Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Atlantide cette histoire est elle vraie ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 7:28 par Mulder26

» La Maison des feuilles (livre)
Atlantide cette histoire est elle vraie ? Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Atlantide cette histoire est elle vraie ? Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Atlantide cette histoire est elle vraie ? Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Atlantide cette histoire est elle vraie ? Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Atlantide cette histoire est elle vraie ? Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Atlantide cette histoire est elle vraie ? Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Atlantide cette histoire est elle vraie ? Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

» 77 faits INSOLITES sur la MYTHOLOGIE !
Atlantide cette histoire est elle vraie ? Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:47 par Schattenjäger

» DECOUVERTE D'UNE CARTE MÉMOIRE DANS UN LIEU ABANDONNÉ
Atlantide cette histoire est elle vraie ? Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:12 par Schattenjäger

» ENFERMÉE VIVANTE dans l'ANTRE d'un PSYCHOPATHE : Le calvaire de Sierah Joughin
Atlantide cette histoire est elle vraie ? Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 21:34 par Schattenjäger

» Coronavirus - Partie 6
Atlantide cette histoire est elle vraie ? Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 16:18 par anoy

» La France en 2024
Atlantide cette histoire est elle vraie ? Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 15:53 par anoy

» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
Atlantide cette histoire est elle vraie ? Icon_minitime1Mar 2 Avr - 21:38 par RLC

» En Norvège, des chercheurs explorent un lac gelé à la recherche d’un OVNI aperçu il y a 77 ans
Atlantide cette histoire est elle vraie ? Icon_minitime1Sam 30 Mar - 20:26 par casseron

+9
Fissoul
Schattenjäger
canon
agharta
Mysan
MrKami
-Z-
dragoun05
hocine
13 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Atlantide cette histoire est elle vraie ?

avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1399

Atlantide cette histoire est elle vraie ? Empty Atlantide cette histoire est elle vraie ?

Message par hocine Ven 17 Juin - 20:21

Platon a évoqué ce peuple de l'Atlantide, une civilisation avancée technologiquement dans une île ou un continent mais à voir de prés cette histoire je me disais pourquoi ce peuple si avancé n’a pas laissé de trace dans le monde ? l’homme a toujours laissé des traces qui sont les témoignages de son passage, l’homme a peur de disparaitre et d’être oublié, il laisse des enfants pour perpétrer le souvenir de sa trace ,il laissera des souvenirs de son passage et s’il a les moyens il marquera son temps ,son passage dans ce monde .

j’habite dans un pays nord africain et il existe des monuments et des ruines qui se tiennent bon encore aujourd’hui avec des inscriptions latines témoins du passage de la légion romaine qui a traversée la mer et marqué son empreinte dans le pays ,il y aussi d’autres colonnes et ruines de d’autres civilisations venues de loin il y a des milliers d’années , dans ma ville ils existent en très bon état châteaux et fortins des conquistadors espagnols d’une occupation espagnole il y plusieurs siècles , tous ce monde ont marqué de leurs empreintes l’histoire de leurs passages dans le pays .

On disait que le peule Atlante était en avance de plusieurs milliers d’années sur le reste des habitants de la terre alors pourquoi n’a-t-il pas laissé les témoignages de son passage sur terre ? On ne peu arrêter l’évolution ou la cacher et si le peuple Atlante avait ses pouvoirs et une avance formidable il aurait rayonné sur le monde, il ne vivait pas reclus sur lui-même et s’il est englouti par la mer ou l’océan Atlantique alors ça doit être un peuple médiocre il n’a pas su calculer ou prévoir qu’il est dans un endroit qui va être englouti par l’eau.
Si ce peuple vivait retrancher sur lui-même alors c’est un mauvais voisin, il n’accepte pas les autres, il n’est pas solidaire ou il contribue avec ses formidables moyens d’aider les autres et je pense plus en se retranche sur soi plus en s’approche de la médiocrité.

Je ne sais si Platon était sous l’effet d’un « joint » ou si son cerveau tombait en ruine, il a raconté des histoires sur cette affaire de l’Atlantide sans donner des preuves ou des précisions suffisantes, il fait dans les devinettes et après si on le jette en prison pour trouble à l’ordre public pour divulgation de simagrées, ça l’apprendra de se tenir tranquille s’il ne sait pas complètement cette histoire ou de tenir sa langue .

