Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Oussama Ben Laden est mort

Partagez
avatar
-Z-
VIP
VIP

Nombre de messages : 2916

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par -Z- le Jeu 5 Mai - 1:36

Reste à savoir s'ils savent encore faire la distinction entre le vrai et le faux....
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31882

Thomas Mulcair doute de l'existence des photos ben Laden

Message par Schattenjäger le Jeu 5 Mai - 12:34

Thomas Mulcair doute de l'existence des photos ben Laden



Fraîchement réélu dans sa circonscription d'Outremont, Thomas Mulcair a suscité la controverse lors de son passage mercredi sur les ondes de CBC. Le lieutenant québécois de Jack Layton a soutenu qu'il doutait que les États-Unis détenaient des photos du corps d'Oussama ben Laden.

Lors d'une entrevue accordée à l'émission Power and Politics, Thomas Mulcair a déclaré qu'en fonction des informations divulguées jusqu'à présent, il ne croyait pas à l'existence de ces clichés. « Si elles existent, je les laisse aux militaires américains », a-t-il ajouté.

Le député néo-démocrate s'est par ailleurs montré sceptique sur les déclarations de Barack Obama, le président américain ayant affirmé qu'il avait vu les photos du corps de Ben Laden, mais que leur publication pourrait nuire aux intérêts des États-Unis.

Thomas Mulcair a également plaidé en faveur d'une « analyse complète » de l'opération militaire américaine, afin de savoir si celle-ci s'inscrivait dans un contexte de légitime défense ou s'il s'agissait d'un « assassinat ciblé ».

Cette question « a des implications sur le plan des lois américaines et sur le plan des lois internationales », a souligné le député, qui doute de pouvoir voir sur une photo si Ben Laden portait une arme lors de l'intervention du commando des Navy Seals.

Le NPD prend ses distances avec les propos de Thomas Mulcair

Le NPD a aussitôt réagi par la voix de son porte-parole en matière d'affaires étrangères, Paul Dewar, qui a indiqué que le parti néo-démocrate ne doutait aucunement de la version des faits du président américain.

« Nous n'avons aucune raison de remettre en question la véracité des déclarations du président Obama, a déclaré Paul Dewar. Comme l'a dit Jack Layton l'autre jour, nous sommes heureux que les États-Unis aient localisé Oussama Ben Laden. »

Paul Dewar a ajouté que le NPD était en accord avec la décision de la Maison-Blanche de ne pas publier les photos de la dépouille de l'ancien ennemi numéro un des États-Unis. « Il doit y avoir un équilibre entre le droit du public à l'information et les questions de sécurité publique », a souligné le porte-parole du NPD.

« Une insulte à l'intelligence »

Nouveau député conservateur, Chris Alexander considère qu'il n'y a aucune raison de douter des déclarations de Barack Obama. « Dans cette affaire, nous avons entendu beaucoup de gens nier les faits », a déclaré l'ancien ambassadeur du Canada en Afghanistan.

Selon lui, propager de telles théories du complot constitue une « insulte à l'intelligence ».

SOURCE Presse canadienne

ALIENSX
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31882

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par Schattenjäger le Jeu 5 Mai - 12:35

Alex Jones au sujet de la mort de Ben Laden


Alex Jones au sujet de la mort de Ben Laden S/T par hussardelamort


___________________


avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31882

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par Schattenjäger le Jeu 5 Mai - 12:36

L'Etat et l'armée pakistanais sommés de se justifier

Deux jours après l'opération militaire américaine qui a abouti à la mort d'Oussama Ben Laden au Pakistan, le degré de participation du gouvernement pakistanais et du renseignement militaire (ISI) est encore loin d'être clair. Les Etats-Unis ont laissé entendre qu'Islamabad avait transmis des informations, tout en soulignant que l'effort logistique était entièrement américain. Le directeur de la CIA, Leon Panetta, a publiquement souligné que le Pakistan n'avait pas été informé du lancement de l'opération afin d'éviter toute fuite, alors que celle-ci était en préparation depuis des mois et avait lieu au cœur de son territoire.



