Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Ces étranges coincidences de guerres

Partagez

hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1207

Ces étranges coincidences de guerres

Message par hocine le Mer 8 Juin - 18:11

Ces étranges coïncidences de guerres

1) La bataille contre les indiens – la bataille de Little Big Horn le 25 aout 1865
2 ) La guerre contre le Mexique - l’affaire du fort Alamo
3) La guerre contre l’Espagne à propos de Cuba – l’affaire du cuirassé le Maine
4) La première guerre mondiale – l’affaire du « Lusitania »
5) La deuxième guerre mondiale – le coup de Pearl Harbour
6) L’affaire de Cuba –la crise des missiles
7) La guerre du Vietnam – l’affaire du golfe de Tonkin
Cool La guerre de l'Afghanistan - l'affaire du WTC

1) La bataille de Litle Big Horn

Dans les années 1800 les indiens ont accepté le traité de paix du gouvernement U.S. ils vivront dans des terres qu’ils leurs sont reconnu dans ce traité mais sept ans après on a su que ces terres indiennes recèlent de l’or ,le général Custer lui-même a confirmé la présence de l’or après une expédition dans les terres indiennes des Black Hill et puis aussi les puissantes compagnies cherchèrent à faire passer le chemin de fer par les territoires indiens et aussi pour les dirigeants u.s. il y a une affaire de gros sous ,actionnaires dans des sociétés d’armement ,de ravitaillement , dans les compagnies de l’or , dans les chemins de fer et aussi accaparer les grandes terres indiennes et on faira des gros ranchs .

Mais pour arriver à ces objectifs il faudra refaire une guerre avec les indiens mais ils sont freiné par l’opinion de la majorité du peuple américains qui elle est contre la guerre avec les indiens après le traité signé avec eux il y a sept ans à fort Laramie.

Alors il faudra un très sale coup pour pousser l’opinion américaine à demander la guerre contre les indiens, ça sera le martyr des rangers qui tomberont dans un piège indiens mais comment ?

Se sera dans une bataille , son nom est connu d’avance , c’est la bataille de Litle Big Horn , les indiens se préparaient à cette bataille ,ils savaient cela , surement on les a prévenu ,Taureau Assis (Setting Bull) chef des Sioux reçoit des renforts d’indiens d’autres réserves dans un chef Grazy Horse

Qui a prévenu les indiens ? Il y a un sinistre personnage dans cette affaire , éclaireur ,guide de colonne de rangers ,il a déjà participer au massacres d’indiens c’était William Cody dit Buffalo Bill ,il jouait double jeu ,il fumait le calumet de paix avec les indiens on se faisant passer qu’il est leur grand ami et d’un autre coté il participe avec d’autres fourbes pour abattre des milliers et milliers de bisons dans les prairies indiennes ,c’est une sorte de prétexte et provocation pour chauffer les indiens d’être impitoyable et pas de quartier envers les rangers il n’y aurait pas de vie sauve lors de la bataille contre les rangers à Litle Big Horn et un autre prétexte ils l’ont fait passer volontairement des fuites reprises par les journaux de l’époque sur la présence de l’or sur les territoires indiens et c’est la ruée vers l’or , rien ne peu arrêter les prospecteurs et brigands alors il faudra les protéger contre les indiens ,il faut envoyer la troupe pour chasser les indiens

ça sera le général Custer et sa troupe qui passeront au sacrifice, Custer un homme sanguinaire, mal porté par les autres officiers de l’armée , on lui flanque deux officiers avec leurs hommes qui vont l’abandonner dans le feu de la bataille , c’est le major Marcus Reno qui ne chercha qu’a sauver sa peau et de sortir de cette bataille et le capitaine Benteen à qui on disait qu’il a une grande haine envers Custer , il refusa d’aller au secours ou répondre à Custer lorsque celui ci encercler par les indiens demanda renfort et munitions ,ces deux officiers Reno et Benteen ont gardé leurs troupes pour se défendre et se dégager de cette situation ,ils sont censés de protéger les flans des hommes de Custer mais on l’a abandonné à son sort .

