Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Répondre au sujet

Ovni, Kazakhstan, et vidéo…

Partagez
Robot U&P
Robot d'animation

Message par Robot U&P le Jeu 12 Mai - 14:27

Nouvelle vidéo d’ovni qui daterait du 2 Mai et qui nous viendrait du Kazakhstan. Cette vidéo commence à faire parler pas mal d’elle…

Cette vidéo aurait été prise à trois heures de l’après midi, heur local. Le témoin raconte qu’il retrait chez lui quand il a vu l’ovni. D’après lui il y avait aussi six autres témoins dont certains ont aussi pris l’objet avec leurs téléphones portables.

Le témoin a estimé que l’objet mesurait environ cinq ou six mètres de diamètre. Sur la vidéo on peut voir un objet de couleur gris métallique qui semble survoler le sol. La forme est plutôt ovale, on ne distingue que très peu de détail. On ne voit pas d’artéfact de retouche d’image autour de l’appareil.

Il semblerait que la zone où ce situe cette affaire est connu pour être le théâtre de nombreuse manifestation d’objet non identifié. Certains parlent d’une base ovni qui se situerait du coté de la mer noir. Mais il pourrait aussi s’agir d’engins expérimentaux tels que des drones qui survoleraient la région.

Vidéo intéressante, mais j’aurais aimé voir les autres vidéos qui ont été prise autour afin de confirmé cette histoire…

http://dark-ride.org/?p=2123
sergent garcia
VIP
VIP

Re: Ovni, Kazakhstan, et vidéo…

Message par sergent garcia le Jeu 12 Mai - 19:31

Interressant ..!
L'avis des analystes photos ??
Seulement 53 secondes avec un téléphone ça semble logique. Aurait-on une des rares vidéo crédibles ??

Sergent Garcia; PZychotérapeute animal et éleveur de blaireaux. Reçoit à toute heure, sans rendez-vous.
N°d'agrémentation Miviludes 666 Z 07-59; Facilités de paiement pour les cas les plus désespérés. Permi d'euthanasier
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mikerynos le Jeu 12 Mai - 20:10

D’après lui il y avait aussi six autres témoins dont certains ont aussi pris l’objet avec leurs téléphones portables.
Pour un plus de crédibilité, ce serait intéressant de voir ces vidéos avec un angle différent...

-Z-
VIP
VIP

Message par -Z- le Jeu 12 Mai - 22:18

Intéressant il faut l'admettre... dommage que l'on ai pas le film original...

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Johnny Guoyot le Jeu 12 Mai - 22:25

Kazakhstan plus grand pays du monde!
Autres pays être tapettes!

Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!

Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Apollyôn le Jeu 12 Mai - 23:00

Borat sors de ce corps !

À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.

Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par TrustNo1 le Ven 13 Mai - 8:46

Humm ; en effet un cas bien interessant ; il y à des sites ufologiques au khazakstan ?? c'est quoi l'extention internet pour ce pays ? .kh . ka ??

FLAM
Animateur
Animateur

Message par FLAM le Ven 13 Mai - 11:43

@TrustNo1 a écrit:Humm ; en effet un cas bien interessant ; il y à des sites ufologiques au khazakstan ?? c'est quoi l'extention internet pour ce pays ? .kh . ka ??
Extension de domaine .KZ : Kazakstan

http://www.libellules.ch/phpBB2/extensions-iso-des-pays-t1860.html

Caribou
Animateur
Animateur

Message par Caribou le Mar 17 Mai - 20:10

Hum, le pompier de fukushima a encore frappé...
Je ne vois qu' une magnifique tache sur un pare-brise et un caméran qui tremble, dire qu'il y a encore des gens qui ose encore tenter ce genre de fake, enfin il faut croire que l'audace est payante vu que ça prend sur vous.

Le Karibou en mode Véner .
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Achim le Mar 17 Mai - 20:28

Le Karibou ferait peut-être mieux de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de trop s'avancer....

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Johnny Guoyot le Mar 17 Mai - 22:44

Je ne pense pas que nous ayons affaire là à une simple tache sur un pare brise...
Si c'est un truc, c'est plus sophistiqué que çà...

Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!

Caribou
Animateur
Animateur

Message par Caribou le Mar 17 Mai - 23:17

Si si, je vous invite à regarder la vidéo à la 26eme seconde (où c'est flagrant), vous verrez que l'objet bouge énormément quand le caméran fait un accoup , alors que le décors lui bouge tres peu, cela est du au différence de distance ( 1m pour la tache 1km pour la montagne par ex ) on peut donc dire sans avoir à faire la lessiveuse avec sa langue que l'objet n'est pas aussi loin que le cameraman veux bien nous le faire croire.

Johnny c'est souvent les fakes les plus simples qui fonctionne le mieu et pour les mettre à jour l'application du principe de parcimonie est essentielle.
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par TrustNo1 le Mar 17 Mai - 23:30

Pour moi il est clair que ce n'est pas une tache ; l'objet est bien présent quoi qu'il soit j'ai même l'impression de voir le disque tourner sur lui même peut etre une impression remarque

FLAM
Animateur
Animateur

Message par FLAM le Mar 17 Mai - 23:39

EDIT DU CAPTAIN clown

@ PAFleKaribou et Johnny :

A tout hasard, êtes-vous sûrs de débattre de la bonne vidéo ? ...

http://www.ufologie-paranormal.org/t7412-ovni-japonencore#77336

Dernière édition par Captain Future le Mar 17 Mai - 23:50, édité 1 fois

FLAM
Animateur
Animateur

Message par FLAM le Mar 17 Mai - 23:47

@TrustNo1 a écrit:Pour moi il est clair que ce n'est pas une tache ; l'objet est bien présent quoi qu'il soit j'ai même l'impression de voir le disque tourner sur lui même peut etre une impression remarque
J'ai également cette impression, la brillance de "l'objet" semble varier, bouger très faiblement.

Pour ce qui est de l'éloignement, je pense que si l'objet était vraiment plus proche, ses ombres seraient nettement plus accentuées.

Caribou
Animateur
Animateur

Message par Caribou le Mar 17 Mai - 23:48

Je ne suis vraiment pas du genre a m'avancer de façon catégorique, mais la c'est ÉVIDENT qu'il s'agit d'une tache sur une vitre.

regarder plusieurs fois à t= 26s et vous vous rendrez tous à l’évidence.

@Captain

je parle bien du kazakhstan, j'ai vu celle du japon qui est complétement ridicule (la tache passe devant des objets proches et a un mouvement synchrone a la tremblotte du cameraman) juste les délires d'un conspirationniste ou je ne sais quoi.
FLAM
Animateur
Animateur

Message par FLAM le Mar 17 Mai - 23:52

PAFleKaribou a écrit:@Captain

je parle bien du kazakhstan, j'ai vu celle du japon qui est complétement ridicule (la tache passe devant des objets proches et a un mouvement synchrone a la tremblotte du cameraman) juste les délires d'un conspirationniste ou je ne sais quoi.
Oui ! Milles excuses ! Very Happy jocolor

PAFleKaribou a écrit:Je ne suis vraiment pas du genre a m'avancer de façon catégorique, mais la c'est ÉVIDENT qu'il s'agit d'une tache sur une vitre.

regarder plusieurs fois à t= 26s et vous vous rendrez tous à l’évidence.
Comment se fait-il alors que ses ombres soient moins fortes que celles du décor en avant-plan ? ...
Ne devraient-elles pas être de même intensité ?

TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par TrustNo1 le Mer 18 Mai - 0:05

Sa y est je sais d'ou viens le souci effectivement à la 26 seconde on vois l'objet bouger rapidement mais c'est juste un souci lié à l'objectif de la dite caméra ou apn il y avait ce genre de souci sur d'anciens modeles ceux qui sont sortis avant les apppareils numériques j'ai eu se souci qur ma camera jvc ; on avait l'impression qu'à certain moment l'image accelerait ; hors là l'objet ne bouge pas d'un poil il est même statique en tout cas regardez bien la brillance de l'objet sur le dessus pour moi il y à bien un objet physique solide ; de plus j'ai vraiment cette impression que le disque tourne sur lui même et comme il occulte la partie derrière lui je regrette mais je pense pas que se soit un hoax ou encore même un simple tache de sauce barbecue.