Après l'annonce de la mort de Ben Laden, des critiques américaines, mais aussi françaises et britanniques, ont accusé le Pakistan de ne pas collaborer pleinement aux efforts de lutte contre les terroristes. Le même Leon Panetta, cité par plusieurs journaux, dont le quotidien pakistanais The News, aurait confié devant des parlementaires américains que les Pakistanais étaient "soit impliqués soit incompétents" dans cette affaire.

"M. Panetta, bien sûr, a le droit d'avoir ses opinions, mais ce que je sais, c'est que nous avons une large coopération avec les Etats-Unis, et notamment avec la CIA", a répondu sur la BBC Salman Bashir, haut fonctionnaire du ministère des affaires étrangères, assurant que son pays avait signalé dès 2009 aux Etats-Unis comme une cache possible "parmi des millions d'autres" l'endroit où Ben Laden a été découvert à Abbottabad.

LE PAKISTAN, "À LA FOIS UN ATOUT ET UN PROBLÈME".

Une déclaration qui s'inscrit dans la stratégie adoptée depuis le debut de la semaine par les autorités pakistanaises : assurer que la lutte contre le terrorisme reste son "problème numéro un", comme l'a dit le premier ministre, Yousuf Raza Gilani, tout en soulignant que la présence de Ben Laden au Pakistan n'était pas la faute de son gouvernement, mais "l'échec du renseignement dans le monde".

Le président pakistanais, Asif Ali Zardari, avait déjà souligné que même si la mort de Ben Laden "n'était pas le fruit d'une opération conjointe", elle représentait l'aboutissement "d'une décennie de coopération et de partenariat entre les Etats-Unis et le Pakistan". "Certains organes de presse américains ont suggéré que le Pakistan n'avait pas combattu le terrorisme avec dynamisme, ou pis qu'il avait protégé les terroristes qu'il affirmait vouloir combattre (...) Ce ne sont pas des faits", a-t-il assuré, en voulant pour preuve que les talibans avaient immédiatement promis de s'en prendre à son gouvernement.

L'inconstance des réactions officielles, la non-participation à l'opération militaire et surtout le fait qu'Islamabad n'ait pas pu ne pas être au courant de la présence de l'"ennemi public n° 1" sur son propre territoire sont longuement analysés dans la presse pakistanaise. Pour The Nation, ce n'est rien d'autre que l'aboutissement "de la situation inconfortable dans laquelle se trouve le Pakistan depuis le 11 septembre 2001 à cause de sa politique pro-talibane des années 1990". Malgré plus d'une décennie de coopération antiterroriste, "les Américains continuent de nous considérer à la fois comme un atout et un problème". "Notre gouvernement doit maintenant expliquer au peuple comment un terroriste de premier ordre comme Oussama a pu se cacher à Abbottabad", poursuit le journal.

Car Abbottabad, comme ne manque pas de le souligner The Tribune, n'est pas seulement une paisible et cossue localité à 100 kilomètres de la capitale, Islamabad. C'est aussi un lieu fréquenté par l'élite militaire pakistanaise où, une semaine avant l'assaut, le général Ashfaq Kayani, commandant des forces armées, avait prononcé un discours à l'Académie militaire du Pakistan, à moins d'un kilomètre de la villa où se terrait Ben Laden, annonçant que "la colonne vertébrale du terrorisme était brisée".

"AUJOURD'HUI, LA HONTE DU PAKISTAN EST GRANDE"

"A de nombreuses reprises, notre armée et notre gouvernement nous ont longuement assuré que Ben Laden n'était pas au Pakistan", rappelle The Tribune, avant de conclure : "Aujourd'hui, la honte du Pakistan est grande." "On peut se demander où étaient nos 'brigades Ghairat' pendant que quatre hélicoptères étrangers traversaient nos frontières, écrit le quotidien Dawn. On peut définitivement se demander où est notre amour-propre : maintenant que les Américains ont fait ce qu'ils ont toujours dit qu'ils feraient s'ils avaient les bons renseignements, c'est important de se demander pourquoi notre Etat, si confiant en lui-même, ne savait pas que Ben Laden vivait à Abbottbad."

