Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Meaux : des écoliers soupçonnés d'avoir agressé une fillette au cutter

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30747

Meaux : des écoliers soupçonnés d'avoir agressé une fillette au cutter

Message par Schattenjäger le Jeu 2 Juin - 20:03

Bonjour,

Le père en question étant un membre actif de notre forum, je me permet de relater l'information. J'apporte également tout mon soutien à sa fille, en espérant que justice soit faite très rapidement !

Meaux : des écoliers soupçonnés d'avoir agressé une fillette au cutter

Meaux (Seine-et-Marne), jeudi. Une écolière âgée de 7 ans aurait été agressée au cutter par cinq élèves de CM2 dans la cour de l'école élémentaire de la Grosse



Une petite fille de 7 ans, scolarisée en classe de CE1, aurait été agressée au cutter par des élèves plus âgés, lundi après-midi, à l’école du quartier de la Grosse-Pierre, à Meaux (Seine-et-Marne). L’information a été révélée ce jeudi par son père.

Selon les premiers témoignages, l’écolière aurait été menacée par un groupe de cinq enfants de CM2 pendant la récréation de 15 heures.

Se dérobant à la surveillance des professeurs, les jeunes agresseurs auraient tenté de lui enlever ses vêtements dans un coin de la cour et auraient découpé ses chaussures avec leur cutter. D’après l’inspection d’académie, la petite fille aurait ensuite suivi les cours normalement jusqu’à la fin de la journée, sans donner de raisons d’inquiétude à ses enseignants.

Les parents de la fillette, qui souffre d’un traumatisme psychologique et de quelques contusions aux bras, ont déposé plainte lundi en fin de journée au commissariat de Meaux. L’enquête est en cours.

Source : http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/meaux-des-ecoliers-soupconnes-d-avoir-agresse-une-fillette-au-cutter-02-06-2011-1477890.php
Le monde est fou... pale
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30747

Re: Meaux : des écoliers soupçonnés d'avoir agressé une fillette au cutter

Message par Schattenjäger le Jeu 2 Juin - 20:26

Meaux: une fillette agressée au cutter en pleine école ?



Une fillette de 7 ans, scolarisée à l'école primaire "la Grosse Pierre" à Meaux (Seine-et-Marne) aurait été agressée par cinq élèves plus âgés dans la cour de récréation lundi en début d'après-midi.

Y a-t-il eu agression à caractère sexuel en pleine école ? Une fillette de 7 ans, scolarisée à l'école primaire "la Grosse Pierre" à Meaux (Seine-et-Marne) aurait été agressée par cinq élèves plus âgés dans la cour de récréation lundi en début d'après-midi. L'information a été révélée par le père de la fillette, qui a contacté jeudi TF1 News.

Echappant à la surveillance des enseignants, les agresseurs présumés, qui seraient des élèves de CM1 et CM2, auraient traîné la fillette à l'abri des regards et l'auraient menacée d'un cutter, exigeant notamment qu'elle retire ses vêtements. Selon le père qui a témoigné auprès de TF1 News, la fillette aurait été menacée de représailles si elle parlait. Les agresseurs auraient ensuite lacéré les chaussures de la petite fille. Selon Le Parisien.fr, qui cite l'Inspection académique du département, cette dernière serait ensuite retournée en classe et "aurait suivi les cours normalement jusqu'à la fin de la journée, sans donner de raisons d'inquiétude à ses enseignants".

Le père a porté plainte auprès du commissariat de Meaux. Contactée par TF1 News, la police a bien confirmé qu'une plainte avait été déposée, déclarant que l'affaire suivait son cours, sans donner de plus amples détails. Selon le père, la jeune victime, qui souffre de quelques contusions et d'un traumatisme psychologique, aurait reçu 30 jours d'ITT.
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Meaux : des écoliers soupçonnés d'avoir agressé une fillette au cutter

Message par Macha le Jeu 2 Juin - 20:37

Tout mon soutien également !
Et en tant que mère également, ça me révolte et me révulse ...
avatar
dragoun05
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 603

Re: Meaux : des écoliers soupçonnés d'avoir agressé une fillette au cutter

Message par dragoun05 le Ven 3 Juin - 19:07

puré mais y a pu d'age pour la violence?? y a de plus en plus de "choses" de ce genre qui se passe. Les profs sont censer surveiller non alors ils foutaient quoi?? Deja que la violence ba c'est pas énorme quand c'est les adultes alors de gamins de CM2. Que font les parents pour l'éducation de nos jours? ils font plus rien? alors qu'ils fassent pas de gamins s'ils s'en foutent
avatar
-Z-
VIP
VIP

Nombre de messages : 2916

Re: Meaux : des écoliers soupçonnés d'avoir agressé une fillette au cutter

Message par -Z- le Sam 4 Juin - 10:36

Le véritable soucis est l'absence d'implication... L'école condamne les actes de violence, mais refuse de s'impliquer dans le combat contre cette violence provoquée par le laxisme du système éducatif mis en place... Dès qu'il y a un soucis au sein de l'école, c'est la faute des parents !... Seulement, voilà... Les parents n'ont aucune autorité au sein d'un établissement scolaire et ceux qui devraient l'avoir refusent de l'assumer...

