Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

la mafia autour de bush se révèle ! le chateau de carte s'écroule peu a peu

Partagez
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

la mafia autour de bush se révèle ! le chateau de carte s'écroule peu a peu

Message par alpacks le Mer 19 Nov - 21:34

nouvel obs

le 19 novembre 2008


http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/20081119.OBS1633/dick_cheney_inculpe_pour_activites_criminelles.html


" Un grand jury texan a inculpé le vice-président sortant des Etats-Unis, Dick Cheney, dans le cadre d'une affaire d'abus dans des prisons privées. L'ancien ministre de la Justice, Alberto Gonzalez, est aussi visé.



Le vice-président sortant des Etats-Unis Dick Cheney a été inculpé d'"activités criminelles organisées" par un jury d'accusation texan dans le cadre d'une affaire d'abus dans des prisons privées, selon des documents judiciaires obtenus mardi18 novembre.
L'acte d'inculpation de trois pages affirme que le vice-président a tiré profit de ces abus parce qu'il a investi 85 millions de dollars dans une entreprise qui détient des parts dans des prisons privées, et que ces abus ont permis un meilleur rendement.
Le document judiciaire estime qu'il s'agit "d'un conflit direct d'intérêt" car M. Cheney avait une influence sur les contrats fédéraux attribués aux entreprises gérant les prisons.
Le vice-président est également accusé d'avoir commis "au moins des délits d'agressions" sur des détenus en autorisant d'autres détenus à les agresser.

L'ancien ministre de la Justice visé

L'acte d'inculpation affirme également que l'ancien ministre de la Justice Alberto Gonzalez "a participé en utilisant sa position (...) pour arrêter les enquêtes sur les malversations dont les abus commis dans la prison privée Willacy County, au Texas" (sud).La porte-parole du vice-président des Etats-Unis a refusé de commenter ces informations, car son bureau n'a pas encore reçu une copie du dossier.
"Je ne vais pas spéculer sur les options juridiques du vice-président', a dit Megan Mitchell.
"Attendons de voir si nous recevons quoi que ce soit", a-t-elle ajouté.
D'autres inculpations liées ont été présentées à l'encontre d'une multitude de hauts responsables, dans ce qu'un avocat a décrit comme un cirque provoqué par un procureur local en quête de revanche dans les dernières semaines de son mandat.
"Nous sommes impatients d'avoir l'occasion d'obtenir un examen des faits par un procureur indépendant et compétent, et sommes confiants qu'une fois que cela arrivera, ces charges infondées seront abandonnées", a déclaré Miachel R. Cowen, avocat du sénateur du Texas Eddie Lucio, lui aussi visé. "





voila une excellente nouvelle ! et peu etre un début d'éclatement de la réalité du gouvernement bush, catastrophe mondiale, je savais enfin surtout sentais que ses gens n'étaient pas net !

d'ailleurs le soutien récent de collin powel a barrack obama en disait long juste avant l'élection présidentielle, vu qu'il s'avère que les mensonges qu'il a proféré a l'onu concernant les armes de destructions massives de sadam hussein, il n'aurait eu choix que de mentir pour bush ou voir son poste s'envoler ... enfin on connait la suite !

a qui le prochain tour ? condolissa rice ? george w bush lui meme ?

il faut savoir que dick cheney aurait été le pire partisan pour la guerre en irak ! sans lui il est peut etre meme possible que la guerre n'ait pas eu lieu ! il était l'un des pires appuies et va t'en guerre de l'administration bush ! il y aurait il donc a comprendre des scandales et montages politico petrolico financier dans les vrais raisons de cette guerre a découvrir et peut etre passible de prison ?

dans tout les cas, cette inculpation au texas a mon avis, n'est pas du au hasard juste a la fin du mandat bush, vu qu'il ne lui reste qu'a peine 2 mois, c'est peut etre juste calculé pour qu'il ne puisse pas, et son parti faire pression gouvernementale sur les tribunaux en question ...

enfin je connais pas tout du système judiciaire américain et son degrés d'indépendance par rapport a nous, mais je sais au moins que les jurés dans ce pays sont élus localement il me semble, ce qui diminue beaucoup la main mise du pouvoir sur la justice (un exemple a prendre pour en france)
avatar
astronef
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 669

Re: la mafia autour de bush se révèle ! le chateau de carte s'écroule peu a peu

Message par astronef le Mer 19 Nov - 21:58


on vide guantanamo des ses 99,99% d'inocents
et on y met tous ces enfoirés Dobeul-iou en premier après jugement bien sur

en attendant la france envoie des renforts en afganistan.....
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: la mafia autour de bush se révèle ! le chateau de carte s'écroule peu a peu

Message par alpacks le Jeu 20 Nov - 18:45

bon revenont malgré tout sur terre, des chances pour qu'il s'en sorte bien a mon avis ...

enfin on verra bien ! l'avenir le dira !
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 4:52