Et au-delà de la "honte" et de "l'amour-propre" anéanti, ce sont les conséquences politiques et militaires de cette opération qui inquiètent les éditorialistes. Dawn évoque "une augmentation à court terme des représailles" terroristes et se demande si la disparition de Ben Laden aboutira bien "à un monde meilleur ou plus sûr". Dans les mêmes colonnes, l'éditorialiste Kamran Shafi prédit que les Américains ne partiront pas plus rapidement d'Afghanistan, qu'ils refuseront de "laisser le pays aux loups" et, en conséquence, "demanderont davantage de coopération de notre part".

Le journals The News, qui n'oublie pas de rappeler que l'opération militaire américaine "était une violation de la souveraineté du Pakistan, plus que les toujours plus importantes attaques de drone", s'attend à une hausse des attaques-suicides, ainsi que de la présence de drones américains sur son territoire. "Si les agences de renseignement avaient été compétentes, elles n'auraient pas justifié ainsi l'intervention des Américains à Abbottabad. Le peuple pakistanais se sent désormais plus vulnérable au terrorisme."

"On se demande comment l'armée va répondre aux différentes questions en suspens", écrit enfin The Tribune, résumant en quelques mots le dilemme complexe auquel est confronté le pouvoir pakistanais : "Si l'armée et le gouvernement ne 'savaient absolument rien' de ce qui se tramait à Abbottabad, nous devons revoir nos priorités. Si nos forces étaient en revanche impliquées dans le raid, nous devons le dire haut et fort." Car la situation actuelle signifie que "les Etats-Unis peuvent mener des incursions dans les lieux délicats sans que nos systèmes de sécurité les détectent". "C'est une position qui va à l'encontre du but recherché, et qui n'est prise au sérieux par personne."

SOURCE LEMONDE.FR avec AFP


___________________


avatar
-Z-
VIP
VIP

Nombre de messages : 2916

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par -Z- le Ven 6 Mai - 15:35



Al-Qaïda planifiait des attaques contre des trains pour le 11 septembre 2011


Le département américain de Sécurité intérieure a révélé jeudi qu'Al-Qaïda envisageait de "faire basculer" un train pour les 10 ans du 11-Septembre. Cette information fait suite à une analyse de données saisies dans la dernière demeure de Ben Laden.

AFP - Des attentats dans des trains aux Etats-Unis étaient envisagés il y a quelques mois par Al-Qaïda, le jour du 10e anniversaire des attentats du 11-Septembre, a indiqué jeudi le département de la Sécurité intérieure, quelques jours après la mort d'Oussama Ben Laden."Le département de la Sécurité intérieure a diffusé jeudi un message à ses partenaires fédéraux, dans les Etats, les collectivités, concernant de possibles projets d'Al-Qaïda, datant de février 2010 et visant le secteur ferroviaire américain", a indiqué dans un communiqué Matt Chandler, le porte-parole du département."En février 2010, Al-Qaïda aurait envisagé de mener des opérations terroristes contre des trains à des endroits non spécifiés aux Etats-Unis, le jour du 10e anniversaire du 11 septembre 2001", a indiqué le département de la Sécurité intérieure dans son message obtenu par l'AFP.Selon une source, l'information provient de documents saisis lors de l'opération dimanche au Pakistan, au cours de laquelle Oussama Ben Laden a été tué par un un commando américain. Le message précise qu'une telle information "est souvent trompeuse ou inexacte en raison de l'évolution rapide de la situation et est sujette à changements".

"Alors qu'il est clair qu'il y avait un certain niveau d'organisation, nous n'avons pas d'information récente indiquant un projet d'attentat actif contre les transports et aucune information sur de possibles lieux ou cibles en particulier", précise le message.

Al-Qaïda "envisageait de faire basculer un train en jouant sur les rails de façon à ce que le train tombe soit du haut d'une vallée, soit d'un pont", précisé le ministère.

Al-Qaïda dans le monde :



Cliquer sur l'image pour l'agrandir


Al-Qaïda avait "remarqué qu'une attaque visant à faire basculer un train ne fonctionnerait qu'une seule fois car cela sera repéré". L'organisation islamiste avait également "remarqué que les wagons plus récents disposaient de leur propre système de freinage", ce qui pourrait mener à déraillement du train sans toutefois faire tomber sur le côté.


L'administration de la Sécurité des transports (TSA) devait de son côté alerter "les actionnaires du secteur ferroviaire" rapidement, selon le message.