Quand à la violence, il n'y a jamais eu un âge pour celle-ci... Simplement jadis les enfants se tenaient à carreau au sein de l'école car ils savaient qu'il auraient à en découdre avec l'autorité... Aujourd'hui l'autorité au sein du système scolaire est théorique mais il n'existe plus aucune application de celle-ci ni implication des responsables du milieu scolaire... C'est dur de l'admettre mais si l'ancien système éducatif n'était pas des meilleurs, il n'empêche que l'usage de la trique réduisait de beaucoup ce comportement asocial que peuvent avoir les jeunes entres eux....

Tout le problème est résumé par cette question "Comment appliquer une discipline sans système répressif ? "

Ce sont les lois qui doivent changer... Les parents doivent être informer des écarts de conduite de leurs enfants mais en parallèle, l'école doit avoir le droit de mettre en place un système répressif (suivi par le mileu judiciaire si nécessaire) sans que les parents n'aient à s'en mêler...


___________________


"Tout n'est pas politique, mais la politique s'intéresse à tout" Machiavel

"J'ai l'esprit large et je n'admet pas que l'on dise le contraire" Coluche
avatar
Sebso
VIP
VIP

Nombre de messages : 594

Re: Meaux : des écoliers soupçonnés d'avoir agressé une fillette au cutter

Message par Sebso le Sam 4 Juin - 12:56

Tout mon soutien egalement !!

J'ai egalement un petit garcon de 5 ans et c'est vrai qu'il se passe de plus en plus de choses horribles dans les cours d'ecole...

Dans l'ecole de mon fils par exemple dans la cour il y a 0 surveillance du corps enseignant... Ils passent leur temps à boire des cafés et a refaire le monde...
avatar
dragoun05
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 603

Re: Meaux : des écoliers soupçonnés d'avoir agressé une fillette au cutter

Message par dragoun05 le Sam 4 Juin - 13:11

c'est obérant cemanque de surveillance serieux, faudrait les virés pour négligence


___________________


_"La parole a été donnée à l'homme pour cacher sa pensée."
Stendhal
_"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait."
Winston Churchill
_"On écrit parce que personne n'écoute."
Georges Rochefort
_"Accomplis chaque acte de ta vie comme s'il devait être le dernier." Marc Aurèle
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30747

Re: Meaux : des écoliers soupçonnés d'avoir agressé une fillette au cutter

Message par Schattenjäger le Sam 4 Juin - 13:38

Agression d'une fillette au cutter: Chatel veut que "la lumière soit faite"

Le ministre de l'Education nationale, Luc Chatel, a demandé que "toute la lumière soit faite" sur l'agression dont aurait été victime une fillette de sept ans de l'école élémentaire de La Grosse-Pierre à Meaux (Seine-et-Marne).

L'hypothétique agression au cutter d'une fillette dans la cour de son école lundi à Meaux (Seine-et-Marne) remonte en haut lieu : le ministre de l'Education nationale, Luc Chatel, a demandé vendredi que "toute la lumière soit faite" sur cette affaire.

Dans un communiqué, Luc Chatel demande notamment "au recteur de diligenter une enquête sur les faits qui se sont déroulés dans l'école élémentaire La Grosse-Pierre à Meaux, le 30 mai". "Selon des instructions ministérielles du 18 septembre 1997, les modalités de l'organisation de la surveillance et de la sécurité des élèves dans les écoles maternelles et élémentaires publiques doivent impérativement permettre une sécurité constante des enfants", rappelle le ministre.