Dans cette affaire il y a une étrangeté , avant que Custer n’aille à la bataille contre les indiens , il fut passer à une séance préparatoire militaire sur le bateau Far West avec le général Alfred Terry et le colonel John Gibbon qui lui ont donné des ordres ,il devra converger vers la rivière Litle Big Horn , Ils savaient qu’on va lui tordre le cou à Custer et ses hommes là ou il tombera lui et ses hommes dans le piège indien

Les indiens l’ont attendu là , ils savaient d’avance aussi qu’il tombera lui et sa troupe entre leurs mains ,et là les indiens étaient prévenue du plan d’attaque de Custer ,l’ami des indiens Buffalo Bill n’était pas loin de cette histoire , on appelle cela le double jeu , les indiens remportèrent la bataille de Litle Big Horn mais ils furent battus par la suite par d'autres fortes troupes et chasser de leurs térritoires et parquer dans des réserves , quelques temps après Taureau Assis fut exhibé à travers le monde par Buffalo Bill dans un cirque qu’il a créer , exhibé comme une sorte de clown indien avec des scènes de cavaliers rangers qui chasser des indiens ,pour Taureau Assis tant qu’on laisse son peuple vivre tranquillement il accepterait cette humiliation d’être « prisonnier » dans un cirque ,c’est là aussi un sacrifice pour son peuple .

Quant au général Custer lui et sa troupe de 285 rangers qui ont laissé leurs vies dans la bataille de Litle Big Horn ils ne savaient pas qu’ils sont les premiers sacrifiés d’une cause qui est leur inconnue d’une longue liste de sacrifice de l’histoire de leur pays , leur mort a fait basculer l’opinion américaine sans le savoir à demander vengeance et guerre sans merci contre les indiens .

L’ écrit de ce post ci dessus se trouvent dans des indices sur les écrits de l’histoire de ce pays , des détails remarquables se trouvent dans ce lien :

http://www.custerwest.org/littlebighorn.htm
avatar
Mirmi
VIP
VIP

Nombre de messages : 1957

Re: Ces étranges coincidences de guerres

Message par Mirmi le Jeu 9 Juin - 9:13

J'ai tout lu, c'est trés intéressant; je ne connaissait pas les détails de cette histoire.
Mais pourquoi alors tu parles de coïncidences ?
avatar
-Z-
VIP
VIP

Nombre de messages : 2916

Re: Ces étranges coincidences de guerres

Message par -Z- le Jeu 9 Juin - 10:45

Hummmm ! Mirmi tu as été plus rapide que moi (comme d'habitude d'ailleurs)... Moi aussi je m'interroge sur l'utilisation du mot "coïncidence"... Certes, les détails de cette histoir ne sont pas dénués d'intérêts mais je ne vois pas avec quel autre fait de guerre il y aurait une coïncidence, à moins qu'il ne manque quelque chose pour établir cette coïncidence...


___________________


"Tout n'est pas politique, mais la politique s'intéresse à tout" Machiavel

"J'ai l'esprit large et je n'admet pas que l'on dise le contraire" Coluche

hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1207

Re: Ces étranges coincidences de guerres

Message par hocine le Jeu 9 Juin - 12:07

Oui, j’ai cherché à mettre un titre sur cette série et je me suis même attardé un peu pour le rechercher, pourquoi j’ai parlé de coïncidence ?

Je me suis lancé un peu sur l’histoire de ce pays qui est l’Amérique et on fouillant j’ai trouvé des similitudes à leurs pluparts de leurs déclarations de guerre, il y a une sorte de « coïncidence » qui elle a un point commun, il y a une sorte de sacrifice de morts d’hommes avant toute déclaration de guerre, on vérifiant cela on trouve une similitude, une répétition des faits, c’est vrai surement ce n’est pas dû au hasard , il y a la main de l’homme qui est derrière tout ça .

J’ai décrit ces étranges affaires ou indices qui sont le prélude ou des hommes allaient être sacrifiés avant le déclenchement d’une guerre, je voulais développer la série de titres énoncés dans mon précédent écrit jusqu'à l’affaire du WTC avec des bizarreries qui ont été négligées dans ces affaires .