Il avait un temps je croyais que la ville de ces atlantes ou l’Atlantide était là dans la mer pas loin du rivage là ou j’avais vu des vaisseaux étrange dans le ciel qui passaient et même restaient immobile dans le ciel au dessus de cette mer Méditerranéenne, ils passaient par là depuis des années , je laissais cela pour moi , je ne disais rien à mon entourage et puis j’ai réfléchis ,ce n’est pas la raison que cet Atlantide qui attire ces mystérieux vaisseaux là .

dragoun05
dragoun05
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 603

Atlantide cette histoire est elle vraie ? Empty Re: Atlantide cette histoire est elle vraie ?

Message par dragoun05 Ven 17 Juin - 20:38

tu sais hocine, la cité d'athlantis fait rêver énormément de gens. Il est écrit, dans ce que l'on voit de nos jours, que la cité d'athlantis était une majestueuse cité super développée pour son époque. Il est aussi écrit que sa aurait été un peuple pacifiste guidé par un roi juste et honnête. Le peuple athlante aurait également été en communion avec la nature en la respectant et celle-ci les récompensait avec des saisons fertiles, etc.. Mais comme tu dois le savoir, les hommes sont loin d'être parfaits et nombreux se laissèrent séduire par l'attrait pouvoir. Cela mena à une guerre civile, certains voulant conquérir d'autres peuples, d'autres plus justes, voulaient demeurer comme un peuple modèle. La nature, ici perçu plutôt comme un dieu, voulu punir les hommes qui n'étaient pas digne d'exister. Elle déclencha un cataclysme, souvent perçu comme un géant tsunami et des tremblements de terre et la cité fut engloutit à tous jamais par les flots. D'après ce que j'ai pu apprendre sur ce sujet, les athlantes n'étaient pas un peuple très ouvert niveau relations inter-cités. C'est peut être la raison pour laquelle il n'existe pas beaucoup de traces de cette civilisation, aussi développées soit-elle. Pour le tremblement de terre et le tsunami, certains disent que sa aurait été une explosion du super-volcan Santorin qui aurait non seulement détruit sa propre archipel, mais aussi déclenché un tsunami ravageant Athlantis.
C'est un sujet qui m'a longtemps passionné et qui me passionne encore, me faisant plus ou moins rêver.
-Z-
-Z-
VIP
VIP


Nombre de messages : 2916

Atlantide cette histoire est elle vraie ? Empty Re: Atlantide cette histoire est elle vraie ?

Message par -Z- Ven 17 Juin - 23:46

Atlantide cette histoire est elle vraie ?

Je sais que ce que je vais dire n'apportera pas forcément d'eau au moulin, mais je tenais à rappeler que c'est Platon qui le premier en a parlé...
Tenait-il cette histoire d'autres peuplades ?

Nous n'en savons rien... Il peut par exemple avoir inventé cette histoire afin d'illustrer je ne sais quelle métaphore socialo-politique...

Jean-Paul Sartre a dit un jour " je l'ai inventé donc c'est vrai"...

Partant sur ce principe, l'histoire de l'Atlantide est vrai puisque Platon l'aurai inventé ... Wink
MrKami
MrKami
newbie
newbie


Nombre de messages : 22

Atlantide cette histoire est elle vraie ? Empty Re: Atlantide cette histoire est elle vraie ?

Message par MrKami Sam 18 Juin - 5:29

Voici un sujet fort intéressant, je me suis informé sur les lieux ou aurait pu être cette "Ile" et à force de chercher je suis tombé sur bien d'autre chose comme par exemple : les continents perdus.
Je suis passionné de toutes ces choses qui auraient pu exister et je suivrais ce sujet avec ferveur ^^.
En attendant si je me rappelle certaines choses ou si des sites me reviennent en mémoire je vous les ferrait parvenir.
Mysan
Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 942

Atlantide cette histoire est elle vraie ? Empty Re: Atlantide cette histoire est elle vraie ?

