Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Révolution en Europe

Partagez

Xtra33
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 71

Révolution en Europe

Message par Xtra33 le Dim 29 Mai - 12:18

Regardez les trois vidéos .....et tirez les conclusions ....
Va-t-on vers une "révolution" comme en Tunisie , en Egypte et en Syrie ?

http://aliensx.over-blog.com/article-la-jeunesse-espagnole-chasse-les-flics-et-reprend-la-rue-75024473.html
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3598

Re: Révolution en Europe

Message par sergent garcia le Dim 29 Mai - 20:25

Les causes sont différentes.
L'Espagne et la Grèce manifestent d'abord contre les mesures de resctriction budgétaires qui touchent "le social"...
Les pays arabes d'abord contre la corruption et pour plus de démocratie...


___________________


Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
avatar
Gaiya
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1005

Re: Révolution en Europe

Message par Gaiya le Mar 31 Mai - 1:10

Oui mais nous tous de part le monde, également le monde occidental, avons de grandes raisons de nous rebeller ainsi, c'est la mouise partout, plus la pauvreté et la galère grandira plus il y'aura de violence et de révolte. Je ne suis pas pour la violence mais j’espère pouvoir vivre la grande révolution mondiale! Je crois que cela devient primordial pour la pérennité de l'homme. Au fond tous se battent pour plus de liberté, là est la nature de l'homme il me semble. Une seule question me trotte, à quand?


___________________


"La grande révolution dans l'histoire de l'homme, passée, présente et future, est la révolution de ceux qui sont résolus à être libres."
avatar
Fissoul
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 713

Re: Révolution en Europe

Message par Fissoul le Mar 31 Mai - 2:50

pas de violence , elle apporte rien de bon.
avatar
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 760

Re: Révolution en Europe

Message par Flycrusher le Mar 31 Mai - 4:12

Et plus il y aura de révolte et de violence, plus la mouise augmentera, c'est bien joli de faire la révolution, mais ensuite on fait quoi? Le travail ne va pas se générer spontanément ni le pognon.
Notre problème c'est qu'on vit au-dessus de nos moyens et un jour il faut payer l'addition, comme toujours ce sont les plus démunis qui vont trinquer.
On vit dans une société mondialisée commercialement mais pas socialement, comment concurrencer un chinois qui bosse pour 10€ par jour 7 jours sur 7 et dont la société qui l'emploie fait des copies de nos produits à bas prix sans payer de licence.
Et nous on les achète ces produits, parce que c'est pas cher en refusant de comprendre que de cette façon on scie la branche sur laquelle on est assis.
Avant de faire la révolution, ces jeunes chômeurs doivent prendre conscience que si ils n'ont pas de boulot, c'est parce qu'ils veulent le meilleur prix, ils ne veulent pas se passer de portable, de fringues à la mode etc...
On va dire "je suis chômeur j'ai pas de fric je suis obligé d'acheter chinois!" ben oui, mais c'est un suicide social! On est comme les lemmings on coure vers la falaise sachant qu'on va tomber, mais on coure parce qu'on suit la masse.

atonra
VIP
VIP

Nombre de messages : 441

revolution en europe

Message par atonra le Mar 31 Mai - 6:30

^Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec Serget Garcia et Spirita 33; l'état nous ment et nous vole tous les jours, les prix flambent, la liberté d'expression diminue, nos dirigeants se moquent de nous le G 20 un gag, eux ne se privent pas, si on ne veut pas finir dans un monde fasciste, (on y est déjà), mais pire dirigé par l'Onu& co et une armée mondiale, -cf exemple ds site Voltaire par ex-, il serait temps de dire NON, enfin. On est ds une sorte de guerre entre les riches (toujours + riches) et les classes moyennes basses (toujours plus pauvres), journal Marianne p. ex etc.(certains articles sont exacts tout n'est pas faux). Moi j'en ai marre d'être traité comme un mouton par des berlusconis et autres. J'ai connu Genève il y a 30 ans, et je la vois now, (je suis triste pour la nouvelle génération et ceux qui n'arrivent plus à se payer de quoi manger) ainsi que le mur ds lequel on va se fracasser pas loin dans le temps non plus.
Je sais que l'on me classera dans les conspirationistes ou les cons, ok no problems.
atonra.
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3598

Re: Révolution en Europe

Message par sergent garcia le Mar 31 Mai - 6:37

Suspect ...j'ai dit tout ça, moi ??