C’est en lisant les autres affaires on trouvera ces étranges similitudes entre eux .

avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

Re: Ces étranges coincidences de guerres

Message par Apollyôn le Jeu 9 Juin - 13:01

Coïncidences peut-être pas, les coïncidences sont le fait du hasard.
Mais c'est vrai que pour justifier une guerre il vaut mieux passer pour l'aggressé que l'agresseur, quitte à manipuler l'opinion et déformer les faits. Bien sûr que Little Big Horne était un prétexte admirable pour virer ces bouseux des mines d'or, bien sûr que Pearl Harbour a été savament laissé à son sort pour que l'attaque japonaise fasse un maximum de dégâts et choque l'opinion, justifiant l'entrée des USA dans la Seconde Guerre Mondiale, évidement que l'affaire des AMD de Saddam n'était qu'un prétexte foireux pour fiche la main sur le pétrole d'Irak. Il est toujours plus simple de faire accepter un guerre si l'on passe pour un martyr plutôt que pour un bourreau, et si l'on s'y prends bien, on peut même faire en sorte que cette guerre soit réclamée, qu'elle passe pour juste et légitime.


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.

hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1207

Re: Ces étranges coincidences de guerres

Message par hocine le Sam 11 Juin - 17:28

Dans la suite de ces étranges coincidences de guerres

Le piège de Fort Alamo

Il était en colère ce jour là en 1830 le colonel Butler l’envoyé du président américain Andrew Jackson pour négocier avec le gouvernement mexicain la vente par le Mexique du Texas , la réponse négative des mexicains l’a énervée avant de les quitter il s’emporte ,il leur déclara que son pays enverrait plus de colons américains au Texas pour ainsi l'annexer de facto et qu’ils vont le regretter par la suite .

Le Texas était une province Mexicaine, c’est vrai ce n’est pas la joie pour les quelques milliers de mexicains qui vivaient là , cette région était presque délaissée par le gouvernement Mexicain , profitant de ce délaissement ce qui encouragea les colons américains à s’installer sur cette terre .

Le gouvernement u.s. veut cette terre le Texas si ce n’est pas avec l’argent alors ça sera par la force, il a les moyens mais y aller directement en guerre c’est se mettre en agresseur devant l’opinion mondiale et des pays voisins sud américains alors ils recherchent le moyen ,ils mettront un plan ou ils vont attirer le gouvernement mexicain dans une sorte de piège de provocation pour l’emmener à ouvrir les hostilités et il se trouvera lui l’agresseur et là les américains auront le droit légitime d’entrer en guerre pour défendre leurs citoyens attaqué par les mexicains .

Ça sera un sale coup , ile ont trouvé , ils vont sacrifié des hommes ,ils tomberont en martyrs et ça entraine une désapprobation de l’opinion du peuple américain et mondiale contre les mexicains et ça permettra l’entrée en guerre du gouvernement américains dans ses « justes » droits pour défendre ses citoyens américains qui vivent au Texas .

Le plan est tracé, le lieu est trouvé, ça sera le fort Alamo dans le Texas, on y mettra des hommes, on attirera l’armée mexicaine à attaquer ce fort , on laissera ses hommes à la merci des mexicains et des qu’ils ont finis le boulot l’armée américaine entrera au Texas légitiment pour régler le compte aux mexicains et en passant ils annexeront le Texas qui deviendrait américain .