M. Chandler a ajouté dans son communiqué que le département n'avait "aucune information de menace imminente sur le secteur ferroviaire américain".

Pour sa part, l'administrateur de la sécurité des transports (TSA) John Pistole avait indiqué mercredi devant le Congrès que "nous sommes dans une de ces périodes où il y a nombre d'inconnues", tout en ajoutant: "sans entrer dans les détails, il n'y a pas de menace spécifique à l'heure actuelle sur le réseau de transports en commun".

Cette information montre qu'Oussama Ben Laden semblait toujours activement impliqué et opérationnel à la tête d'Al-Qaïda, au moins jusqu'en février 2010. Elle a été diffusée jeudi alors que les autorités américaines examinaient les éléments saisi dans la maison de Ben Laden. Selon les experts, ces éléments, dont cinq ordinateurs, 10 disques durs, et 100 dispositifs de stockage pourraient fournir des informations cruciales et mener d'autres membres actifs d'Al-Qaïda, dix ans après les attentats du 11-Septembre.

La priorité sera donnée à "la détection de menaces actuelles" et à repérer d'autres membres de l'organisation, a dit Michael Leiter, le patron du centre national antiterroriste à la radio publique NPR.


avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8430

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par casseron le Ven 6 Mai - 16:27

Quand on voit (pour ceux qui veulent bien ouvrir les yeux) avec quelle extraordinaire facilité un pays peut manipuler l'opinion mondiale, on n'ose imaginer ce que peut faire une "intelligence" très supérieure !
Pauvres de nous.....
avatar
-Z-
VIP
VIP

Nombre de messages : 2916

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par -Z- le Ven 6 Mai - 16:58

Oui j'en conviens... Et je trouve incroyable cette coïncidence, au passage, ils descendent Ben Laden et découvre des planifications d'attaque pour le 11 septembre...

Moi ça me parait vraiment trop gros !...
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 5071

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par Achim le Ven 6 Mai - 17:24


Les documents découverts peuvent être inventés fort à propos.

Mais je voudrais revenir sur cet assassinat qui n'arrive pas par hasard dans le contexte politique actuel : la montée des revendications démocratiques au Moyen-Orient a probablement favorisé la décision de liquider un ancien leader malade, en perte d'influence malgré sa stature de leader. Peut-être à-t-il été vendu par le N°2, Ayman Al Zawairi le vizir, vrai théoricien du Jihad, qui voulait simplement devenir calife à la place du calife. C'est très plausible...

avatar
Sebso
VIP
VIP

Nombre de messages : 594

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par Sebso le Ven 6 Mai - 17:35

En tout cas comme je l'expliquais plus haut on voit la le vrai visage d'al qaida l'attaque d'un train à l'explosif...

Ma grand mere sous prozac arriverait à organiser ca... Les attentats du wtc c'est pas la même histoire Smile
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 5071

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par Achim le Ven 6 Mai - 17:57


@ Sebso

"Ma grand mère sous prozac arriverait à organiser ca... Les attentats du wtc c'est pas la même histoire"

Exactement ; les attentats du 9/11 nécessitaient une organisation de grande envergure, avec la complicité obligatoire d'une certaine faction des services secrets U.S.
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31882

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par Schattenjäger le Sam 7 Mai - 0:34

ils descendent Ben Laden et découvre des planifications d'attaque pour le 11 septembre...
Ils ont découvert des informations concernant les attaques du 11 septembre 2011 via les disk dur des ordinateurs de Ben Laden... Alors qu'il y a deux jours, les mêmes autorité américaine affirmé que Ben Laden n'avait ni PC ni téléphone chez lui...



___________________


avatar
thine
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 524

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par thine le Sam 7 Mai - 4:25

Mais non Schatten' ils ont trouvé l'information dans la clé USB qui était dissimulée au fond de son trou du c##...

Sérieusement, plus ils en disent plus c'est à mourir de rire cette histoire, vraiment... bref vivement l'épisode 2 !!!


avatar
dranozir
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2455

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par dranozir le Sam 7 Mai - 12:29

Voila la raison pour laquelle les USA ont dit qu'ils avait immergé le corp de ben laden.

https://www.youtube.com/watch?v=mfF1vkMQ0h0
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4579

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par Robot U&P le Sam 7 Mai - 13:08

Mon voisin Ben Laden

Les habitants du village de Bilal, au Pakistan, ont vécu à quelques mètres du "bunker" de Ben Laden. Ils parlent volontiers de ce voisin mystérieux dont ils ignoraient l'identité jusqu'à l'attaque des hélicoptères américains.