___________________


Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier

atonra
VIP
VIP

Nombre de messages : 441

révolution en europe

Message par atonra le Mar 31 Mai - 6:40

Flycrusher je suis aussi d'accord avec toi, en grande partie (surtout lorsque tu parles de la société de surconsommation), téléphone portable dernier modèle mais au moindre prix, achat de produits chinois dont les employés sont payés 1 euro la 1/2 journée, etc. Excuse-moi de t'avoir oublié.
atonra
avatar
Gaiya
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1005

Re: Révolution en Europe

Message par Gaiya le Mar 31 Mai - 10:46

Je suis en partie d'accord avec toi Fly mais sans révolution il est certain que rien ne bougera ça n'ira qu'en s'empirant jusqu'au moment où l'on atteindra le point de non retour possible, je suis une jeune de 21 ans et si je pouvais je me passerais du tél portable ou de l'internet donc d'un ordinateur ect... mais aujourd'hui le système et sa manière de fonctionner nous oblige à avoir tout ça sinon les démarches administratives ou encore la recherche d'un emploi par exemple serait bien plus difficile et ça l'est déjà assez comme ça!
Personnellement je ne surconsomme pas, je n'en ai pas les moyens non plus, mais tout est créé pour ne durer qu'un temps, nous les consommateurs avons nous eu le choix?
Je donnerais tout pour avoir une vie moins matérielle, moins superficielle!
Une révolution de niveau mondial pourrait nous permettre de rééquilibrer les choses, les richesses, notre mode de production donc de consommation, de l'argent il y'en a mais il n'est pas dans les bonnes poches voila tout. Il faut que le peuple, la majorité se fasse entendre, nous avons les moyens de faire bouger tout le système, mais cela demanderait des sacrifices de notre part. Nombres d'entreprises exploitent leurs salariés, tout est à revoir à tous les niveaux.
Les gréves sont inutiles car elles ne durent jamais assez longtemps, l'organisation des syndicats est à revoir également, imaginez des manifestations, des gréves organisées à un niveau mondial pour chaque domaine, les plus hauts perdraient trop d'argent, il suffirait de leur mettre "le couteau sous la gorge" et l'économie en prendrait forcément un coup, ils seraient obligés de prendre en compte nos revendications et d'apporter des changements.
Nous avons tous accepter cette "évolution" que j'appellerait plutôt régression, donc nous sommes les seuls à pouvoir réparer les erreurs passées!
Une chose est sure la route sera longue...



___________________


"La grande révolution dans l'histoire de l'homme, passée, présente et future, est la révolution de ceux qui sont résolus à être libres."
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Révolution en Europe

Message par Macha le Mar 31 Mai - 11:38

Je suis pour une révolution pacifiste. Complètement !
Pourquoi parce que si violence il y a elle ne viendra pas du côté des manifestants ... même si malheureusement toute manifestation connaît des dérapages. Néanmoins il est temps que les Gouvernements et tous ces hommes politiques comprennent sérieusement qu'ils commencent à nous "gonfler" avec leurs boniments tellement "énormes" qu'ils en deviennent ridicules. Mais il est vrai que le ridicule ne tue pas et encore moins chez ces "gens-là, et ridicule ne rime-t-il pas avec "sans scrupule" ?

J'en ai marre de ces "donneurs de leçons" qui ne connaissent rien de la vie de leurs citoyens. J'en ai marre de cette élite méprisante qui nous toisent ou nous ignorent sciemment, et qui ont oublié pour certains d'entre eux d'où ils venaient. J'en ai marre de ces moralisateurs, qui ne cessent de nous rabâcher "Serrez-vous la ceinture", la politique d'austérité est une nécessité pour redresser l'économie en France". Ben voyons ... Lorsque l'on sait que les patrons des grands groupes ont gagné entre 4 et 2 millions d'euros en un an, et ça sur le dos d'une majorité d'employés qui triment pour eux et qui gagnent tout juste le SMIC, y a pas comme un "blème" là ? Mais il n'y a pas d'argent en France n'est-il pas ?