Fort Alamo c’est une vieille mansarde occupé par quelques dizaines de soldats américains, mais il faudra un nombre un peu consistant pour y faire un drame national après l’attaque des mexicains alors on devra envoyer des renforts pour y arriver à un nombre idéal qui attirera l’opinion mondiale après que ces hommes laisseront leurs vies dans ce fort , mais là en trouvera des étrangetés qu’on retrouvera dans beaucoup d’affaires de ce genre dans les autre guerres que j’ai cité dans les titres de tout au début de ces affaires de guerres , effectivement un homme va rentrer dans cette affaire appelé Davy Crockett qui a un pied dans la politique représentant démocrate du gouvernement du Tennessee et d’un autre coté c’est un trappeur ,il recrute pour le gouvernement américain 65 hommes qui prête serment d'aider le gouvernement provisoire du Texas, Chaque homme reçoit la promesse d'une récompense de 4 605 acres (19 km²) de terre , ce sont des hommes peu recommandable et décider ,ils seront envoyé à fort Alamo avec des fausses informations qu’ils vont démolir le vieux fort mais c’était autre chose , si c’était des simples soldats envoyés en renfort surement ils lèveront le drapeau blanc et ils passeront à la reddition devant une force mexicaine en nombre et là le plan sera foiré alors en envoie ces sortes de mercenaires à leurs têtes Davy Crockett, inconscient du danger et ils ne savaient pas qu’aucun renfort ne leur viendra au secours lorsque ils se trouveront en détresse et ils ne sont là que pour le piège.

Les mexicains ont eu vent de l’affaire et ils se disent nous allons détruire cette sorte de caserne implantée là et les chasser de là , Le général mexicain Antonio de Santa Anna somma les occupants du fort de se rendre ou d’abandonner le fort et ils auront la vie sauve ,il était là avec une forte troupe mexicaine et prête pour l’assaut mais le commandant militaire du fort ne peu accepter et lever le drapeau blanc pour la redition ,s’il cherchait à le faire il sera immédiatement abattu par les mercenaires qui étaient là et qui tenaient à leurs 19 km² ,promesse du gouvernement u.s.

Le siège dura treize jours, on demanda les renforts on leur à dit tenez bon ils arrivent, ils n’arriveront jamais, tous furent tuer , le corps de Davy Crockett n’était parmi les corps des occupants morts du fort , surement il lui a manqué du courage ,il a fuit les combats et aller vivre en trappeur en se faisant oublier .

le prix de cette affaire pour que le gouvernement u.s. entre en guerre c’est 187 morts .
avatar
Fissoul
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 713

Re: Ces étranges coincidences de guerres

Message par Fissoul le Dim 12 Juin - 5:18

la guerre contre le mexique
la guerre de sécession
la premiere guerre mondiale
la deuxieme guerre mondiale
la guerre du vietnam
la guerre contre l'Irak
la guerre contre le Terrorisme
.....etc

reste la guerre contre les Ovnis.
et ça sera le Nouvel Ordre Mondial.

the end.


hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1207

Re: Ces étranges coincidences de guerres

Message par hocine le Mer 22 Juin - 12:36

Dans la suite de l'étrange coincidence de guerre

L'affaire du navire de guerre USS le "Maine" de la guerre hispano-américaine .

Après la fin de la conquête de l’ouest les américains se tournèrent vers Cuba qui était occupée par l’Espagne, ils se disent que les espagnols profitent de la production du sucre de l’île l’une des plus importantes au monde et puis il faudra occuper les boys alors ils ont trouvés ça sera par une guerre contre l’Espagne, ça leur permettra de se défouler de leurs trop plein d’énergie et ils feront tourner leurs industries d’armes , les banques qui financent la guerre et facilitera la reprise économique et les poches des dirigeants u.s. qui chercheront à s’approprier le sucre cubain avec une main d’œuvre bon marché de misérables péones indigènes de l’île .

Alors il ne manque que le prétexte et comme toujours un sacrifice d’hommes pour pousser l’opinion américaine à demander la guerre contre l’Espagne à propos de Cuba .

Ont a trouvé l’îdée , en envoie un navire de guerre le l’US Navy USS Maine qui alla s’ancré dans le port de la havane et peu de temps après il explosa ou on l’a fait exploser entrainant la mort de 266 hommes , on accuse les espagnols d’un ignoble acte de sabotage , ils ont jurés que c’est n’est pas eux les auteurs du sabotage du navire ,les journaux américains ont jeté l’huile sur le feu ,l’opinion américaine s’enflamma il faut la guerre contre l’Espagne ,ce que fut fait ,quelques semaines après l’Espagne fut vaincu et abandonna l’île de Cuba .