Message par Mysan Sam 10 Sep - 21:22

je sais que je relance un sujet qui ne date pas d'hier mais c'est juste
que je suis quelqu'un qui s'interese profondement a ce sujet qu'est le
"mythe" de l' Atlantide. et je vous appelle à faire de meme que moi
verifiez ceci avec votre navigateur cela prends 5 minutes.

en premier lieu tenez compte que l'on dit que l'atlantide etait située
derriere les colones d'Hercule nommées aujourd'hui (detroit de
Gibraltar) et que l'on disait aussi pouvoir traverser la mer par ce
continent/cette ile.

quelqu'un aurait peu etre redecouvert un de ces points de passages.
(je le nommerai comme ca vu la droite qui le traverse sur sa longueur.

https://www.youtube.com/watch?v=oPeqPEDhY5A
video et je peu vous montrer 4 images ou la zone en rouge est celle qui importe.
ces images montrent ma demarche (à valeur nulle) de verification de faits.

Atlantide cette histoire est elle vraie ? 110
Atlantide cette histoire est elle vraie ? 210
Atlantide cette histoire est elle vraie ? 310
Atlantide cette histoire est elle vraie ? 410

dites moi ce que vous en pensez je compte apporter un complement en compranrant la structure à un plan vue aerienne de cités antiques pour voir un éventuel lien architectural.
agharta
agharta
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1


Nombre de messages : 40

Atlantide cette histoire est elle vraie ? Empty Re: Atlantide cette histoire est elle vraie ?

Message par agharta Sam 10 Sep - 22:54

C'est une photo de google map que j'avais déjà mis sur le site et ça ressemble tout à fait à un plan de rues , à une architecture de ville.
Les lignes semblent trop parfaites pour etre naturelles.
Pour répondre à hocine,je pense que la civilisation de l'atlantide a laissé des traces de son savoir en matiere de medecine et d'architecture notamment en Egypte.Certaines personnes ont pu s'échapper de l'ile et ont migré vers le continent africain et européen.Comment les egyptiens ont ils pu avoir une si bonne connaissance en medecine et en architecture?(techniques d'embaumement, pyramides,etc...)
Que dire des dolmens et autres megalithes en Europe que l'on ne pourrait meme pas deplacer aujourd'hui avec notre technologie.
Tout cela est peut etre un ancien savoir de cette civilisation et un leg qu'ils nous ont laissé.
canon
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1637

Atlantide cette histoire est elle vraie ? Empty Re: Atlantide cette histoire est elle vraie ?

Message par canon Dim 11 Sep - 12:48

si je me souvient bien, il y a un vase dans un des musée d'egypte qui porte la mention : " offert par le roi cronos , roi de l'atlantide ".

ce qui fait que beaucoup de gens ne crois pas en l'existence de l'atlantide c'est que ces meme personnes croient que les choses sont immuables : comment un si a grand empire a t'il put totalement disparaitre ? ce n'est pas possible !

je leur rappellerais simplement qu'il y a 10000 ans le desert du sahara etait une jungle tropicale avec des hyppopotames et autres..........

et pourtant tout a disparut, il n'en reste rien.

je rappellerais egalement que edgar cayce a parlé de l'atlantide avec force detail !
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

Atlantide cette histoire est elle vraie ? Empty Re: Atlantide cette histoire est elle vraie ?

Message par Schattenjäger Dim 11 Sep - 12:52

je leur rappellerais simplement qu'il y a 10000 ans le desert du sahara etait une jungle tropicale avec des hyppopotames et autres..........
Ce n'était pas plutôt un océan. Atlantide cette histoire est elle vraie ? 949448
canon
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1637

Atlantide cette histoire est elle vraie ? Empty Re: Atlantide cette histoire est elle vraie ?

Message par canon Dim 11 Sep - 12:53

ce n'est pas ce que disent les peintures rupestres
-Z-
-Z-
VIP
VIP


Nombre de messages : 2916

Atlantide cette histoire est elle vraie ? Empty Re: Atlantide cette histoire est elle vraie ?

Message par -Z- Dim 11 Sep - 13:10

Le sahara était bien une jungle tropicale... Il me semble même qu'il y a des endroits dans le sahara ou l'on retrouve des troncs pétrifiés...
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

Atlantide cette histoire est elle vraie ? Empty Re: Atlantide cette histoire est elle vraie ?

Message par Schattenjäger Dim 11 Sep - 13:14

C'était juste une question, Canon.

Mais après recherche, ce fut une mer, mais il y a très très longtemps..


Dernière édition par Schattenjägger le Dim 11 Sep - 13:18, édité 1 fois
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

Atlantide cette histoire est elle vraie ? Empty Re: Atlantide cette histoire est elle vraie ?