Yassin était l'un des voisins d'Oussama Ben Laden

La petite communauté est sous le choc. Incrédule. "Toute cette histoire a été montée de toutes pièces. Je n’en crois pas un seul mot", repètent en chœur les habitants de Bilal. C’est là, sur la commune d’Abbottadad, dans le nord du Pakistan, qu’Oussama Ben Laden a été abattu dans la nuit de dimanche à lundi dernier.

Les villageois se pressent autour de l’imposante bâtisse qui trône au milieu du village. Et parlent volontiers de leur celèbre voisin. "Comment voulez vous que Ben Laden ait pu vivre ici pendant autant de temps sans que personne ne s’en aperçoive ?" s’interroge Yassin, ébéniste. Sa maison est située à moins de 20 mètres de celle où les commandos américains sont intervenus. “Personne ne sait qui vivait là. On voyait parfois deux hommes d’une trentaine d’années sortir faire leurs courses. Ils étaient très discrets. Leurs femmes ne sortaient qu’en voiture. Mais les vitres étaient teintées.”

Yassin a vu la maison se construire. "Quand ils ont érigé ce grand mur d’enceinte, j’étais très étonné. Un jour, j’ai demandé à l’un des deux hommes pourquoi ils faisaient cela. Il m’a répondu qu’il venait de Peshawar et que c’était leur tradition pour préserver leur intimité. Puis ils ont mis des barbelés. Je me suis dit qu’ils devaient être riches ou des hommes importants." Dans le village, il y a quatre épiceries. Hassan tient l’une d’elle. "Je les voyais régulièrement. Ils venaient comme tout le monde faire leurs courses et ils parlaient pachtou alors qu’ici, on parle urdu."

Les deux hommes étaient connus sous le nom de Arsahd Khan et Tareeq Khan. Ils ont été tués dans le raid. Il y avait aussi trois femmes et neuf enfants âgés de deux à douze ans - dont deux seraient de ben Laden. Aucun n’allait à l’école. "Ils ne sortaient quasiment jamais ou qu’avec leurs pères" affirme un autre voisin. "Un jour, raconte-t-il, mon fils, en jouant au cricket, a laissé une balle tomber chez eux. On a sonné. On ne m’a pas ouvert et quelqu’un a glissé 50 roupies sous la porte pour racheter une balle".

La nuit de l’assaut, tout le monde a eu peur. "Les fenêtres se sont mises à trembler. Puis on a entendu le bruit d’hélicoptères. Et enfin, une l’explosion quand l’un d’eux s’est écrasé" se souvient Yassin. "J’avais peur d’aller sur le toit alors j’ai observé par la fenêtre. Tout se passait à l’intérieur de la maison. La seule chose que j’ai vue est cet hélicoptère en flammes. On entendait plus qu’on ne voyait. On ne savait pas ce qui se passait. C’est le lendemain qu’on a appris la nouvelle à la télé".

Jeudi, la police a retiré le cordon de sécurité qui entourait la maison maudite Les badauds tournent autour du haut mur pour en percer les secrets. Ils n’ont plus que quelques jours. Les autorités pakistanaises ont en effet annoncé que la maison serait bientôt détruite. Pas question en effet qu’elle se transforme en lieu de pélerinage.

SOURCE METRO
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31882

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par Schattenjäger le Sam 7 Mai - 13:26

Assez marrant de voir qu'aucun média n'en parle > http://cryptome.org/info/obl-kill-protest/obl-kill-protest.htm


___________________


avatar
-Z-
VIP
VIP

Nombre de messages : 2916

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par -Z- le Sam 7 Mai - 16:35

Al-Qaïda confirme la mort de Ben Laden et menace de la venger

Un communiqué, signé du commandement général de l'organisation terroriste, indique aussi qu'al-Qaïda diffusera prochainement un enregistrement de Ben Laden réalisé une semaine avant sa mort.