Alors tu as peut être raison Flycrusher mais en partie seulement. Si une partie de la population française, et d'ailleurs, achètent des produits made in China c'est parce qu'elle n'a tout simplement pas les moyens de s'offrir autre chose.

C'est notre système éconmique qui est à revoir. C'est aussi notre "attachement affectueux" aux dollars qui va mener à notre perte.

Il faudrait simplement que les systèmes boursiers disparaissent pour remettre certaines pendules à l'heure. Nous n'avons pas besoin des indices boursiers, ce ne sont que des "indices virtuels" qui nous pourrissent la vie et pourrissent depuis près de 50 ans les économies mondiales. De même que le FMI est une vaste fumisterie. Tant que les gens ne prendront pas conscience de la non nécessité de cet "argent virtuel", nous foncerons tout droit dans le mur.

A ton avis, pourquoi la Grèce l'Espagne, le Portugal, l'Irlande en sont arrivés là ?

La France suit le même chemin, et d'ici novembre, avec la débâcle de l'économie américaine, la France va vite en recevoir de plein fouet les effets.

Alors oui je le dis, j'en ai marre que la France ne se secoue pas, que les français ne se bougent pas le cul. Il leur faut quoi de plus pour réaliser que ça ne va plus, qu'il faut changer la donne ! et que les hommes politiques de tout bord ne sont même pas foutus de s'entendre entre eux pour améliorer la vie des citoyens, la seule motivation qui les font vivre c'est d'avoir leur tête en affiche pour les législatives, et de battre campagne !

Et bien moi ces hommes, ces clowns, m'insupporte ! Je leur dis "OUT" ...


avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Révolution en Europe

Message par Macha le Mar 31 Mai - 15:11

Après Madrid, les "indignés" français s'installent place de la Bastille


Un millier de personnes s'est rassemblé, dimanche 29 mai, place de la Bastille, à Paris, en soutien aux "indignés" de La Puerta del sol, à Madrid. Ils répondaient à l'appel des 100 à 200 jeunes qui se réunissent tous les soirs depuis une semaine à la Bastille.

Comme les Madrilènes, les manifestants parisiens demandent "une réelle démocratie, maintenant" et dénoncent les politiques d'austérité menées partout en Europe. Les "indignés" français étaient installés sur les marches de l'opéra Bastille sous un soleil généreux, assis à même le sol sur le trottoir ou la chaussée d'une partie de la place, encadrés par un cordon de CRS.

Ils ont pris la parole toute l'après-midi. "Les gouvernements cassent nos services publics, a par exemple dénoncé Rachid. Avec la démocratie, on n'a pas réussi à les en empêcher. Il faut donc réfléchir à comment les empêcher de nuire." Les interventions étaient interrompues de temps à autre par des slogans repris par la foule, tels que "Paris debout, soulève-toi !" ou encore "Paris, c'est sol" (en référence à la place madrilène).

Quelques groupes musicaux ont rythmé l'après-midi. "Ce qui arrive aux espagnols, le chômage, la corruption, la casse des acquis sociaux, ça nous arrive aussi, même si ce n'est pas au même degré, explique un jeune homme, chômeur, qui tient à rester anonyme. Le meilleur moyen de soutenir nos amis espagnols, c'est de développer notre mouvement, ici. Le peuple doit contrecarrer cette politique."

Les organisateurs, qui rappellent sans cesse leur mode de fonctionnement fondé sur l'autogestion et l'indépendance vis-à-vis des organisations politiques, assuraient que "31 grands rassemblements" avaient lieu au même moment dans d'autres de France, mais également "en Allemagne, en Italie, au Chili…"

Le parvis de l'opéra était orné de nombreuses banderoles et affiches : "Spanish revolution. People of Europe, rise up !" ("Révolution espagnole. Peuples d'Europe, réveillez-vous !"), "Emeute-toi", mais aussi "Pas d'alcool, merci".