Message par Schattenjäger Dim 11 Sep - 13:16

Un article intéressant - http://p-e-rascu-fr.blogspot.com/
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1399

Atlantide cette histoire est elle vraie ? Empty Re: Atlantide cette histoire est elle vraie ?

Message par hocine Dim 11 Sep - 15:01

Il ya quelques années un fort vent de sable a dévoilé dans le Sahara entre la frontière algérienne et nigérienne une squelette d’un animal dinosaure étendu sur le sable et d’autres squelettes dans d’autres endroits dans le désert .
Fissoul
Fissoul
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 713

Atlantide cette histoire est elle vraie ? Empty Re: Atlantide cette histoire est elle vraie ?

Message par Fissoul Dim 11 Sep - 16:04

je suis d'avis pour ma part, que les peuples d'avant , certains d'entre eux , sont plus puissant, plus intelligent , plus fort que ceux des hommes dans notre présent.
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP


Nombre de messages : 3658

Atlantide cette histoire est elle vraie ? Empty Re: Atlantide cette histoire est elle vraie ?

Message par sergent garcia Dim 11 Sep - 16:32

"une civilisation avancée technologiquement "



Il a évoqué ça, Platon ?? Suspect
avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1399

Atlantide cette histoire est elle vraie ? Empty Re: Atlantide cette histoire est elle vraie ?

Message par hocine Dim 11 Sep - 19:32

Si ces atlantes ont élu domicile prés de l’océan Atlantique ont t’ils été victime d’une brusque remontée des eaux ? Je crois qu’une remonté des eaux de l’océan se fait progressivement, mais si c’était un grand tsunami alors l’eau envahie brusquement la cité Atlante mais elle se retira finalement laissant la ville et ses dommages à ciel ouvert mais dans tout les cas ces Atlantes à qui on donne une intelligence supérieure auront dû réfléchir et prendre ses précautions d’installer leur citée plus loin de l’océan et je crois que vivre isolé à d’autres populations alors là ils devront carrément habiter dans les hauteurs , endroit stratégiques pour contrôler toute approche .

Ces temps là je ne sais si l’océan Atlantique était appelé de son nom Atlantique et que peut être l’Atlantide c’était un peuple qui vivait dans le bassin de la mer Méditerranéenne mais avant que ce bassin ne se remplit d’eau de la mer , si ce peuple vivait là tranquillement ils ne pourront s’échapper si l’océan Atlantique à fait sauter le bouchon du détroit de Gibraltar et l’eau a envahi le bassin et devenu une mer à une très grande vitesse et les habitants de cette citée Atlantide ne purent s’échapper.

Dans tout les cas une population et sa citée qu’ont a dit disparues sous les eaux et on plus ont dit que c’est l’un des peuples des plus intelligent, il doit laisser des traces de son savoir ,il parcourt les régions du monde et transmettra son savoir ,il va à l’encontre des autres peuples ,il échangera avec eux , il donne et reçoit leurs connaissances ,il ne se refermera pas sur lui-même s’il disparait sans laisser de trace alors c’est un peuple médiocre et bien sur s’il y a des rescapés qui sont d’une lignée très intelligente alors ils écriront leur histoire et leur cause de leur disparition de leur peuple , ils la graveront dans la pierre pour que leur trace de leur passage dans ce monde ne sera pas effacée . Un peuple qui disparait sans laisser de trace, c’est un peuple médiocre.
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Atlantide cette histoire est elle vraie ? Empty Re: Atlantide cette histoire est elle vraie ?

Message par Macha Dim 11 Sep - 21:51

Pour l'instant l'Atlandide reste un mythe. Cela ne veut pas dire que, dans le futur, des traces d'une cité ancienne ne seront pas découvertes. Mais attention tout de même à ne pas faire d'amalgame. Lorsque Platon décrit l'Atlantide comme une cité construite par une grande civilisation, cette notion ne peut être prise que dans le contexte de son époque, en comparaison des civilisations dont il est contemporain.

