Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

On nous habitue à l’existence de vie intelligente dans l’univers

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

On nous habitue à l’existence de vie intelligente dans l’univers

Message par Robot U&P le Lun 16 Mai - 11:51

On nous habitue à l’existence de vie intelligente dans l’univers

Dans un numéro spécial du journal Philosophical Transactions of the Royal Society, consacré aux extraterrestres, des spécialistes en sciences humaines estiment que notre mode de vie occidental nous a depuis longtemps habitués à envisager l’existence de vie intelligente dans l’univers.



Selon le Dr Albert Harrison, psychologue, les avancées de notre technologie ont porté la civilisation à un point où l’idée d’autres êtres voyageant à travers l’espace jusqu’à la Terre ne semble plus tirée par les cheveux ou effrayante. En Amérique du Nord et en Europe, du moins, la découverte d’un alien ou la détection de signaux radio extraterrestres ne déclencherait probablement pas la « désintégration psychologique et l’effondrement » que craignaient les autorités en pareil cas, il y a 50 ans. De récents sondages suggèrent que la moitié des occidentaux croit à l’existence d’aliens, et qu’une substantielle proportion d’entre eux pense que des ovni ont déjà visité notre planète.

Pas d’inquiétude non plus sur le plan de la foi religieuse, selon Ted Peters, théologien à Berkeley (Californie), qui a interrogé un échantillon de 1.300 croyants : « Il est devenu clair que la grande majorité des fidèles, quelle que soit leur religion, ne voit aucune menace envers ses croyances personnelles dans un contact éventuel avec des voisins intelligents issus d’autres mondes ».

Source maxisciences
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3530

Re: On nous habitue à l’existence de vie intelligente dans l’univers

Message par sergent garcia le Lun 16 Mai - 21:12

"des spécialistes en sciences humaines estiment que notre mode de vie occidental nous a depuis longtemps habitués à envisager l’existence de vie intelligente dans l’univers."


Pas dans les autres sociétés culturelles ??


___________________


Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
avatar
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 760

Re: On nous habitue à l’existence de vie intelligente dans l’univers

Message par Flycrusher le Mer 18 Mai - 3:23

J'aime pas trop ce "ON", comme si il fallait nous prendre par la main. Cette vision comploteuse du monde avec une tendance paranoïaque me fatigue de plus en plus!
Nous n'avons pas besoin d'un big brother pour nous dire qu'il y a peut-être des extraterrestres sur d'autres planète et qu'il n'est pas complètement exclu qu'ils viennent nous rendre visite.
On voit tous les jours des articles sur les exoplanètes, sur la vie dans les système solaire et au delà, ce n'est pas une manœuvre d'un clan d'initiés omnipotents pour nous servir de l'ET à tous les repas, mais le simple fait que la recherche a enfin les moyens aujourd'hui de voir ce qu'on ne pouvait pas voir avant.
Alors forcément ça stimule l'imagination, tout le monde en parle, tout le monde a son avis sur la question et c'est très bien comme ça.
Nous vivons actuellement une période passionnante à ce point de vue parce qu'il est fort possible que d'ici quelques années on trouve des preuves d'une vie ailleurs. C'est ce qui motive tout ce buzz, je ne vois pas là une quelconque manœuvre de qui que ce soit!
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov - 3:08