Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Meaux : des écoliers soupçonnés d'avoir agressé une fillette au cutter

Partagez

Mehdi
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 298

Re: Meaux : des écoliers soupçonnés d'avoir agressé une fillette au cutter

Message par Mehdi le Jeu 9 Juin - 11:51

La violence de plus en plus tôt...

C'est un truc qu'on remarque très facilement. Je suis en terminale, et quand je vois certaines choses qui se passent au collège, je me dis qu'y'a trois ans, jamais personne n'aurait osé faire ça.
Et ceux qui ont quelques années de plus, s'étonnent de choses qui se passe au lycée.. Les temps changent, et les mœurs aussi apparemment, mais pas dans le bon sens.

Je veux pas envenimer le sujet, mais les parents là, on en parle pas ? C'est sûr que la grosse responsabilité vient du manque de surveillance..
Mais attendez, en CM2 ma mère devait vérifié tous les jours ce que j'avais dans mon sac (c'est une image hein..), et comment un gamin de 10ans à pu réussir à se procurer un cutter aussi facilement ?
Normalement, ce genre de comportement, on peut facilement le trouver. Je veux dire, les 5 gamins n'ont pas eu une poussée de violence comme ça, ils ont du préméditer leur coup.

Je veux pas entrer dans un sujet politiquement "incorrect", donc je m'arrêterais là!

Je suis bien évidement avec la famille, et j'espère que pour une fois une sanction sera établie, et pas que pour les professeurs ! (un petit stage sur la violence, pour ces gamins, ça pourrait peut-être leur ouvrir les yeux, non ?)
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3532

Re: Meaux : des écoliers soupçonnés d'avoir agressé une fillette au cutter

Message par sergent garcia le Jeu 9 Juin - 13:12

idem pour moi, Mehdi.
Je rajoutrais que la violence, sous diverses formes, à traver les médias et les jeux numériques (même à cet âge) contribuent à la perte de certains repères, tant pour les enfants que pour les parents.


___________________


Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30562

Re: Meaux : des écoliers soupçonnés d'avoir agressé une fillette au cutter

Message par Schattenjäger le Jeu 9 Juin - 13:20

Avec mon boulot, je suis confronté à beaucoup de jeunes à soucis (problème d'alcool surtout), et je dois avouer que c'est de pire en pire chaque années... Bref, le problème touche les plus jeunes maintenant, et c'est les gamins de 10/12ans qui on le comportement des jeunes de 14/16ans d'il y a quelques années.

Smile
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Meaux : des écoliers soupçonnés d'avoir agressé une fillette au cutter

Message par Macha le Jeu 9 Juin - 15:02

C'est tout le système éducatif qui devrait être modifié.

Pas assez d'autorité et pas suffisamment de sanctions contre les parents. Ce que je dis est sans doute dure, mais c'est la réalité. Les parents sont passibles de sanctions au même titre que leur enfant, mais les sanctions sont rarement prononcées par un juge dès qu'il s'agit d'un mineur. Et c'est bien dommage.

Il existe des sanctions financières par exemple, telle que la suppression des allocations familiales, mais jamais un juge n'a osé réellement les mettre en vigueur, au risque de voir se rameuter les défenseurs des "droits de l'homme". J'ironise bien sûr mais c'est un peu le reflet de la société actuelle.

avatar
OLOVNI
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1952

Re: Meaux : des écoliers soupçonnés d'avoir agressé une fillette au cutter

Message par OLOVNI le Jeu 9 Juin - 15:34

Dans quelque années ,si ça continue comme ça, va falloir se méfier en se penchant sur le berceau d'un nouveau-né. Sad
bien sur, avant de s'en prendre aux responsables de l'école et parler de manquements des parents, c'est notre société toute entière qui est responsable.
Ils vivent souvent des ambiances négatives et ça déteint sur leur comportement
Il n'y a pas seulement la violence par l'écran; mais aussi un manque de perspectives pour l' avenir.
Ce monde est déshumanisé par notre société d' hyper consommation; à fortiori pour des enfants

Babar
newbie
newbie

Nombre de messages : 1

Rumeurs

Message par Babar le Ven 10 Juin - 6:38

Monsieur Johnny , toutes vos informations sont fausses , je trouve indécent et même désolant vos difamtions envers un corps enseignants qui ne peux se défendre !!!ainsi que lumière sois faite; votre fille n xtnas pas été agressée sexuellement les paroles n ont jamais été considérées comme un organe génitale je pense?!! Ses vêtements n ont pas été enlevés et de plus l agression dont vous parlez n a été que une petite lacération d' une des chaussures de la victime! Cet acte est réprimanda le je suis d' accord mais n oublions pas que se sont des enfants de primaire et entre nous qui n as jamais déchire le pantalon ou voler un stylo de l un de ses camarades. Pour finir au sujet de la relation d' un petit garçon dont vous avez parler nous devrions l envoyer a l Inrs car ce cas est scientifiquement intéressent et rare de sa puberté si developer a son âge nous devrions peut être donner ma pilule au fillettes entrant aux cm monsieur bonsoir et ne confondre pas rêves et réalité!!