Prix pour allumer cette guerre 266 hommes du navire américain USS le Maine.


hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1207

Re: Ces étranges coincidences de guerres

Message par hocine le Ven 24 Juin - 19:12

Toujours dans la série des étranges coincidences de sacrifices de mort d'hommes avant le déclenchement d'une guerre .

L'affaire du "Lusitania"

On recueillant les informations qui sont dits sur cette affaire on remarquera que les américains ont sacrifié volontairement le navire le Lusitania avec 1200 passagers dont 128 américains comme un prétexte pour entrer en guerre dans cette première guerre mondiale on retournant l’opinion de leur population qui ne se sentez pas concernée par ce conflit de la première guerre mondiale qui se déroulait loin de leur pays .

Des remarques :

-On a chargé le navire Lusitania de 51 tonnes d’obus appelé « shrapnell », six millions de balles de fusils et une autre quantité indéterminée de munitions ,le chargement est tenu faussement secret , ils savaient que les fuites aller amener les sous marins allemands à l’attendre et faire couler le Lusitania au cours de route ,le chargement de ces munitions dans un paquebot de ligne de transports de passagers civils était contraire aux lois régissant la navigation de ces paquebots .

On a fait monter dans ce navire 1200 passagers qui ignorent qu’ils si trouvent sur une véritable bombe et aussi ils ignorent qu’ils sont exposé à cause de cela à une attaque de sous marins allemands.

-Le navire devrait être protégé s’il devra traverser les eaux déclarées zone de guerre ou devrai être détourné de sa navigation de cette zone ce qui n’était pas le cas il la traversait en plein milieu et le commandant savait ce danger.

Le Lusitania devrait être protégé par un croiseur britannique le Juno qui semble avoir été retiré de cette zone deux jours plus tôt, par l'amiral Fisher et Winston Churchill lui-même alors lord de l’amirauté, il devra y avoir une complicité américano anglaise sur affaire du Lusitania.

Au court de sa navigation le navire fut intercepter comme prévu par un sous marin allemand qui lui a envoyé une torpille.

Le capitaine du sous marin allemand Walther Schweiger a affirmé qu’il a touché le navire avec une torpille à 700 m de distance à 14 h 10 si cette torpille a fait un grand dégâts il s’interrogea sur la deuxième explosion qui elle n’est pas d’un tir d’une autre torpille, (« chaudière, charbon ou poudre ? » s'interrogea-t-il). Sûrement cette deuxième explosion était provoqué par un sabotage de l’intérieur du navire pour faire couler le navire au plus vite et ceux qui ont provoqué cela on l’aurait dû chercher parmi les rescapés du navire , mais c'est un complot on les cherchera pas .

C’était un coup monté même s’il n’y avait pas les sous marins allemands, on l’aurait sabordait et on mettait ça sur le compte d’un sous marin allemand.

On se demandait si L'Amirauté a-t-elle ainsi voulu effacer les preuves de la présence dune quantité importante de munitions à bord ? On a interdit à toute enquête par le gouvernement irlandais de s’approcher de cette zone ou de faire des plongées pour vérifier le Lusitania ou il a coulé depuis plusieurs années.

Ce sacrifice de plus de 1200 personnes a entrainé les USA à entrer dans la première guerre mondiale ,on a convaincu l’opinion américaine qui demanda vengeance

hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1207

Re: Ces étranges coincidences de guerres

Message par hocine le Mar 6 Sep - 18:12

J’ai revu le film ce soir sur les proches des victimes de cette tragédie, de leurs souffrances, revoir cette affaire ce n’est que rajouter à leurs souffrances, ils faut laisser les victimes reposer en paix, il faut éviter de compliquer leur histoire alors qu’il faudra la oublier pour et que ça ne reproduira jamais .

On a dit depuis longtemps que les jumeaux ou jumelles communiquent entre eux par des moyens qui sont connus d’eux seules, ils peuvent tomber malades les deux ensembles, ils peuvent réagir spontanément par des faits et gestes qui leurs sont semblables devant le malheur qui les frappes .

