Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un an après Eyjafjöll, voilà Grimsvoetn...

Partagez
avatar
FLAM
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 6612

Un an après Eyjafjöll, voilà Grimsvoetn...

Message par FLAM le Dim 22 Mai - 11:39

Un an après Eyjafjöll, voilà Grimsvoetn...


L'espace aérien islandais a été temporairement fermé dimanche matin en raison de l'éruption du volcan le plus actif du pays, qui a déclenché un immense panache de fumée.



Un panache de fumée s'élève au-dessus du volcan Grimsvoetn, entré samedi en éruption sous le plus grand glacier d'Islande. (© AFP Str)


L'espace aérien islandais a été temporairement fermé dimanche matin en raison de l'éruption du volcan le plus actif du pays, qui a déclenché un immense panache de fumée. Grimsvoetn est entré samedi en éruption sous le plus grand glacier d'Islande.

«Une éruption a commencé au Grimsvoetn et un avion est en route pour aller là-bas recueillir davantage d'informations», explique un météorologue, Haraldur Eirkisson. «Il y avait un nuage s'élevant du Grimsvoetn vers 19H00 GMT et juste avant 20H00 GMT il avait atteint une altitude de 11 kilomètres», observe le scientifique.

Selon un autre météorologue des mêmes services, Fridjon Magnusson, moins de deux heures plus tard, la colonne de fumée s'élevait à une altitude de 20 km.


LIRE LA SUITE SUR LIBÉRATION.FR


___________________



Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8613

Re: Un an après Eyjafjöll, voilà Grimsvoetn...

Message par Johnny Guoyot le Dim 22 Mai - 11:56

Un an après Eyjafjöll, voilà Grimsvoetn...

A vous souhaits!


___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 
avatar
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1637

Re: Un an après Eyjafjöll, voilà Grimsvoetn...

Message par canon le Dim 22 Mai - 13:23

20 km de haut ? ça fait haut quand meme ! surement que cela, aura un impact sur la meteo europeenne
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3601

Re: Un an après Eyjafjöll, voilà Grimsvoetn...

Message par sergent garcia le Dim 22 Mai - 19:13

Encore un coup à la HAARP..


___________________


Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
avatar
-Z-
VIP
VIP

Nombre de messages : 2916

Re: Un an après Eyjafjöll, voilà Grimsvoetn...

Message par -Z- le Lun 23 Mai - 11:49

Bon bein ça c'est une aubaine pour notre gouvernement... Les médias vont encore nous bassiner avec, pendant que le gouvernement fera passer en douce des lois impopulaires...
avatar
Mirmi
VIP
VIP

Nombre de messages : 1957

Re: Un an après Eyjafjöll, voilà Grimsvoetn...

Message par Mirmi le Lun 23 Mai - 11:53

Ca peut avoir un impact sur le climat en Europe ?
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30757

Re: Un an après Eyjafjöll, voilà Grimsvoetn...

Message par Schattenjäger le Lun 23 Mai - 13:57

Non, il semble que l'espace aérien Français ne soit pas touché cette fois.

Voici ici : http://www.lexpress.fr/actualites/1/actualite/volcan-pas-de-fermeture-de-l-espace-aerien-attendue-lundi-et-mardi_995520.html?actu=1
avatar
FLAM
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 6612

Re: Un an après Eyjafjöll, voilà Grimsvoetn...

Message par FLAM le Mer 25 Mai - 12:57

Grimsvötn: les aéroports de Berlin, Hambourg et Brême fermés



Le nuage de cendres du Grimsvötn, vu par un satellite de la NASA? le 22 mai 2011. (Reuters)


Les deux aéroports de Berlin, ainsi que ceux de Hambourg et Brême, sont fermés ce mercredi matin, en raison du nuage de cendres crachées par le volcan islandais Grimsvötn.

Les autorités allemandes de la sécurité aérienne (DFS) ont annoncé la fermeture des deux aéroports de Berlin à 09h GMT (11h locales).

Les aéroports du nord de l'Allemagne, à savoir Hambourg et Brême, sont également paralysés depuis les premières heures de la matinée et cette interdiction de décollage et d'atterrissage a été confirmée par la Sécurité aérienne allemande.

«Il n'est pas possible à l'heure actuelle de dire combien de temps les perturbations vont encore durer, a souligné la DFS dans un communiqué. Mais les restrictions pourraient être levées dans la journée au vu des prévisions météorologiques».

