Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Ovni près du vaisseau spatial Russe Soyuz TMA-21 Gagarin

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Ovni près du vaisseau spatial Russe Soyuz TMA-21 Gagarin

Message par Robot U&P le Dim 29 Mai - 20:25

Ovni près du vaisseau spatial Russe Soyuz TMA-21 Gagarin



Une flotte d’ovnis similaire à « l’incident Tether » vole près du vaisseau spatial Russe Soyuz TMA-21 Gagarin

Une flotte d’OVNIs passe lors du lancement du vaisseau spatial habité Soyouz TMA-21 Gagarine qui transportait un équipage pour la prochaine mission vers la Station spatiale internationale et qui a décollé du Centre spatial de Baïkonour, dans le centre du Kazakhstan sur le 5 avril 2011.



Sur la vidéo ci-desssous à la fin vous pouvez voir la lumière bleue du gros ovni (vers 2:29 sec) ralenti x50.



L’incident Tether

Le 26 février 1996, alors que la NASA menait une mission d’expérimentation au-dessus de notre atmosphère, un incident bien particulier se produisit et fut filmer par les caméras de la navette STS-75.

L’expérimentation que tentait de mener la NASA avait pour but de réussir à transformer de l’énergie électrique en énergie cinétique à l’aide de ce que l’on appelle un Tether. Il s’agit d’un principe révolutionnaire qui permettrait de ne plus utiliser des carburants fossiles pour mettre des navettes ou des satellites en orbite mais à la place, d’utiliser l’électricité et le champ magnétique terrestre ou encore de l’ionosphère. Cela ferait économiser énormément d’argent à la NASA et aux différents organismes gouvernementaux (ex : plus besoin de dépenser deux milliards de dollars tous les dix ans pour garder la Station Spatiale Internationale en orbite).

Pour arriver à cela, la NASA devait déployer un gigantesque câble conducteur d’électricité que l’on appelle un Tether et dont la longueur était (pour cette mission) de 20 km.

Mais un problème survint après que le câble fut déployer. En février 1996, alors que de l’énergie électrique commençait à être récupérée, les scientifiques n’avaient pas prévu que la quantité serait aussi grande. En effet, elle dépassait de deux à dix fois les prévisions à cause de mesures trop peu précises sur l’intensité du champ électrique terrestre ou encore de celui de l’ionosphère. Résultat, le Tether se rompa et commença à dériver dans l’espace.

L’évènement a été filmé par les caméras du module qui a servit pour la mission. Et c’est là que se produisit un évènement totalement impensable, l’apparition de centaines d’OVNI qui ont commencé à voler autour du Tether.

L’astronaute qu’on entend communiquer avec le centre de contrôle les décrit comme des débris éclairés par le Soleil.

Mais comment expliquer que ces « débris » aient tout d’abord des mouvements qui semblent « intelligents » (certains changent de direction à leur grès) et ensuite que d’autres aient une taille égale à plusieurs kilomètres. Taille impressionnante qu’il est facile de remarquer car on note très clairement le passage de certains de ces objets derrière le Tether (qui je vous le rappel mesure 20 km de long) ce qui permet d’évaluer la taille de ces soi-disant débris.

La thèse officielle est bien évidemment qu’il s’agissait de débris, ou alors de petites particules, qui à cause de la caméra et d’un jeu de lumière, auraient pu paraître très grands alors que ce n’était pas le cas.

Mais la thèse émanante de nombreux ufologues, depuis plus de dix maintenant est restée la même, ce que nous aurions observé est une des preuves les plus formelles que l’espace qui nous entoure n’est pas aussi vide de vie que l’on aimerait bien nous faire croire.

Source mystere-tv Area 51
avatar
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 760

Re: Ovni près du vaisseau spatial Russe Soyuz TMA-21 Gagarin

Message par Flycrusher le Lun 30 Mai - 2:16

La première vidéo ne laisse perplexe, le théodolite qui suit la course de la fusée pivote régulièrement pour rester centré sur la fusée, mais les objets qui défilent avance de façon saccadée un peu comme si quelqu'un faisait défiler manuellement une surimposition, ce qui est bizarre c'est que les saccadent apparaissent toujours au même moment pour chaque objet.
J'ai vraiment l'impression que quelqu'un a bricolé cet effet en faisant défiler une surimposition exactement comme on faisait pour le générique de fin, on y retrouvait le même genre de mouvement saccadé dans les productions amateurs.