Un drap était étendu à même le sol, sur lequel était peint un énorme "Paris, réveille toi !". Sous le monumental portique de l'opéra, une banderole avait été accroché : "Democracia real ya, réelle démocratie maintenant !" Juste au-dessus, un panneau annonçait le spectacle à l'affiche : "Le Crépuscule des dieux", de Wagner. Prémonitoire ?

Source : http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/05/29/apres-madrid-les-indignes-francais-s-installent-place-de-la-bastille_1529122_3224.html

Et vous pensez que ce n'est pas possible en France ...

Et si pourtant ... si dans chaque ville quelques 1000 à 3000 personnes commencent à se réunir et à manifester, cela peut faire un effet boule de neige ...
avatar
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1637

Re: Révolution en Europe

Message par canon le Mar 31 Mai - 16:41

manifester c'est bien, mais apres ? bloquer tout ? oui, mais tout le temps pendant tres longtemps (jusqu'a qu'il lache plus que des miettes).et si l'armé disperse les manifestants a coup de matraque ? on fait quoi ?
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3598

Re: Révolution en Europe

Message par sergent garcia le Mar 31 Mai - 17:54

Macha à dit;
A ton avis, pourquoi la Grèce l'Espagne, le Portugal, l'Irlande en sont arrivés là ?

C'est relativement simple à expliquer.
Comparaison n'est pas raison, mais essayons quand même et comparons le budget national aux budget d'une famille X.

La croissance pour le budget de l'état c'est son "salaire" qui entre dans la caisse et permet de financer les dépenses de fonctionnement et aussi les dépenses sociales (même si elles sont financée par des caisses distinctes et autonomes, mais ça ne change en rien l'esprit de cette démonstration)

Le (les) salaire(s) qui entre dans le ménage finance les dépenses; les incontournables,loyer, assurances, EDF/gaz, eau, crédit auto ou autre crédit ménagé..reste le"superflu" tout ce qui n'est pas insdispensable; loisir, sport, numérique, restau etc. Tout ceci coûte encore plus pour une famille de 5 enfants que pour un célibataire.

Quatre situations possible dans le foyer fictions
1- Le salaire (le budget de l'Etat) continue d'évoluer à un taux supérieur ou égal à 2%; alors tout va bien les dépenses sont payées rubi- sur- ongle sans avoir besoin d'emprunter excessivement. Toutes les dépenses même les superflues sont honorées et les marchés vous donne une réputation de crédibilité et de sérieux à rembourser (les agence de notation et leur fameux A.A.A)

2- Le salaire stagne à 0%; soit ils faut commencer à réduire de suite les dépenses superflues non indispensable sinon il faut emprunter plus pour maintenir le même "train" de vie, toutes dépenses comprises.

3- Les deux époux du foyer perdent leur emploi et bénéficient des alocations chomâges; 25% du budget famillial est amputé par la perte des deux salaire non compensés par les allocs. Même mesure de restriction que celle-citée au-dessus mais en plus grave. Ici le superflu plombe et endette le ménage qui veut continuer le même train de vie...Il emprunte enocre plus pour pallier le manque des 25%.

4- Les deux époux n'ont toujours pas de boulot, et sont en fin de droit au ASSEDIC; reste le RMI qui ne suffit plus à nourrir la famille. Qui ne réussi plus, faute de répondant en terme de garantie, à emprunter à sa banque. Alors soit, elle fini par revendre une partie de son patrimoine pour acheter à manger..soit elle emprunte chez des organismes de prêt à des taux quasi usurier tout en sachant qu'elle ne fait que creuser encore plus sa tombe.

Au final, la famille X doit de l'argent partout, elle à pas de boulot, revend tout ces gadgets et accesoire acquis au titre des sport-loisir-numérique, ne peut plus payer son loyer et ses factures incontournables, ne peut plus assurer l'éducation de ces enfants qui finissent faire divers trafics pour survivre à leur tour.

