Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Une dizaine de planètes « errantes » détectée

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Une dizaine de planètes « errantes » détectée

Message par Robot U&P le Ven 20 Mai - 12:03

Une dizaine de planètes « errantes » détectées



Le magazine Nature indique que des astronomes ont détecté une dizaine de planètes "errantes". Celles-ci semblent n'être en orbite autour d'aucune étoile. Un phénomène intriguant.

C'est au sein même de la Voie lactée que des astronomes ont découvert une dizaine de planètes dites "errantes". Errantes car elles ne seraient en orbite autour d'aucune étoile, révèle la revue Nature dans son édition de ce jeudi matin. Ces planètes sont aussi volumineuses que Jupiter mais elles semblent errer dans l'espace, presque au hasard.

Toutefois, les astronomes ne sont pas en mesure de certifier qu'elles ne sont pas, en réalité, en orbite autour d'une étoile très lointaine. Si elles s'avéraient réellement sans orbite fixe, les scientifiques ne seraient pas en mesure d'expliquer comment elles ont pu se constituer. En revanche, cela irait dans le sens d'une théorie selon laquelle les planètes peuvent se retrouver "expulsées" de leur orbite au cours de leur formation.

Source : Maxisciences
avatar
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 760

Re: Une dizaine de planètes « errantes » détectée

Message par Flycrusher le Sam 21 Mai - 2:31

C'est pas illogique, c'est même le contraire qui le serait.
J'explique: la formation d'un soleil provient de l'accrétion de poussières et de gaz qui ont créé un nuage de plus en plus dense qui s'est effondré sur lui même en se mettant en rotation, lorsque la masse est suffisante, une réaction nucléaire se produit au centre de l'étoile qui s'allume alors.
Il y a plein de types d'étoiles, des géantes assez rares, des étoile moyenne assez courante, des grosses naines jaune comme la notre et des naines rouges. Ce sont les étoiles qu'on a détecté parce qu'elles sont visibles à cause de leurs réactions de fusion nucléaire qui dégage de l'énergie sous forme de lumière de couleurs variables selon la température de l'étoile.
Mais en-dessous de la naine rouge, il y a la naine brune, une étoile avortée qui n'a pas atteint la densité suffisante pour s'allumer, elle émet surtout des infrarouges qu'on peut détecter avec des capteurs spécifiques.
Rien ne dit qu'en dessous rien ne peut se passer, il peut y avoir des "soleil" encore plus petits de la taille d'une planète géante, qui sont presque froid et très difficilement détectables. Ou même encore plus petit, rien ne l'interdit, en fait les étoiles les plus courantes sont les naines rouges, il semble que plus les étoiles sont petites plus elles sont nombreuses, on pourrait très bien continuer et dire qu'il y a encore plus de soleil avortée parce que trop petits et donc invisibles à nos yeux.
En fait il y a peut-être une foule d'objets de petite taille disséminés partout dans l'espace interstellaire, il faudra faire gaffe à ne pas se cogner dedans si on voyage par là un jour!
La preuve de ceci, c'est qu'autour des étoiles des planètes se sont formées avec les restes des poussières, il y en a des grosses, des petites, des météorites, des comètes, des gros cailloux aux plus petites poussières. Il y a même des systèmes double ou triple ou deux ou trois soleils se sont allumés.

Cette notion communément admise que l'espace est constitué d'étoiles et de systèmes stellaires entourées de vide absolu est certainement erronée, il y a des nuages de gaz, des poussières et certainement une foule d'objets de tailles diverses.
avatar
rilci
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 740

Re: Une dizaine de planètes « errantes » détectée

Message par rilci le Dim 22 Mai - 13:09

Une naine brune dans notre systéme solaire, c'est possible???? :?:
avatar
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1637

Re: Une dizaine de planètes « errantes » détectée

Message par canon le Dim 22 Mai - 13:45

cela me fait penser au livre : " monde en collision " de velikovski. ou il raconte que venus aurait été une planete errante finalement capturé par le soleil et qui a provoqué de grand desastre sur terre.
d'ailleur venus est la seul planete qui tourne dans le sens contraire( par rapport aux autres planetes) autour du soleil !
avatar
dranozir
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2454

Re: Une dizaine de planètes « errantes » détectée

Message par dranozir le Dim 22 Mai - 14:11

@rilci a écrit:Une naine brune dans notre systéme solaire, c'est possible???? :?:

je pense qu'on l'aurai détecte depuis longtemps ...
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3568

Re: Une dizaine de planètes « errantes » détectée

Message par sergent garcia le Dim 22 Mai - 19:02

@rilci a écrit:Une naine brune dans notre systéme solaire, c'est possible???? :?:

Officiellement on nous dit que non, on l'aurait déjà découverte, parait-il...mais comme on continue encore et toujours à découvrir l'Espace.. Suspect

Perso j'ai un doute sur cette certitude de nos officiels !!
Dans, ou à coté, de notre système, associée à une autre étoile proche, j'y songe sérieusement.
Ce qui expliquerait les cycles de grosses comètes ou astéroïdes provenant du nuage de Oort perturbé par la gravité de cette naine fantôme...et les dégats sur notre globe depuis des millions d'années.


___________________


Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
avatar
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 760

Re: Une dizaine de planètes « errantes » détectée

Message par Flycrusher le Dim 22 Mai - 21:41

Si cette naine brune existe elle doit se trouver très loin du soleil dans le nuage d'Oort et avoir une période très longue parce que sinon ont l'aurait détectée à cause de son champs de gravitation qui perturberait les orbites des autres planète et provoquerait une oscillation du soleil.

Contenu sponsorisé

Re: Une dizaine de planètes « errantes » détectée

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 23:35