L'autre vidéo du theter me laisse perplexe aussi, la vidéo qu'on nous montre avec ce genre de bout de bois à travers l'écran qu'on nous dit être le theter ne me convainc pas du tout. Ce theter mesurait 20 kilomètres de long mais était très fin et là on voit une barre bien rectangulaire et bien droite alors que lorsqu'on voit le câble se rompre il part dans tous les sens.

Ce genre de vidéo supposée de la nasa qui sort d'on ne sait trop où nous montre une image statique avec une barre à travers l'écran et des taches qui nagent autour ça pourrait être n'importe quoi, on a aucune référence dans l'image qui certifie que c'est bien une prise de vue faite depuis une cabine d'un vaisseau spatial.

Ces vidéos circulent depuis des années, si bien qu'on ne sait plus d'où ça vient vraiment.
avatar
FLAM
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 6612

Re: Ovni près du vaisseau spatial Russe Soyuz TMA-21 Gagarin

Message par FLAM le Lun 30 Mai - 9:54

Dans cet épisode de "UFO Hunters", une analyse est proposée pour expliquer l’incident Tether.

Cette analyse est entre 05:44 et 11:20 :




Je la trouve personnellement très valable...


___________________


avatar
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3167

Re: Ovni près du vaisseau spatial Russe Soyuz TMA-21 Gagarin

Message par TrustNo1 le Lun 30 Mai - 14:41

Captain Future a écrit:Dans cet épisode de "UFO Hunters", une analyse est proposée pour expliquer l’incident Tether.

Cette analyse est entre 05:44 et 11:20 :




Je la trouve personnellement très valable...


Idem j'ai vu l'émission et sa me parait assez concluant

avatar
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 760

Re: Ovni près du vaisseau spatial Russe Soyuz TMA-21 Gagarin

Message par Flycrusher le Mar 31 Mai - 0:30

Cette dernière vidéo est très intéressante, je l'ai déjà vu il y a pas mal de temps et c'est assez convainquant.
L'objet qui change de direction et qui semble essuyer un tir provenant de la Terre, c'est très troublant.
Par contre le truc du tether j'ai un peu plus de mal, et l'explication finale sur les aberrations optiques c'était très génial.
Mais ça n'explique pas le début de la vidéo qui est un phénomène complètement différent .

C'est un peu dommage de compiler des séquences de qualité inégales dans une seule vidéo car ensuite il suffit de mettre le doigt sur une séquence facilement explicable pour mettre tout dans le même panier.

Et pour ce qui est du silence de la nasa, je ne pense pas que ce soit une sorte de complot pour nous cacher quelque chose, mais plus un alignement sur la politique en matière d'ovnis du gouvernement.
Officiellement le gouvernement dit que les ovnis sont une affaire classée et que ça ne repose sur rien, il serait malvenu de la part de la nasa de mettre les pieds dans le plat alors que leur financement est de plus en plus restreint et mis en doute.
En plus l'armée a une grosse influence en matière aérospatiale, il ne faudrait pas les fâcher non plus, alors on fait profil bas, on se dit que c'est pas notre rôle de parler d'ovnis on a du travail plus sérieux à faire. Alors on classe et on ne communique pas sur le sujet, on ne va pas prendre le risque de mettre en danger le programme spatial parce que quelques soucoupes font leur cinéma dans l'espace.
Bien sur c'est assez minable comme attitude, mais c'est la rançon des grandes administrations, on protège ses arrières, on ne prend pas de risque et on ne veux fâcher personne.
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 4995

Re: Ovni près du vaisseau spatial Russe Soyuz TMA-21 Gagarin

Message par Achim le Mar 31 Mai - 21:09


@ Flycrusher

Je pense que tu as bien résumé la situation ! Very Happy

Contenu sponsorisé

Re: Ovni près du vaisseau spatial Russe Soyuz TMA-21 Gagarin

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 6:40