Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

israël se préparerait elle a attaquer l'iran bientot ?

Partagez
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

israël se préparerait elle a attaquer l'iran bientot ?

Message par alpacks le Dim 23 Nov - 16:07

Israël se préparerait à attaquer l'Iran
NOUVELOBS.COM | 23.11.2008 | 15:25


Un document officiel de l'Etat hébreu envisage une option militaire contre l'Iran afin de l'empêcher d'accéder à l'arme nucléaire. Selon ce document, Israël s'inquiète d'un possible rapprochement entre Washington et Téhéran, et craint une montée du Hamas.



Le journal israélien Haaretz a diffusé, dimanche 23 novembre, un document officiel envisageant une attaque contre l'Iran pour l'empêcher d'accéder à l'arme nucléaire. Le rapport préconise également d'empêcher des élections palestiniennes pour contrer l'ascension du Hamas.


Rapprochement de Washington avec Téhéran

Selon le journal, ce document d'un organe de sécurité israélien met en garde contre le risque qu'Israël puisse se retrouver virtuellement seul en 2009 face à l'Iran nucléaire à la suite d'un rapprochement de la prochaine administration à Washington avec Téhéran et le monde arabe qui mettrait en question sa suprématie militaire.
Le document, qui doit être présenté en décembre dans le cadre du rapport annuel du Conseil national de sécurité, recommande de coopérer étroitement avec les Etats-Unis pour empêcher un éventuel accord entre Washington et Téhéran qui nuirait aux intérêts d'Israël.

"Fenêtre" limitée

"Israël est pratiquement seul face à la menace stratégique de l'Iran et à celles des missiles balistiques et des roquettes des divers pays de la région", écrit ce document.
Il assure qu'Israël doit préparer une option militaire car il ne dispose que d'une "fenêtre" limitée pour agir avant que l'Iran obtienne l'arme atomique, si les autres pays renoncent à l'en empêcher.

Montée du Hamas

Le document met par ailleurs en garde contre l'éventuelle "disparition" politique du président palestinien Mahmoud Abbas, dont le mandat doit normalement s'achever le 9 janvier prochain.
Le texte avertit contre une éventuelle désintégration de l'Autorité palestinienne et d'une montée en puissance du mouvement islamiste Hamas. Il préconise "d'empêcher des élections au sein de l'Autorité palestinienne, même au prix d'une confrontation avec Washington et la communauté internationale".

Accord avec la Syrie

Enfin, le document estime par ailleurs qu'Israël devrait, avec le soutien des Etats-Unis, "progresser en vue d'un accord avec la Syrie, même si cela suppose un prix élevé à payer", en référence au plateau du Golan occupé depuis 1967 dont Damas réclame la restitution.
Selon les estimations, un tel accord avec la Syrie pourrait conduire à un accord avec le Liban, susceptible d'affaiblir l'alliance de Damas avec le Hezbollah chiite libanais et le Hamas.





en somme donc, israël serait peut etre actuellement en train d'anticiper un changement radicale de cap et de traitement du problème du moyen orient par les USA avec l'élection récente de barack obama

pourtant obama c'était montré pendant la campagne, très favorable envers la politique israëlienne, mais en parallèle, que se soit le hamas ou les autres instances palestiniennes, ce sont eux aussi réjouit de ce changement et voit comme obama une chance de faire changer radicalement la situation et le rapport de force diplomatique entre les USA-israël et les palestiniens ...

aurait ils eu (israël comme les palestiniens) des fuites comme quoi, ce qu'a annoncé obama pour la présidentielle serait simplement une facade électorale (en gros il avait fait comprendre que pour ce dossier il suivrait a peu près l'axe engagé par bush ... du moins officielement) et aurait comme volonté réelle de vraiment changer le rapport de force diplomatique qui a toujours été défavorable aux palestiniens jusqu'a maintenant ... et terme de soutient

je ne veut pas cautionner le terrorisme palestinien, mais force est de reconnaitre que l'injustice grandissante du traitement du dossier local par les USA n'a fait ses 10 dernières années et meme au de la que renforcer le terrorisme !!! le peuple palestinien vit un drame sans précedent ! dépossedé de ses ressources en eaux, de ses territoires, colonisé, traité comme l'apparteid sud africaine, subissant nombre d'intervention militaire, humiliation a répétition ect ect ect ... force est de constater que ses faits ont alimenté le terrorisme a un paroxisme jamais atteint il y a environ 3 ans au plus fort des attentats suicide a la limite du quotidien !

les choses se sont calmés, ses 12 derniers ont été plutot calme mais les eaux dormantes peuvent se réveiller a nouveau ...

une dernière chose, israël est je pense bien consciente que depuis la guerre du liban été 2006, avec ses bombardements et ses bombes a fragmentations délibérément lancés pour handicaper un maximum de gens que se soit des combattants du hezbollah ou des locaux pouvant prendre les armes n'a pas du tout arangé son image ...

tout comme faire signer des bombes par des enfants, a été plutot catastrophique au niveau médiatique, mais après tout, j'irais pas dire que cela est un juste retour des choses, mais israël n'a rien fait pour soigner son image ... bien au contraire !
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 11:14