Néanmoins au même titre que l'archéologie nous fait découvrir des cités de plus en plus anciennes, dites "évoluées" par rapport à d'autres civilisations connues dans une même période, on peut en effet considérer leur modernité. De même que nous voyageons beaucoup de nos jours, les peuples ne restaient pas statiques sur leur territoire et maintenaient des échanges commerciaux. Il est donc difficile d'affirmer que l'Atlandite se situerait dans telle région précisément. Les grecs, les romains également, donnaient un nom différent à ces peuples. Donc là également gros soucis pour connaître le nom "réel" (si l'Atlantide existe) de l'Atlantide.

Maintenant on peut tout à fait supposer que l'Atlantide soit effectivement, non pas un continent, mais au moins un territoire suffisamment important sur lequel un peuple "hautement civilisé" a construit des cités comme celles que l'on retrouve en Mésopotamie, en Inde etc.. et qu'elle ait pu marquer Platon.

Comme je l'ai déjà dit plus haut, les grecs, romains, égyptiens voyageaient, et il est important de prendre cette donnée en considération. Ils maintenaient en effet des échanges commerciaux assez denses avec leurs contemporains d'autres nations, tout comme nous agissons actuellement, et ils ramenaient de leurs voyages des marchandises, dont certaines ont été retrouvées pendant des fouilles, très loin de leur pays d'origine. Et il est étonnant justement qu'aucune autre civilisation n'ait raconté une histoire similaire de l'Atlantide. Ce qui aurait été un précieux indice quant à sa réalité, et aurait permis de la situer.

On peut aussi supposer que l'Atlantide soit seulement un mythe, une fiction écrite par Platon, comme nos écrivains nous en proposent.





avatar
hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent


Nombre de messages : 1399

Atlantide cette histoire est elle vraie ? Empty Re: Atlantide cette histoire est elle vraie ?

Message par hocine Dim 11 Sep - 23:18

Un jour ou plutôt un soir, j’ai vu un engin inconnu dans le ciel il avait la forme d’une toupie mécanique géante, il était là au dessus de la mer pas loin du rivage, il était là immobile, il resta là un très long moment et il a disparu, je me disais qu’est ce qu’il il attendait là ? il était presque exactement sur le même point de passage dans le ciel de d’autres engins inconnus et même la dernière fois c’était une sorte d’un sombre cigare volant sans aucune lumière dans la nuit qui venait du sud et il se dirigea vers le nord qui est la mer mais il passa au même point exactement là ou autrefois j’ai vu l’engin que j’ai cité tout au début de ce post , j’ai réfléchi et je me suis dit qu’attire ces engins au dessus de cet endroit de la mer ? Ont-ils vu quelques choses sous la mer ? Est il là l’Atlantide sous la mer et qui pour cela ces engins inconnus s’arrêtèrent ou passèrent par le même chemin dans le ciel toujours au dessus de cet endroit de la mer ?
Mais à bien réfléchir je crois que c’est une autre destination qui les attire.

A propos du sombre cigare volant,

une observation bizarre, le cigare volant sans lumière qui venait du sud et se dirigea en ligne droite vers le nord et passa prés d’un objet lumineux orange qui venait là les soirs et il s’arrêta tous les soirs au même endroit dans le ciel et il resta deux à trois ou quatre minutes puis repart d’où il est venu mais ce soir là il attendait le cigare volant qui passa prés de lui et il le suiva vers la mer !!! C’était pour la première fois que j’observe deux objets inconnus différents dans le ciel, l’un attendait l’autre pour partir ensemble ! Smile

OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1952

Atlantide cette histoire est elle vraie ? Empty Re: Atlantide cette histoire est elle vraie ?

Message par OLOVNI Lun 12 Sep - 14:55

salut Hocine
Tu as de la chance de faire toutes ces observations incroyables!
Enfin, chance je sais pas ! Je serais terrorisé!
Surtout ne te ballade plus jamais sans un caméscope ou appareil photo ,pour nous en faire profiter
TrustNo1
TrustNo1
Modérateur en Herbe
Modérateur en Herbe


Nombre de messages : 3165

Atlantide cette histoire est elle vraie ? Empty Re: Atlantide cette histoire est elle vraie ?

Message par TrustNo1 Lun 12 Sep - 18:28

Selon ce que j'ai lu ; l'atlantide aurait sombré dans les eaux face au Maroc après un Tsunami qui à du ravager l'île en quelques heures ; ce n'est qu'un mythe est-ce vrai d'après Platon oui ; comment l'a t'il su ; aucune idée
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 8:31