Comme c’est étrange c’est comme des humains , c’est sans doutes deux avions jumeaux qui ont fait les mêmes gestes semblables pour détruire deux tours sœurs jumelles ,la première touchée en plein cœur et la deuxième peu de temps après au même endroit ,l’une fini de s’effondrer l’autre ne tardera pas de suivre sa sœur jumelle ,elle s’effondra , se sont deux avions jumeaux qui ont entrainé dans leur suicide deux jumelles , c’est pour cela que ça faisait de la peine .



Dernière édition par hocine le Mer 7 Sep - 23:46, édité 1 fois
avatar
kusabaka
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 249

Re: Ces étranges coincidences de guerres

Message par kusabaka le Mer 7 Sep - 15:48

d'accord avec hocine, de tout temps les usa ont été avide d'or et de petrole maintenant c'est les pays arabes qui sont attaqués sous de faux pretexte pour leurs ressources...
le world trade, pour moi c'est un camouflet et on va dire que quelques civils c'est sacrifiable tout comme les secours.

sidonie
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 73

Re: Ces étranges coincidences de guerres

Message par sidonie le Mer 7 Sep - 17:41

Effectivement c'est très interessant tout ça, mais je me doute que ce ne sont pas des coïncidences puisque les guerres sont prévues à l'avance par les sociétés secrètes.

Il faut donc faire des sacrifices humains afin de déclencher une guerre et que ça rapporte financièrements aux gros banquiers qui financent les deux parties adverses, par du matériel pour une et par le crédit pour l'autre.
avatar
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1637

Re: Ces étranges coincidences de guerres

Message par canon le Mer 7 Sep - 19:29

une autres coincidences :

les " dirigeants " de part et d'autres ne sont jamais en premieres lignes !
avatar
Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 942

Re: Ces étranges coincidences de guerres

Message par Mysan le Jeu 8 Sep - 20:47

@Fissoul a écrit:la guerre contre le mexique
la guerre de sécession
la premiere guerre mondiale
la deuxieme guerre mondiale
la guerre du vietnam
la guerre contre l'Irak
la guerre contre le Terrorisme
.....etc

reste la guerre contre les Ovnis.
et ça sera le Nouvel Ordre Mondial.

the end.


pourquoi forcement une guerre contre les OVNI ? Si formes de vie intelligente au pilotage des ovni (en admettant qu'ils sont des engins) pourquoi seraient ils menaçants ? ils peuvent tres bien faire comme nous envoyer des sondes et etudier ce qu'ils decouvrent de maniere totalement pacifique mais c'est une question de point de vue.

Je ne voyais pas vraiment les coincidences mais apres lecture attentive je comprends le titre.
avatar
Lalie
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 58

Re: Ces étranges coincidences de guerres

Message par Lalie le Ven 9 Sep - 9:35

Complètement d'accord avec l'analyse de Hocine. Et si vous avez écouté les infos , les USA déclarent qu'une forte menace d'attentat a lieu en ce moment et cela serait prévu pour l'anniversaire du 11 septembre. Un nouvel attentat serait une bonne occasion de relancer la haine entre les peuples.Par contre , je ne sais pas pourquoi, mais je crains encore une chose pire, genre une catastrophe vraiment terrible qui amènerait les USA à prendre des mesures à la hauteur de la tragédie et imposer un contrôle total. Je sais que ça fait paranoiaque du complot mondial, etc mais on est tjrs en dessous de la réalité, même quand on imagine les pires choses. C'est la triste vérité.
avatar
Lalie
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 58