La fillette de 7 ans aurait été agressée au cutter lundi par des élèves de l'école élémentaire de La Grosse-Pierre pour une raison encore à déterminer. Le père de la fillette a déposé plainte mardi au commissariat de Meaux après que celle-ci lui eut rapporté avoir été agressée au cutter. Selon la police, qui a confirmé le dépôt de plainte, c'est toutefois un événement face auquel "il faut rester prudent", car "on n'a aucune certitude sur la véracité des faits". Les enquêteurs pensent que les déclarations de la victime présumée "sont crédibles, mais c'est sans certitude". "Tout ce qu'on sait, c'est qu'elle n'a pas été agressée sexuellement" et que les auteurs présumés des faits sont "des gamins de l'école mais pas de sa classe", précisent les enquêteurs.
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Meaux : des écoliers soupçonnés d'avoir agressé une fillette au cutter

Message par Macha le Sam 4 Juin - 14:18

J'aime le conditionnel dans cette affaire ...

C'est avec des mais et des si qu'on en est arrivé là ... à un manque évident de sécurité dans les cours d'école.

Le ministère de l'éducation nationale encore une fois par la voie de son éminent ministre marche sur des oeufs alors qu'elle devrait se montrer ferme ...

... des gamins qui portaient tout de même dans leur cartable l'indispensable "cutter" utile à tout bon élève, ces chers petits anges ! On croit rêver ...

avatar
-Z-
VIP
VIP

Nombre de messages : 2916

Re: Meaux : des écoliers soupçonnés d'avoir agressé une fillette au cutter

Message par -Z- le Sam 4 Juin - 14:34

Quelle est la source de ce second article qui va jusqu'à mettre en doute les faits ? Sur quel critère se base-t-il pour mettre les faits en doutes ? Su r le fait que l'enfant n'aurait pas été agressée sexuellement ?


___________________


"Tout n'est pas politique, mais la politique s'intéresse à tout" Machiavel

"J'ai l'esprit large et je n'admet pas que l'on dise le contraire" Coluche
avatar
-Z-
VIP
VIP

Nombre de messages : 2916

Re: Meaux : des écoliers soupçonnés d'avoir agressé une fillette au cutter

Message par -Z- le Sam 4 Juin - 14:38

@Macha a écrit:
... des gamins qui portaient tout de même dans leur cartable l'indispensable "cutter" utile à tout bon élève, ces chers petits anges ! On croit rêver ...


Je ne pense pas qu'il faille incriminer le cutter mais plutôt son usage... Si je tue quelqu'un en lui enfonçant de force une pomme de terre dans la gorge, ce n'est pas la pomme de terre qu'il faudra mettre en cause... Elle ne sera que l'outil qui aura permis l'agression...


___________________


"Tout n'est pas politique, mais la politique s'intéresse à tout" Machiavel

"J'ai l'esprit large et je n'admet pas que l'on dise le contraire" Coluche
avatar
Sebso
VIP
VIP

Nombre de messages : 594

Re: Meaux : des écoliers soupçonnés d'avoir agressé une fillette au cutter

Message par Sebso le Sam 4 Juin - 16:18

PatZak a écrit:Je ne pense pas qu'il faille incriminer le cutter mais plutôt son usage... Si je tue quelqu'un en lui enfonçant de force une pomme de terre dans la gorge, ce n'est pas la pomme de terre qu'il faudra mettre en cause... Elle ne sera que l'outil qui aura permis l'agression...

Tu saurais faire ca ??? Hannn compte pas sur moi pour t'inviter à manger à la maison !

Pour etre serieux cet article est vraiment un manque total de respect à la fillette et à sa famille...

Les faits sont tout de même grave, quel intérêt pour la fillette d'inventer une histoire comme ca...
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30747

Re: Meaux : des écoliers soupçonnés d'avoir agressé une fillette au cutter

Message par Schattenjäger le Sam 4 Juin - 16:38

Pour etre serieux cet article est vraiment un manque total de respect à la fillette et à sa famille...
Oui, c'est pour cela que j'ai mis l'article, je voulais le commenter aussitôt, mais j'ai été pris par le temps. Manque de respect, de plus, la source provient de TF1...

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8613

Re: Meaux : des écoliers soupçonnés d'avoir agressé une fillette au cutter

Message par Johnny Guoyot le Sam 4 Juin - 17:06

En fait l'article est un copier/coller d'une depeche AFP. Depeche qui reprend elle meme l'article d'une journaliste locale du "Parisien" qui cite une source policière des plus douteuses, puisque personne au commissariat de Meaux n'a donné d'information à qui que ce soit.
Le Procureur de la République a demandé que le dossier lui soit transmis en urgence ce week end pour envisager les suites judiciaires.
Si les 5 garçons sont coupables des faits de violences avec armes, il va falloir aussi déterminer les responsabilités des responsables scolaires qui ont permis par leur laxisme l'établissement d'un climat de violence et de peur.


