Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Découverte en Aveyron d'hommes venus du Proche-Orient il y a 5.000 ans

Partagez
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

Découverte en Aveyron d'hommes venus du Proche-Orient il y a 5.000 ans

Message par Apollyôn le Lun 6 Juin - 22:30

Des chercheurs français ont découvert que des hommes venant du Proche-Orient vivaient en Aveyron il y a environ 5.000 ans. Une conclusion émise après l'analyse d'ADN prélevé sur des dents datant de l'ère néolithique.
Des dents provenant de crânes découverts dans la grotte de Treilles, dans l'Aveyron, ont permis de révéler la présence dans la région il y a 5.000 ans, d'hommes venus du Proche-Orient. L'analyse ADN des dents a en effet montré que "la majorité des sujets inhumés étaient des hommes descendant d'un seul et même ancêtre" venant du Proche-Orient, et "probablement d'Anatolie", a expliqué Francis Duranthon, le directeur du Muséum d'Histoire naturelle de Toulouse où étaient conservés les ossements.
Les résultats de cette étude ont été publiés dans la revue scientifique américaine PNAS. La sépulture de Treilles a été découverte les années 1930. Près de 150 corps y ont été retrouvés, tous ayant été inhumés sur une période d'un à deux siècles il y a 5.000 ans. Les dents de 24 personnes ont permis d'identifier 22 hommes. Trois d'entre eux étaient de proches parents et seize descendaient du même lignage paternel. Les chercheurs du CNRS, de l'université Paul Sabatier de Toulouse et de l'université de Strasbourg, estiment que les 150 personnes retrouvées dans la sépulture de Treilles faisaient partie d'un clan.
Pour Francis Duranthan, cette découverte confirme "l'importance des mouvements de populations pendant le néolithique le long des côtes méditerranéennes". Jusqu'alors, les scientifiques disposaient de certains éléments, tels que des céramiques, suggérant une telle migration. "Mais ici, on le sait par la génétique", s'enthousiasme le chercheur.

source : http://fr.news.yahoo.com/d%C3%A9couverte-aveyron-dhommes-venus-proche-orient-5-000-073400225.html


Dernière édition par Apollyôn le Sam 17 Sep - 13:04, édité 1 fois
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Découverte en Aveyron d'hommes venus du Proche-Orient il y a 5.000 ans

Message par Macha le Lun 6 Juin - 22:36

Et ça ne m'étonne même pas ^^

Merci Appolyon pour cet article. Ca me conforte dans mes propres conclusions. Qu'on me dise pourquoi les archéos n'écoutent pas suffisamment les ethnos ? ^^

C'est de l'humour ! Very Happy
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 27 Mai - 1:38