Elle a invité les passagers allemands à se renseigner auprès de leur compagnie aérienne sur d'éventuelles annulations de vols. La compagnie aérienne Lufthansa s'attend à l'annulation de 150 vols environ mercredi.


Cartographie de la situation prévue la nuit de mercredi 25 à jeudi 26


Un porte-parole de l'aéroport de Hambourg, interrogé en début de matinée, n'était pas en mesure d'indiquer combien de vols seraient affectés au total dans la grande ville portuaire allemande, où chaque jour 453 avions décollent ou atterrissent.

L'aéroport de Brême, autre ville portuaire du nord, est bloqué depuis 5h locales (3h GMT). Quelque 100 vols sont assurés chaque jour à partir ou à destination de Brême.

Les plus grands aéroports d'Allemagne, comme Munich ou Francfort, n'étaient en revanche pas concernés.


Des milliers de passagers bloqués en Ecosse


A l'aéroport d'Edinbourg, le 24 mai 2011. (David Moir / Reuters)

Le nuage de cendres crachées par le volcan islandais Grimsvötn a bloqué mardi des milliers de passagers en Ecosse, mais une fermeture de grande ampleur de l'espace aérien n'est pas envisagée, a affirmé la Commission européenne.

Les Européens doivent toutefois se préparer à «une semaine très difficile», avait déclaré le commissaire européen aux Transports, Siim Kallas. Mais, a-t-il ajouté, «nous n'envisageons pas une fermeture de grande ampleur du type de ce que nous avons vu l'an dernier» quand l'éruption d'un autre volcan islandais, l'Eyjafjöll, avait entraîné la plus grande fermeture d'espace aérien décrétée en Europe en temps de paix. Plus de 100.000 vols avaient alors été annulés et plus de huit millions de passagers bloqués pendant un mois.

Cette mesure avait été jugée exagérée par de nombreuses compagnies. La décision de voler ou non appartient désormais aux compagnies, à condition qu'elles prouvent que leurs avions sont capables de faire face à la menace.


500 vols annulés mardi

D'après l'organisation européenne de la sécurité aérienne Eurocontrol, environ 500 vols, sur quelque 29.000 programmés, ont été annulés mardi en Europe.

Dans le même temps, les autorités islandaises ont fait savoir mardi soir que le panache de cendres avait désormais moins de 2.000 mètres de hauteur, après avoir été propulsé samedi jusqu'à 20 kilomètres de haut par l'éruption du volcan le plus actif d'Islande. Il n'atteignait déjà plus que 3-5 kilomètres mardi matin, grâce à une activité volcanique moins intense et à des vents violents.

Le nuage est passé au-dessus du nord du Royaume-Uni mardi matin. British Airways, KLM, Aer Lingus et Easyjet ont ainsi interrompu leurs vols, ou la plupart d'entre eux, au départ ou vers l'Ecosse et le nord de l'Angleterre (Newcastle notamment) jusqu'à mardi soir.

Les cendres ont ensuite poursuivi leur route vers la Scandinavie, les Pays-Bas et l'Allemagne. La Norvège, affectée par les cendres mardi matin, n'a enregistré que des perturbations mineures avec un retour à la normale dès mardi après-midi.

L'espace aérien danois et groenlandais a été partiellement fermé, mais seulement sur des zones très peu fréquentées.

Ce matin, la situation se normaliseau Royaume-Uni et au Danemark.


La France touchée à la marge

Le nuage devrait également toucher mercredi la Belgique et l'extrême nord de la France, mais ces régions sont classées «bleues», c'est-à-dire avec une concentration si faible que le trafic aérien peut se poursuivre. La ministre française de l'Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet a cependant assuré que la France ne devrait pas être affectée «avant vendredi», ajoutant qu'«à ce jour, on n'anticipe pas de fermeture de l'espace aérien français».

Et pour la Direction générale de l'aviation civile (DGAC), la France «ne devrait être concernée que de façon très marginale».

(Source AFP)


SOURCE : liberation.fr


___________________


avatar
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1637

Re: Un an après Eyjafjöll, voilà Grimsvoetn...

Message par canon le Mer 25 Mai - 13:15

il y a un point positif dans cette histoire : le depot des cendres fertilisera les terres !
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Jan - 12:17