___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 
avatar
-Z-
VIP
VIP

Nombre de messages : 2916

Re: Meaux : des écoliers soupçonnés d'avoir agressé une fillette au cutter

Message par -Z- le Sam 4 Juin - 17:31

@Sebso a écrit:
PatZak a écrit:Je ne pense pas qu'il faille incriminer le cutter mais plutôt son usage... Si je tue quelqu'un en lui enfonçant de force une pomme de terre dans la gorge, ce n'est pas la pomme de terre qu'il faudra mettre en cause... Elle ne sera que l'outil qui aura permis l'agression...

Tu saurais faire ca ??? Hannn compte pas sur moi pour t'inviter à manger à la maison !

Pour etre serieux cet article est vraiment un manque total de respect à la fillette et à sa famille...

Les faits sont tout de même grave, quel intérêt pour la fillette d'inventer une histoire comme ca...

Si je saurais faire ça? Bien sûr... Tout est une arme entre les mains de celui qui sait en faire une arme... Un simple crayon, une pomme de terre ou même du coton hydrophile... Le ferai-je gratuitement par contre ? Certainement pas....

Pour en revenir à cet article, la mise en doute des faits peut être assimilée à une accusation de mythomanie à l'encontre de l'enfant... Pour ma part bien que ne la connaissant pas personnellement, les informations que je possède la concernant me font plutôt croire en la véracité des faits...

Connaissant le père de l'enfant, je suis persuadé que si le Procureur de la République n'avait pas envisagé des suites judiciaires, celui-ci aurait sais lui même le Procureur...

Il est néanmoins inadmissible, AFP ou pas, que de telles informations puissent filtrer et mettre en doute le témoignage de la fillette sans vérification des sources !...


___________________


"Tout n'est pas politique, mais la politique s'intéresse à tout" Machiavel

"J'ai l'esprit large et je n'admet pas que l'on dise le contraire" Coluche

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8613

Re: Meaux : des écoliers soupçonnés d'avoir agressé une fillette au cutter

Message par Johnny Guoyot le Sam 4 Juin - 18:49

Le lendemain des faits, mardi matin, la petite a été entendue pendant deux heures par la police, l'apres midi, elle est passée devant un psychiatre de l'unité medico judiciaire de Lagny sur Marne pour examen de crédibilité, l'entretien ayant duré 1h30.
Un médecin a constaté des contusions sur ses avant bras, avec les marques des doigts ayant serré!
Mercredi, nouvelle audition au commissariat au cours de laquelle elle a reconnu sur photos plusieurs de ses agresseurs.
Et ce matin, audition d'une petite fille témoin des faits.
Je dois préciser que la personne ayant rédigé la dépeche AFP n'a pas du apprécier que je refuse de répondre à ses questions, vu ses méthodes de harcelement téléphonique et sa tentative de s'introduire par ruse dans la résidence où j'habite.
Et ma fille est loin d'etre un cas unique, dans cette école, les violences et les mises à nu de fillette sont courantes. Jusqu'ici, la directrice avait réussi à manipuler les parents des victimes pour etouffer les affaires. Elle a essayé avec moi, mais je suis allé déposé plainte.
J'espere avoir montré la voie aux autres parents dont les enfants souffrent eux aussi et qui méritent tous justice pour ce qu'on leur a fait subir.


___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 
avatar
Sebso
VIP
VIP

Nombre de messages : 594

Re: Meaux : des écoliers soupçonnés d'avoir agressé une fillette au cutter

Message par Sebso le Sam 4 Juin - 19:21

A l'age de la fillette ce marathon doit etre dur pour elle psychologiquement...

En espérant qu'elle se porte bien et que plus aucune fillette ne subisse les même choses dans cette école...

Une honte en tout cas que l'ecole ai voulu etouffer l'affaire...
avatar
-Z-
VIP
VIP

Nombre de messages : 2916

Re: Meaux : des écoliers soupçonnés d'avoir agressé une fillette au cutter

Message par -Z- le Sam 4 Juin - 20:59

@Sebso a écrit:A l'age de la fillette ce marathon doit etre dur pour elle psychologiquement...

En espérant qu'elle se porte bien et que plus aucune fillette ne subisse les même choses dans cette école...

Une honte en tout cas que l'ecole ai voulu etouffer l'affaire...

Entièrement d'accord !.... Autant que ça se limite aux garçonnets !.... lol!


___________________


"Tout n'est pas politique, mais la politique s'intéresse à tout" Machiavel

"J'ai l'esprit large et je n'admet pas que l'on dise le contraire" Coluche
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30747

Re: Meaux : des écoliers soupçonnés d'avoir agressé une fillette au cutter

Message par Schattenjäger le Sam 4 Juin - 21:05

En tout cas, bon courage Bruno pour tes démarches. Sache que le forum U&P te soutiens dans tes actions, nous espérons que justice soit faite rapidement. Gros bisous à ta fille, pour son rétablissement.

