Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Rapa Nui

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30562

Rapa Nui

Message par Schattenjäger le Mer 26 Nov - 17:03

Aujourd'hui encore, l'île de Pâques est l'acmé du voyage, une destination ultime, confetti de lave perdu au milieu du Pacifique... Dites Rapa Nui, le nom que lui donne ses habitants, et l'énigme de ses Moaïs se dresse, toujours aussi troublante...

Voir l'article complet en format P.D.F

http://www.infos-paranormal.net/
avatar
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 929

Re: Rapa Nui

Message par Rick le Mer 26 Nov - 19:01

Je pense que ce qui a véritablement détruit l'île de Pâques plus que les hypothèses avancer c'est son isolement et sa relative petite taille, qui la rendu fragile et très vite exsangue. A partir de la, la prolifération des rats polynésiens et les actions néfastes des hommes (les guerres tribales notamment) ont fait le reste, ce qui était inéluctable malheureusement.
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30562

Re: Rapa Nui

Message par Schattenjäger le Mer 26 Nov - 19:26

prolifération des rats polynésiens
Une épidémie fait partie des théses avancé par certains spécialiste de l'ile. Le fait aussi d'avoir épuissé la majorité des recources de l'ile n'y ai pas pour rien. Aprés rien n'explique la présence et surtout l'origine du peuple constructeurs des fameux visages. La est le véritable mystére.

Il faut noter néamoins que nous retrouvons les sphéres parfaite de costa-rica sur l'ile de paques ainsi que dans les nouvelles pyramides (semi-artificiel) de bosnie. Alors grand navigateur ?

ps > N'oubliez pas que le fils de razes III est rentré en contact marchant avec l'amérique du sud. (j'ai decouvert lors d'une discution avec un guide du caire, à edfou, courant septembre)
avatar
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 929

Re: Rapa Nui

Message par Rick le Mer 26 Nov - 19:58

Un commerce de la drogue dans l’ancienne Egypte c"était fort possible à l'époque, un commerce s’étendant de part et d’autre de l’Océan Atlantique ? autre possibilité, sachant que pour obtenir de l’encens de la myrrhe et d’autres plantes précieuses employées dans des cérémonies religieuses et les potions médicinales, les égyptiens avait alors besoin de voyager, d'autant que les égyptiens étaient préparés à aller vers de grandes
distances.
Alors pour obtenir un commerce de drogue pour leur besoins ce n'en n'était que fort possible, mais bon ça reste une hypothèse.
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30562

Re: Rapa Nui

Message par Schattenjäger le Mer 26 Nov - 20:29

Si je m'en tiens au dire du guide :

Les égyptiens aurait apporté beaucoup de savoir dans le domaine de la construction, d'ou la ressemblance entre les pyramides du mexique et d'égypte. A la base de la rencontre entre les peuples d'amériques et le fils de Ramzes III, il ne s'agit que d'une erreur de traget. Les égyptiens ont donc débarqué sur les côtes du chili et du pérou, nous pouvons de nos jours retrouver beaucoups d'écritures dans les grottes, et donc affirmant les faits.

Ce n'est que bien des années plus tart que les voiles fut mit direction l'égypte. Entre ce temps, beaucoup d'échange de savoir se sont réalisé. Nous retrouvons par se fait pas mal de similitudes dans leur religions.

Il faut savoir aussi que le fils de Ramzes III, qui était commandant d'une partie de l'armée, n'est jamais revenu de son voyage, et fût considéré comme mort longtemps aprés le régne de la ligné des Ramzes. C'est avec les decouvertes actuel que les historiens suppose fortement qu'il soit le principal réalisateur des relations.

Au final, ont constate que les vikings, les egyptiens et les templiers connaissaient déjà parfaitement l'amérique du sud, mais seul l'imposteur Colomb resta dans les livres d'histoire. Rolling Eyes
avatar
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 929

Re: Rapa Nui

Message par Rick le Mer 26 Nov - 21:04

Il y a pourtant pas mal de différence et de nuance entre les pyramides égyptiennes et celles des civilisations précolombienne, quand aux Vikings c'était l'Amérique du nord qu'ils avaient abordés, mais ils connaissaient mal ce continent, ils avaient d'autres objectifs surtout au niveau des conquêtes et des richesses.
Pour les égyptiens par contre il y a de forte chances en effet qu'ils aient mis les pieds sur le continent sud américain surtout pour les différents commerces, de drogue essentiellement mais pour se soignés, par contre pour ce qui est architecture la ça reste à montrer, je parle surtout pour la différence de climat de topographie etc...
En ce qui concerne les templiers je les vois mal connaitre parfaitement un continent comme l'Amérique du sud, historiquement sur plusieurs point ça colle mal, qu'il y ont mis les pieds la c'est une autre histoire.
Par contre la ou il faut chercher c'est du coté des polynésiens et des peuplades du pacifique, ainsi que du coté de la Nubie en Afrique et de l'abbysinie, la oui il y eu des contacts avec l'Amérique du sud, historiquement ça a été montrer, mais bon encore trop tôt pour en parler apparement.
Quand aux livres d'histoires certains parlent des Vikings et de l'Amérique sans problème vu que c'est un fait avéré historiquement, pour Colomb il savait ou il allait grace notamment au frères Pinzon.
avatar
Invité
Invité