Aujourd'hui, la crise qui empêché la rentré d'argent dans les caisses des états ( les diverses taxes, charges, impots etc..) et nous met (la France) dans la troisème situation.
Les quatres pays cités plus haut ont emprunté plus que leur salaire (leur entré d'argent) ne pouvaient rembourser dans le futur (la crise étant passé par là et empéché les recettes)
Ils peinent à stopper les dépenses "superflues" (sous la pression populaire qui ne veut pas réduire sont train de vie) au point de devoir emprunter sur les marchés à des taux exhorbitants. Leur note de crédibilité s'effondrent, le risque de ne pas rembourser augmentant, les taux d'intérêts flambent..la spirale infernale s'embraye.

Un mot sur la bourse.
En soi, la bourse reste un outil financier pratique, voire indispensable, et on l'utilise d'une façon responsable ou non. Lorqu'une entreprise à besoin d'argent frais pour investir et s'agrandir par exemple, la bourse est pratique pour faire un appel à ceux qui souhaitent investir dans cette entrprise.

Par contre l'irresponsabilité, c'est quand on spécule sans cesse..on achette pour revendre plus cher, les prix montent au détriment des consomateurs. La bourse a aussi été la complice des titres et de l'argent virtuel que tout les financiers connaissaient comme des bombes à retardement. Les divers prêts et obligation foireux qui ne seront jamais remboursé ont coûté à tous ceux et celles (les fonds de pensions et les entreprises) qui croyaient posséder une rente à fort taux d'intérêt.
Intérêt oui, à 12% ou 18%...mais 12% ou 18% de zéro (puisque rien ne sera remboursé) reste un résultat de zéro.

Je rejoins Flycrusher quand il dit que beaucoup ont vécu au-dessus de leur moyens... les politiques distribuant soupoudrant l'argent emprunté par çi par là par clientélisme électoral....Ainsi la boucle est bouclé.

Les riches sont encore plus riche parce qu'il ont réussi à exploier l'envi des "pauvres" de vivre comme des riches. Ils ont fait des affaires sur l'envie du "pauvre"
Il y a combien de "pauvre" parmi les personalités politiques au pouvoir (Gauche et Droite confondues) qui ont participé de manière quelconque à ce mécanisme d'hypnose populaire?? Combien parmi eux aujourd'hui sont dans la "mouise"...?? (qui à dit D.S.K ??)
Oui, je sais, on va me dire que je fais du populisme..mais la faute à qui ??


___________________


Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Révolution en Europe

Message par Macha le Mar 31 Mai - 18:35

Je ne peux pas être d'accord avec vous ... pour moi l'activité boursière est la plaie des économies des pays.

Il s'agit de "fonds complètement virtuels". En gros on spécule avec du vide. Mais malheureusement ce vide devient "effectif" quand il se casse la gueule. Autre point, actuellement un jeune vit en général, sans être au chômage, avec un salaire de 1100 euros mensuel net, et parfois moins. Il ne trouve pas de job, parce qu'il est trop jeune.

On prend l'effet inverse si tu es trop vieux, on ne t'embauche pas non plus. En gros dès que tu atteinds 45 ans tu es foutu. Par contre on va demander à ceux qui sont par chance encore en activité de travailler plus ??? Pourquoi ? c'est un contre sens, une contradiction stupide ! Tu veux que je continue dans les aberrations ! Parlons un peu de l'UE, puisque malheureusement tout passe par des règlements, des directives ou des traités de l'UE. Les Etats-Membres de l'UE n'ont pas d'autres choix que de transposer le droit européen en droit national, et exit bien entendu les spécificités de chaque état et l'état de son économie.

Tu parles d'investissement pour les entreprises. Avant oui on peut dire qu'elles investissaient et pas besoin d'être côté en bourse pour le faire. L'investissement était créateur d'emplois et donc d'une économie stable. Actuellement les seuls investissements sont ceux produits en bourse, tu parles de réinvestissement en terme d'emploi ... c'est inexistant !