Smile

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8613

Re: Meaux : des écoliers soupçonnés d'avoir agressé une fillette au cutter

Message par Johnny Guoyot le Sam 4 Juin - 21:15

Mais des petits garçons ont été dénudés eux aussi. Un petit de cours préparatoire s'est vu même proposer de pratiquer une fellation.
Un autre fait plus grave met en cause la directrice de l'école. Trouvant qu'un enfant de CP était trop turbulent, elle l'a saisi par le bras, avec tant de vigueur que le dit bras s'est retrouvé déboité.
Le pauvre enfant hurlant de douleur, il a été trainé par la directrice et une institutrice dans un local servant de débarras où il a été enfermé toute la journée, sans même être alimenté.
La mère totalement désemparée s'est rendue au commissariat pour y deposer plainte, mais il était tard dans la soirée on lui a assuré que "çà n'était pas pénal".
Les faits ayant eu lieu en février 2011 et n'étant pas prescrits, cette dame va saisir le procureur de la république pour que des investigations soient faites sur cette affaire.
Et il y a d'autres affaires du même style qui ont été évoquées par les parents des victimes lors d'une réunion organisée à la mairie de Meaux sur les problemes de cette école.


___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8613

Re: Meaux : des écoliers soupçonnés d'avoir agressé une fillette au cutter

Message par Johnny Guoyot le Sam 4 Juin - 21:16

Et merci pour votre soutien amical, je suis très touché et vous en remercie en mon nom et celui de ma fille.


___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 
avatar
dragoun05
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 603

Re: Meaux : des écoliers soupçonnés d'avoir agressé une fillette au cutter

Message par dragoun05 le Sam 4 Juin - 22:30

yosh johnny tu nous tiendra informer de tes news ok?


___________________


_"La parole a été donnée à l'homme pour cacher sa pensée."
Stendhal
_"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait."
Winston Churchill
_"On écrit parce que personne n'écoute."
Georges Rochefort
_"Accomplis chaque acte de ta vie comme s'il devait être le dernier." Marc Aurèle
avatar
Sebso
VIP
VIP

Nombre de messages : 594

Re: Meaux : des écoliers soupçonnés d'avoir agressé une fillette au cutter

Message par Sebso le Dim 5 Juin - 10:35

JohnnyGuoyot a écrit:Mais des petits garçons ont été dénudés eux aussi. Un petit de cours préparatoire s'est vu même proposer de pratiquer une fellation.
Un autre fait plus grave met en cause la directrice de l'école. Trouvant qu'un enfant de CP était trop turbulent, elle l'a saisi par le bras, avec tant de vigueur que le dit bras s'est retrouvé déboité.
Le pauvre enfant hurlant de douleur, il a été trainé par la directrice et une institutrice dans un local servant de débarras où il a été enfermé toute la journée, sans même être alimenté.
La mère totalement désemparée s'est rendue au commissariat pour y deposer plainte, mais il était tard dans la soirée on lui a assuré que "çà n'était pas pénal".
Les faits ayant eu lieu en février 2011 et n'étant pas prescrits, cette dame va saisir le procureur de la république pour que des investigations soient faites sur cette affaire.
Et il y a d'autres affaires du même style qui ont été évoquées par les parents des victimes lors d'une réunion organisée à la mairie de Meaux sur les problemes de cette école.

C'est dingue !

Et dire que lorsqu'on depose nos enfants à l'ecole on pense qu'ils y sont en securité...
avatar
dranozir
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2454

Re: Meaux : des écoliers soupçonnés d'avoir agressé une fillette au cutter

Message par dranozir le Dim 5 Juin - 10:45

Je pense que les parent sont de plus en plus laxiste envers l'éducation de leurs enfants.
avatar
Sebso
VIP
VIP

Nombre de messages : 594

Re: Meaux : des écoliers soupçonnés d'avoir agressé une fillette au cutter

Message par Sebso le Dim 5 Juin - 10:55

J'ai entendu une etude americaine qui disait qu'un enfant de 14 ans a vu en moyenne 8000 meurtres télévisés au cours de sa vie...

L'education des parents est importante mais il faut que les médias se responsabilisent aussi...

Ps: c'est pire que je croyais c'est 11 ans et non 14... Et l'etude date de 1996 Smile

http://sites.google.com/site/semainesansecrans/le-projet
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Mer 17 Jan - 4:13