Re: Ces étranges coincidences de guerres

Message par Lalie le Ven 9 Sep - 9:49

Fissoul, ton idée de guerre contre les ovnis est très plausible. Ce serait la menace suprême, celle qui terrifierait le monde entier qui se précipiterait ds les jupons d'un grand "protecteur" quite à laisser ce protecteur prendre les rènes et le contrôle de votre vie. Pourquoi tous les films qui sortent des grandes productions cinématographiques américaines présentent les ovnis comme "hostiles"? "Independance day", "signes", sont des films destinés à marquer la population , à faire entrer ds la tête des gens que les ovnis sont forcément une menace. Et quand cette espèce de crainte collective est bien installée, il ne reste plus qu'à faire surgir quelques vaisseaux pour mettre la population en panique. Oui, la prochaine guerre pourrait être non pas contre les ovnis, mais contre la liberté des peuples et le pire, "réclamée" par le peuple.
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Ces étranges coincidences de guerres

Message par Macha le Ven 9 Sep - 14:22

Heu... vous n'avez pas l'impression d'y aller un peu fort là, en avançant qu'une invasion outre-espace pourrait être "le prétexte" mis en avant pour jeter les populations dans les jupons d'une puissance "secrète" ? ... Very Happy

Pour en revenir au sujet, je parlerais plus de stratégie que de coïncidence ! Et ce n'est nouveau et même fortement d'actualité, et les raisons peuvent être diverses, et pas uniquement économiques, même si le but est quelque part de relancer une économie en perdition !

Parlons un peu des USA ! Ce pays est actuellement en perte de vitesse, pas seulement d'un point de vue économique, mais idéologique. Il est bien loin le temps du "rêve américain" tant pour les américains eux-mêmes que pour les citoyens d'autres pays qui souhaitaient s'y installer pour vivre leur rêve. On ne peut comparer notre époque à celle de la jeunesse dorée des années de l'après-guerre où le patriotisme a été exacerbée par l'apport des USA à la victoire contre l'Allemagne lors de la seconde guerre mondiale. On ne peut pas non plus comparer l'époque de la conquête de l'Ouest, où les colons étaient encore Anglais, Néerlandais, Français ... et pas "Américains", et si guerre de "territoires" il y avait, c'était bien au nom de la couronne Anglaise, Espagnole, française, et au nom de Dieu ! Il a fallu attendre 1773 à la signature de la constitution américaine et la fin de la guerre de sécession pour parler de "patriotisme", même si celui-ci avait une toute autre "résonance" à l'époque. Les amertumes ont la vie dure, et les rixes entre populations issus des pays majoritairement venus du vieux continents étaient coutumières ! Quoi de mieux qu'un "conflit géographiquement externe au territoire américain pour souder des populations aussi disparates !
La première guerre mondiale a été un terrain test important ! Même si là encore les guerres se déroulaient sur des "champs de batailles". La seconde guerre mondiale a fait la différence. Il fallait "prouver" au monde entier que les USA étaient une puissance sur laquelle à l'avenir les autres Etats devait compter. Et c'est bien ce qui s'est produit !

Ne pas oublier également que l'histoire des USA est liée à l'histoire du vieux continent. C'était aussi un moyen de légitimer sa souveraineté politiquement parlant et de se créer sa propre histoire.

Après la création de l'ONU en 1945, les bases de super-puissances ont été posées. L'URSS, les USA, la France, la Chine, le Royaume Unis et l'Irlande deviennent les représentants de leur pays et colonies. Et on connait la suite. Course de l'armement, de l'industrie, guerre au Vietnam, en Corée, guerres d'indépendance, etc... il s'agit ni plus ni moins d'une guerre bien orchestrée, entre grandes puissances USA/URSS, soutenue par ses alliés politiques.

Il faut attendre 1989 avec la chute du mur de Berlin, et 91/92 avec l'éclatement des anciens Etats de l'URSS pour que la carte politique se modifie complètement. Et on en est là actuellement. Les USA n'ont plus "d'ennemi" à cibler. Ils n'ont donc plus aucune légitimité à guerroyer. La seule légitimité qu'il s'approprie sans complexe se joue au nom de la "démocratie" qu'ils veulent défendre au détriment du choix des populations. Et les évènements du 11 septembre ont été le "déclencheur" d'une série de conflits qui sert surtout à justifier auprès de leurs citoyens la position d'une Amérique qui se veut toujours en pôle position. Si l'Amérique dans sa majorité puritaine "croit" à cette facette, une autre bien que minoritaire ne l'accepte plus. Il suffit de lire la presse alternative américaine pour s'en rendre compte.

