Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Intervention de l’armée interdite au Canada

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30548

Intervention de l’armée interdite au Canada

Message par Schattenjäger le Mer 25 Mai - 19:08

Intervention de l’armée interdite au Canada

Le monde est fou!!! Il y a des inondations catastrophiques? L’armée pourrait intervenir pour aider les population, elle pourrait mais elle ne le fera pas, cela ferait perdre de l’argent au secteur privé. Bien sur, la survie et le confort des populations est tellement moins important que le profit, c’est bien connu!!!



Un véhicule de l’armée circule dans une rue inondée de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Selon un échange de missives obtenu par Radio-Canada, le ministre fédéral de la Sécurité publique a refusé à Québec que les Forces canadiennes donnent un coup de main pour accomplir du travail de « réintégration », lorsque les inondations seront terminées en Montérégie.

Dans une lettre datée du 20 mai dernier, le ministre Vic Toews donne comme raison que les services demandés par Québec, comme l’enlèvement des sacs de sable, auraient pour conséquence de placer « les Forces canadiennes en compétition avec le secteur privé ».

Une semaine plus tôt, le 13 mai, le ministre québécois de la Sécurité publique, Robert Dutil, avait demandé « l’aide des Forces armées canadiennes afin d’effectuer de concert avec les autorités municipales et le ministère de la Sécurité publique des travaux visant notamment à enlever les sacs de sable et autres dispositifs ». Ces derniers servent à la « protection temporaire des infrastructures municipales essentielles, routes d’accès essentielles [et] résidences des particuliers ».

Dans sa réponse à Robert Dutil, le ministre conservateur soutient que « le rôle des Forces canadiennes est principalement axé sur les activités de défense, et par conséquent, elles doivent maintenir une capacité dans ce domaine pour pallier à d’autres événements s’ils devaient se produire au pays ou outremer ». De plus, si la demande de Québec était accordée, dit M. Toews, les Forces canadiennes seraient placées en concurrence avec le secteur privé « à l’échelle locale ou provinciale ».

Vic Toews ajoute que son « bureau a été en contact » avec celui de son collègue de la Défense nationale et qu’il a décidé de ne pas faire parvenir la demande du Québec à ce ministère.

J’en ai discuté avec le ministre MacKay et nous sommes d’accord que la collecte des sacs de sable ne représente pas un rôle approprié pour les Forces canadiennes.

Un porte-parole des Forces canadiennes, le lieutenant Dennis Noël, a indiqué à Radio-Canada que le nettoyage ne faisait pas partie du mandat de l’armée.

En entrevue sur les ondes de Radio-Canada, le ministre Dutil a précisé que la Sécurité civile va participer aux opérations de nettoyage « que ce soit avec l’armée ou d’autres services ».

La question des sacs de sable [...], on a calculé à peu près 155 personnes pendant 10 jours, et le tour sera joué. Il y a d’autres problèmes beaucoup plus importants sur le plan de la santé publique qui seront à régler.

En attendant le retrait des eaux

Avec une situation qui n’a cessé d’empirer au cours des derniers jours, alors que le Richelieu a atteint un niveau record, des renforts des Forces canadiennes sont arrivés mardi, soit 250 militaires additionnels et 35 véhicules.

Le ministre canadien de la Défense nationale, Peter MacKay, doit se rendre mercredi en Montérégie pour faire une tournée avec les militaires et répondre aux questions des journalistes.

Pourtant, Yvan Leroux, de la Sécurité civile, avait indiqué qu’aucune demande n’avait été faite pour l’instant afin que les militaires restent dans la région pour les opérations de nettoyage. Or, cette affirmation contredit la demande du ministre Dutil datée du 13 mai dernier qui a été obtenue par Radio-Canada.

Devant les critiques de citoyens qui se plaignent de ne pas avoir assez d’aide de l’armée, Yvan Leroux a affirmé que l’armée répond aux mandats qui leur sont confiés. Il précise que chaque citoyen doit faire part de ses besoins spécifiques aux autorités municipales qui, elles, les transmettent à la Sécurité civile. Cette dernière va ensuite s’assurer de coordonner l’opération avec les différents services impliqués.

Il a précisé que ce n’est pas la Sécurité civile qui détermine combien de militaires vont rester sur place, ni pendant quelle durée de temps.

Source radio-canada

atonra
VIP
VIP

Nombre de messages : 441

intervention de l'armée interdite

Message par atonra le Mer 25 Mai - 19:32

Bonsoir,
Le but d'une armée, est aussi d'aider en cas de catastrophe, mais les gouvernements des pays du nord amérique surtout (je croyais que le canada était différent), ne voient pas cela comme cela. Eux c'est surtout s'entraîner, discipline, pouvoir, découvrir de nouvelles armes de plus en plus létales, et surtout tuer, torturer, bien qu'ils nient cela .
Exact on est ds un monde de + en plus fou.
Le mur ds lequel on va s'écraser n'est plus très loin!:bom:
atonra.
avatar
Fissoul
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 713

Re: Intervention de l’armée interdite au Canada

Message par Fissoul le Mer 25 Mai - 22:01

je me permet un H.S.
je vois que de + en +d'athés et de noncroyant sont comme les gens des religions, croivent aussi la venue de la fin des temps.
bien sur c'est différent d'une croyance à une autre. :bom: :bom: :bom:

avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

Re: Intervention de l’armée interdite au Canada

Message par Apollyôn le Mer 25 Mai - 22:40

Ben, ce qu'il y a avec la fin du monde c'est qu'on est sûrs qu'elle arrivera un jour ou l'autre, et que plus le temps passe plus on s'en rapproche, dans ces conditions c'est dur de ne pas y croire. Ca ne signifie pas qu'il faille prêter l'oreille à ces héraults de l'apocalypse qui prévoient une abduction massive pour dans six mois...


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.
avatar
FLAM
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 6612

Re: Intervention de l’armée interdite au Canada

Message par FLAM le Jeu 26 Mai - 2:41

@Apollyôn a écrit:Ben, ce qu'il y a avec la fin du monde c'est qu'on est sûrs qu'elle arrivera un jour ou l'autre, et que plus le temps passe plus on s'en rapproche, dans ces conditions c'est dur de ne pas y croire. Ca ne signifie pas qu'il faille prêter l'oreille à ces héraults de l'apocalypse qui prévoient une abduction massive pour dans six mois...
Géniale, la photo !


___________________


avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

Re: Intervention de l’armée interdite au Canada

Message par Apollyôn le Jeu 26 Mai - 3:10

Kuvaton est mon Dieu, la fin du monde sera quand Kuvaton sera supprimé (et Lapin aussi)
(oui, j'en suis fier...et alors ? repentez-vous, misérables pécheurs, le GrandCrash arrive ! et cessez de faire du hors-sujet, sinon vous ne serez pas abductés avant la fin du monde)


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 9:34