Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L'HISTOIRE DES OVNI AU MAROC - NOUVELLE VERSION AUGMENTÉE EN LIGNE

Partagez
avatar
Invité
Invité

L'HISTOIRE DES OVNI AU MAROC - NOUVELLE VERSION AUGMENTÉE EN LIGNE

Message par Invité le Dim 29 Mai - 21:53

C'est le 22 mai 2011 que la nouvelle version de l'ouvrage documentaire et historique "l'histoire des OVNI au Maroc" a été mise en ligne sur Internet (1). Cet ouvrage gratuit est accessible à tous. Il compile tout ce qui a trait au phénomène ovni et qui concerne le Maroc. Ce document de prèt de 150 pages est le résultat des recherches personnelles de Gérard Lebat, mais aussi et surtout le fruit de la collaboration de tous les témoins, qui ont bien voulu évoquer leurs observations auprès de l'auteur, observations jusqu'alors conservées dans leur mémoire. Les témoignages recueillis proviennent aussi bien des Usa, de Suisse, de France, de Belgique que du Maroc. Ils permettront dans l'avenir, d'établir une étude sur les observations d'ovnis à travers le Maroc.
Au fil des pages, on découvre des affaires insolites, surprenantes et dont personne n'avait jamais entendu parler jusqu'alors. A Martyl, en 2007, c'est un engin qui venait de l'horizon, en direction de la plage, se déplaçant à une vitesse vertigineuse, qui frôle deux témoins, très surpris et qui repars vers le large ! l'affaire est détaillée, analysée par de nombreux spécialistes à travers le monde. Elle reste toujours une énigme, on la classe dans la catégorie des observations non identifiées.
Le samedi 15 avril 2006 vers 20 h 50, une boule de feu a été observée dans le ciel de plusieurs villes et localités du Maroc, empruntant une trajectoire du Sud vers le Nord. Le spectacle a attiré l’attention d’un grand nombre de personnes. Dans ce cas précis, les études lancées ont permis de trouver la solution : Il s’agit d’un satellite Russe, Sich-1 qui avait été lancé, le 24 décembre 2004, à partir du Cosmodrome de Plesetsk, situé à environ 800 kilomètres au Nord de Moscou. Mais, ce n'est pas toujours ainsi, de nombreux cas restent " non identifiés", quelquefois observés par des pilotes civils ou militaires aux commandes de leurs avions et corrélés par des radars situés au sol. Ces cas, suffisamment précis, permettent de mettre en évidence la réalité du " phénomène ovni" et de penser que ces objets pourraient venir d'une autre planète, tellement les capacités démontrées sont fantastiques et irréalisables par nous, terrien !
A la fin des années 50, un jeune militaire et ses trois camarades se rendent à un match de foot. Ils partent avec une jeep et prennent la piste. Tout à coup, la jeep se met à ralentir, elle à des " hoquets" et elle finit par s'arrêter. Le témoin s'éloigne alors du véhicule tandis que ses camarades s'apprêtent à regarder dans le moteur. Il voit alors un nuage de poussière et un engin de forme allongée, métallique ou argenté qui semble atterrir. Mais il repart de suite vers l'espace en disparaissant à une vitesse vertigineuse. Revenant vers la voiture, ses camarades lui apprennent que le moteur de la jeep s'est mis a fonctionner tout seul ! Bien que ce témoignage soit surprenant, il n'est pas le seul à mettre en évidence la relation entre une panne de moteur et un ovni. Il existe à travers le monde des dizaines de cas similaires.
Les américains aussi, se sont intéressés au phénomène ovni au Maroc, comme le démontre un certain nombre de documents émanent des divers services de sécurité ( CIA - FBI etc...) et aujourd'hui rendu public. Un exemple : « Un document fit surface, à la suite de l'affaire de l'ovni de Téhéran, ( observation d'un ovni, nombreux témoins, envoi d'avions militaires en sa direction...) révélant qu’entre 1 h 00 et 2 h 00 du matin, heure locale, le 19 septembre 1976 un OVNI très similaire avait été vu dans diverses localités du Maroc, soit environ 3 à 4 heures plus tard. Le document était adressé par l’ambassade américaine à Rabat, Maroc vers le Département d’État des USA et était daté du 25 septembre 1976. – « Objet : Demande d’information. Objets volants non identifiés” La lettre mentionnait que la police marocaine avait enregistré de très nombreux rapports concernant un objet volant de manière générale parallèlement à la côte Atlantique à basse altitude. L’objet argenté et lumineux avait une forme circulaire ou tubulaire et émettait par intervalles des traînées d ‘étincelles brillantes et de fragments. Il ne faisait aucun bruit. Un des correspondants non nommés dit qu’il l’avait vu lui-même, et qu’il volait lentement comme un avion qui s’apprête à atterrir. Au début il semblait en forme de disque mais en se rapprochant il avait une apparence tubulaire. »
Le mystère des ovni reste entier à ce jour. On sait que le phénomène est bien réel, mais on est toujours dans l'incapacité de lui donner une solution. Il faut encore chercher, rassembler un maximum d'informations, qui contribueront, nous l'espérons, à l'expliquer dans l'avenir. " L'histoire des ovni au Maroc" démontre que le phénomène est aussi présent dans cette partie du monde, si vous aussi, au Maroc, vous avez observé quelque chose d'insolite, parlez-en, contactez l'auteur de cette étude. Votre témoignage rejoindra la longue liste des observations d'ovni qui figure dans cet ouvrage, mis gratuitement à votre disposition sur internet.
(1) Pour lire ce document, témoigner, il faut vous rendre sur le site des Repas Ufologiques, puis en page des Repas Ufologiques de Marrakech vous avez accès à l'ouvrage : http://www.les-repas-ufologiques.com .
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 17 Aoû - 20:49