Comme je l'ai dit précédemment ! Les patrons des grands groupes gagnent entre 4 et 2 millions d'euros par ans et tu vas me dire qu'ils ne sont pas capable de payer les employés qui eux sont à la base de la production d'une économie ... et donc du PIB ... y a erreur ... nan ???

De plus en plus on rogne sur le budget des "petits" salariés.

Tu parles d'impôt ok ... les fonctionnaires sont payés avec les impôts qui eux fructifient via des comptes précis à la banque de France. Les fonctionnaires payent également des impôts ... faut pas l'oublier ... l'excuse facile on va casser et virer du fonctionnaires, qui sont un véritable gouffre pour la France ... c'est ce que pense une majorité de français, à croire que les fonctionnaires sont tous des cadres ... Seulement voilà les premiers fonctionnaires de France, ceux qui nous coûtent, qui vous coûtent un maximum de fric, ce sont tout d'abord notre président, ses ministres, ce sont nos sénateurs et députés, ce sont tous ces cadres et dieux sait si ils pullulent depuis Sarko, vous voulez que je continue la liste ...

Vous qui allez travailler sans doute jusquà 65 ans voir 70, sachez qu'un député ou un sénateur qui aura la chance de travailler 5 ans dans une boîte, puis pris sa fonction de sénateur ou député pendant 6 voir 7 années se verra offrir les quelques années qui lui reste à travailler sans avoir à le faire et ça payer avec l'argent du contribuable ...
Il y a actuellement un bon paquet d'anciens députés et sénateurs qui profitent allègrement de ce système ... que vous payez avec vos impôts.

Et on parle d'impôts, de taxes ... mais nous sommes l'un des pays à payer le plus de taxes directes ou indirectes et d'impôts .. y a pas un malaise là ....

Autre point, en France suite à différentes règlementations européennes, des secteurs ont été libéralisés ou vont l'être. Secteurs qui à l'origine étaient gérés par des agents de l'Etat. Je peux vous garantir que lorsque tout sera en place, les gens vont pouvoir compter leur monnaie, because tout va devenir bien plus cher comme cela commence déjà à s'instaurer en France ...

Je continue ?

Je confirme, mais je ne suis pas la seule, des économistes ont déjà avancé cela, que la bourse doit disparaître ... simplement parce que pour l'instant tant que nos économies seront indexées au dollars, nous seront toujours confrontés aux décisions américaines ... je continue ... ???

avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3598

Re: Révolution en Europe

Message par sergent garcia le Mar 31 Mai - 19:06


Macha je ne défend pas un système ou un autre. Je ne prend pas part pour aucun "camp" ou un autre, Gauche ou Droite.
J'ai expliqué le mécanisme d'endettement qui nous a amené là ou nous en sommes..

Quand plus personne voudra prêter l'argent...faute de pouvoir rembourser. Comment on finance le social ?? et le train de vie de l'Etat...?? Augmentation d'impôt, pas d'autres solution.
Si vous êtres OK pour payer plus d'impôts alors le problème est solutionné.

Mais à ce jour, un citoyen sur deux ne paye pas l'impôt sur le revenu..et tout le monde veux bénéficier du fonctionnement de l'Etat, plus de sécurité, plus d'éducation, plus de justice, plus de santé etc..On se sert des niches fiscales pour payer moins d'impôt, mais on veut que l'Etat fonctionne. Paradoxal, non ?
Mais tout ça c'est plus de l'économie..c'est plutôt de la Science-Politique avec sa philosophie, ou une autre, mise en aplication dans le milieu économique...sauf qu'aujourd'hui c'est le Dieu "Marché Economique" qui dicte ses tables de la Loi sur la philosophie politique.


___________________


Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
avatar
FLAM
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 6612

Re: Révolution en Europe

Message par FLAM le Mar 31 Mai - 19:08

Nouvelle Lune : Les coeurs sont maussades et les textes, à rallonge... Laughing

Bon, il me faut du temps pour tout lire, maintenant.