AFP - Al-Qaïda a juré de poursuivre "le jihad" pour venger la mort de son chef Oussama Ben Laden, tué il y a cinq jours par un commando américain dont des membres devaient recevoir vendredi les félicitations en personne du président Barack Obama.

Le réseau islamiste a également confirmé la mort de son chef dans un communiqué, au ton belliqueux et emphatique, signé du commandement général d'Al-Qaïda et daté de mardi.

"Le cheikh combattant (...) Abou Abdallah, Oussama Ben Mohamed Ben Laden a été tué (...) par les balles de la trahison et de l'apostasie", écrit Al-Qaïda.

La nébuleuse extrémiste, responsable des attentats du 11-Septembre qui ont fait près de 3.000 mort aux Etats-Unis, promet que "le sang" de Ben Laden "n'aura pas été versé en vain et qu'il sera une malédiction pour les Américains et leurs agents".

Al-Qaïda s'engage à "poursuivre sur la voie du jihad" tracée par son chef et assure que "les soldats de l'Islam vont poursuivre, par groupes et individuellement, et sans relâche la planification" de leur lutte.

Ben Laden avait enregistré un message sur le printemps arabe

Peu de temps après la diffusion de ce message vendredi sur des sites islamistes, la Maison Blanche a assuré être "tout à fait consciente que de tels actes peuvent être commis". "Nous sommes extrêmement vigilants quant à cette éventualité", a dit Jay Carney, le porte-parole de Barack
Obama.

Dans son message, Al-Qaïda annonce en outre la diffusion "prochaine" d'un enregistrement sonore de Ben Laden sur les révoltes dans le monde arabe, enregistré une semaine avant sa mort.
Oussama Ben Laden, ennemi public numéro un des Etats-Unis, a été tué dans la nuit de dimanche à lundi par une opération des forces spéciales américaines contre la résidence où il se cachait à Abbottabad, une ville garnison à 80 km au nord d'Islamabad, au Pakistan.

Obama va féliciter les membres de la "Team 6"

Le commando qui a mené l'assaut était selon les médias américains notamment composé de membres de la "Team 6" (équipe 6) des Seals, une unité si secrète que ses missions ne sont jamais confirmées.

Attendu dans l'après-midi à Fort Campbell, une base militaire du Kentucky (centre-est), le président Obama "aura l'occasion de remercier en privé certains membres des opérations spéciales impliqués dans l'opération", a indiqué un haut responsable américain.

L'opération d'une quarantaine de minutes, menée par 79 hommes, a non seulement permis d'éliminer Ben Laden, mais également de mettre la main sur une importante quantité de documents (disques durs, CD-ROM...) qui constituent potentiellement une mine de renseignements.

Les Etats-Unis n'ont pas tardé à en tirer parti: le département de la Sécurité intérieure a annoncé jeudi qu'Al-Qaïda cherchait à préparer des attentats dans des trains aux Etats-Unis pour marquer le 10e anniversaire du 11-Septembre.

L'information provient de documents saisis lors du raid, selon une source proche du dossier. Elle montre que Ben Laden semblait toujours activement impliqué et opérationnel, au moins jusqu'en février 2010.

Manifestations pro-Ben Laden en Égypte et au Pakistan

La journée de vendredi, jour de prière dans le monde musulman, a été marquée par plusieurs rassemblements en hommage au chef d'Al-Qaïda.

Des centaines d'islamistes ont manifesté au Caire près de l'ambassade des Etats-Unis. Les participants portaient une banderole sur laquelle figurait un portrait du chef d'Al-Qaïda avec l'inscription "Oussama Ben Laden est le symbole du jihad".

Quelque 200 personnes ont également manifesté à Istanbul contre les Etats-Unis, devant la mosquée Fatih, portaient une banderole sur laquelle on pouvait lire: "Etats-Unis terroristes, Oussama mujahid (combattant) et scandaient "Allah akbar" (Dieu est grand).

Au Pakistan, des centaines de personnes ont défilé dans la ville de Quetta (sud-ouest), pour rendre "hommage" à Ben Laden et appeler au jihad contre Washington. La manifestation était organisée par le parti islamiste Jamiat-Ulema-e-Islam (JUI).

"Longue vie à Oussama", scandait la foule, évaluée à moins d'un millier de personnes par un correspondant de l'AFP.