Je trouve désolant vos propos, sans même connaître le fond de l'affaire. Avez-vous seulement pensé une seconde à cette petite fille. Avez-vous pensé une seconde aux autres enfants qui ont goûté à l'agressivité de leur "camarade".

Voler un stylo à un autre élève, ce n'est pas se trimballer avec un cutter dans son cartable. Vos propos sont démesurément amplis de bêtises. Aussi je vous invite à poster vos inepties et vos réflexions irréfléchies sur un forum où je suis certaine qu'elles seront appréciées.

Macha pour la modération.
avatar
Invité
Invité

Re: Meaux : des écoliers soupçonnés d'avoir agressé une fillette au cutter

Message par Invité le Ven 10 Juin - 12:37

Je me permet de rajouter une couche à ce sujet.

Babar est un poil extrême quant il affirme que tout est faux dans les informations de Jojo mais je suis entièrement d'accord pour dire qu'il ne faut pas généraliser.

Comme je l'ai dis, je connais personnellement quelqu'un qui à travailler à Meaux en primaire en septembre 2010 (cette année scolaire) et je peux vous dire qu'elle à été extrêmement choquée par ce qu'elle à vue. Maintenant rejeter la faute sur les profs ou sur la directrice est trés facile derrière un ordinateur. Avez vous vu comment se comportent des enfants sans leurs parents ??? Et pire comment certains parlent à leurs profs en primaire tout en sachant trés bien que le profs n'est qu'une merde (pour eux) qui leurs imposes des règles que les parents ne posent pas.

Le problème n'est pas les profs, c'est l'éducation des parents. Revenons un peu sur la petite fille entre la vie et la mort touchée par un tire de flashball. Tout le monde cri au scandale contre un policier. Mais faut arrêter là, vous croyez que le policier à tiré volontairement sur la fillette ??? Et pourquoi les flics étaient là au faite ???? Parce qu'ils aidaient des pompiers à faire leur travail... LEUR TRAVAIL !!!! Ce n'est pas la faute des policiers désolé, c'est la faute des parents qui ont laissé leurs enfants sans éducation attaquer des pompiers qui à impliqué l'intervention de flics ou ceux qui laissent leurs gamins dehors alors qu'une rixe éclate.

Les policiers et professeurs sont une cible facile je trouve, pourtant ce n'est pas à eux d'éduquer un enfant, c'est le rôle des parents. La fille de Jojo est une victime mais le seul bourreau dans l'histoire c'est celui qui à tailladé sa fille et personne d'autre. Pourvu qu'il paie lui.
avatar
-Z-
VIP
VIP

Nombre de messages : 2916

Re: Meaux : des écoliers soupçonnés d'avoir agressé une fillette au cutter

Message par -Z- le Ven 10 Juin - 17:12

@cécé a écrit:Les policiers et professeurs sont une cible facile je trouve, pourtant ce n'est pas à eux d'éduquer un enfant, c'est le rôle des parents.

SI LE RÔLE DE L'EDUCATION NATIONALE N'EST PAS D'EDUQUER, QUEL EST IL ?

QU'EN EST IL DE LA RESPONSABILITE DE L'ETABLISSEMENT ET DONC DES L'EDUCATION NATIONALE ?

JE RAPPELLE QUE C'EST UN PEU FACILE DE METTRE EN CAUSE LA RESPONSABILITE D'ENFANTS (DONC JURIDIQUEMENT IRRESPONSABLES) OU DE LEURS PARENTS, ALORS QUE, LESDITS ENFANTS SONT PLACES SOUS LA RESPONSABILITE DIRECTE DE L'EDUCATION NATIONALE EN L'ABSENCE MÊME DES PARENTS...

LES PARENTS SONT RESPONSABLES DES VALEURS QU'ILS ONT INCULQUE A LEURS ENFANTS MAIS PAS DE L'ABSENCE DE SURVEILLANCE DES ENFANTS...

TU PEUX EDUQUER TES ENFANTS DU MIEUX POSSIBLE, S'ILS SONT LIVRES A EUX MÊME ILS AURONT VITE FAIT D'OUTREPASSER LES REGLES....


___________________


"Tout n'est pas politique, mais la politique s'intéresse à tout" Machiavel

"J'ai l'esprit large et je n'admet pas que l'on dise le contraire" Coluche
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov - 0:08