laser, c'est de la lumière cohérente.

@ Flycrusher

Je suis de l'avis de PatZaK, on va bientôt trouver un truc pour rendre lisible le hologramme, qui est à mon sens une invention promise à un grand destin.

@ Captain Future

"Bientôt, saurons-nous vraiment faire la différence entre la réalité et le virtuel ? Shocked "

Eh bien NON, Captain, et c'est très préoccupant..... What a Face
avatar
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3167

Re: Project Blue Beam - Hologrammes en temps réel & Réalité Augmentée

Message par TrustNo1 le Mar 28 Juin - 15:40

Les Anglais ont mis au point une technique pour faire apparaitre des chars alors qu'il ne sont que des hologrammes ; ou comment faire peur par le surnombre sa marche aussi

avatar
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 760

Re: Project Blue Beam - Hologrammes en temps réel & Réalité Augmentée

Message par Flycrusher le Mar 28 Juin - 22:09

Tout ça ce sont des jouets de science fiction qui marchent à peu près dans des conditions très étroites.
Les hologrammes n'ont rien d'extraordinaire, c'est juste de la lumière sur laquelle on applique un déphasage pour simuler un objet en 3D dans une matière semi transparente.
Mais ne vous leurrez pas, pas d'hologrammes solides et opaques, juste des ombres, rien de bien passionnant.
On pourrait imaginer de projeter un film en hologramme pour des spectateurs qui pourraient en faire le tour, mais la perte de qualité et d'information est telle dans une telle image que c'est juste un gadget de laboratoire ou un truc marrant pour les discothèques.
Désolé pas de lumière solide, c'est comme me dire que demain on va faire de l'eau en poudre!
En fait on peut en faire, suffit de broyer de la glace !!!
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 23:04