___________________


avatar
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 760

Re: Révolution en Europe

Message par Flycrusher le Mer 1 Juin - 0:48

Le problème c'est qui rien ni personne ne contrôle ou régule notre système économique, c'est une machine folle qui fuit en avant et que les économistes essaient tant bien que mal de canaliser sans grand succès.
Les états peuvent bien faire tous les plans de redressement possible, ce ne sera qu'un emplâtre sur une jambe de bois.
On l'a vu avec la crise des banques, dès que la situation a été redressée pour éviter la catastrophe, le système a recommencé à fonctionner de la même manière tout simplement parce qu'il ne sait pas fonctionner autrement.
A long terme la seule solution serait la disparition de l'économie comme on la comprend aujourd'hui avec l'argent, la spéculation, la notion même de profit.
C'est quelque chose qui a déjà été fait dans le bloc communiste, mais avec des résultats navrants, navrants parce que ce type d'économie ne rendait pas possible l'exploitation de ressources bon marché sur le dos d'autres pays moins développés et le manque d'attrait de l'impossibilité de s'enrichir coupait les bras des plus entreprenants.
Alors bon, on a une économie à notre image, avant de changer l'économie il faut changer les mentalités.
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8202

Re: Révolution en Europe

Message par casseron le Mer 1 Juin - 7:13

Flycrusher écrit :

Le problème c'est qui rien ni personne ne contrôle ou régule notre système économique, c'est une machine folle qui fuit en avant et que les économistes essaient tant bien que mal de canaliser sans grand succès.

Relis donc les écrits de Rockfeller et tu verras si personne ne contrôle la situation. Je me souviens d'un passage où il est écrit que tous les états devraient être poussés à la faillite pour tomber sous la coupe du FMI. Reprends-donc les écrits de Jacques Attali, l'ancienne éminence de Mitterrand, et tu verras si tout cela n'est pas organisé.

Xtra33
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 71

Re: Révolution en Europe

Message par Xtra33 le Jeu 2 Juin - 10:17

Citation :

" "Nous arrivons vers l'émergence d'une transformation globale.
Tout ce dont nous avons besoin, c'est de LA CRISE MAJEURE et le peuple acceptera le nouvel ordre mondial".
avatar
FLAM
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 6612

Re: Révolution en Europe

Message par FLAM le Jeu 2 Juin - 14:38

@Xtra33 a écrit:Citation :

" "Nous arrivons vers l'émergence d'une transformation globale.
Tout ce dont nous avons besoin, c'est de LA CRISE MAJEURE et le peuple acceptera le nouvel ordre mondial".
:arrow: Le rouge est réservé à la modération, Xtra33, merci de ne pas l'utiliser !

D'autres couleurs sont disponibles. Smile


___________________



Xtra33
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 71

Re: Révolution en Europe

Message par Xtra33 le Jeu 2 Juin - 19:33

Désolée c'est un copié collé d'un texte écrit en rouge Rolling Eyes
avatar
FLAM
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 6612

Re: Révolution en Europe

Message par FLAM le Jeu 2 Juin - 23:42

@Xtra33 a écrit:Désolée c'est un copié collé d'un texte écrit en rouge Rolling Eyes
Ce n'est pas une excuse valable => L'édition de texte, ça existe...


___________________


avatar
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 760

Re: Révolution en Europe

Message par Flycrusher le Ven 3 Juin - 1:46

Si ça peut vous rassurer qu'un organisation veille sur nous pour notre bien ou notre perte je vous laisse à vos croyances.
Je sais qu'il est bien plus rassurant de pouvoir mettre le doigt sur le responsable que de se rendre compte que la situation est bien pire parce que totalement incontrôlable.

Xtra33
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 71

Re: Révolution en Europe

Message par Xtra33 le Ven 3 Juin - 16:16

Il n'empêche que la citation précédente ( de Rockfeller ) montre bien que certains , dans l'ombre,
ont des projets pour l'Humanité et se moquent bien de la volonté des peuples ....
Et ce n'est pas rassurant du tout !
avatar
Fissoul
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 713

Re: Révolution en Europe

Message par Fissoul le Sam 4 Juin - 3:30

on va tous mourir !!!!
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 17 Jan - 6:19