Re: Rapa Nui

Message par Invité le Mer 26 Nov - 21:08

pour Colomb c'est clair que dans les écoles, on apprend encore que personne n'a découvert l'Amérique avant lui (ce qui est faux) enfin voila

bon sinon, j'avais aussi entendu parler des problemes fratricides sur l'ile de paques, avec le problème de l'épidemie et le fait qu'il y avait beaucoup de consanguinage en gros, puisque les tribus se detestaient et ne voulait pas partager leur descendance...

enfin l'explications des statues etc. et de la soudaine "disparition" de nombreuses personnes reste toujours actuellement sans aucune explications bounce
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30562

Re: Rapa Nui

Message par Schattenjäger le Mer 26 Nov - 21:10

Pour les templiers, trés certainement qu'ils exploitaient les mines d'argents d'argentine pour en tirer beaucoups de richesse. Les cartes du roi du portugal venait des templiers il me semble. scratch
avatar
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 929

Re: Rapa Nui

Message par Rick le Mer 26 Nov - 21:56

Il ne faut pas aussi oublier l’école portugaise d’Henri le Navigateur qui au XV siècle a prit une part importante dans les grandes découvertes outre atlantique et africaines, portugais qui ont laisser tomber Colomb par la suite, et on se doute bien pourquoi.
Les portugais étaient les maitres des mers à cette période la.
D'ailleurs il est fort probable qu'avec les danois ils aient controlés une grande partie de l'Europe du nord donc aussi de la partie "aquatique" du coin, donc de l'Amérique du nord.
avatar
astronef
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 669

Re: Rapa Nui

Message par astronef le Mer 26 Nov - 22:14

Des traces de nicotine et de cocaïne dans des momies égyptiennes Nous sommes en 1992, au Musée égyptien de Munich. Svetla Balabanova, toxicologue et médecin légiste, examine la momie de Henoubtaoui, une prêtresse de la XXIème dynastie (1085-950 avant J.C.). Avec stupéfaction, elle constate que l’examen révèle des traces de nicotine et de cocaïne. Or, ces deux substances ne seront connues dans l’Ancien monde qu’après l’expédition de Christophe Colomb, soit plus de 2500 ans plus tard ! Leur présence dans une momie égyptienne est donc totalement impossible. Afin d’en avoir le cœur net, elle refait une série d’analyses qui, contre toute attente, confirment la première : il s’agit bien de nicotine et de cocaïne. Persuadée qu’il s’agit d’une erreur de manipulation, Svetla Balabanova envoie des échantillons à d’autres laboratoires. Les nouvelles analyses corroborent les siennes. Cette fois, le doute n’est plus permis : la momie de Henoubtaoui recèle les traces de deux substances qui n’apparaîtront en Égypte que vingt cinq siècles plus tard, au moins !
source: http://mysteres.du.monde.online.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=117&Itemid=85

de le cocaïne et du tabac dans des momies egyptienne c'est tout à fait avéré rest à expliquer comment ça s'est retrouvé là,par quelle route? etc
avatar
Invité
Invité

Re: Rapa Nui

Message par Invité le Jeu 27 Nov - 7:02

Excellent ton site Astronef, je vais allé faire un tour
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Rapa Nui

Message par Mikerynos le Jeu 27 Nov - 15:40

Les égyptiens aurait apporté beaucoup de savoir dans le domaine de la construction, d'ou la ressemblance entre les pyramides du mexique et d'égypte.
La forme pyramidale se retrouve dans de nombreux pays, même en Chine... ce n'est pas obligatoirement les égyptiens.


___________________


avatar
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 929

Re: Rapa Nui

Message par Rick le Jeu 27 Nov - 19:57

Pour en revenir a l'ile de Pâques quand je parlais des rats polynésiens il n'etait pas question d'épidémies, mais qu'ils étaient surement les responsables de la déforestations de l'ile, du moins ils en ont contribué grandement, on connait leurs effets destructeurs sur les végétations insulaires sur certaines îles du pacifique.
Le fait de ronger les noix et les arbres ont ralenti pour les palmiers leurs reproduction sachant qu'ils ne germent que très lentement, sur le long terme ce fut destructeur pour l'île.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov - 10:12