Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR

Free counters!

PUB

• Répondre au sujet

Colloque national sur les orbes

Partagez
sergent garcia
VIP
VIP

Re: Colloque national sur les orbes

Message par sergent garcia le Mer 15 Juin - 14:41

@Achim a écrit:
Personnellement, je pense que Johnny nous a fait une belle démonstration, et que pour la réfuter, il va falloir sortir des arguments solides. A mon humble avis, les orbes ----> foutaises !!

Exactement !!
Maintenant c'est à ceux qui y voient une quelconque "présence ou intervention spirituelle" (ça vaut pour les greniers comme pour les cimetières) d'apporter des arguments touts aussi convainquants
. Dans le cas contraire 1 à 0.. à l'avantage de Johnny... Car c'est quand même bien à celui qui affirme d'en faire la démonstration.

Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par TrustNo1 le Mer 15 Juin - 15:37

@sergent garcia a écrit:
@Achim a écrit:
Personnellement, je pense que Johnny nous a fait une belle démonstration, et que pour la réfuter, il va falloir sortir des arguments solides. A mon humble avis, les orbes ----> foutaises !!

Exactement !!
Maintenant c'est à ceux qui y voient une quelconque "présence ou intervention spirituelle" (ça vaut pour les greniers comme pour les cimetières) d'apporter des arguments touts aussi convainquants
. Dans le cas contraire 1 à 0.. à l'avantage de Johnny... Car c'est quand même bien à celui qui affirme d'en faire la démonstration.

Pas mal du tout je vais essayer si j'y pense se soir de vous mettre les photos que j'ai prise en turquie et sans trucages je ne suis pas un hoaxer

Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Achim le Mer 15 Juin - 15:51

@ TrustN°1

J'ai oublié de dire que je reste ouvert à toute révision (comme dans tous les domaines) si des arguments sérieux sont produits... Very Happy
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Mer 15 Juin - 18:18

Si l'on posait provisoirement le problème autrement. Certains sur ce forum ont vu des esprits, ou des entités se matérialiser. Qu'est ce qui empêcherait ces esprits ou entités, ou élémentaux, de se matérialiser sous forme de petites sphères ? On a bien vu la même chose : ovnis-foofighters...
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Mer 15 Juin - 18:29

@casseron a écrit:Si l'on posait provisoirement le problème autrement. Certains sur ce forum ont vu des esprits, ou des entités se matérialiser. Qu'est ce qui empêcherait ces esprits ou entités, ou élémentaux, de se matérialiser sous forme de petites sphères ? On a bien vu la même chose : ovnis-foofighters...
C'est justement prendre le problème à l'envers.

J'ai déjà été témoins de phénomènes troublant, et je t'en ai parlé sur Bordeaux. Mais cela ne dois pas influencer un jugement sur un phénomène qui pour le moment est constaté comme des grains de poussières. Si tu penses qu'il y a des "sphères" qui ne sont pas des grains de poussières, il faut alors trouver des preuves pour confirmer cette hypothèse. Concernant les foofighters, de nos jours, nous n'avons pas de preuve pouvant affirmer qu'il s'agit d'un phénomène faisant partie du phénomène ovni moderne. Il peu s'agir d'un phénomène indépendant aussi.

Je suis chiant, je sais...

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Johnny Guoyot le Mer 15 Juin - 18:30

Il faudrait nous présenter un grain de poussière qui ait de l'esprit...

Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!

casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Mer 15 Juin - 18:42

Laissons les appareils photos de côté ainsi que la poussière et tâchons de ne pas nous énerver. Les foo-fithers appartiennent clairement au phénomène ovni de même que les boules qui suivaient le décollage de fusées et les boules vertes étudiées par le grand sceptique Menzel.
Qu'est ce qui empêcherait par exemple ces boules de se miniaturiser ?
Et si une entité peut se matérialiser sous une forme humaine de 1m80, qu'est ce qui peut l'empêcher de se manifester sous forme de petite boule ? Les spirites n'ont-ils jamais rien vu de semblable ? Je ne connais pas l'oeuvre de Kardec suffisamment, mais quelqu'un doit bien avoir des lueurs là-dessus ?
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Achim le Mer 15 Juin - 19:46

@ Schattenjägger

"Concernant les foofighters, de nos jours, nous n'avons pas de preuve pouvant affirmer qu'il s'agit d'un phénomène faisant partie du phénomène ovni moderne. Il peut s'agir d'un phénomène indépendant aussi.

Je suis chiant, je sais...
"

Ben, euhh.... non, je ne l'ai pas dit !

La logique veut que l'on assimile les foo-fighters aux OVNI, dans la mesure où les témoignages des pilotes en mission faisaient ressortir le comportement intelligent des boules lumineuses. Un lever de rideau, en somme...

@ Casseron

D'après ce que j'en sais, les productions ectoplasmiques obtenues par Kardec et ses épigones étaient surtout anthropomorphiques, par exemple des avant-bras et mains humaines, parfaitement formées..... mais à l'échelle 1/2 !

Ce qui me gêne dans ces petites boules, c'est leur banalité. Tu admettras que les manifestations paranormales ont un caractère indiscutable de rareté ; or ces boules sont un peu trop communes !
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Mer 15 Juin - 19:52

Achim écrit :

or ces boules sont un peu trop communes !

Tu sais bien qu'il y en a beaucoup qui pensent que les ovnis sont bien trop nombreux pour être honnêtes !
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Achim le Mer 15 Juin - 20:39

Certes..........
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par TrustNo1 le Mer 15 Juin - 21:22

Voici deux photos prises dans les anciennes citernes de la ville d'Istambul un lieu assez hallucinant je l'avoue

Je prends toujours soin de nettoyer mon objectif a chaque balade ; sur toutes mes autres photos dans ce lieu aucun orbe seulement sur ces deux là

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Johnny Guoyot le Mer 15 Juin - 21:30

Un objectif propre peut aussi prendre des photos d'orbes, les particules etant dans l'air.
Si je ne me trompe, c'est dans ces citernes que fut tournée une scene du film "Bons baisers de Russie"...

Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!

-Z-
VIP
VIP

Message par -Z- le Mer 15 Juin - 22:44

Et oui !... Si tu nettoie ton objectif, ça ne veux pas dire que tu nettoie aussi l'atmosphère de toutes les particules parasites en suspension...

"Tout n'est pas politique, mais la politique s'intéresse à tout" Machiavel

"J'ai l'esprit large et je n'admet pas que l'on dise le contraire" Coluche
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par TrustNo1 le Mer 15 Juin - 22:56

PatZak a écrit:Et oui !... Si tu nettoie ton objectif, ça ne veux pas dire que tu nettoie aussi l'atmosphère de toutes les particules parasites en suspension...

Je suis au courant merci ^^;

Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Mer 15 Juin - 23:28

Il y a deux choses différentes, les poussières passant proche de l'objectif (ce qui donne ton style de photo), et les poussières collé à l'objectif (ce qui donne les effets que j'ai exposé sur un de mes anciens messages).

Smile

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 22:00