Avis de grand froid sur les relations pakistano-américaines

Les relations entre Washington et Islamabad ont subi un net coup de froid depuis le raid contre Ben Laden, de hauts responsables américains accusant le Pakistan de double jeu, alors que le Pakistan, qui rejette ces soupçons, a prévenu que tout nouveau raid aurait des conséquences.

Le chef d'état-major Ashfaq Parvez Kayani "a dit clairement que toute nouvelle action de ce type, violant la souveraineté du Pakistan, entraînerait une révision du niveau de la coopération militaire et dans le domaine du renseignement avec les Etats-Unis", a indiqué jeudi l'état-major de l'armée pakistanaise.

L'armée pakistanaise a toutefois reconnu "ses propres insuffisances dans le renseignement sur la présence d'Oussama Ben Laden au Pakistan".

Pour l'ancien président pakistanais Pervez Musharraf, il y a deux explications possibles à la présence secrète du chef d'Al-Qaïda pendant cinq ans à Abbottabad.

"L'une est qu'il y avait des complicités au sein de nos services de renseignement. L'autre est leur incompétence et je penche fortement pour cette explication", a déclaré l'ancien président, à la radio américaine NPR. "Je ne peux pas croire qu'il y avait complicité".

avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31882

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par Schattenjäger le Sam 7 Mai - 18:44

Un communiqué, signé du commandement général de l'organisation terroriste
La nouvelle terreur que vont créer les USA ?


___________________


avatar
-Z-
VIP
VIP

Nombre de messages : 2916

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par -Z- le Sam 7 Mai - 21:22

De source Carbo : Al-Qaïda va bientôt frapper sur toute les pays infidèles à coups de boulettes de papier mâché...


Ca va être terrible !...

avatar
Fissoul
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 713

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par Fissoul le Lun 9 Mai - 3:02

triste monde

voila pourquoi les amis de l'espace ne viendront pas débarquer ici sauf pour nous massacrer.
avatar
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 760

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par Flycrusher le Lun 9 Mai - 5:11

Bon remettons les choses à leur place, le terrorisme ça touche très peu de gens en fait, vous connaissez personnellement des gens qui ont été victimes, moi pas. Par contre je connais beaucoup de gens qui sont morts dans des accidents de voiture, qui se sont suicidés et j'en connais même quelques unes qui ont été flinguée par un mari jaloux ou qui a perdu la boule.
La probabilité d'être victime du terrorisme est extrêmement faible, mais on en fait un tel problème et un tel barrage médiatique que c'est justement ça qui l'engendre.

Le terrorisme c'est un marché de niche qui fait peur à tout le monde en faisant un minimum de dégâts, un rapport qualité prix imbattable! Une bonne arme pour pousser des états comme les USA vers des comportements totalement immoraux comme garder des prisonniers à Guantanamo, tuer des terroriste sans procès, accuser n'importe qui de terrorisme pour un oui ou pour un nom, bref restreindre les droits des citoyens pour mieux les contrôler.
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 5071

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par Achim le Lun 9 Mai - 23:04

@ Flycrusher

"Le terrorisme c'est un marché de niche qui fait peur à tout le monde en faisant un minimum de dégâts, un rapport qualité prix imbattable! Une bonne arme pour pousser des états comme les USA vers des comportements totalement immoraux comme garder des prisonniers à Guantanamo, tuer des terroriste sans procès, accuser n'importe qui de terrorisme pour un oui ou pour un nom, bref restreindre les droits des citoyens pour mieux les contrôler."

Ce que tu écris est très juste ! Mais en même temps, tu démontres que le terrorisme (fils logique du terrorisme étatique) est une saloperie qui n'apporte que le malheur et l'aliénation des peuples. Donc, tous ceux qui y ont recours sont des crapules. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
avatar
Sebso
VIP
VIP

Nombre de messages : 594

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par Sebso le Mar 10 Mai - 11:24

@Achim a écrit: Donc, tous ceux qui y ont recours sont des crapules. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ceux qui l'utilisent en sont de jolies aussi:

Source wikipedia:
En mai 2011, Iraq Body Count, qui fonde son analyse sur des données publiées dans les médias[2], estime que 100 529 à 109 826 civils irakiens sont morts dans les violences, constituées essentiellement d'attentats[3], et au moins 250 000 civils irakiens auraient été blessés[réf. nécessaire], auxquels il faut ajouter 4 452 morts (selon Globalsecurity) et 32 074 blessés dans les rangs américains (4 770 morts pour l'ensemble des troupes de la coalition et plus de 36 000 blessés), les morts des sociétés militaires privées[4], et parmi les combattants irakiens (armée irakienne et insurgés). La guerre a provoqué l’exode d’au moins deux millions d’Irakiens, réfugiés à l’étranger depuis 2003 (principalement en Syrie et en Jordanie, mais également en Europe et aux États-Unis)[5]. L'organisation National Priorities Project estime à plus de 787 milliards de dollars le coût de la guerre[6].

Pour l'irak par exemple...

Pour info guerre non justifiée est commanditée sans l'aval de l'ONU ce qui constitue un crime de guerre monsieur bush devrait etre jugé au tribunal de lahaye... Mais bon quand on finance 70% de l'ONU ca aide... Quel monde pourri !
avatar
Flycrusher
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 760

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par Flycrusher le Mer 11 Mai - 0:51

Attention l'Irak est un pays en guerre, qui est occupé par une armée étrangère pour des motifs plus que troubles. Dans ce cas il est normal que le terrorisme se développe sans commune mesure avec ce qu'on peut voir dans nos pays.
A chaque fois qu'il y a occupation, mise en place d'un gouvernement "sponsorisé" et qu'il y a une opposition armée qui n'a plus d'autre moyen d'action que le terrorisme, c'est clair que ça fait du dégât!

Chez nous c'est différent le terrorisme fait surtout du dégât à cause d'une vague menace qui plane, bien sûr il y a quelques morts de temps en temps, mais c'est surtout notre peur qui fait des ravages. Si les médias traitaient le terrorisme comme un fait divers sans en faire de grands titres, si l'état ne créait pas des plans sécuritaires extrêmement visibles pour rassurer, le terrorisme n'aurait plus aucun support et disparaîtrait.
Alors créons une loi qui interdise de parler du terrorisme et au lieu de dire comme Charles Pasqua "terrorisons les terroristes" , terrorisons plutôt ceux qui se remplissent les poches en nous vendant du papier pour nous faire peur!
Mais bon on aime se faire peur, regarder les cadavres déchiquetés et les mamans en pleurs devant la poussette pulvérisée!
avatar
-Z-
VIP
VIP

Nombre de messages : 2916

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par -Z- le Mer 11 Mai - 1:01

Le fait que l'Irak soit en guerre contre une puissance étrangère ne justifie en rien les actions terroristes... Les civils n'ont rien à voir dans cette guerre.

Ils pourraient tout aussi bien effectuer des missions de sabotage et des attaques directes contre l'occupant comme le faisaient les résistants sous l'époque de l'occupation nazi. Mais bien sûr il faut faire preuve d’imagination et d'intelligence ce qui doit gravement manquer aux auteurs des actions terroristes.
avatar
-Z-
VIP
VIP

Nombre de messages : 2916

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par -Z- le Mer 11 Mai - 1:14

@Flycrusher a écrit:Mais bon on aime se faire peur, regarder les cadavres déchiquetés et les mamans en pleurs devant la poussette pulvérisée!

Mouais bein on ne dois pas avoir les mêmes centres d'intérêts...

Quand tu as vu une enfant de 12 ans déchiquetée par un train et des lambeau de sa chair projetée à 10 m sur près de 3 m de haut, ou encore une femme carbonisée dans un accident de voiture au point de ne voir plus que les dents toutes blanches se détachant sur la masse compacte et noir qu'était sa tête, tu te passe volontiers de ce genre de visions...

mais il est clair que l'on se sent tellement à l'abris derrière sa télé... A un tel point que l'on considère ce genre d'images passées au JT comme du cinéma et rien de plus...

Je me demande si les familles des victimes des attentats terroristes aiment elles aussi se faire peur en regardant les cadavres déchiquetés et les mamans en pleurs devant la poussette pulvérisée!

Contenu sponsorisé

Re: Oussama Ben Laden est mort

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 24 Sep - 21:23