FLAM
Animateur
Animateur

Message par FLAM le Mer 18 Mai - 0:13

PAFleKaribou a écrit:Je ne suis vraiment pas du genre a m'avancer de façon catégorique, mais la c'est ÉVIDENT qu'il s'agit d'une tache sur une vitre.
Une tache "design", alors... Cool

TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par TrustNo1 le Mer 18 Mai - 0:19

Captain Future a écrit:
Une tache "design", alors... Cool

Mortel l'agrandissement merci captain ; je me doutais bien que l'objet était bien
là ; cette vidéo est pour moi très crédible ; captain l'a montré jute en zoomant
la théorie de paf sur la tache tombe à l'eau direct.

Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par Flycrusher le Mer 18 Mai - 3:04

Cette vidéo me laisse perplexe, au premier abord il semble que l'objet est bien réel, lorsqu'on agrandit l'image on voit bien qu'il s'agit d'un objet interagissant avec l'éclairage ambiant. Si on regarde la direction de l'éclairage sur le paysage ça a l'air de correspondre. Ce n'est donc pas une tache sur une vitre.
Mais il y a le petit problème de la 26ième seconde, ça ne s'explique pas par une erreur de l'objectif.
Si on regarde bien, on note que lorsque la caméra bouge de façon très brusque, l'objet se décale vers la gauche et reprend sa place, mais le paysage en fond devrait bouger de la même manière ce qui n'est pas le cas, il bouge beaucoup moins.

L'explication que je donnerais c'est que l'objet à été incrusté après coup et le motion tracking sensé maintenir l'effet incrusté stable dans la vidéo n'a pas pu suivre l'amplitude du mouvement de façon satisfaisante parce le mouvement a été très brusque et de forte amplitude.
Ma déduction serait que ce serait encore un nouveau fake comme on les voit se multiplier actuellement. Je crois que je vais faire le miens aussi pour être à la mode!!
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par TrustNo1 le Mer 18 Mai - 3:12

fake mieux orchestré que tout ce que j'ai pu voir alors ! j'attends d'autres avis

Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Message par Flycrusher le Mer 18 Mai - 3:41

Non c'est un fake très facile à réaliser, l'objet est immobile dans un plan fixe et on a les mouvement aléatoires de la caméra qui sont bien pratiques pour cacher la merde au chat d'une incrustation approximative, mais là je dirais que ces mouvements de caméra sensés rendre la chose plus réaliste et cacher les petits défauts en ont causé un gros. C'est ce qu'on appelle se tirer une balle dans le pied!
Mais bon je ne suis pas catégorique, c'est juste une forte tendance vers le fake.
TrustNo1
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par TrustNo1 le Mer 18 Mai - 11:49

C'est bizarre d'ou viens mon impression de voir l'objet tournoyer sur lui même ; captain à eu la même impression que moi ???

Caribou
Animateur
Animateur

Message par Caribou le Mer 18 Mai - 12:49

Moi je reste sur le fake 'vitre' , l'aspect tournoyant est du a la pixellisation, le flou (car seulons mon hypothèse l'objet est très proche
or la mise au point et faite sur l'arbre) et les tremblement. Si on
regarde une tache de neige sur la montagne on peut trouver qu'elle
change de forme (idem, flou pixelisation + tremblement de l'image)

coté éclairage ca semble correspondre mais je vous rappellerez qu'en jouant sur l’épaisseur de la tache sur la vitre on peut faire varier les couleurs ( un coup de pinceau de peinture blanche fin laissera passer la lumiere et apparaitra blanc, un coup plus épais sera opaque et apparaitra noir , ainsi vous avez une palette de gris entre ces 2 cas extrêmes)

Enfin en bref on est d'accord cette vidéo a un problème, l'objet n'est pas en phase avec son plan, après si le faussaire préfère les outils numériques d'incrustation aux bons vieux pinceaux c'est son problème.
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 21 Fév - 22:22