Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un site Ecossais pourrait détenir la clé de la légende du Roi Arthur

Partagez
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

Un site Ecossais pourrait détenir la clé de la légende du Roi Arthur

Message par Apollyôn le Dim 15 Mai - 21:09

Voilà un mystère qui a dérouté des générations entières d'historiens, mais les secrets de la table ronde du roi Arthur pourraient enfin être mis à nu grâce à la technologie moderne.

Un monticule de terre circulaire près du château de Stirling a fait l'objet de nombreuses hypothèses: certaines le reliaient au roi légendaire, d'autres à des aristocrates britanniques, d'autres encore aux envahisseurs romains, mais ses origines restent encore enfouies dans l'histoire.

Maintenant, pour la première fois, une équipe d'archéologues de l'Université de Glasgow se prépare à utiliser des scanners high-tech afin d'étudier l'intérieur du sol: cela devrait fournir un aperçu clair de la butte à ses origines.

La structure, souvent appelée King’s Knot (noeud du roi), a longtemps fasciné les historiens nationaux. Malgré les mystères qu'elle peut contenir, elle est cependant restée intact, de peur de l'endommager. Ce nouveau projet, qui se déroulera la semaine prochaine, donnera un aperçu complet de la géophysique de toute la région.

Le SLHS (Stirling Local History Society) et Stirling Field and Archaeological Society ont obtenu des fonds de l' Historic Scotland et du Stirling City Heritage Trust pour mener à bien l'opération.

Le Dr Richard Jones, maître de conférences en archéologie à l'Université de Glasgow, a déclaré que son équipe avait une petite idée de ce qu'ils pourraient découvrir.
"Il s'agit d'une fabuleuse occasion d'en savoir plus sur un site qui a fasciné les gens à travers les siècles, et cela est très excitant, car nous ne savons vraiment pas ce que cela révélera", dit-il, "Le matériel d'étude que nous utiliserons sondera sous la terre, en nous montrant toutes les structures et les caractéristiques jusqu'à un mètre sous le sol, quelle que soit leur âge."

John Harrison, président de la société d'histoire locale, a expliqué qu'il existe plusieurs théories concurrentes sur ses dates d'origine: "Les gens ont raconté des histoires sur King's not pendant des centaines d'années et il a été relié à toutes sortes d'idées. Mais ses origines restent mystérieuses".

"La zone a été utilisée comme jardin dans le 16ème et 17ème siècles. Mais quand les formes de "tasse et soucoupe" du présent monticule ont été crées ?

"Cela a pu être aussi tard que les années 1620. Mais vers 1375 le poète John Barbour dit que "la table ronde était quelque part au sud du château de Stirling et la tradition a continué à situer la table ronde par ici. C'est un mystère que les documents ne peuvent pas résoudre. Mais la géophysique peut nous donner de nouvelles idées. "

L'archéologue Stephen Digney, qui coordonne le projet, a précisé que la région du château de Stirling contient "quelques-uns des plus beaux paysages médiévaux en Europe".

Selon Richard Strachan de l'Historic Scotland: "King's not n'est pas seulement un lieu fascinant, mais aussi un sujet très sensible, ce qui signifie que les techniques de levés géophysiques sont idéales car elles aideront à révéler toute l'archéologie sous la surface, sans lui causer aucun dommage."

source : http://decouvertes-archeologiques.blogspot.com/2011/05/un-site-ecossais-pourrait-detenir-la.html

pour voir des photos : http://www.panoramicearth.com/4416/Stirling/King%27s_Knot

Le nom de Striling ne vous est pas inconnu ? C'est normal, la première bataille de "Braveheart" se déroule à Stirling.

Tout savoir sur le roi Arthur ? http://www.ufologie-paranormal.org/t3702-le-roi-arthur-a-t-il-existe?highlight=arthur ; http://www.ufologie-paranormal.org/t1527-le-roi-arthur-etait-il-un-cavalier-sarmate?highlight=arthur


Dernière édition par Apollyôn le Lun 19 Sep - 21:12, édité 2 fois
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Un site Ecossais pourrait détenir la clé de la légende du Roi Arthur

Message par Macha le Dim 15 Mai - 22:05

La structure est entouré d'un muret a priori de forme exagonale. C'est assez stupérifant. Cela ressemble à un tertre. Il me semble d'ailleurs qu'il y a une ouverture sur l'un des côtés.

On parle de la table ronde, et donc du Roi Arthur. Il y a bien eu un Artus ou Artorius entre le 5ème et le 6ème siècle après J.C., à une époque où la Bretagne (Grande Bretagne aujourd'hui) subissait des invasions par les Angles, Saxons, Jutes. Or la Bretagne était fortement romanisée depuis l'occupation romaine, et complètement intégrée aux coutumes romaines, qui quelque part ressemblaient beaucoup à celles des celtes. Un exemple, les chefs de guerre (des druides en général) se réunissaient dans une "arène". On pense également que les tumulus ou tertres pourraient être des lieux sacrés où les élites se réunissaient. Il est donc fort possible que cet Artorius fut un chef de guerre, donc faisant partie de l'élite celte romanisée et qu'il ait effectivement tenté d'unifier les autres chefs de guerre pour lutter contre ces invasions. Ce qui me fait dit cela, c'est justement la forme de l'enceinte, mais je m'avance peut être, puisque rien n'a été encore été sondé. Donc j'attendrais patiemment que les sondages soient effectués et d'en lire les conclusions.

avatar
FLAM
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 6612

Re: Un site Ecossais pourrait détenir la clé de la légende du Roi Arthur

Message par FLAM le Lun 16 Mai - 1:26

Bon bah, j'espère qu'ils feront gaffe à ma baignoire, j'y tiens ! ...


___________________


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 20 Fév - 22:33