Désolée d'avoir été un peu longue pour m'expliquer en prenant l'exemple des USA, mais cela me semblait important. Notre histoire comme celle des USA, est une continuité d'évènements anciens qui se répercutent encore de nos jours. Une guerre se prépare en prenant en compte les enjeux stratégiques qui en découleront, et pas seulement ceux qui auront un impact économique. S'imposer comme une super puissance promet également un attachement des pays plus faibles, mais c'est aussi prendre le risque de se mettre à dos d'autres puissances. Actuellement je pense que les guerres se jouent aux dés. C'est quitte ou double ! Les dirigeants des pays concernés oublient simplement que les échanges d'informations vont très vites via la toile et que les populations maintenant informées ont le loisir de se pencher sur la question et qu'elles ne trouvent plus justifiées ces prises de risque au détriment des populations.

C'est bien évidement mon impression et je peux me tromper ... mais m'est avis que la majorité des populations est en désaccord total avec ses dirigeants. Et c'est peut être bien là que le bât blesse ! Nous ne sommes plus sur la même longueur d'onde ! Rien ne justifient une guerre ! pas même une souveraineté politique, surtout de nos jours ! et il ne faut pas confondre les guerres précédentes avec celles que nous connaissons actuellement.

Autre point important! les USA n'ont jamais connu sur leur territoire des actes de guerre d'ampleur à marquer une population. Seuls les soldats engagés dans des conflits peuvent parler de contraintes de guerre, de dommages collatéraux, de faits traumatisants. De même nos générations ne savent pas ce qu'est que de vivre une guerre ! Et l'évènement du 11 septembre, même si ce n'est pas du tout le sujet de ce fil, les a amenés à voir des images qui auraient pu être celles d'un bombardement et les craintes de conflits avenirs a été le prétexte, et pas seulement pour les USA, à provoquer chez les populations des réactions anxiogènes bien entretenues par les gouvernements.

PS : hum je me suis un peu éloignée du sujet ! Sorry ! Very Happy













hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1207

Re: Ces étranges coincidences de guerres

Message par hocine le Ven 9 Sep - 20:46

Ce n’est pas une malédiction divine venant du Seigneur que toute guerre débute par un sacrifice de morts mais à bien voir de prés elle venait en premier lieu des hommes d’affaires et apprentis stratèges militaires,

Les dirigeants u.s. sont toujours issus d’un milieu actionnaire sur le pétrole, sur les banques, usines d’armements avant le début de la deuxième guerre mondiale les USA étaient en plein récession ,ralentissement de leur activité économique , la deuxième guerre mondiale les a sauvée ,ils passent à une très belle relance économique , le plan Marshall à accompagner la guerre on fournissant tout le besoin nécessaires armements , équipements militaires des pays d’Europe en guerre ( on a dit que les russes n’ont pas accepté ) contre les nazis et après la fin de la guerre c’est la finance pour la reconstruction de tout ce qui est détruit ,et bien sur avec des crédits banquiers u.s. à long terme et bien sur aussi ils sont fournisseurs de tout les matériaux comme pièce de rechange de ces armées et du civil , une bonne affaire qui a relancé l’économie américaine , une paix sans guerre ça ne l’est arrange pas alors on crée ces coïncidences pour amorcer une guerre d’où une relance de leur économie lorsqu’elle commence de battre de l’aile , si le pays visé ne pourra pour payer la facture , c’est normal s’il est presque détruit , il payera par une exploitation de ses gisements pétroliers .

Pour aider un pays pour mettre fin à sa guerre, il faut presque le détruire on le bombardant pour avoir un débouché économique on le reconstruisant, on parle de paix que lorsque le travail est terminé .

le calcul du taux de rentabilité pour ces pays bombardeurs il est calculé aux tonnes de bombes lâchées par superficie au km carré, un taux valable pour les amis .
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 17 Nov - 5:53